Prise de sang Calcémie

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Prise de sang Calcémie

Message par coco74 »

Hello,

Ce petit message pour rassurer les angoissés du manque de calcium : après 3 ans et demi d'alimentation sans laitages, j'ai fait une prise de sang ce matin pour voir mon taux de calcium : 94 mg/l (norme : 86-100). Donc, je suis plutôt bien lotie avec mes fruits et légumes, mes sardines, mes amandes, mes algues, etc.

Voilà, that's all ! Bises à tous


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang Calcémie

Message par anonyme12 »

coco74 a écrit :Hello,

Ce petit message pour rassurer les angoissés du manque de calcium : après 3 ans et demi d'alimentation sans laitages, j'ai fait une prise de sang ce matin pour voir mon taux de calcium : 94 mg/l (norme : 86-100). Donc, je suis plutôt bien lotie avec mes fruits et légumes, mes sardines, mes amandes, mes algues, etc.

Voilà, that's all ! Bises à tous
:super: :super: :lafete:
:lafete: :bamba:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Prise de sang Calcémie

Message par Laurette »

:danseuses:
Et futur "Coco" junior est bien loti, lui (ou elle) aussi !!
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Prise de sang Calcémie

Message par chriseli2 »

Je confirme !!!!
Je ne consomme plus de produits laitiers depuis plus de 5 ans et ma calcémie est toujours dans les normales et même dans la fourchette supérieure !!!

Gros bisous Coco


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Prise de sang Calcémie

Message par coco74 »

Ça me fera un argument si je dois me justifier, car les gens nous prennent toujours autant pour des fous vous trouvez pas ?
On m'a déjà parler d'ostéoporose ("tu n'en as pas peur ??"), alors que je n'ai que 28 ans... Aala pauvres gens !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Prise de sang Calcémie

Message par flöchen »

bravo Coco !

moi aussi, je crève le plafond avec ma calcémie !

quand je prépare le repas pour mes personnes âgés, j'oublie les yaya dans le frigo et je prépare salades, soupes, légumes poëlés sans crainte de l'ostéoporose !

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Prise de sang Calcémie

Message par Marylin »

Les gens regardent trop les pubs mensongeres a la TV :mdr3:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Prise de sang Calcémie

Message par coco74 »

C'est ça... endormis par le marketing industriel !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Prise de sang Calcémie

Message par lili_rennes »

De même, après 3 mois d'alimentation seignalet, calcémie à 99 donc aucun problème! A voir la prochaine prise de sang d'ici un an je pense ;)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise de sang Calcémie

Message par manon »

:vache-folle: C'est super , merci Coco

Cela correspond à ce que je demande ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p201872" onclick="window.open(this.href);return false;


Cela ne peut que confirmer que nous sommes dans le vrai...

Encore une preuve à fournir à la médecine traditionnelle ..:vache: que le lait de vache est fait pour les veaux

ile-1:


leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Re: Prise de sang Calcémie

Message par leben »

Bonjour,

Idem pour moi, je suis même en légère hypercalcémie.


SFC
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prise de sang Calcémie

Message par PatrickS »

Bonjour,
leben a écrit :je suis même en légère hypercalcémie.
Arrête de brouter l'herbe (trop de calcium) :vache: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Prise de sang Calcémie

Message par coco74 »

hihihi


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise de sang Calcémie

Message par manon »

Bonjour à tous

Je crois que le lien doit exister à l'Appart' car j'avais lu ce compte rendu qui avait entretenu mes convictions que le calcium du lait n'était pas assimilable alors que sur le net , on ne trouvait pratiquement rien de favorable à Jean Seignalet et que j'avais l'impression de mener un combat en débattant sur les forums de santé
Dr Jean Seignalet

Ma conception est tout à fait différente de celle que vous a présentée le professeur Monnier, avec ses amples connaissances classiques. Je ne vois pas les choses sous cet angle. Je pense d'abord que le lait n'est pas nécessaire et qu'il est même dangereux. Je vois les choses sous l'angle de l'adaptation ou pas de nos enzymes aux différents aliments. Cette consommation du lait n'est d'ailleurs pas si ancienne que ça puisqu'elle ne remonte qu'à 5000 ans environ en France, et qu'elle n'est importante que depuis une cinquantaine d'années. Il existe une véritable différence entre le lait maternel et les laits animaux. D'abord, il y a des milliers d'années, les animaux sauvages dont faisait partie l'homme, ne consommaient du lait que lors de leur petite enfance. La nature n'est pas si mal faite dans la mesure où on peut se passer du lait de sa mère et avoir une alimentation variée. Il n'y a donc pas de raison naturelle qu'on consomme du lait toute la vie.
Je vous ai parlé d'enzymes tout à l'heure parce qu'on ne peut pas tricher avec eux. Une enzyme, c'est extrêmement têtu puisqu'elle fonctionne comme une serrure qui n'admet qu'une seule clé. Les enzymes sont incontournables puisque toutes nos réactions chimiques dépendent d'elles. Elles ne fonctionnent d'ailleurs pas toutes seules. Il faut des minéraux, des molécules dérivant des vitamines. En tout cas, je pense que pour être en forme, prévenir des maladies ou guérir, il faut mettre les enzymes dans leur meilleur état de fonctionnement possible. Pour cela, il ne faut leur donner que des substrats qu'elles connaissent. Et donc, il y a pour moi des aliments dangereux et d'autres qui sont permis.
Je considère l'homme comme un animal sauvage qui s'est écarté des lois de la nature, donc, pour voir quels sont les aliments dangereux, il suffit de se demander quels sont les aliments que ces animaux ne consomment pas. Au premier plan, il y a le lait. J'ai 2500 patients qui suivent un régime dans lequel j'ai supprimé le lait ainsi que d'autres aliments que je considère dangereux et aucun d'entre eux ne souffre de déficit de calcium. Car celui-ci est suffisamment abondant dans le sol avec notamment les légumes et les fruits. Donc, même si tout ce qu'à dit M. Monnier est parfaitement vrai sur le plan quantitatif, je pense que ce n'est pas là le plus important. Le plus important est de prendre en considération les enzymes. Si vos enzymes n'arrivent pas à dégrader, à sectionner correctement vos aliments, il va y avoir des ennuis. On dit souvent que l'homme peut s'adapter à n'importe quoi, je n'en crois rien car les enzymes sont très stables. Il y a, dans les aliments, des choses auxquelles elles ne pourront jamais s'adapter.
Du coup, l'organe clé va devenir l'intestin grêle. Selon la manière de manger, selon le comportement digestif, il va rentrer ou non, dans notre corps, des molécules dangereuses. Et quelles sont ces molécules dangereuses ? Ce sont les grosses molécules que nos enzymes ne peuvent pas casser. Les ennuis commencent quand vous avez des molécules trop grosses qui ne peuvent s'intégrer dans aucun métabolisme. Et je prétends que de telles molécules vont progressivement encrasser l'organisme. Et que cela va empirer en prenant de l'âge. Il y a des différences dans les proportions quantitatives entre le lait de vache et le lait de femme. Dans le lait de vache, par exemple, il y a beaucoup plus de vitamines A, C, E, de fer et de calcium. Mais ce qui montre que la quantité n'est pas l'élément essentiel, c'est que vous ne verrez jamais une carence en fer et en calcium chez des enfants nourris au lait de femme. Alors que ceux qui prennent du lait de vache auront parfois une certaine carence.
Il y a d'ailleurs une différence dans la structure des protéines humaines et ceux de vaches. Le lait de bovin est fait pour un veau qui va prendre 300 ou 400kg en quelques mois et qui n'a pas besoin de développer un cerveau important. . Et remarquons que nous trouvons, dans le lait de femme, les gynolactoses et l'acide gamma linoléique qui sont importants pour le développement cérébral de l'humain. Tout ceci fait que l'on ne peut pas affirmer que nos enzymes sont capables de s'adapter à ces aliments. Le lait de vache contient aussi des molécules géantes (et des hormones de croissance) qui, si elles rentrent dans notre intestin, provoquent des ennuis. Donc, pour moi, le lait n'est pas un bon aliment. Il y a d'autres mauvais aliments qu'il faut également supprimer comme le blé et le maïs, les produits trop cuits, etc.…Pour moi, l'aspect qualitatif compte avant tout.
Ceci n'est qu'une toute petite partie de la discussion lors d'une table ronde Vices et vertus laitiers organisée par Agropolis et
Agropolis Museum le 31 mars 2003


http://museum.agropolis.fr/pages/savoir ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Lire ou relire c'est comme si on buvait du petit lait :mdr3: forts de ce que nous savons nous les malades qui l'avons crû !


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Prise de sang Calcémie

Message par coco74 »

Petite prise de sang globale hier...
Pour rassurer une nouvelle fois par rapport au calcium après 4 ans et demi de Seignalet : mon résultat est de 98 mg/l (norme 86 - 100 ), tout en allaitant... :bamba:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • prise de sang
    par galettederiz » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4883 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Résultats prise de sang
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2023 Vues
    Dernier message par proserpine
  • résultats de prise de sang
    par pipat » » dans Maladie d 'Hashimoto
    6 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par pipat
  • prise de sang allergies
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    4412 Vues
    Dernier message par bebe
  • Quelle prise de sang?
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultats prise de sang et questions
    par ana78 » » dans Le balcon
    9 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21529 Vues
    Dernier message par Marylza
  • oméga 3, vitamine E… fluidité du sang?
    par loula » » dans médicaments
    5 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par loula
  • Nos analyses de sang bientot cotées au CAC40
    par entr2o » » dans L'Alcôve
    4 Réponses
    5862 Vues
    Dernier message par lola
  • 6 jours d'orgie alimentaire et prise de sang
    par Chris Prolls » » dans Le dressing
    20 Réponses
    5035 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Question du prise de sang pour allergie au gluten!
    par Shadow » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par coco74
  • OGM : de la toxine Bt retrouvée dans le sang de femmes encei
    par nanie63 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2473 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Pas intolérante au gluten (prise de sang) mais symptômes !!!
    par magzana » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par entr2o
  • douleurs dans bas du dos crp elevee et sang dans les urines
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    7270 Vues
    Dernier message par karinnette

Retourner vers « Analyses médicales »