dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

les livres a lire
Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par breizh »

comme précisé ailleurs , je suis en train de lire le dernier JL .
bon , pas de révolution , les bases vous les avez mais des remarques très intéressantes dont une qui ne lui parle pas , à jacqueline , mais à moi oui .
dans la partie sur les tests mis au point pour mettre en évidence les aliments que l'on ne supporte pas , elle parle d'un médecin qui se base sur la fréquence cardiaque car il est sûr que l'introduction d'aliments mal tolérés augmente significativement la fréquence cardiaque . elle n'a rien remarqué ;
mais moi ,en gros après un an des régime hypotoxique , j'ai remarqué que mon rythme cardiaque qui tournait avant autour de 80 pulsations par mn (je sais c'était rapide mais je n'y pouvais rien ) , était passé autour de 60 / mn. incroyable , presque 20 pulsations plus bas ; et cela se maintient depuis . .
donc , je crois que je vais essayer de voir de temps en temps comment je réagis aux aliments puisque cette façon d'analyser les choses a l'air de marcher chez moi .
c'est sympa qu'elle note tout car , on peut remarquer pour soi , des éléments qui pour elle ne fonctionnent pas .
voili , voila , je voulais juste vous faire part de cet élément .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par saltarella »

:super: Breitz ça n'a pas influer chez moi je suis depuis toujours à 70. Par contre vrai que j'avais eu des hausses qui donnaient lieu à des malaises (110-120) mais je n'ai pas pensé à faire le rapprochement avec un possible aliment. Intéressant.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Anonyme1 »

Tu recommandes l achat du livre alors ?


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Collette »

J'ai commandé le livre, mais je le laisse un petit peu chez le libraire pour qu'il le lise : il a des problèmes d'arthrose, et, comme il a vu les effets que cela a eu sur moi, il est intéressé.
Je le lirai et ensuite, je l'offrirai à ma fille qui a de l'arthrose cervicale, due sûrement à une chute dans les escaliers quand elle avait 3 ou 4 ans.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Aioly »

La maladie de Basedow se manifeste le plus souvent par une accélération du métabolisme basal --> fréquence cardiaque élevée.
Si l'alimentation (ou autre) a permis de corriger, il est logique de voir la fréquence cardiaque baisser.


JJ
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par breizh »

mais quand je parle de fréquence cardiaque un peu élevée , je ne parle pas seulement de la période ou j'ai fait mon basedow (là j'étais à 120 ou plus ) c'était depuis toujours , enfin au moins depuis mon adolescence ,
pendant toute la vie où j'ai mangé du lait et du gluten , pendant au moins quarante ans ... soyons précis .
Alors , c'est vrai que maintenant ça me fait tout bizarre à chaque fois que je me fais prendre le pouls d'entendre , 60.... mais je l'avais remarqué moi même , je sentais mon coeur battre beaucoup plus calmement dans mon lit quand j'étais au repos .
Et si d'autres personnes font la même remarque , alors j'y crois encore plus . Ce n'est pas comme si c'était un hasard . (sauf que jusque là , je n'en avais pas entendu parler )

oui , évidemment que je conseille d''acheter de ce livre pour ceux pour qui ça n'est pas trop cher , même si on connait beaucoup de choses , il y a des tas de témoignages variés sur des tas de pathologies qui se sont carrément améliorées . j'en suis à la moitié . elle fait le point sur l'expérience sur le long terme , sur ce qui lui pose problème , sur les intolérances autres qui se présentent parfois
Je la soutiens sur son projet de mettre à disposition son histoire pour les autres et ce bilan qu'elle accepte de faire sur les preuves qui s'accumulent sur le bienfait de cette façon de s'alimenter .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Panthere »

Intéressant !

Globalement dans mon cas le changement d'alimentation a été sans effet sur le rythme cardiaque qui allait bien même avant l'alimentation hypotoxique.

En revanche, je constate maintenant une accélération de mon pouls lorsque je mange quelque-chose qui ne me convient pas (excès de noix ou noisettes par exemple, carottes ou chou fleur cru, etc.). Egalement, le coeur cogne alors à grande force.

Avant le régime hypotoxique, aucun aliment ne modifiait mon rythme cardiaque, et je n'avais conscience d'aucune intolérance.

Désormais, le corps s'exprime.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par entr2o »

Il me semble qu'il y a un peu plus de 7 ans j'indiquais sur le forum l approche intéressante du Dr Nogier et de son régime
Cela passait entre autre par la prise du pouls avant et après un repas pour déterminer les aliments allergénes, si je ne dis pas de bêtises cette approche date des années 90
Bref comment faire du fric ....Euh .. du neuf avec du vieux :)


Avatar du membre
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:39
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine
Localisation : Haute-Savoie

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Marie-Christine7 »

Bonjour!

En ce qui concerne le rythme cardiaque, j'avais fait ces constations sur moi il y a une dizaine d'année: une augmentation très nette de ma fréquence cardiaque en présence d'un aliment mal toléré.

Bon dimanche!!!


Marie-Christine 7
Héliza
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 13 déc. 2016, 09:16
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Charente Maritime

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par Héliza »

je fais le même constat que Breizh souffrant moi même de la maladie de basedow. Ayant depuis mon adolescence un pouls autour de 100 pulsations/minute, depuis mon changement d'alimentation mi décembre 2016, mon pouls est descendu à 80 voire 72 au repos allongée !!! et je suis en rémission (TSH redevenue détectable et T3L et T4L dans la norme) sans traitement.


Maladie de Basedow : hyperthyroïdie infraclinique, début Seignalet 15 décembre 2016
Aucun symptôme mais résultats de la TSH pas bons (indétectable), pas de nodule, thyroïde ayant beaucoup diminué de volume.
TRAK : 3.2 UI/l (normal <1 UI/l)
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par breizh »

oui , si les plus anciens sur le forum semblaient être au courant, ('entr2o ) , c'était une nouveauté pour moi .
Incroyable que devant un problème de thyroïde on ne commence pas par dire aux gens de manger différemment . Il y a vraiment une autre médecine à faire et un besoin de communiquer là dessus... cela parfois me désespère ...


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par entr2o »

Le livre du Dr Seignalet a un peu plus de 20 ans ... quels progrès au niveau des médecins ? ... pas beaucoup
j'en avais offert qq exemples à l'époque aux médecins du coin
Rien n'a changé, il y a cependant la possibilité de s'informer par internet ce qui est déjà un bon progrès mais que de temps perdu depuis 20 ans :(


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par pattismith »

entr2o a écrit :Le livre du Dr Seignalet a un peu plus de 20 ans ... quels progrès au niveau des médecins ? ... pas beaucoup
j'en avais offert qq exemples à l'époque aux médecins du coin
Rien n'a changé, il y a cependant la possibilité de s'informer par internet ce qui est déjà un bon progrès mais que de temps perdu depuis 20 ans :(
il me semble tout de même que les choses sont en train de changer.... la première édition du livre de Jean Seignalet date de 1996, il y a 30 ans!!!

il est écrit dans son livre:

"il est curieux de constater que peu de chercheurs se sont intéressés à cette immense population bactérienne qui habite notre intestin."

hors ce n'est plus le cas, le développement des techniques génétiques (PCR) a permis de mieux étudier les espèces bactériennes de l'intestin, et de faire de grandes découvertes.
En 2010 l'analyse ADN des bactéries intestinales arrivait à terme.
L'intestin est désormais appelé le deuxième cerveau car il contient autant de neurones qu'un cerveau de chat , et notre métagénome (gènes des bactéries de la flore intestinale) est 150 fois plus important que nos gènes personnels...

Jean Seignalet a eu raison de pointer du doigt nos carences de connaissances de l'époque, elles restent encore immenses!
Mais il avait cette intuition que les bactéries de notre intestin étaient responsables de la plupart de nos pathologies modernes, et la science est en train de le démontrer.

Nombre d'expériences scientifiques avec transplantations de microbiote d'une souris malade à une souris saine l'ont démontré depuis.

à l'époque il écrit:

"Nous verrons que l'on peut incriminer Klebsiella dans la Spondylarthrite Ankylosante, Proteus Mirabilis dans la Polyarthrite Rhumatoide, Yersinia Enterotilica dans la maladie de Basedow"

entretemps, on a identifié Helicobacter Pylori comme la cause principale de la maladie de Basedow...

Voici la conclusion d'une étude de 2011

"Conclusions: H. pylori mimicks gastric autoimmunity but this can be reversible after eradication. The high prevalence of autoimmune gastritis and gastric mucosal abnormalities in this series provide a strong rationale for an early serologic screening and gastroscopic diagnosis in patients with Graves disease."

https://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/1 ... ldes2.docx


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par clear »

pat67 a écrit :
entr2o a écrit :Le livre du Dr Seignalet a un peu plus de 20 ans ... quels progrès au niveau des médecins ? ...mais que de temps perdu depuis 20 ans :(
il me semble tout de même que les choses sont en train de changer.... la première édition du livre de Jean Seignalet date de 1996, il y a 30 ans!!!
Pat, Entr2o compte mieux que toi, 1996 c'était il y a 21 ans (si on veut chipoter ! :ange:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: dernier livre de jacqueline lagacé sorti debut 2017

Message par pattismith »

oulàlà, le cerveau n'est pas au mieux ces temps ci, vivement que ça s'améliore! :hehe:

Dommage que le Dr Seignalet soit disparu si tôt, il aurait certainement enrichi son livre!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le petit coin »