Avis sur les compléments

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Avis sur les compléments

Message par yoz »

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur les compléments alimentaires que je prends en complément du régime SGSC.

Voici le programme depuis peu de temps :

- A jeun : probiotiques, 2 gélules de Ergyphilus Confort (avant je prenais du Lactibiane Tolérance)
- Pendant le ptit dej : 2 gélules d'omégas 3 (http://www.gphdiffusion.com/produit/ome ... es-505-mg/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- A la fin du ptit dej : 2 gélules de Boiron Magnésium 300+ (http://www.boiron.fr/Nos-produits/Compl ... nesium-300" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le soir après le repas : 2 gélules de Boiron Magnésium 300+

Une fois par jour (matin, midi ou soir) : 2 gélules de curcuma proactif (https://www.laboratoires-fenioux.com/cu ... es-G673/fr" onclick="window.open(this.href);return false;)

Les jours de sports (badminton ou muscu) : 30g de protéines de chanvre bio (http://www.forceultranature.com/chanvre ... ,4,126.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;) dilués dans 300ml de lait d'amandes.

Au ptit dej et dans la journée je bois aussi du thé vert détox bio (thé vert, menthe douce, pissenlit, bouleau, bardane, hibiscus)

Si vous avez des remarques ou des conseils sur les posologies, les moments de prises et la qualité des produits, je serai ravi de vous lire (surtout Nestor :super: )

Notamment, je ne suis pas certain que le magnesium et les omégas 3 que je prends soient les meilleurs disponibles sur le marché....

Merci et bonne journée :merci:

Yoz :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit :Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis sur les compléments alimentaires que je prends en complément du régime SGSC.
J'avais zappé car ...
yoz a écrit :Je sais que tu ne fais plus de coaching ni de commentaires d'ordonnances, mais là j'ai juste besoin d'un avis. Notamment si tu penses que pour mes intestins il serait bon de compléter avec de la Glutamine ?
voir post suivant.
Limité à un aspect donc. J'ai des contraintes (...).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit :Bonjour,
- Pendant le ptit dej : 2 gélules d'omégas 3 (http://www.gphdiffusion.com/produit/ome ... es-505-mg/" onclick="window.open(this.href);return false;)
La compo complète n'est pas donnée. Finis-le et puis change de produit. Il faut savoir combien il y a d'oméga-6, au moins par déduction.
=> Test de suppléments oméga-3 (2ème partie)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233854" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : - A la fin du ptit dej : 2 gélules de Boiron Magnésium 300+ (http://www.boiron.fr/Nos-produits/Compl ... nesium-300" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Le soir après le repas : 2 gélules de Boiron Magnésium 300+
=> Finis ce produit car il contient 50 % de carbonate de Mg, puis change pour du glycérophophate de Mg ou de l’hydroxyde de Mg.

Composants de Magnésium 300+ BOIRON
Pour 1 comprimé de 500 mg :
Carbonate de magnésium - Glycérophosphate de magnésium - Dextrose (blé) - Agent de charge: cellulose - Antiagglomérant: stéarate de magnésium - Poudre d'acétate alpha tocophérol (Vitamine-E) - Maltodextrine de maïs - Stabilisant: octényle succinate d'amidon sodique - Antiagglomérant: dioxyde de silicium - Levure enrichie en sélénium - Vitamine PP - Vitamine B5/pantothénate de calcium - Silice - Vitamine B6 - Vitamine B2 - Vitamine B1 - Vitamine B9/acide folique - Vitamine B8 - Vitamine B12 - Correcteurs d'acidité: citrate trisodique, acide citrique.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : Une fois par jour (matin, midi ou soir) : 2 gélules de curcuma proactif (https://www.laboratoires-fenioux.com/cu ... es-G673/fr" onclick="window.open(this.href);return false;)
=> de préférence en 2 prises, si possible à un repas avec lipides.


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Voila ce qu'il y a sur la boite :

Ingrédients
Ingrédients pour 3 capsules : Oméga 3 1500mg 65% :
- dont EPA 495mg 33% acide elcosapentaénoique
- dont DHA 330mg 22% acide docosahexaénoique
- Vitamine E naturelle (Acétate d'alphatocophérols) 15mg=150% des AJR**,
-Tunique (gélatine poisson/lécithine de soja) 600mg

Avec la tunique on arrive à 1440mg pour 3 gélules, donc il manque 60mg.....


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Concernant le Mg, j'ai justement pris celui de Boiron car c'est le seul à la pharmacie qui était sous forme de Glycérophosphate de Mg (tu vois que je lis tes conseils), mais la pharmacienne ne m'a pas précisé qu'il n'y en avait que 50% et que le reste était du carbonate de Mg. Quelle incidence ? Je peux finir la boite sans problème ? Sous quelle forme (ou marque ?) je peux trouver du Glycérophosphate de Mg à 100% ? J'ai aussi lu qu'il fallait l'associer à de la silice pour augmenter son assimilation, mais sous quelle forme et quelle posologie ?

:merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : Au ptit dej et dans la journée je bois aussi du thé vert détox bio (thé vert, menthe douce, pissenlit, bouleau, bardane, hibiscus)
Ajoutes qques gouttes de jus de citron dans ton thé vert si pris au repas afin de saturer les polyphénols (chélation).
On n'oublie pas de boire de l'eau aussi ! Peu chargée en oligo-éléments. Maxi 500 mg de résidus secs. Idéalement < 250 d'extraits.
Avez-vous déjà regardé l'étiquette de votre bouteille d'eau? Quand était-ce la dernière fois?

*) Critères: Quelle eau est propre à une consommation quotidienne ?
Teneurs maximales conseillées en mg / litre:
Pour la population en général – Pour les bébés et les femmes enceintes – Eau optimale
Résidus secs: < 500 – < 250 – 150 à 200.
Na (sodium): 100 – 50 – < 20
SO4 (Sulphates):250 – 250 – 12
NO3 (Nitrates): 25 – 10 - < 1
NB : Les nitrates peuvent monter exceptionnellement jusque 10. Les nitrites ne dépasseront pas 1.
Fluor: 1.5 – 1 - < 1,5
Chlorures : - - < 35.
Et aussi:
Calcium : moins de 270 mg/l, sans descendre sous 54 mg/l.
Magnésium : moins de 50 mg/l, sans descendre sous 6 mg/l.
Source: Test-Achats, Magazine des consommateurs belges.

Je ne prends pas une eau si chlorures < 10 mg. Avis personnel (prise de sang).
Eau - appart - étagère du cru:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266966" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Vous pouvez bien sûr consommer un verre d'eau courante, lors d'un repas, si le goût est correct. Là, c'est une eau aliment.
En dehors des repas, je veux une eau lavante (détox).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : Avec la tunique on arrive à 1440mg pour 3 gélules d'oméga-3, donc il manque 60mg.....
ok alors si c'est 20 mg par gélule de 500 mg. Cela fait +/ 5 % non précisé. Acceptable.


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Je ne bois que de l'eau du robinet, dans les Alpes l'eau est assez bonne :)

Pour le thé, avant je prenais toujours le matin un thé vert avec du citron (rondelle ou jus), et aussi du citron dans la crème budwig. Et j'avais remarqué que j'avais une sorte d'acidité gastrique, qui remontait un peu (genre léger RGO). Depuis une semaine j'ai arrêté le citron le matin et à priori ça va mieux. Cette acidité venait-elle du citron ? Je le réintroduirai tout doucement la semaine prochaine....

Pour la Glutamine, pas de conseil ? :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit :1. Je ne bois que de l'eau du robinet, dans les Alpes l'eau est assez bonne :)

2. Pour le thé, avant je prenais toujours le matin un thé vert avec du citron (rondelle ou jus), et aussi du citron dans la crème budwig. Et j'avais remarqué que j'avais une sorte d'acidité gastrique, qui remontait un peu (genre léger RGO). Depuis une semaine j'ai arrêté le citron le matin et à priori ça va mieux. Cette acidité venait-elle du citron ? Je le réintroduirai tout doucement la semaine prochaine....

3. Pour la Glutamine, pas de conseil ? :ange:
Pour 1 et 2, c'est bon ainsi. reste à l'écoute de ton corps. Mais modère le thé au repas. Ok si une fois.
Si tu avais de l'acidité gastrique, c'était dû à une association défectueuse. Le jus de citron te fait remarquer qu'il y a un problème (reflux).
Il faut lever alors le pied sur la crème budwig. Perso, je l'allègerais:
banane + citron + 1/2 pomme. Rien d'autre.
Pas de graines ni d'oléagineux. Encore moins de pseudo-céréales avec la CB.
Si nécessaire, une collation 2H30 à 3 H plus tard. Simple: un seul fruit nature, pas trop sucré, mais à maturité.

Pour la glutamine, je prends une gélule de +/ 500 mg quand je mange une pseudo-céréale (zonuline). En cure.
http://www.iherb.com/Now-Foods-L-Glutam ... psules/622" onclick="window.open(this.href);return false;


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Nestor345 a écrit :Si tu avais de l'acidité gastrique, c'était dû à une association défectueuse. Le jus de citron te fait remarquer qu'il y a un problème (reflux).
Le jus de citron tout seul ne peut pas déclencher pas d'acidité gastrique ?
Nestor345 a écrit :
Il faut lever alors le pied sur la crème budwig. Perso, je l'allègerais:
banane + citron + 1/2 pomme. Rien d'autre.
C'est plus de la crème budwig alors :)..... plus de yaourt au soja ni huile de lin ?

De toute façon cette acidité était déjà présente avant que je ne commence la crème budwig, dejà quand je prenais mon thé vert au citron avec mon pain maison SG.

ps1 : pour la glutamine, connais-tu un site revendeur français ?
ps2 : pour le Mg peux-tu m'en dire plus suite à mes questions ?
ps3 : pour les omégas 3, je finis cette boîte, et après tu me conseilles quoi ? (j'ai lu ton lien mais les produits cités datent de 2008 à 2011), y a-t-il de meilleurs produits à ce jour ?

Encore :merci: beaucoup.

Yoz :hello:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil supplémentaire sur les compléments.

Pour les probiotiques, Ergyphilus Confort a l'air de fonctionner (en tout cas mieux et moins chez que Lactibiane)
Pour le magnésium, j'ai bien compris qu'il fallait privilégier le glycérophosphate, donc à priori Magdyn ou D-Stress.

Mais pour les omégas 3 et la glutamine, quels produits me conseillez-vous ? Je dois faire le plein avant de partir en vacances :hehe:

:merci:

Yoz :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur les compléments

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : Mais pour les omégas 3 et la glutamine, quels produits me conseillez-vous ? Je dois faire le plein avant de partir en vacances
Glutamine - Achat liens
Glutamine achat liens.docx
(14.86 Kio) Téléchargé 222 fois
Si tu cherches 70 % EPA et 90 % de w3.
OM3 & TS w3 Gold.docx
(15.6 Kio) Téléchargé 145 fois
Voir aussi lien à l'intérieur du docu pour le post où on parle de w3.


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Avis sur les compléments

Message par yoz »

Merci chef :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Avis repas et compléments
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Floch
  • Avis compléments alimentaires MAGNIEN pour SPA
    par sossophiphie » » dans médicaments
    2 Réponses
    4222 Vues
    Dernier message par entr2o
  • "Régime" compléments alimentaires, Avis bienvenus...;-)
    par Laurent77 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vos avis svp
    par Ryme » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1661 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Avis sur mon cas
    par shadow29 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3510 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • avis
    par Antony35220 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par entr2o
  • besoin d avis ....
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    2643 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Avis des experts
    par Flora » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2254 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Avis de recherche
    par Laurette » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par manon
  • Avis multi
    par novo » » dans médicaments
    12 Réponses
    2169 Vues
    Dernier message par verrona
  • probiotiques avis
    par Héliza » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Avis des connaisseur
    par Flora » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2568 Vues
    Dernier message par Collette
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Marylin
  • avis nutritionniste
    par christine.nat » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2529 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « médicaments »