Mise en invalidité 2 ème catégorie

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

océan1 a écrit :C est cool brib.!
Avoir une activité pro va t aider aussi. Garder in pied à l extérieur c est important . Et ça passe souvent par le travail.

A suivre
le contact exterieur passent aussi ou par les clubs (moi ce fut patchwork, peinture, broderie) , ou par l'associatif de quartier l'associatif social genre aide au resto du coeur ...(enfin toutes celes que je connais c'est plutot pas la car dans ma region, peu de travail)
par contre Cap Emploi est tres performant ...

et couture a domicile est tres demandé ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par caribou »

Miaou a écrit :le contact exterieur passent aussi ou par les clubs (moi ce fut patchwork, peinture, broderie) , ou par l'associatif de quartier l'associatif social genre aide au resto du coeur
j'ai mes cours de couture tous les 15 jours avec une asso, j'aime beaucoup m'y rendre ça me fait du bien de voir du monde.
Pour ce qui est d'aider dans une asso, ce n'est pas encore d'actualité car trop fatiguée et trop de douleurs encore, ce sera pour plus tard.....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Collette »

Brib : ça avance tout doucement, mais sûrement, à ta vitesse!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par saltarella »

:ronde34: super Brib ça y est ça se débloque !!!! Je suis super contente pour toi !!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Laurette »

Un ban pour mon Caribou breton !!!
Et plein de bisous ! :amoureux!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Fleur d'oranger »

coucou

c'est super Brib, tu vas voir l'année 2017 est celle de tous les changements

:declaration:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par lélé31 »

Bravo cbrib!!
Tu forces l'admiration et tu as une sacrée gagne!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par caribou »

Fleur d'oranger : oui cette année là je la sens différente :fete5: ,j'y crois !!
Lélé : on est des winners à l'Appart, on ne lache pas les bras :pom-pom: tous ensemble :pompettes:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Miaou »

cbrib44 a écrit :
Miaou a écrit :le contact exterieur passent aussi ou par les clubs (moi ce fut patchwork, peinture, broderie) , ou par l'associatif de quartier l'associatif social genre aide au resto du coeur
j'ai mes cours de couture tous les 15 jours avec une asso, j'aime beaucoup m'y rendre ça me fait du bien de voir du monde.
Pour ce qui est d'aider dans une asso, ce n'est pas encore d'actualité car trop fatiguée et trop de douleurs encore, ce sera pour plus tard.....
BRI, le message etait pas pour que tu fasses, juste pour dire que la voie professionnelle était loin d’être la seule pour avoir des contacts exterieurs
Quand on est tres fatiguée, les asso c'est lourd sauf si tu peux intervenir de façon ponctuelle.

Bon mardi !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par caribou »

3 ans plus tard... que de choses ont changé

Un diagnostic, une prise en charge adaptée qui me permet de vivre mieux avec

Un meilleur moral, je retrouve confiance en moi et en mes capacités et ce grâce à une amie qui m'a tendue la main en me proposant de la remplacer très ponctuellement dans sa petite boutique de vêtements quand elle a un rdv . Pas de pression pas d obligation juste rendre service et profiter du moment sauf que j aime ça et même j adore ça.

Cette amie vient de m annoncer qu'elle vendait son fond de commerce elle déménage et là ....
Chassez le naturel il revient au galop j aurai tellement envie de le lui racheter....de reprendre une activité professionnelle....
J aime ce lieu cette ambiance cette clientèle mais je sais aussi qu'avec ma foutu maladie ce ne serait pas raisonnable même si on était deux. Je ne suis pas fiable....bref ça tourne et retourne dans ma tête 🙃 et ça m'énerve ....
Ça me passera j avais envie de partager ça avec vous.
Y en a t'il qui ont réussi à reprendre une activité professionnelle après plusieurs années d arrêt ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Bag »

Désolée pour toi Caribou que tu risques de perdre cette occupation qui te plaisait tant. :bisou:
J'ai pris une demie retraite de l'enseignement plutôt qu'une invalidité justement pour pouvoir éventuellement faire des petits boulots. J'en ai fait plusieurs mais de façon plus occasionnelle que dans la durée .
Le seul qui a été plus régulier avait des horaires très adaptés et je travaillais de chez moi. Subir des contraintes horaires , pour ma part je n'aurais pas tenu .
Mais c'est toi qui vois bien ce dont tu es capable. Tu connais déjà la charge de travail et tu dois bien te rendre compte si tu es à même d'assurer ceci tous les jours à heures fixes. Ce n'est pas le nombre d'années d'inactivité qui comptent mais tes ressources actuelles.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Framboiz »

Coucou Caribou!
Difficile ce genre de décision....
Il faut surtout bien garder en tête les limites que la maladie t'impose tout en ayant des activités auxquelles tu prends plaisir... et ces remplacements ont l'air de t'avoir procuré beaucoup de plaisir, donc fait beaucoup de bien.Normal que tu n'aies pas envie d'y renoncer et que tu cherches comment faire.Je crois avoir lu quelque part sur un autre post que tu étais très fatiguée à la fin de ces journées de travail... Peut-être un tout petit petit temps partiel...Je ne vais pas t'être de grande utilité car je te comprends mais je ne vois pas trop quelle est ta marge de manoeuvre. Ta psy pourrait peut-être te conseiller...
Prends soin de toi! :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par clear »

Et si la personne qui rachèterait la boutique te proposait de la seconder et de la remplacer quand c'est nécessaire ?
Ton amie pourrait lui en parler lors de la transaction.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par manon »

Le problème avec la maladie D'Elhers Danlos , mon Caribou , c'est que tu peux aller très bien 8 jours , et te retrouver au lit sans bouger pendant 15 jours , si tu as mangé quelque chose de défendu ou en cas de gros stress
maintenant si tu tables avec une deuxième personne avec toi , c'est jouable , tu y vas quand tu peux ..
Le régime est malgré tout hyper salvateur , sans lui je ne serai plus de ce monde je tiens à le rappeler donc fais confiance en la vie ,il faut occuper son mental
:gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par caribou »

Merci pour votre soutien :bisou:
Seule ce n'est pas jouable c'est sûre je n'en suis pas capable il faut être réaliste, à deux difficile et je me connais je n'ai jamais été raisonnable et me suis toujours donnée à 300%
Clear ton idée me paraît être la plus raisonnable 😇
Framboiz je vois ma psy dans 15 jours je vais pouvoir parler et extérioriser ma frustration 😪
Cette boutique représente un rêve que j'ai depuis toujours. Faut que j accepte que c était mon rêve d avant... :mrgreen:

Manon tu as raison le régime fait des miracles la preuve je me pose à nouveau ce genre de question 😂


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mise en invalidité 2 ème catégorie

Message par Laurette »

J'allais faire la même proposition que Clear :)
Une repreneuse compréhensive que tu remplacerais très occasionnellement !
Je souhaite que ça marche !! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Le bureau »