Le Kouzou

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 1884
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Cueille aujourd'hui
Localisation : St Zacharie à 30 Km de Marseille

Le Kouzou

Message par vannades »

Le Kouzou plante miraculeuse pour moi (du temps ou je faisait un régime Macrobiotique) Je partage avec vous cette fabuleuse plante et ma boisson chaude au petit goût de bouillon de viande
et ma très bonne Sauce pour des légumes

949735KOUZOU332x205.jpg
949735KOUZOU332x205.jpg (16.88 Kio) Vu 106 fois

Kuzu Fleur.jpg
Kuzu Fleur.jpg (48.48 Kio) Vu 106 fois


Egalement appelé Kudzu, kuzu , kouzou ou gegen (pueraria lobata)

Connu depuis des siècles au Japon, on l’utilisait déjà pour ses vertus médicinales culinaires, consommé de façon traditionnelle, également en macrobiotique, pour sa richesse en amidon et utilisé comme épaississant, à incorporer dans les biberons ou bouillies, par exemple et comme liant naturel dans la préparation de sauces translucides il donne un brillant au soupe et procure une texture soyeuse dans la préparation. Il est sans Gluten ♥

Légumineuse sauvage grimpante, elle pousse dans les montagnes et est capable de déraciner les arbres qu’elle entoure. On extrait, de ses racines qui ressemble, étonnamment, à la forme de l’intestin, une fécule d’un blanc éclatant, poudre très fine, avide d’eau à la cuisson, d’où son grand pouvoir d’absorbtion.

Donc c’est le traitement spécifique de l’intestin, la composition du sang étant en relation directe avec son fonctionnement. Le kouzou régularise le transit (diarrhée, constipation). Il favorise le traitement rapide de la gastroentérite.

Ce n’est pas sa seule vertu, on peut l’employer en cas de rhume, de refroidissements, de bronchite,de stress, névralgie, maux d’estomac, il résorbe les acidités d’origine digestives (pensez à bébé !!), en début de grippe et perte d’appétit.

Il contient des bioflavonoïdes, permet de faire baisser la pression oculaire et des isoflavones qui ont un léger effet oestrogénique.

Il est préconisé lors d’arrêt de toutes dépendances : tabac, alcool, etc…, il agit sur la mélatonine, hormone de régulation des rythmes chronobiologiques et sur l’ensemble des sécrétions hormonales. Cette neuro hormone est synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété. Le Kouzou calme les sensations de faim et normalise ces dysfonctionnements.

Il redonne vigueur aux personnes affaiblies ♥ .

Posologie : 1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments.

****************************************

Je l'Utilise ainsi:

Soit une Boisson en cas de refroidissement ou pour se réchauffer ou pour la santé 3 à 4 fois par jour
pour une tasse d'eau : 1/2 C à café de Kuzu, 1 C à café de Tamari sans Gluten léger en sel pour moi ,
Faire fondre le Kuzu dans de l'eau froide et cuire 3 minutes sur feu doux en remuant (La préparation devient transparente) Ajouter le Tamari et boire chaud

*****************************
Soit en Sauce pour vos légumes:

1 Verre d'eau- 1/2 C à café de Kuzu- 1 C à Café de Tamari- Jus de Gingembre quelques gouttes que l'on obtient du gingembre frais
et en pressant la pulpe entre les doigts.
Mélanger les ingrédients et Cuire 3 minutes en fin de cuisson des légumes :super:

******************************

Kouzou-umeboshi:

prunes.jpg
prunes.jpg (91.13 Kio) Vu 103 fois
Ces Prunes une Merveille pour la santé

Antiseptique, fortifiant, minéralisant, alcalinisant du sang, etc. On a identifié pas moins de 17 substances intéressantes : alpha-phellandrène, alpha-pinène, benzaldéhyde, beta-pinène, camphène, carvone, citral, estragole, limonène, linalol, myrcène, myristicine, acide oléique, Pp-cymène, pipéritone, pulégone, terpinolène.

Diluez une grande cuillerée à café de poudre de kouzou dans 2 cuillerées à soupe d'eau froide (ajoutez l'eau progressivement).
Écrasez la chair d'une demi umeboshi.

Ajoutez une tasse 1/2 à deux tasses d'eau à ces ingrédients et portez à ébullition.
Ajoutez 5 à 6 gouttes de jus de gingembre (ou un peu de gingembre râpé ou de poudre de gingembre).
Faites bouillir cette préparation doucement jusqu'à ce qu'elle soit plus ou moins translucide.
Ajoutez une à trois cuillerées à café de sauce de soja tamari et faites bouillir encore quelques instants. Servez immédiatement.

Cette préparation peut être utilisée dans les cas suivants :

• Faiblesse, manque de vitalité,
• Rhume,
• Troubles de l'estomac ou de l'intestin.

Utilisez-la en particulier en cas de diarrhée : Prenez-en une tasse à la fois 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que la diarrhée cesse.

L'adjonction de sauce de soja tamari et la quantité ajoutée dépendent de l'âge, de la situation, de la gravité des symptômes, etc.

Les Japonais, et de plus en plus de diététiciens dans le monde, admettent que les umeboshi sont excellentes pour la santé. Leur goût est cependant très éloigné des saveurs habituelles en Europe et peut rebuter le néophyte.

Antiseptique, fortifiant, minéralisant, alcalinisant du sang, etc. On a identifié pas moins de 17 substances intéressantes : alpha-phellandrène, alpha-pinène, benzaldéhyde, beta-pinène, camphène, carvone, citral, estragole, limonène, linalol, myrcène, myristicine, acide oléique, Pp-cymène, pipéritone, pulégone, terpinolène.

Infusée dans un bol de thé vert, l’umeboshi est utilisée comme remède contre la gueule de bois
En raison de leur forte teneur en sel, elles peuvent être conservées longtemps sans s'altérer.♥♥♥

:bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥
    par vannades » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    7136 Vues
    Dernier message par Lulya

Retourner vers « Etagère des plantes et tisanes »