Prise de sang décourageante! help! Candidose ...

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Prise de sang décourageante! help! Candidose ...

Message par Mika »

Bonjour à tous

Je me suis inscrite à l'appart au mois de mai et depuis je suis le régime avec plus de conviction et de plaisir grâce à vous.
J'ai été très encouragée par les divers "sites" de l'appart que je suis alléé visiter en voyageant plusieurs années en arrière!
Merci à vous, de tout coeur, car vos témoignages, vos encouragements, vos conseils etc, me fait avancer et m' aide à mieux comprendre mes pathologies , à éviter d'empirer le pb et donc de m' aider à aller mieux.
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils par rapport à ma dernière prise de sang de ce mois qui ,je l'avoue ,me décourage et m'inquiète un peu avec qqes carences et autre qui persistent depuis bientôt 4 ans !
Voici mes résultats:

Hématologie :

Leucocytes: -2,81 ( Valeurs De Référence 3,6-11 )
Neutrophiles: -1,73 ( VDR 2,0-8,0 )
Monocytes: -0,17 ( VDR 0,2-0,8 )
Plaquettes: -136 ( VDR 150-400)
Vit B12: ++>2000 ng/l ( VDR 300-835) c'est ainsi depuis 4 ans ! Comme c'est la 1ère fois qu'il y a deux""+"" devant le résultata Le labo a mis une note perso rappelant que les VDR sont les valeurs optimales pour la santé.

Fer: -35 ( VDR 40-150)
% de saturation: --8,84 ( VDR 25-50) en négatif depuis 4 ans
Ferritine: -10 (VDR 50-170:OPT. en négatif depuis 4 ans
18-170:V.N
Equilibre Hydro-Mineral :

Magnésium erythrocytaire: -3.72 mg/dl (VDR 4,40-5,80) depuis 4 ans en négatif.

Antioxydant

VIT A: -35 (VDR 43-111)
Zinc : 84 ( VDR 84-135)
VIT D et Selenium OK

Examens des urines a révélé une carence en iode: --37 (VDR 100-199)

Je ne sais pas ce qui cloche, j'avance pourtant mieux dans mon alimentation , mais peut-être faut-il que je vois avec mon médecin ( qui est très ouvert) de prendre un traitement d'attaque contre la candidose comme j'ai pu le lire, comme candiclean ( j'ai actuellement à la maison du Mykokil cela peut faire l'affaire le tps de finir la boîte?),
prendre du jus d'aloé-Vera le matin à jeun, du chardon Marie ( où l'achetez-vous?), j'ai acheté depuis peu du charbon super activé. JJe peux peut-être prendre du D-Stress?
J'attends vos conseils et si Nestor peux également me conseiller je suis partante pour écouter et accepter de suivre les recommandations et d'en parler avec mon médecin avec plus de crédibilité.

Je suis aussi convaincu que je devrai au plus vite faire une détox de ML, car il y a 9 ans j'ai fait une dépose d'amalgame (9) malheureusement sans aucune protection si ce n'est qqs granules homéopathiques. J'ai fait un léger malaise lors de la dernière dépose et depuis ma santé dégringole.

Merci



Mika
Psoriasis, candidose, maladie de Raynaud, arthrose des genoux


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Zaou »

Tes intestins sont complétement HS et prolifération bactérienne en sus (candida parce qu'on ne cherche que celui là...). Les médicaments ont probablement fait empirer de beaucoup les choses et peut être que les complétements alimentaires (fer) et probiotiques n'aident pas non plus.

A ta place j’arrêterais complétement toutes les céréales. Les pseudos céréales et légumineuses seraient limités au max (voire supprimées) ainsi que la viande.
Je prendrais beaucoup de fruits crus et de légumes cuits. En particulier feuilles vertes (ortie, céleri, épinard cru), carotte, pastèque, raisins (noir de préférence), pomme, banane. Avec les aromatiques qui vont bien (menthe, gingembre, persil...). En jus si tu as une machine ça te permet d'en consommer de plus grande quantité.
J'ajouterais des graines de chia dans mes salades, je prendrais du psyllium (http://www.psyllium.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;), Thierry de vivrecru conseillerait aussi des lavements mais je n'ai pas testé personnellement. L'aloès verra c'est bien.

Au niveau des plantes médicinales tu peux prendre la formule balai intestinal ici (http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; , ils ont aussi du chardon marie sur ce site mais c'est pour le foie pas pour les intestins) ou bien tu te fais ton mélange les plus importantes sont Guimauve, Bistorte et Verge d'or (L'Acore aussi mais c'est introuvable :£), mais tu peux aussi y ajouter Achillée millefeuille, Souci et Ortie pour une synergie plus puissante.


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Merci pour ta réponse

En fait, je réagis aux fruits --- c'est pourquoi je n'en n'ai pas mangé depuis 3 ans, sauf depuis qqsjours où j'ai pu manger de la compote de pomme, une poire sans réaction donc les jus de fruits pour moi c'est pas top mais j'essaie de manger vraiment beaucoup de légumes sauf les carottes, les betteraves, la courge et les épinards car je fais des réactions qd j'essaie d'en manger.
Je pensais que les probiotiques étaient conseillés en cas de problèmes intestinaux?candidoses ou autres..N'y a-t-il pas de moyens, en plus de l'alimentations,pour me débarrasser de ces hôtes indésirables?
Merci pour vos réponses

Mika


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par manon »

Malgré que Zaou soit de bon conseil pour celui d'arrêter la viande , j'aurai du mal à aller dans son sens en sachant qu'un des plus gros problème que connaissent les végétariens se sont des carences en fer.

Ce qui nous intéresserait serait de savoir déjà si les résultats de tes analyses montrent une stagnation , ou une dégradation depuis que tu as entrepris le régime..

Au début , il est conseillé de prendre des oligos éléments des vitamines et des ferments lactiques

Voir ici par exemple http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... &produit=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Trois mois de régime , ce n'est pas beaucoup non plus , mais Nestor ou Pierre , Petzouille , Entr2o pour ne citer qu'eux viendront certainement t'aiguiller un peu plus

tu arriveras à une amélioration en tenant bon

:gros bisous:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Zaou »

En fait, je réagis aux fruits --- c'est pourquoi je n'en n'ai pas mangé depuis 3 ans, sauf depuis qqsjours où j'ai pu manger de la compote de pomme, une poire sans réaction donc les jus de fruits pour moi c'est pas top mais j'essaie de manger vraiment beaucoup de légumes sauf les carottes, les betteraves, la courge et les épinards car je fais des réactions qd j'essaie d'en manger.
Les réactions que tu as sont des réactions d'élimination de tes intestins. Si tu n'en passes pas par là ils ne se nettoieront jamais. Bien sur ton confort est aussi important, réintroduis ces aliments mais doucement, progressivement.

Les probiotiques peuvent être indiqués en cas de problèmes intestinaux... quand tu as une prolifération bactérienne importante il faut déjà supprimer la population indésirable avant d'en réintroduire une autre.
j'aurai du mal à aller dans son sens en sachant qu'un des plus gros problème que connaissent les végétariens se sont des carences en fer.
Si les végétariens connaissent des carences en fer c'est parce que, suite à l'abus de céréales et légumineuses, leurs intestins sont en tellement mauvais état qu'il ne l'assimile plus. La viande apportera du coup peu de fer mais ralentira beaucoup le nettoyage du système (putréfaction). De plus, il y a aussi du fer dans les feuilles vertes, et celles ci ont l'immense avantage d'apporter du fer extrêmement assimilable (même si en plus faible quantité) en plus de nettoyer (plutôt que d'entraver la désintox).

C'est le même soucis pour les compléments alimentaires que tu conseilles...
"Au début" ça ne veut rien dire. Pour quelle personne et quels symptômes? En l’occurrence, de ce qu'elle décrit, j'éviterais de rajouter des produits difficiles à supporter pour les intestins.


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Elizabeth »

Allo Mika

J'ai lu avec attention tous tes messages. J'ai quelques réponses et quelques pistes de recherches. Depuis que tu fais le régime hypotoxique, tu vois des changements? Si oui, lesquels?

Ta Vit B12 est très haute, une des possibilité de cette hausse est qu'étant donné que ton fer est bas, ça augmente la Vit B en circulation. Je suppose que ton cuivre est élevé aussi. Est-ce que ton médecin a pensé à t'envoyer voir un endocrinologue? Si tu retournes voir ton médecin, demandes-lui de voir un endocrinologue. Et quand tu le verras, demandes-lui des tests sur ton cuivre sanguin et sur ta thyroïde et surtout, surtout un test pour tes surrénales. Je pense vraiment que tes surrénales ont leur voyage... Disons que je vais attendre tes réponses pour t'enligner mais la maladie de Raynaud, la fatigue, la carence en iode me fait penser à un trouble de thyroïde ou de surrénales.

Pour être franche, je soupçonne que la candidose chronique est tributaire à autre chose. Il faut absolument cesser le sucre blanc et tout sucre raffiné. Ça, c'est avant même de cesser le gluten... c'est pour te dire à quel point le sucre est néfaste pour toi!

Pour les probiotiques, je ne sais pas si ça se vend en Europe mais ici, au Québec, on a du BioK+ en capsule qui fait vraiment des merveilles. Ça se trouve chez les magasins d'aliments naturels.

Si tu nous parlais de tes symptômes? (suggestion pas obligation parce que si tu trouves que c'est intime, je comprends et excuse-moi pour cette intrusion)

Si tu parles de tes symptômes, j'aimerais savoir, ta fatigue, tu la décrirais comment? Parce que même si tes prises de sang ne sont pas idéales, il se peut que tu fonctionnes bien avec ces données-là.

Ta peau, est-ce que tu vois un changement de couleur? Si oui, qui a-t-il de différent?

En gros, je pense à toi! :merci:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Zaou »

Les bactéries peuvent produire de la B12 dans les intestins, si il y a prolifération bactérienne son taux peut être haut grâce à ça (mais il y a aussi des inconvénients...). C'est comme ça que je l’interpréterais.
Il faut absolument cesser le sucre blanc et tout sucre raffiné
Elizabeth a 100x raison ! C'est tellement évident pour moi que je ne pense plus à le préciser.


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Merci pour vos interventions, je sais que vous souhaitez m'aider malgré vos avis divergents sur certain points.
Mes dernières analyses datent exceptionnellement de 6 mois, donc de mars; Déjà à ce moment- là, j'avais les mêmes carences sauf pour le calcium qui était négatif en mars et ok aujourd'hui, il en est de même pour le zinc et le sélénium. Pour la ferritine c'était encore plus bas. Seul le fer était positif et maintenant négatif.
Mon médecin m'avait prescris:

Ergyphilus (2 gel le matin)
Ergypaine de Nutergia (2 gel mat),
Ergysport de Nutergia ( 2 gel le mat) pd 3 mois jusqu'en mars puis Magnésium Magnum de BE-Life ( 2 gel de mi mars à fin mai car j'ai alors pris D-Stress),
Spiruline de Métagenics ' 3 comprimés mat et soir
1 dosette matin et soir de L-Glutamine de Métagenics.

Depuis fin avril j'ai arrêté la prise de fer car je n'arrivais plus à l'avaler, mais vu les résultats j'ai eu tort.

Depuis mon entrée à l'Appart,
j'ai poursuivi le sans gluten sans caséine , sans mais et sans sucre.
J'ai également pris Lactibiane candisis à la place de l'Ergyphilus,
j'ai remplacé mon apport en calcium par D-Stress + du G5 ( mes douleurs aux genoux ont casi disparues et j'ai un meilleur sommeil mais je dois en prendre 2 gel 2x/jour mat et midi).
Je prends des ampoules "hépactif" à base de romarin, artichaut et radis noir: 1 amp 3x/jour
Je termine tout juste la spiruline


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Pour ces analyses et pour les autres également, je n'ai pas de problème avec le cuivre . Pour la TSH, T3 libre et T4 libre sont correct et le médecin le surveille de près car l'année dernière ce n'était pas le cas, mais j'ai bp moins de stress et c'est doucement rentrée dans l'ordre.

Je me fatigue plus vite qu'avant lorsque je fais du ménage ou du vélo ou les courses ou même quand je joue avec mes enfants; je ressens vite le besoin de m'asseoir, de m'arrêter comme si j'étais lasse, cela va mieux qu'il y a qqs mois où je me traînais, j'avais des vertiges mais depuis le courant du mois de juin et surtout juillet.
Je dois également faire attention car quand je suis à l'ordinateur et que ce que je cherche, je reste trop longtemps , il m'est arrivé de le faire très très tard et je tiens le coup sur le moment mais je dors beaucoup après, mais peut-être que je dois aussi revoir cet aspect là.

Je vous remercie pour votre soutiens et vos réponses, mais je ne vais pas trop tarder plus et s'il y a encore des interventions je serai prête à les lire demain matin,

Merci à vous tous et bonne fin de soirée

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

"Je ne sais pas ce qui cloche, j'avance pourtant mieux dans mon alimentation , mais peut-être faut-il que je vois avec mon médecin ( qui est très ouvert) de prendre un traitement d'attaque contre la candidose comme j'ai pu le lire, comme candiclean ( j'ai actuellement à la maison du Mykokil cela peut faire l'affaire le tps de finir la boîte?),"
=> Tu peux finir mykokyl mais cela va juste chatouiller la bêbête … Mais c'est comme ça qu'il faut commencer : affaiblir, estourbir et mettre sous l'éteignoir!
Surveille les épices anti-candida + bons gras (beurre de coco, avocat), affame la bestiole en corrigeant le menu (moins de féculents et légumineuses). Vois du côté de régime paléolithique pour le midi.
Une crème Budwig adaptée au petit déj, ou un smoothie avec gingembre, cannelle, et clou de girofle pour chatouiller la bestiole.
ça va être une guerre de tranchée …
"prendre du jus d'aloé-Vera le matin à jeun, du chardon Marie ( où l'achetez-vous?), j'ai acheté depuis peu du charbon super activé. JJe peux peut-être prendre du D-Stress?"
=> ok mais il faut suivre une ligne de conduite, un plan de bataille, établir des priorités:
1° Modifier le régime (moins de féculent).
2° Préparer une détox et assainir le terrain (équilibre acido-basique).
NB: On combine ces 3 points si tu ingères moins d'aliments manufacturés, si tu augmentes progressivement la part de fruits et légumes. Manger davantage cru.
Voir l'étagère du cru pour des suggestions.
3° Si tu veux faciliter la détox, je te conseille de te faire assister pour une hygro-thérapie (lavement du colon en profondeur, sous surveillance hospitalière ou d'une infirmière). ça va accélérer le processus de guérison, probablement régler pas mal de chose aux niveaux des émonctoires saturés. Tu soulageras ainsi le travail du foie.
Voir sur le site Kousmine pour des infos pratiques.
"Je suis aussi convaincu que je devrai au plus vite faire une détox de ML, car il y a 9 ans j'ai fait une dépose d'amalgame (9) malheureusement sans aucune protection si ce n'est qqs granules homéopathiques. J'ai fait un léger malaise lors de la dernière dépose et depuis ma santé dégringole".
=> Tant qu'il y aura du mercure, ça bloquera l'homéostasie; c'est donc la priorité. Bien choisir un dentiste qui a la pratique et prendre du charbon de bois avant et après l'intervention. De la chlorella aussi.
Vas voir sur le blog d'entre2O pour une détox. Il est de bon conseil.
http://www.liberez-vous.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un suivi de la détox sur les ML, vas lire les posts de PierreC. Pour un suivi, tu vas sur le forum Mélodie.
Bonne journée


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour


Merci Nestor pour tes conseils!
J'ai qqs questions à poser pour que ce soit bien clair pour moi

Quand tu dis: "moins manger de féculents": est-ce que 2càs 1x/jour en alternance avec les légumineuses au repas du soir serait acceptable dans mon cas?

Je prends de l'huile de coco sur mes craquotes de sarazin le matin et depuis 3 ans je ne mangeais plus d'avocat, je vais donc le réintroduire tout doucement. Il y a bp d'aliments en particulier les fruits que je dois réintroduire dans mon alimentation, je vais donc tous les 2 ou 3 jours introduire un fruit différent.

Pour la crème Budwig, le soja j'y réagis vraiment trop et je crains que la banane ne soit trop sucré pour moi , peut-être dois-je attendre un peu mais j'essayerai car ça donne drôlement envie! Mais je vais déjà essayer les smoothies aux légumes.

Je prends à chaque repas des épices anti- candida depuis 2 mois en essayant de varier car j'ai tendance à prendre tous les jours ou presque du curcuma + 1 pincée de poivre, de l'ail, de la cannelle, de l'origan et du thym, je dois donc veiller à diversifier mon alimentation surtout avec les féculents en particulier le riz dont je raffole et c'est un vrai défi pour moi! Mais je suis déterminer à y arriver car les menus que vous postez à l'Appart me donne l'eau à la bouche et j'ai hâte de pouvoir les goûter et pouvoir en faire profiter ma gde tribu ( 4 enfants + 1 mari).

Je vais réduire mon apport en protéine animal à 2x/semaine + 2x/sem du poisson . Si j'adopte le régime paléo à midi, les protéines seraient pour le soir or je croyais que ce n'était pas conseiller le soir car ça provoquait bp de putréfaction ?

"Préparer une détox": si je comprends bien d'abord avec Mikokyl puis Candea'Clean + jus d'AloéVéra + D-Stress, Lactibiane Candisis; Mon médecin m'encouragera vivement à reprendre le fer, cela peux-t-il freiner la détox? y a-t-il un apport en fer moins difficile à supporter que le Tardiféron et peut-être plus efficace?
Je pensais également prendre" la formule balai intestinal" et du psyllum en plus d'1 ou 2 séances d'hydrothérapie ( chez un médecin à Bruxelles) , c'est peut-être trop ?

En ce qui concerne les ML, je n'ai plus d'amalgame en bouche mais certainement bp en moi, je vais donc voir les posts de Pierre.C
Pour cette détox ,si j'ai bien compris, il ne faut l'entamer que qqs mois après la mise en pratique des 3 premiers points que tu as cité ( environ de 6 mois à un an).

Je te remercie Nestor pour ces conseils et je remercie également tous ceux qui sont intervenus hier.
Vous êtes très gentils de prendre tout ce temps là pour m'accompagner, c'est super encourageant et donne du courage pour aller de l'avant, merci!

Mika


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Oups!! je me suis trompée, la viande est à midi ds le régime paléo , faut zapper la question sur les protéines.
Merci et à demain peut-être et bonne soirée à tous

Mika


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Zaou »

"moins manger de féculents": est-ce que 2càs 1x/jour en alternance avec les légumineuses au repas du soir serait acceptable dans mon cas?
Moins t'en mange plus vite et mieux ton corps pourra guérir, plus t'en mange plus la situation persistera, voire empirera. A toi de voir quel régime est le plus souhaitable et confortable pour toi.
Je vais réduire mon apport en protéine animal à 2x/semaine + 2x/sem du poisson . Si j'adopte le régime paléo à midi, les protéines seraient pour le soir or je croyais que ce n'était pas conseiller le soir car ça provoquait bp de putréfaction ?
Le régime paléo c'est avec de la viande, donc le midi. Il vaut mieux éviter les produits animaux le soir effectivement.
En ce qui concerne les ML, je n'ai plus d'amalgame en bouche mais certainement bp en moi, je vais donc voir les posts de Pierre.C
Pour cette détox ,si j'ai bien compris, il ne faut l'entamer que qqs mois après la mise en pratique des 3 premiers points que tu as cité ( environ de 6 mois à un an).
SI tu n'as plus d'amalgame en bouche je dirais concentre toi sur tes intestins. La chélation est plutôt à remettre après la régénération de tes émonctoires.
"Préparer une détox": si je comprends bien d'abord avec Mikokyl puis Candea'Clean + jus d'AloéVéra + D-Stress, Lactibiane Candisis; Mon médecin m'encouragera vivement à reprendre le fer, cela peux-t-il freiner la détox? y a-t-il un apport en fer moins difficile à supporter que le Tardiféron et peut-être plus efficace?Je pensais également prendre" la formule balai intestinal" et du psyllum en plus d'1 ou 2 séances d'hydrothérapie ( chez un médecin à Bruxelles) , c'est peut-être trop ?
Je privilégierais balai intestinal, psyllium, hydrothérapie et aloès verra. Mais Nestor risque de ne pas être d'accord ^^


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Quand tu dis: "moins manger de féculents": est-ce que 2càs 1x/jour en alternance avec les légumineuses au repas du soir serait acceptable dans mon cas?
=> le moins possible en période de candidose. Donc, non, car on peut faire avec moins. Détails plus loin.
Je prends de l'huile de coco sur mes cracottes de Sarrasin le matin et depuis 3 ans je ne mangeais plus d'avocat, je vais donc le réintroduire tout doucement. Il y a bp d'aliments en particulier les fruits que je dois réintroduire dans mon alimentation, je vais donc tous les 2 ou 3 jours introduire un fruit différent.
=> Postposez après l'éradication de la candidose, sauf pour fruits rouges et 1 ou 2 fruits par jour si quantité des autres glucides limitée. Détails plus loin.

Pour la crème Budwig, le soja j'y réagis vraiment trop et je crains que la banane ne soit trop sucré pour moi , peut-être dois-je attendre un peu mais j'essayerai car ça donne drôlement envie! Mais je vais déjà essayer les smoothies aux légumes.
=> Tu adaptes : Je conseille un smoothie comme petit déj, avec cannelle, gingembre, clou de girofle, etc. Avec un légume vert : mâche ou épinard au début.
Je prends à chaque repas des épices anti- candida depuis 2 mois en essayant de varier car j'ai tendance à prendre tous les jours ou presque du curcuma + 1 pincée de poivre, de l'ail, de la cannelle, de l'origan et du thym,
=> Bien. On varie. Afin d'éviter l'acclimatation de la bestiole.
je dois donc veiller à diversifier mon alimentation surtout avec les féculents en particulier le riz dont je raffole et c'est un vrai défi pour moi! Mais je suis déterminer à y arriver car les menus que vous postez à l'Appart me donne l'eau à la bouche et j'ai hâte de pouvoir les goûter et pouvoir en faire profiter ma gde tribu ( 4 enfants + 1 mari).
=> On y va par palier.
Je vais réduire mon apport en protéine animal à 2x/semaine + 2x/sem du poisson . Si j'adopte le régime paléo à midi, les protéines seraient pour le soir or je croyais que ce n'était pas conseiller le soir car ça provoquait bp de putréfaction ?
=> Problème de compréhension. On mélange 2 choses. Régime paléo et régime acido-basique.
La priorité va à la lutte contre la candidose. On voit si on peut adapter le reste pour tendre vers un régime acido-basique, sans nourrir la bestiole.
Donc, je suggère:
- Un smoothie au petit déj. Pour varier un Miam-ö-fruit 2 fois par semaine. Mais avec cannelle et 1 càc de miel bio de thym.
- Un poisson ou une volaille à midi, avec légumes verts aux ¾. Pas de féculent du tout à ce repas. Pas de légumineuses non plus. Pas de légume racine, ou à la marge (moins de 5%) si carotte, par exemple.
- Collation a. m. un fruit ou une thé vert citron + carré de chocolat noir de temps en temps si tu le souhaites, pour éviter les frustrations.
- Le soir : on acceptera un féculent en quantité modérée, mais tu t'arrangeras pour apporter un contre poids. Fréquence 2x / semaine (pour varier).
Riz avec curcuma ou risotto à l'ail.
Potage au pistou avec curcuma, thym, laurier et poivre.
Quinoa aux lentilles avec origan et ail.
Pizza végé avec tomates, ail, fenouil, échalote et poivron (…)
Une tranche de cake avec beurre de coco ou beurre de noix fait maison ou tapenade faite maison.
Salade de crevette et avocat (1/2 pomme, 1/5 de concombre, 1 œuf dur).
Etc.
Si tu as besoin d'une douceur, tu prends une mousse de fruits rouges, faite maison, avec du xylitol (sucre de bouleau) ou de la stévia. On ne nourrit pas ainsi la bestiole. On l'affame …
Elle va vouloir te mener la vie dure : envie de sucré. Ruse. Prends un thé vert avec un peu de jus de citron et très peu de miel ou une tisane parfumée à l'anis étoilé et à la menthe ou avec une rondelle de gingembre frais.

"Préparer une détox": si je comprends bien d'abord avec Mikokyl puis Candea'Clean + jus d'AloéVéra + D-Stress, Lactibiane Candisis;
=> oui. Si tu veux.
Après candiclean, recharge en probiotiques pdt 10 jours. Il faut occuper le terrain. Par exemple avec Pileje lactbiane Candisis.
Puis continue avec Salvia Nutrition : Dysbiose Aroma, puis aloes biotic
http://www.salvia-nutrition.com/sphere- ... 138-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça va durer +/ 3 mois.
Mon médecin m'encouragera vivement à reprendre le fer, cela peux-t-il freiner la détox?
=> Non. Attention. Prendre séparément si autres vitamines.
y a-t-il un apport en fer moins difficile à supporter que le Tardiféron et peut-être plus efficace?
=> Bisglycinate de fer. Vitall+ ou Solgar +/ 25 mg. Pas besoin d'autant mais bon, ça devrait passer.
Je pensais également prendre" la formule balai intestinal" et du psyllum en plus d'1 ou 2 séances d'hydrothérapie ( chez un médecin à Bruxelles) , c'est peut-être trop ?
=> Pas opportun maintenant. Ce n'est pas exclu mais je préfère nettement une hydrothérapie du colon; là oui.
En ce qui concerne les ML, je n'ai plus d'amalgame en bouche mais certainement bp en moi, je vais donc voir les posts de Pierre.C
Pour cette détox ,si j'ai bien compris, il ne faut l'entamer que qqs mois après la mise en pratique des 3 premiers points que tu as cité ( environ de 6 mois à un an).
=> Oui. D'abord neutraliser la candidose. Puis on alcalinise, puis on détoxifie. Entretemps on veille aux compléments pour préparer le terrain.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je crois que Nestor a fait une erreur:
Pour les ML, ce n'est pas Pierre, mais Jean Pierre => JPLS

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2926 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par entr2o
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par coco74
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4027 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9925 Vues
    Dernier message par Collette
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3157 Vues
    Dernier message par patricia59
  • prise de sang
    par galettederiz » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4882 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Analyses médicales »