Résultat sanguin avant/après Régime

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Yoda66
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2017, 01:05
Enquête de référencement : moteur de recherche

Résultat sanguin avant/après Régime

Message par Yoda66 »

Bonjour à vous tous !

Alors voila possédant une Spondylarthrite, je viens de faire une prise de sang pour voir comment cela à évoluer ( surtout VS et PCR ) après 3 mois de régime Seignalet commencé fin décembre 2017 ( absolument sans excès, fruits légumes bio crus, poissons,viandes blanche bio, multivitamines/oméga 3 / curcuma... je vois pas trop ce que je peux faire de mieux quoi :merci: ).
Les résultats étaient plutôt prometteurs vu que mes douleurs à la sacro-illiaques et cervicales avaient disparu, j'arrive de nouveau à courir ou à trottiner quoi , chose qui m'était impossible l'an dernier.
La seule gène restante se trouve au niveau dorsales entre les omoplates qui ne veut pas vraiment partir, en faite ces douleurs interviennent très souvent fin d'après midi début de soirée, et sont soulagées la nuit, rien sur l'irm..
(ou est la logique, sachant que dans cette maladie la nuit est apparemment le pire moment.. :super: ).
Malheureusement nouveaux symptômes inédits apparu depuis 1 mois, qui ressemblerait a du rhumatisme psoriasique ( doigts d'une seule main vraiment gonflés avec plaques rougeâtres et sèches ).
(ou est la logique aussi sachant que j'ai commencé le régime de façon vigoureuse juste avant :super: )
Du coup voici les résultats avec ceux d'avants à coté en "antériorité", et surprise, la VS et PCR sont pires qu'avant le régime et je vois pas mal de baisses sur la catégorie Leucocytes ( que si je comprend bien correspond aux cellules du système immunitaire, donc il est plus faible ? il devrait être renforcé avec une bonne alimentation non ? :contrac: )
Vous en pensez quoi ? Je comprend pas trop, j'ai des symptômes qui ont disparus, et je mange tellement mieux qu'avant pourtant :mdr3:
Merci à vous ! :merci:
Fichiers joints
12.jpg
12.jpg (56.42 Kio) Vu 6338 fois
13.jpg
13.jpg (44.56 Kio) Vu 6338 fois
14.jpg
14.jpg (39.71 Kio) Vu 6338 fois
15.jpg
15.jpg (213.91 Kio) Vu 6338 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Résultat sanguin avant/après Régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour la plupart de tes questions, SAUF:
Yoda66 a écrit :.......je vois pas mal de baisses sur la catégorie Leucocytes ( que si je comprend bien correspond aux cellules du système immunitaire, donc il est plus faible ? il devrait être renforcé avec une bonne alimentation non ? :contrac: )
Chez moi, c'est le système immunitaire qui est "trop fort", il détruit la myéline de mon corps.
Avec ce changement d'alimentation, j'ai moins de problèmes, donc système immunitaire qui fonctionne moins (mieux pour moi).

Je dirais que les analyses sont une chose, les bienfaits que tu ressent sur ton corps une autre.
L'important est que tu aille mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Résultat sanguin avant/après Régime

Message par Dini »

Mais il est parfait ton bilan :super:
CRP un peu élevé c'est qu'il y a inflammation possiblement du à plein de choses y compris ta SPA mais pas seulement (infection, trauma, ... aussi jouent) . Vs est moins précis.
Dans tous les cas y a vraiment pas lieu de t'inquiéter. C'est super :super:

Ah oui les leucocytes j'allais oublié. d'abord encore rassure toi tout est normal , ton médecin te le confirmera ;) aucun n'est en rapport avec la SPA (à ma connaissance).

Les neutrophiles ce sont un type de globule blanc des mangeurs de pathogènes ..ils phagocytent les agents pathogènes. ca fait partie de ta défense innée (non adaptative). bref dans ton cas y a vraiment rien à dire même si ça baisse y a rien de choquant. d'autant que les éosinophiles sont stables et normal (pareils ils phagocytent les parasites, ... )
Les basophiles baissent mais c'est pour la valeur haute qu'il faut s'inquiéter. et en plus y 'en a tellement peu (1% du total en général que c'est hyper dure d’interpréter. un coup de stress et ça chute. encore rien d'alarmant.
Les lymphocytes ( y a les B et les T cumulés) baissent un peu . mais en absence d'autres signes et comme c'est dans la fourchette pas d'inquiétude.
Les monocytes sont stables.

Bref aucune inquiétude. ton médecin te rassurera.

La SPA peut se voir parfois sur la CRP (moins sur la VS). En général on voit pas grande chose sur ces analyses classiques. A la limite il faut regarder le taux de cytokines inflammatoire dans les synovites (TNF alpha et IL1 par exemple) mais ça se fait pas car ca n'avance à rien.
Moins de douleur, tout est parfait continue comme ça :super:

PS: tu prends des médicaments? si tu prends des AINS ou cortisol ça peut fausser tes résultats.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Yoda66
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2017, 01:05
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Résultat sanguin avant/après Régime

Message par Yoda66 »

Merci pour vos réponses, c'est rassurant :amen: .
J'ai beaucoup de difficultés a avoir confiance a un médecin depuis que la plupart me conseillent fortement de faire un traitement Anti-Tnf en premières intentions, et en précisant que les régimes c'est du blablabla..
du coup je fais cavalier seul, ou PLUTÔT je viens vers vous :super: .
Je ne fais pas vraiment de traitement d'AINS , en faite je prend un cachet uniquement si la douleur commence à devenir vraiment handicapante, par exemple en février j'ai pris un AINS par semaine du coup 4 cachet en 1 mois ( je sais c'est débile comme posologie mais ça faisait le taff.. mon médecin me préconisait d'en prendre pendant 1 mois d'affilé tous les jours, pour ma part c'est de la folie et ça n'aurait fait qu'empirer la perméabilité intestinal..) , je n'ai plus rien pris depuis 22 jours pour le moment !
:merci:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Résultat sanguin avant/après Régime

Message par Dini »

Bonjour Maître Yoda :hello:

Je comprends ta méfiance envers le corps médical. c'est qu'ils ne font rien pour améliorer ça en plus ... Mais il ne faut pas non plus être trop dans le déni. On en a quand même besoin :mrgreen:
comme tu le sais peut etre déjà, je suis aussi atteint d'une SPA. Je suis sous Humira (anti TNF) depuis 2 ans maintenant. Mais je t'avoue que je n'aime pas ça et c'est anxiogène pour moi.... Si c'était à refaire je ne le prendrais pas. Mais bon je sais que pour d'autres c'est moins anxiogène et ça passe mieux.

Les AINS, si on te dit de les prendre tout le temps c'est pour ne pas sentir la douleur pour pouvoir bouger. ce qu'il faut surtout savoir c'est que dans cette maladie la pire énnemie c'est l'inactivité. faut faire bouger les articulations. si on ne les bougent pas l'ankylose se fait plus facilement. Donc tous les moyens sont bons: AINS, anti TNF, kiné.
Mais si tu arrive à bouger, tu te fais un petit programme matinal et en soirée d'étirement, ... avec kiné de temps en temps, une activité douce type natation (loisir) , un peu de calme et de bien être ... ca peut t'éviter les prises importante de médicaments et ces foutus anti TNF.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    5967 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par clear
  • Mon bilan sanguin . Youpiiii
    par Le chti » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    5684 Vues
    Dernier message par Karo
  • Histoire de groupe sanguin
    par Lauréline » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6105 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Résultats Bilan Sanguin
    par yume » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    5337 Vues
    Dernier message par yume
  • bilan sanguin type pour démarrer ?
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    18 Réponses
    6643 Vues
    Dernier message par isa06
  • Petite question avant bilan sanguin
    par larmoise » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par larmoise
  • resultat d'analyses
    par cathia » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5293 Vues
    Dernier message par Trixie
  • résultat de test allergique!
    par Shadow » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultat pré-bilan fin de rééducation
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    26 Réponses
    2847 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Vitamine D, résultat étonnant
    par coco74 » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5248 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]
    par Toivo » » dans Analyses médicales
    31 Réponses
    10031 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Résultat allergies+question glycémie (encore)
    par laures » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Analyses médicales »