spondylarthrite et escalade

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

je voulais juste vous dire, au cas où ça intéresse du monde: j'ai constaté dans mon cas que pour lutter contre l'ankylose, la douleur et les inflammations des enthèses, l'escalade c'était vraiment super. au début de ma maladie j'avais arrêté tout le sport parce que j'avais trop mal pour bouger, mais en fait c'était un cercle vicieux je me bloquais de plus en plus et j'avais de plus en plus mal et le système immunitaire de plus en plus fragile. après beaucoup de tâtonnements à chercher un sport qui me convienne, j'ia trouvé l'escalade depuis un an et je vais incomparablement mieux, physiquement mais aussi moralement. pour moi c'est ma bouée de sauvetage.
et pour ceux que ça intéresse, comme il y de plus en plus de salles d'escalade dans toutes les villes, ce n'est plus un sport difficile à pratiquer..


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bravo à toi Sofia!!!

Cette bouée de sauvetage qu'est l'escalade est carrément devenue ta passion alors?

Merci de ton témoignage!

Pour ma part, SPA également et en rémission complète, je pratique la salsa, j'adore danser!!! Image

Mais je tiendrai compte de tes conseils, j'essaierai l'escalade... j'avoue que ça me tente!!! Image


Cocotte
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

oui c'est devenu ma passion, parce que j'adore grimper mais aussi parce que ça me réconcilie avec mon corps, dans les périodes où j'ai mal tout le temps c'est le seul truc qui peut réellement me détendre et me faire oublier la douleur. et puis concrètement comme ça muscle beaucoup le dos notament, pour l'atteinte de la colonne et des sacro-illiaques c'est très très utile, ça permet vraiment de limiter les crispations et les déformations.
ceci dit malheureusement ça empêche pas les crises, c'est pour ça que je me suis décidée (depuis deux semaines) à tenter le régime.. ça permet plutôt de vivre beaucoup mieux avec la maladie.
la salsa ça doit être sympa..
tu es en rémission complète! par le régime? ta maladie était comment avant le régime? il a mis longtemps à marcher? (désolée je te bombarde de questions, mais c'est pas souvent que j'ai l'occasion de parler avec qqun qui a eu la spondy et qui est en rémission complète, et comme en ce moment je suis assez anxieuse de mon avenir avec cette maladie..)


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je t'envie.
Moi si je monte sur une chaise, je panique. Il me faut avoir au moins 4m² de sol solide autour de mes pieds pour ne pas m'affoler.
Alors l'escalade, même pas en rêve !! Ce serait un pur cauchemar.
Mais amuse-toi bien.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Oui, je suis en rémission grâce au régime. Mais il y a plein de cas comme moi à l'appart! Notamment Manu, Suzann... Il a mis 3 mois et demi environ à fonctionner.
Avant le régime, mais ma SPA est qd-même relativement récente donc certainement moins évoluée que la tienne, j'étais mal notamment la nuit et le matin au réveil, et j'avais mal en permanence aux talons, bassin/hanches, sous les fesses, et au dos. Et le moindre petit stress me transformait en douleur ambulante avec difficultés pour marcher.

Persévère Sofia, ne sois pas anxieuse, fais bien ton régime dans les moindres détails, tu seras bientôt récompensée par tes efforts!!!
La SPA est une maladie réagissant très très bien au régime Seignalet.

Image


Cocotte
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

oui de toutes manières je vais persévérer parce que j'ai rien à perdre à faire ce régime et trop peur de souffrir toute ma vie.. simplement je peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve pour moi ça va pas du tout marcher..
ma spondy est pas si dramatique que ça dans l'ensemble c'est à dire qu'elle fonctionne par crises brutales puis accalmies, il y a des périodes où j'ai rien ou presque pendant plusieurs mois, puis je sais pas pourquoi soudain une crise généralisée, ça dure de deux semaines à deux mois et là c'est l'horreur.. ce que j'espère du régime c'est qu'il évite ou au moins tempère ces crises. je croise les doigts pour que ça marche..
maintenant tu as plus jamais de crise? depuis longtemps? et si tu fais un écart elles reviennent?
j'ai vu ce que tu m'avais mis sur le soja sur un autre message, je vais l'éviter aussi par prudence, et le sarazin il y a beaucoup de gens qui le tolèrent pas?


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image
Moi je suis atteinte d'une PR, je suis le régime depuis 2 ans 1/2 et j'ai arrêté de prendre des médicament en septembre dernier. Et tout va bien.
Alors vas-y ,fonce.... et dans quelques mois tu sera méconnaissable de dynamisme et de forme.
Et surtout n'oublie pas de prendre aussi des compléments alimentaires (vitamines et oligo-éléments).
Bon courage. On est tous et toutes avec toi pour te soutenir.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bonjour Sofia,
Non, je n'ai plus de crise, sauf si je fais un écart involontaire (mais ça n'arrive plus du tout) ou si j'ai eu un évènement stressant ou une contrariété.
Le sarrazin, je le tolère mais je suis davantage "légumes" que "céréales", les céréales j'en mange très peu.
Donc en fait je peux difficilement te conseiller là-dessus.
Par contre, je peux t'assurer que le soja est mortel pour moi.
Voilà, ne te décourage pas et ne sois pas pessimiste, le régime va marcher sur toi, tu peux en être sûre.
Un conseil, fais bien attention aux excipients des médocs et compléments alimentaires (important), et à tout ce qui est conservateurs et colorants non permis.
Bon courage Sofia.

Image


Cocotte
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image De l'escalade !!! Moi, si je regarde mes pieds j'ai le tournis !!! Image
biz Image


sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

wahou j'espère que ça marchera aussi bien pour moi! bon pour le moment j'essaie de pas trop fantasmer et je fais bien sagement mon régime, je voudrais pas être trop déçue si ça marche pas j'ai tellement cru à tous les traitements que j'ai essayé puis je me suis pris une porte dans la figure..
bon j'ai enlevé le soja, tant mieux qu'à priori j'aie pas à me passer du sarrazin je m'en sers pas mal.
oui je vais faire une cargaison de compléments alimentaires la semaine prochaine.
merci pour votre soutien, vraiment!


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Sûr que ça marchera!!!

Je te mets en lien la liste d'Ulricha sur les additifs alimentaires, très utile:

http://lappart.aceboard.fr/74834-156-58 ... res.htm#vb

Image


Cocotte
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 06 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreal

Message par drskidzo »

pour ceux et celle qui ont une SPA, est-ce que le fait de prendre un relaxant musculaire de type benzodiazepine (XANAX, ativan, etc) vous aide a diminuer la douleur et a augmenter votre mobilite lors de la pratique de sports ?

merci

P.


Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spondylarthrite
    par mirzoune » » dans Entrée
    6 Réponses
    2426 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spondylarthrite
    par Pépée » » dans Entrée
    6 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Spondylarthrite
    par Bien manger » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1654 Vues
    Dernier message par caribou
  • spondylarthrite ankylosante
    par Lazarillo » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par manon
  • Spondylarthrite et grossesse
    par Vasara » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    332 Vues
    Dernier message par Emma01
  • RCH suivie de spondylarthrite
    par arieldombasle » » dans Entrée
    14 Réponses
    453 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • spondylarthrite ankylosante
    par FrédériqueL » » dans Entrée
    4 Réponses
    391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Introduction complément spondylarthrite
    par Captain'crochet » » dans médicaments
    12 Réponses
    5746 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Crohn, spondylarthrite et trail de 65 km
    par novo » » dans La salle de gym
    4 Réponses
    4189 Vues
    Dernier message par novo
  • protocole pour spondylarthrite?
    par jeffo » » dans Le balcon
    23 Réponses
    5692 Vues
    Dernier message par jeffo
  • Où il est de nouveau question de spondylarthrite
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    6176 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Transplantation fécale et Spondylarthrite
    par Gurdil » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    472 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 3 mois spondylarthrite
    par Vasara » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    901 Vues
    Dernier message par soso
  • Alimentation et la spondylarthrite Manu
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1039 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « La salle de gym »