Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Sans parler des additifs, quand on vois une pub pour les knackis, ils mettent en avant le PUR PORC. Cela nous ferait penser que c'est un gage de qualité.
Mais les VRAIES knacks Alsaciennes sont à base de porc boeuf et veau. Naturellement, le veau et le boeuf sont trop chers et par cette artifice du "pur porc", on nous fait croire qu'un produit moins cher est meilleur. :mrgreen:

Concernant l'étiquetage, je crois que cela ne changera pas grand chose. Ceux qui s’intéressent à un bonne alimentation lisent les composants des produits. Les autres, ils s'en foutent généralement.

C'est comme ce reportage, qui le regarde? C'est tellement plus facile de regarder sa série policière ou son match de foot (le foot, pas pour moi, je l'ai en horreur) que de rester plus de deux heures devant la télévision "juste" pour la bouffe.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par clear »

océan1 a écrit :certaines personnes arrivent tout juste à déchiffrer pif gadget
Et encore ! peut-être qu' ils ne comprennent même pas comment fonctionne le gadget :mdr1:


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par patricia06 »

océan1 a écrit : Si une maman qui tous les jours donne des biscuits, kinder.., rouge à ses enfants, prends conscience qu il faut passer au vert, en donnant une pomme, et bien peut être que l enfant aura une chance de prendre les bonnes habitudes.
Oui, sauf que la pomme ne sera pas emballé dans une boite en carton avec un code de couleur! A moins qu'ils mettent les codes au rayon fruits et légumes aussi. Dans ce cas ils vont mettre du rouge sur l'avocat, noix de coco, olives?
Est-ce qu'ils vont mettre du vert sur les produits avec de l'aspartam alors que l'on sait qu'ils sont aussi mauvais pour la santé?

Personelement quand je mange de la charcuterie je sens rapidement des crises d'hémoroïdes. A noter que en Italie j'ai trouvé un jambon cru sans aucun conservateur. Comme quoi, ceratins pays peuvent faire des choses que la France est incapable de faire! De la même façon, je ne trouve en rayon de supermarché aucun de nos saucissons français sans lactose. Par contre on peut trouver du salami italien sans lactose. En Suisse et autriche, je trouve aussi beaucoup de saucisson sans lactose. Alors encore un problème français?

J'ai aussi vu une émission interessante sur la tv suisse romande (émission 36,9)
http://www.rts.ch/play/tv/36-9/video/fr ... id=8000623
Ca parle nos légumes qui sont de moins en moins nutritif....et de l'avantage du bio en fin de compte.


Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Fred de la Brède »

[/quote]
Est-ce qu'ils vont mettre du vert sur les produits avec de l'aspartam alors que l'on sait qu'ils sont aussi mauvais pour la santé?
[/quote]
Non. Les additifs ne sont pas concernés par la notation. (d'après la présentation dans le reportage)


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Fred de la Brède »

océan1 a écrit :
Je pense.qu'etant tous différents, il faut accepter le fait que certaines infos et connaissances,ne sont pas accessibles et acquises de la même façon, par tout le monde.
Tu évoques l'Info qu'il y a déjà: le nombre de Kcal pour 100 g, alors là en dessous, pourquoi pas une premiàre pastille colorée. Outre la quantité énergétique, l'Index glycémique me semble aussi intéressant. On peut imaginer une deuxième pastille colorée. Je vais le proposer aux ministres, l'Ania et lautre organisme du reportage, tiens ! L'index glycémique intéresse directement les diabétiques, très nombreux en France; mais aussi tout le mondes, pour faire tendre les industriels vers le moins sucré :pausecaffé:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Fred de la Brède »

Mais tu vois Océan, à partir de cette idée d'une pastille pour la valeur énergétique et une autre pour l'index glycémique. Nos législateurs (qui n'y connaissent pas trop) sont capable de nous pondre 1 Pastille, Moyenne des deux pastilles !
Et là, tu perds toute la valeur de la première idée. :pluie:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par clear »

Les pastilles, ça te connait Fred :mdr3:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Anonyme1 »

Je suis pour un décodage basic. Ces pastilles ne s adressent aux personnes qui sont déjà dans la connaissance et la conscience de l'alimentation qu ils avalent.

Ces pastilles sont là pour aider ceux qui sont perdus et pour essayer de leur apprendre à lire les informations nutritionnelles.

On ne peut pas lire Shakespeare dans sa langue si déjà on ne sait pas son alphabet en français.

Après je comprends bien que pour les personnes qui sont plus attentifs ces codes couleur ne sont qu une mascarade.

Mais alors ? Il ne faut rien faire?


Bon. En tout cas j ai commencé à visionner le documentaire, et il est clair qu on a pas le c.... sortie des ronces


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Miaou »

Fred de la Brède a écrit :Mais tu vois Océan, à partir de cette idée d'une pastille pour la valeur énergétique et une autre pour l'index glycémique. Nos législateurs (qui n'y connaissent pas trop) sont capable de nous pondre 1 Pastille, Moyenne des deux pastilles !
Et là, tu perds toute la valeur de la première idée. :pluie:
:super: :mrgreen: :mdr3:

Pour ceux qui parfois regarde la publicité je répondrais " et oui, le jambon, il n'a pas fait l'ecole de commerce, lui !!"
:sivousme:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par saltarella »

C'est bien cette idée de pastilles c'est un début qui pourra sensibiliser les gens.
J'ai deux cas de figures, je connais des gens instruits et qui savent ce qu'ils ingurgitent et le font en toute conscience car le goût des knackis leur plait même si c'est tout sauf de la saucisse. Donc ils continueront à manger leur trucs.

Et ensuite le cas des personnes non seulement illettrés mais en plus avec peu de moyens, ils vont au moins cher et ce sont ces produits qui contiennent le plus d'horreur. Donc même s'ils voient la pastille ils comprendront mais n'auront toujours pas le luxe d'acheter des meilleurs produits. Tant que nos industriels continueront à bourrer ces produits de plus de graisses, de sucre, de conservateurs, colorants et compagnies on avancera mais pas aussi bien qu'on le voudrait.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par marya »

saltarella a écrit :des personnes non seulement illettrés mais en plus avec peu de moyens, ils vont au moins cher
C'est dans cette catégorie que l'on trouve le plus de cas d'obésité.
c'est toute une éducation à refaire. On pourrait expliquer aux enfants déja.
les producteurs de bio font volontiers des rencontres, dans les écoles, avec
leur produits. :super:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par saltarella »

C'est bien que les producteurs de bio viennent expliquer et présenter leurs produits.
Mais ne nous voilons pas la face, les personnes a minima sociaux ne peuvent pas bien manger c'est impossible.
Je prend l'exemple de mes parents, mon père est illétré et a peu de moyens. Son bugdet course pour 5 personnes equivaut à mon budget course pour 2. Il lui est déjà impossible d'acheter des produits industriels a peut près correct donc des produits bio c'est à oublier. Il fait donc comme beaucoup, va au moins cher dans les hard discount.

Là ou j'essaie de lui faire changer son point de vue c'est par ex pour la viande. Il l'achète bas de gamme mais en mange 2 fois par jour. Donc s'il en mangeait un jour sur deux par exemple il pourrait avec cette économie acheter meilleure gamme. Mais il a son habitude de la manger tout les jours et ne veut pas en déroger rrr

Mais pour le reste il ne pourrait jamais acheter du lait végétal a quasiment 3 euros le litre contre son lait à 0,50 cts, pareil pour les pâtes etc se nourrir bien a un coût.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par marya »

c'est bien ce que je dis, Salta, c'est une éducation à refaire.
viande 2 fois par semaine, oeufs idem, poissons, et sans protide
ce n'est pas mal non plus.
Revenir aux légumes secs, tu as des pâtes semi complètes
pas trés chéres, qui nourrissent mieux.
Manger moins aussi, c'est vrai que les gens à petits moyens
n'ont pas trop d'occupation, s'ennuient et mangent plus et mal.
j'en fais l'expérience depuis que nos retraites ont baissé.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par PatrickS »

Bonjour,
marya a écrit : viande 2 fois par semaine, oeufs idem, poissons, et sans protide
Pour moi, les oeufs c'est beaucoup plus souvent. J'ai peu de moyens et les oeufs (de plein air) sont très abordables et les oeufs que je reçois régulièrement d'une amie.
Pour la viande, on en consomme peu (c'est vrai que c'est cher), le poisson (filets de poissons surgelés) est lui abordable, donc une consommation régulière.

Ces pastille de couleur, n'indiqueront que la quantité de sucre, sel, gras (rouge quand il y en a beaucoup), mais n'auront AUCUNE valeur indicative sur la qualité des aliments. Donc, pour moi, cela ne servira pas à grand chose (à part donner une bonne conscience à nos politiques)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par marya »

Pour les oeufs, j'en mange presque tous les jours aussi,
mais ça ne va pas à tout le monde, voila pourquoi
je dis 2 fois/semaine.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par clear »

PatrickS a écrit :(à part donner une bonne conscience à nos politiques)
et à engraisser (sans pastille rouge) tous ceux qui ont pondu (pas des oeufs) ces pastilles !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • cicatrisation accélérée par nitrate d'argent...
    par Xena » » dans Le dressing
    28 Réponses
    9747 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4010 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    3744 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Emission sur homeopathie
    par june » » dans La salle home vidéo
    27 Réponses
    6508 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • émission radio
    par pascalou » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Karo
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3060 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission sur le jeûne
    par larmoise » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    5899 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Émission TV Animaux
    par cedric95 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    8 Réponses
    4440 Vues
    Dernier message par cedric95
  • emission sur le Bonheur !!
    par okasan » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    2175 Vues
    Dernier message par cecilie
  • EMISSION M6 ce soir 23 h sur les guerisseurs.....
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2238 Vues
    Dernier message par okasan
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par breizh
  • emission ce soir sur le sucre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par suzy
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La salle home vidéo »