les carafes filtrantes sur Capital

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

les carafes filtrantes sur Capital

Message par celinechti »

Bonsoir,
Peut être avez vous vu l'émission dimanche soir dernier sur M6 : Capital.
Je ne la rate jamais tellement on apprend des choses, des astuces pour la vie de tous les jours.

Et beh la, je n'ai pas été déçu.
Vous utilisez peut être, une carafe d'eau filtrante pour votre consommation d'eau. Peu importe la marque, Brita ou terraillon.
On y apprend que ces carages retiennent très bien le calcaire. En somme, ce pour quoi on les achete.
Mais le calcaire s'avère être du calcium.
Pour nous, qui ne consommons déja plus de produits laitiers, est ce bien judicieux de consommer de l'eau en carafe filtrante?
Le peu de calcium ou calcaire que contiendrait l'eau du robinet resterait dans le filtre de ces carafes!!!!!


Qu'en pensez vous?
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les carafes filtrantes sur Capital

Message par PatrickS »

Bonjour,
celinechti a écrit :Pour nous, qui ne consommons déja plus de produits laitiers, est ce bien judicieux de consommer de l'eau en carafe filtrante?
Le peu de calcium ou calcaire que contiendrait l'eau du robinet resterait dans le filtre de ces carafes!!!!!
Qu'en pensez vous?
Amicalement, Céline.
Je suis POUR: moi même, je vis dans un coin ou l'eau est hyper calcaire, donc on a fait installer un adoucisseur d'eau sinon les tuyauteries se bouchent à une vitesse dingue, pour boire c'est principalement eau en bouteilles et un peu d'eau du robinet. Ayant un restaurant, les machines soufrent du calcaire (lave verre, lave vaisselle, machine à café, chauffe eau...), donc obligation. Pour le particulier la carafe filtrante est bien pour la machine à café pour qu'elle ne s'encrasse pas. Certains filtres retiennent d'autrs prodits que le calcaire, ça peut être un plus.
Dans notre régime, les apports en calcium sont suffisants, donc il n'y a pas de problème de carence.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: les carafes filtrantes sur Capital

Message par celinechti »

Merci Patrick pour cette information. L'eau est très calcaire dans le Pas de Calais également.
Bonne journée.
Amicalement.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les carafes filtrantes sur Capital

Message par PatrickS »

Bonjour Céline,

Hier soir j'ai vu la rediffusion de Capital et ce qui m'a marqué, c'est le professeur qui, à la fin, dit: "le chlore est diminué mais il n'y en avait très peux!" avant cet émission, dans les pubs il disaient que les produits avec javel (chlore) tuaient 100% des bactéries (même les bonnes dans l'intestin! Pour cette raison, la carafe est déjà une bonne chose. Ensuite: "si on enlève le calcaire (calcium) il y a des risques de manque si on ne consomme pas assez de produits laitiers" je crois que j'ai déjà entendu ce genre de propos. Ce "scientifique" est bien dressé :mdr1: si c'est dans les normes oficielles, c'est bon (chlore), il faut manger des produits laitiers sinon manque de calcium. Certains colocs ne consomment plus de produits laitiers de puis des années et leur déficit en calcium a diminué depuis (je pense à Maï entre autre).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Carafes filtrantes......intox oû detox?
    par Touty » » dans L'antichambre
    27 Réponses
    6373 Vues
    Dernier message par Kriss

Retourner vers « La salle home vidéo »