prix nobel de la paix

les livres a lire
Répondre
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

Si j'ai un livre à vous recommander parmis mes dernières lectures, c'est le livre d'Al Gore "Urgence planete Terre", trés interessant sur nombre de point et donne à réfléchir sur notre rôle à chacun et à tous ensemble !
C'est pas pour rien qu'il a obtenu le prix nobel de la paix cette année !
Voilà, bonne lecture à tous.... Mag


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Je pense même que ses réflexions devraient être lues par tous !!!!que du bon sens!y'a tellement de gens qui se foutent de tout!! [img]smile/pcrying.gif[/img]


CM
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Et c'est surtout bon pour son image et ses petites affaires, être calife à la place du calife.... c'est tendance.

La philanthropie chez les américains j'y crois pas beaucoup, tout est business chez eux quelque soit l'apparence bienfaitrice de l'emballage...... ça enlève à mes yeux toute âme à son bouquin.

Les bouquins de Nicolas Hulot oui, Al Gore non....cherchez la subtile différence entre les 2.


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Tiens je suis du même avis qu'Hedo!

Surtout quand je le vois dans sa voiture qui consomme 30 litres aux 100 avec son visage bouffi par toutes les merdes qu'il doit manger!


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Eh bien ça c'est de la logique, au moins. J'aimerais bien savoir ce que ce cher Al opposerait ces arguments...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Déjà que je ne donne pas ma confiance à Nicolas Hulot (pour l'avoir vu en action lors d'un de ses reportages), alors Al Gore !!!
Mais bon, son film a peut être le mérite d'avoir réveillé quelques consciences (ou d'avoir permis à certains de s'offrir une bonne conscience ....)
Mais je sais que je suis très pessimiste quand il s'agit de la nature humaine.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Coucou ,
moi aussi , je suis de votre avis , je ne parlais pas du personnage ni des profits qu'il peut en tirer ! (malheureusement , il en viendra d'autres qui en profiteront ). Ma réflexion portait sur le fait que certaines personnes ont besoin qu'on leur répète plusieurs fois la même chose pour l'entendre! et la comprendre !je suis aussi septique quant à la conscience humaine , mais je pense que comme l'éducation que l'on doit à nos enfants , il y a aussi "l'éducation" des adultes à faire certaines fois!
samedi , devant moi ,à la gare , un type a jeté par terre son paquet de cigarettes vide , il devait se trouver à environ 1m50 de la poubelle!! tant que l'on aura ce genre d'individu , on sera obligé de "rabacher" des choses qui pour d'autres sont tellement logiques!!
enfin...................... Image


CM
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

A lire vos commentaires il ne fait pas l'unanimité ! malgré les profits qu'Al Gore peut tirer , je pense quand meme que la plupart des gens ont besoin qu'on leur ouvre les yeux ! je trouve son documentaire tres bien fait et il se met à la portée des novices sur le sujet, qu'il soit américain peu importe, et encore, c'est peut etre pas plus mal, vu l'impact écologique que ce pays a sur la planete.
Ce qui est important à mon sens c'est que le débat soit ouvert, il est temps. Maintenant qu'il profite de sa notoriété pour essayer de reveiller les consciences et ben je trouve ça bien. Mais j'accepte les critiques, il n'est peu etre pas blanc comme neige, mais si tout le monde reste là à se dire que la nature humaine est pourrie, c'est sur que rien ne bougera !!!
Concernant l'education des plus jeunes, pour repondre à Corinne, pourquoi ne pas instaurer d'éducation environementale à l'école, et surtout à la maison !!!! Mon fils me demande avant de jeter quelque chose à la poubelle, et vient avec moi jeter les dechets dans les bacs à tri, il a 3 ans et il est sensibilisé au problème.
Bizzz


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Oui , je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut ouvrir les yeux à certains !
perso , je suis ravie que sur notre commune , nous ayons une"ambassadrice" (c'est son titre!!) du tri sélectif , mais quand il y a eu sensibilisation auprès des enfants , nous avons voulu associer les parents et nous en avons eu .........6 !!c'est bien dommage! (idem d'ailleurs pour la sensibilisation aux pb de la drogue!)à bientôt Image


CM
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Mag,
Pour l'éducation des enfants, celà existe. Beaucoup d'instituteurs et d'enseignants de collèges choisissent des thèmes écologiques pour faire travailler les élèves.
Et dans les Lycée il y a des actions de sensibilisation.
Par exemple, dans le Lycée où je travaille, le papier est collecté et remis à une entreprise de recyclage, une éolienne fourni de l'électricité pour certains ateliers et cette année les élèves travaillent sur une installation de retraitement des eaux de pluies pour refroidir les machines des ateliers.
Tous ces projets ont été menés à bien par les élèves des différentes sections.
Moi, j'ai organisé une opération nettoyage de plage.
Donc ça bouge et je crois plus à l'efficacité de ces petites actions qu'à celle de Al Gore et autres personnes trop médiatisées.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un prix nobel accuse les laboratoires...
    par nine49 » » dans La cave
    8 Réponses
    4590 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Le Prix Nobel de médecine décerné à deux chercheurs
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Paix personnelle et autres...
    par proserpine » » dans Le tour de l'EFT en 90 jours
    19 Réponses
    4756 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Ma santé à tout prix
    par elfab92 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par soaz
  • Repas amoureux petit prix
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    11 Réponses
    5046 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Repas amoureux petit prix
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • JE DOIS MAIGRIR A TOUT PRIX....
    par Xena » » dans Le dressing
    57 Réponses
    6557 Vues
    Dernier message par Xena
  • Regime Seignalet et Hausse des PRIX , VOS ASTUCES
    par kate » » dans La Cuisine
    6 Réponses
    2347 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Le petit coin »