Ma supplémentation

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
madininaboy
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2016, 16:49
Enquête de référencement : Forum de julien venesson

Ma supplémentation

Message par madininaboy »

Bonsoir à toutes et tous,

je suis tout nouveau sur ce super forum, j'ai eu l'occasion de trouver des informations très intéressantes et maintenant je fais partie à mon plus grand plaisir des vôtres.
je suis un homme de 52 ans, j'ai des soucis d'arthrose du genou. J'étais en outre en surpoids, avec des problèmes intestinaux dont je ne connaissais pas l'origine. Je sis tombé par hasard sur le site la nutrition.fr et j'ai commencé à me documenter au fil du temps. J'ai arrêté avec plus ou moins de facilité le gluten (fini la belle baguette tradition), le lait de vache, je consommais des yaourts (il peut m'ariver exceptionnellement de prendre un bot de fromage de brebis) et je me suis mis à rechercher les compléments alimentaires adéquats.
J'ai opté pour ceux -ci
- Multivitamines : Nu Power (2 cps le matin et 2cps le midi au cours des repas) de Nutriting
- Articulations : Nu Move (2 cps le matin et 2cps le midi au cours des repas) et Nu Curcuma (1 cp le matin et 1cp le midi au cours des repas)de Nutriting
- Vitamine C : en poudre de Nutrimuscle 1000 mg au cours du petit déjeuner à la fin de mon pot je prendrai celle du laboratoire OBST
- Vitamine D ZymaD en gouttes octobre à avril (20 gouttes par jour, je pèse 90 kg et j'ai la peau mâte), j'ai fait un contrôle et je suis en léger déficit (27 ng) je ferai un nouveau contrôle en février
- Oméga 3 : Nutrimuscle 2 gélules par jour avec des pauses de temps et je pense prendre ceux de Nutrixeal
- Glycine : Cell Innov (9 g par jour) et je passerai à celle de nutrimuscle moins chère.
Je marche une heure, tous les jours, j'effectue deux séances d'une heure de musculation par semaine et je fais un footing chaque semaine de 45 mns.

Mon post est un peu long mais j'aimerais avoir vos avis sur une telle supplémentation. J'ai discuté avec mon médecin traitant qui a trouvé mon multi (Nu Power) très bien.
:cool:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ma supplémentation

Message par entr2o »

Je vais tenter de te répondre sur certains points qui me paraissent importants
27 ng c est bien mais loin de la vérité, il faudrait être à environ 70 ng
la vitamine C (si cela est nécessaire) doit se prendre en petite quantité au long de la journée, le matin nous nous réveillons acide et c'est génant d'ajouter de l acide à l'acide surtout si tu as des problèmes articulaires >>> équilibre acido basique
Concernant le curcuma je pense que tu recherches une action anti-inflammatoire si inflammation il y a .... tourne toi vers des produits simple comme le ribes nigrum pour des préparations plus biodisponibles
Quant à la glycine j'y préfère le bon vieux bouillon poule :)


madininaboy
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2016, 16:49
Enquête de référencement : Forum de julien venesson

Re: Ma supplémentation

Message par madininaboy »

Merci entre2o :super: :cool:
je vais espacer mes prises de vitamine C sur la journée, j'en prends en fonction de ma fatigue dem pour les omégas 3. J'ai suivi les recommandations du fournisseur qui recommandait de prendre la vitamine C au cours du petit déjeuner et je ressentais cette acidité. Pour la glycine, je me suis basé sur les conseils de Venesson car je ne me suis pas mis au bouillon de poule. Il y a une bonne recette
https://www.nutriting.com/nucook/bouill ... e-de-taty/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi les compléments Nutriting par rapport aux recommandations de la nutrition.fr. Je ne connaissais pas le ribes nigrum et celà m'intéresse, l'alternative me semble naturelle plus économique. As tu une marque fiable? J'avais pensé à herbalgem.


madininaboy
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2016, 16:49
Enquête de référencement : Forum de julien venesson

Re: Ma supplémentation

Message par madininaboy »

Merci entre2o :super: :cool:
je vais espacer mes prises de vitamine C sur la journée, j'en prends en fonction de ma fatigue dem pour les omégas 3. J'ai suivi les recommandations du fournisseur qui recommandait de prendre la vitamine C au cours du petit déjeuner et je ressentais cette acidité. Pour la glycine, je me suis basé sur les conseils de Venesson car je ne me suis pas mis au bouillon de poule. Il y a une bonne recette
https://www.nutriting.com/nucook/bouill ... e-de-taty/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi les compléments Nutriting par rapport aux recommandations de la nutrition.fr. Je ne connaissais pas le ribes nigrum et celà m'intéresse, l'alternative me semble naturelle plus économique. As tu une marque fiable? J'avais pensé à herbalgem.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ma supplémentation

Message par entr2o »

Herbalgem est produit en Belgique, tu as un produit en France qui doit etre un peu moins cher mais à vérifier chez biogemm
Personnellement je me limite aux conseils de Mr Magnien, les produits sont peu chers et de bonne fabrication
si tu te lances dans le bouillon de poule à des fins thérapeutiques, évite les légumes en début de cuisson tu peux éventuellement les mettre vers la fin
Ensuite tu en congèles des petites portions (un bol) que tu décongèles en douceur à la casserole .... c'est meilleur que des gélules :maian:

Je ne suis pas un grand fan des compléments alimentaires même si j'en prescris mais une fois les symptomes atténués, fais confiance à ton corps
Idem pour la vitamine D et les débats autour de la K2, de la A, etc ....
Nous souffrons souvent de carences de vitamines D à cause d une dysbiose intestinale, c'est pour cela que tu as des personnes carencées dans le sud et pas dans le nord

Donc pour moi la supplémentation est le starter du début de régime puis ensuite ton corps retrouvera ses repères surtout si tu lui apportes une alimentation raisonnées, après tout nos parents avaient moins de choix d'aliments et pas de compléments (hormis l huile de foie morue ) et ça fait des vieillards vaillants :)

J oublie un point très important au niveau articulaire ... il faut énormément s'hydrater


madininaboy
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2016, 16:49
Enquête de référencement : Forum de julien venesson

Re: Ma supplémentation

Message par madininaboy »

Bonjour Entre2O,

je ne connaissais pas biogemm, je vais voir leurs produits et m'informer sur les conseils de Mr Magnien. L'idée du bouillon de poule avec congélation me plait beaucoup, ce sera toujours meilleur que des compléments. Idem pour les sardines et œufs qui remplacent la prise d'oméga 3.
Pour la vitamine D, j'ai fait un contrôle avant l'hiver, je me supplémente et je ferai un nouveau contrôle.
Quant au multivitamines c'est celui que recommandais la nutrition.fr (mon médecin traitant l'a trouvé bien)et du coup je me suis adressé à ce laboratoire pour le Nu Move qui est un mx de glucosamine, harpagophytum, et sulfate de chondroïtine.
Je bois au moins 1,5 d'eau par jour du thé vert et de temps en temps un déca et un petit verre de vin rouge de temps en temps.
Merci pour ton retour et tes conseils, j'en apprends énormément :super:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ma supplémentation

Message par entr2o »

De rien, le forum est là pour ça ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Schizophrénie et supplémentation
    par jasmin » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA : avis sur supplémentation
    par Touffi » » dans Le balcon
    26 Réponses
    4780 Vues
    Dernier message par Touffi
  • Compléments alimentaires supplémentation
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par manon
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2832 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « médicaments »