Gros soucis..

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Gros soucis..

Message par Lyna »

Hello tout le monde!

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle et bon, je partage avec vous. Je suis vraiment dégoutée et je n'ai pas non plus de solutions..

J'ai contracté une complémentaire santé étudiante (smerep) et je me suis fait hospitalisée un peu après où j'ai été diagnostiqué de ma pathologie. Or, il se trouve, chose que je ne savais pas, qu'il y a une durée de 40 jours après avoir souscrit à la mutuelle pour être remboursé des séjours hospitaliers. Donc, je ne suis pas remboursée des 1500 euros..!

J'ai fait ma demande de prise en charge il y a 2 mois et j'ai appelé pleins de fois pour savoir où le dossier en était. A chaque fois, on me disait que mon dossier est en cours de traitement, qu'ils vont faire le nécessaire etc... Et aujourd'hui, en rappelant encore, la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de cette durée avant remboursement et m'a dit que je ne serais pas remboursée. Bien sûr, elle m'a dit que ce n'est pas elle qui prend la décision. Or, je n'ai toujours pas eu de réponses quand à cette demande de prise en charge que j'ai faite il y a 2 mois et personne ne peut me dire quand j'aurais de réponses.. Or, ma dernière limite pour régler ces 1500 euros est le 30 de ce mois..

Bref, je ne sais plus quoi faire.. Je suis dégoutée
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce qu'il y a des alternatives?

Merci beaucoup!

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gros soucis..

Message par Anonyme1 »

Lyna! Voilà un coup de stress supplémentaire dont tu te passerais bien

Alors il faut savoir que dans la vie, tout problème à sa solution. Et nous allons la trouver cette solution. Donc pas de panique!

Déjà laurette va venir te dire de faire de la cohérence cardiaque et surtout de ne pas laisser cette aventure prendre le dessus sur les émotions.

Dans un premier temps tu appelles les personnes à qui tu dois l argent, et tu expliques e soucis. Si c est l hôpital public, il sera plus facile de négocier. Tu demandes un étalement de la dette.

Ensuite tu demandes à tes parents de te donner un coup de pouce pour régler les échéances.

Puis tu harcelles ta mutuelle pour leur demander des comptes.

Enfin tu vas voir une assistante sociale pour avoir de l aide.


En attendant ne panique surtout pas. Car ça va s arranger.

:bisou:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci Océan1 pour ton message! Ça me fait beaucoup de bien! Merci beaucoup! :)

Je viens de rappeler la mutuelle est j'ai demandé à avoir le contrat qui me lie avec eux mais je n'arrive pas à l'obtenir (ils m'ont dirigé vers leur site mais il n'y est pas). Et sur tout leur site, je ne trouve pas cette information sur les délais de carence pour les hospitalisations.. Je comprends qu'il y ait des délais de carence et après réflexion, c'est fort probable qu'il y en ait pour la viabilité des mutuelles mais je ne trouve pas cette information..
Et quand j'ai ré-appeler, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit l'opposé de ce que la première m'a dit, à savoir que même une hospitalisation 5 jours après la souscription du contrat est prise en charge vu que je ne pouvais pas prévoir. Il m'a dit "soyez logique". Et en même temps, quand je lui ai demandé quelle était le délai de clairance pour une hospitalisation, il me répond: "c'est quoi délai de carence?". Bref, il n'avait pas l'air de s'y connaitre et quand je lui ai demandé son nom, il n'a pas voulu me le donner. Et de toute façon, ça me semble logique qu'il y ait des délais de carence chez les mutuelles..

Bref, du côté de ma mutuelle, j'ai le sentiment de me heurter à un mur! Même 2 mois après, je n'ai toujours pas de réponse pour le remboursement et à chaque fois que j'appelle, ils me disent qu'ils vont remonter l'infos en urgence et que j'aurais une réponse bientôt. Et quand j'insiste, ils m'envoient bouler... c'est lamentable


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Gros soucis..

Message par marya »

Lyna, quelle est cette mutuelle ?
Je téléphone pour me renseigner, comme si je
voulais être adhérente chez eux.
Perso, celle que j'ai en ce moment, prend
en charge dés la signature du contrat, pour tout les soins. :merci:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Oh.. merci beaucoup Marya! Tu es vraiment géniale!! Je suis très touchée! :) :)

La mutuelle que j'ai est la smerep (complémentaire santé étudiante). Et j'ai souscrit au contrat "Sur-Mesure" :)

Quand j'avais souscrit chez eux, je les avais choisi surtout parce qu'il y avait une garantie des soins immédiates mais ce matin, la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un délai de carence.. Et le fait que je n'ai pas eu de réponses quand au remboursement depuis 2 mois, ça m'a vraiment inquiétée..

Merci encore :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Gros soucis..

Message par clear »

Tu étais affiliée où avant la smerep ?
Quand tu t'es assurée à cette nouvelle mutuelle, c'est elle qui a dû faire la résiliation de la précédente et si tu n'as pas laissé une période entre l'annulation et ta nouvelle inscription, il doit y avoir automatiquement continuité dans la prise en charge.


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

@Clear : je n'avais pas de mutuelle avant la SMEREP justement..


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Gros soucis..

Message par Laurette »

Oui oui...cohérence cardiaque, Lyna !! Tout est sur le net, 5 mn de respiration devant une image sur ton ordinateur et...tu te sentiras déstressée :)
Pour le reste, fais confiance à nos fins limiers.
Reste zen, il y a toujours une solution comme te l'a dit Océan
. :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Gros soucis..

Message par caribou »

Lyna,
J'ai regardé dans les conditions générales sur internet et je n'ai rien trouvé concernant un éventuel délais de carence.
Ils indiquent que les contrats souscrits prennent effet le 1/10/2015 date de la rentrée universitaire.
Je serais toi , j'enverrai un joli recommandé au siège social de la Smerep
Siège social
28, Rue Fortuny
75017 Paris
+ un recommandé à l’hôpital à qui tu dois des sous expliquant ton problème et en joignant la copie de la lettre à la mutuelle.

Bon courage :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci beaucoup Laurette et Cbrib44 :)

Oui, cohérence cardiaque, ça aide beaucoup :)

Effectivement, j'ai fini par trouver le règlement mutualiste et la notice d'information sur google et je n'ai pas trouvé la mention du délai aussi! Merci beaucoup Cbrib44 d'avoir confirmé! Tu me rassures! :)

Je viens d'écrire une lettre que je vais envoyer en recommandé demain du coup :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Gros soucis..

Message par Collette »

Si possible "en recommandé avec accusé de réception" pour que toi, tu sois sûre qu'ils l'ont bien reçue.
Tu pourras ainsi le prouver à l'hôpital au service des paiements.
Bon courage, ne te laisse pas abattre par l'administration!! :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci beaucoup Collette pour ton message :)

C'est bien noté: recommandé avec accusé de réception ! :) :) :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Gros soucis..

Message par clear »

Voici ce qui est indiqué sur leur site :

Hospitalisation

Que se passe t-il si je suis adhérent à une mutuelle SMEREP ?

- Si je suis adhérent à une des complémentaires santé SMEREP, toutes les garanties SMEREP : Indispensable, Médiane, Totale et Sur Mesure prennent en charge au minimum :

- Le montant du ticket modérateur (20% de frais d'hospitalisation),
- Le forfait journalier qui s’élève à 18 euros par jour en hospitalisation médicale ou chirurgicale et à 13,50 euros par jour pour la psychiatrie.

- Pour obtenir ces remboursements ou bénéficiez de la dispense d'avance des frais, c'est simple. Il me suffit de :

- Demander une prise en charge auprès de la SMEREP,
- Présenter ma carte mutuelle.


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci Clear :)

J'aime bien ce qu'ils écrivent: le "c'est simple. Il me suffit de..etc.."
Dans les faits, ils rendent les choses compliqués :) J'ai fait ma demande de prise en charge fin avril comme indiqué et je cours toujours derrière depuis, avec une quinzaine de relance par téléphone.. J'ai écrit une lettre que j'enverrais demain, j'espère que ça va résoudre le problème :)

Je suis rassurée car dans les closes, ils ne parlent pas d'un délai de carence car l'hospitalisation s'est faite 5 jours après ma souscription à la mutuelle. Donc, j'espère que la personne que j'ai eu au téléphone s'est trompée et que je serais remboursée (elle m'a clairement dit que non..).
Bon après, ils ne doivent pas être très contents vu que je suis à 2 hospitalisations après ma récente souscription donc, je ne suis pas "rentable" pour eux.. ça doit les faire chi** lol :mrgreen: :mrgreen:

Je vous tiendrais au courant :)

Voili voilou :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Gros soucis..

Message par clear »

Je suis un peu curieuse mais pourquoi n'as-tu souscrit une mutuelle étudiante qu'à partir du mois d'avril et non à la rentrée de septembre/octobre ou de janvier comme les infirmières ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le bureau »