Pourquoi consommer du chanvre?

Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Et moi, des pâtes au chanvre et au sarrasin!
http://www.lchanvre.com/index.php/bouti ... vre-detail" onclick="window.open(this.href);return false;

Tous leurs produits alimentaires ici (prix dégressifs selon quantités):
http://www.lchanvre.com/index.php/bouti ... limentaire" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par Marylin »

merci pour toutes ces recherches :super:
Je pense que je vais essayer l huile sur mon pso


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Moi aussi, ça me tente bien. Je vais faire un petit tour au mag bio cette semaine. Avec 2 ou 3 gouttes d'HE de chanvre dans la bouteille d'huile, ça devrait le faire (pour la peau seulement, je précise...), grâââve!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par valerie024 »

bon j'ai commander le chanvre, je vais tester pour vous !!!
si je vois des éléphants roses je vous dirai ...


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par sansan973 »

valerie024 a écrit :bon j'ai commander le chanvre, je vais tester pour vous !!!
si je vois des éléphants roses je vous dirai ...
oui oui tiens nous au courant!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par valerie024 »

zut j'ai commandé sur bien et bio mais ils viennent de me répondre qu'ils sont en rupture de stock (tous les colocs ont commandés ???)

du coup j'attends 8 jours pour voir la vie en rose !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Lol! Elle n'en sera que plus rose!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par Flora »

Bonsoir,
après 1 an de recul on peut reposer la question :
Pourquoi consommer du chanvre, de la théorie à la pratque ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Je continue de l'utiliser et je suis toujours aussi convaincue. Je vous poste un petit bilan dès que possible, promis!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par Flora »

:super: :merci:


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par coco74 »

Et le chanvre en tisane, quelqu'un a testé ?


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par coco74 »

"3/ Les bienfaits de l'infusion de cannabis

Depuis l'aube des temps, le cannabis est utilisé pour traiter vomissements, maladies infectieuses parasitaires et hémorragies. Au début du 19e siècle, il a même été utilisé pour soigner le choléra, le tétanos, la rage et les rhumatismes. De nos jours, on lui connait pas moins de 25 propriétés thérapeutiques prouvées scientifiquement et permettant le traitement de plus de 200 maladies !

Dans une tisane au cannabis, il n'y a pas ou très peu de THC, mais surtout du CBD, molécule dépourvue d'effets psychotropes mais offrant de nombreux bienfaits. Parmi les plus remarquables, on notera que le CBD soulage les inflammations, l'anxiété, les nausées et les convulsions. Il participe au traitement des schizophrénies, stimule le système immunitaire et s'avère être un puissant anti-oxydant. "

source : http://www.feeduthe.com/content/19-cannabis" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Les différents produits du chanvre que j'ai utilisés, avec petit commentaire:

L'huile de chanvre: en alternance avec huile de colza et de lin. Aspect verdâtre, très goûteux. Riche en omega 3 donc parfaitement indiquée en cas de maladie inflammatoire. S'utilise à froid, en salade ou après cuisson sur un plat chaud au moment de servir. Pour ma part, je la prends chez Nutri Naturel: http://www.nutri-naturel.com/plantes/39 ... 00109.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Protéine de chanvre: comme l'huile, très riche en omega 3. Aspect: poudre verte.
Utilisations:
- seule dans une bouteille d'eau si je dois faire quelques jours de diète, pour enrayer un début de crise inflammatoire. Les bénéfices sont ceux de la diète + sensation de satiété grâce aux protéines + digestibilité parfaite + action anti-inflammatoire des omega3 + avantages du cru. Tous les produits du chanvre sont crus et bio (les moins chères ici: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29338.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Consommer du cru s'avère, par expérience, très efficace sur l'inflammation.
- en supplémentation, une bonne cuillère à soupe dans un bol de soupe de légumes maison. Attention, ne rajouter le chanvre qu'après cuisson au moment de servir. Les omega3 qu'il contient ne supportent pas la cuisson.

Graines de chanvre décortiquées: délicieux en saupoudrage dans une salade mais très cher! J'ai acheté un paquet une fois, pour goûter, mais je ne peux parler d'efficacité car je n'ai pas renouvelé cet achat à cause du prix.

Graines de chanvre à faire germer: pas concluant mais je ne suis pas très douée. En plus la saison n'aide pas. Pour l'instant mes graines de chanvre dorment dans mon placard. Et comme la cuisson leur enlève tout intérêt, je préfère attendre le printemps pour faire une nouvelle tentative de germination...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par Collette »

Mirzoune, tu m'as donné envie de consommer un peu plus de produits du chanvre :
- de l'huile que je mets sur mes crudités : très bon goût
-des graines à croquer : très bonnes aussi
-hier, j'ai trouvé des protéines dans mon magbio(c'est nouveau, il y en a à plusieurs parfums, mais j'ai pris nature : j'en ai fait un bol aujourd'hui avec 1 c soupe : je me suis régalée.
Je ne pense pouvoir dire quels seront les bienfaits, à moins qu'ils ne soient spectaculaires


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par mirzoune »

Si tu as le courage de te faire une diète aux protéines de chanvre sur 2 ou 3 jours, je t'assure que tu te sentiras hyper bien (je n'ai pas dit "hyper cool", hein! Lol!)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pourquoi consommer du chanvre?

Message par Collette »

Non seulement, cela risque d'être dur en restant à la maison, et en préparant les repas, mais en plus, avec les questions de mes hommes= si on ne mange pas, c'est qu'on est malade, ou qu'on va devenir malade, ou qu'on commence à perdre la tête!!!
Sans doute, mais sur une seule journée lorsque je m'absenterai.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Etagère des plantes et tisanes »