Le protocle auto-immune paléo!

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

Malgré le fait que je sois hyper rigoureuse ces derniers temps, la situation s'empire au niveau de l'intensité des douleurs notamment de l'inflammation digestive, j'ai des brûlures en continu , les évacuations sont hyper douloureuses et me laissent épuisée, je ressens comme un déchirement de mes entrailles , j'ai mal tout le temps même en supprimant les aliments irritants. J'ai même diminuer le café à 1 tous les 2 jours. Je sais que vous allez me dire qu'il faut persévérer et je suis absolument d'accord avec vous. Mais l'inflammation de l'appareil digestif et du côlon augmente de jour en jour , mon chéri m'a emmené aux urgences tellement je souffrais, incapable de me redresser ou de marcher, ils m'ont mis sous acupan, anti-inflammatoires, ipp et spafon en perfusion puis en cachet.
Je suis vraiment à bout niveau douleur, alors j'ai fait pleins de recherches sur le net, j'avais déjà vu le paléo sur le forum ,et, en lisant des blogs américains, je suis tombée sur l'AIP (auto-immune protocole) qui supprime toutes les céréales, les oléagineux, réduit fortement les sucres et interdit certains légumes (fodmap) comme la tomate, l'aubergine, le piment... Il faut aussi réduire le stress, favoriser le sommeil, les ballades à l'extérieur...
Ce protocole est certes restrictif mais j'ai décidé de le suivre pendant un mois et voir ce qu'il se passe , il a de bons résultats sur l'inflammation . Je vais passer la semaine prochaine à préparer ce protocole et finir les produits seignalet mais interdit.
J'espère ne pas faire de doublon, si ce sujet existe déjà.
Si vous avez des conseils ou des encouragements , je vous remercie :smac:
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël :speak: et que le père Noël a été généreux avec vous, que vous l'avez passé avec ceux qui vous aiment et que vous aimez. :smac:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par saltarella »

Je ne connais pas mais j'espère que ces nouvelles restrictions te feront du bien et calmeront tes douleurs. Tiens nous au courant.
:fêtea: smileys 8


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lisoé
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2014, 11:09
Enquête de référencement : argile
Citation : mieux vaut tard que jamais

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par lisoé »

saltarella a écrit :Je ne connais pas mais j'espère que ces nouvelles restrictions te feront du bien et calmeront tes douleurs. Tiens nous au courant.
:fêtea: smileys 8
si l'evacuation par les selles est doul oureuse quantaroide vs soulagera du labo quantaphylle achetez le quantaroide en tube -- et essayez DAFLON pour les veines pour les hemorr oides ( de chez weleda le C638 est utile pour la constipation :3 dosettes par jour entre les repas : ànoel:pas de sucre ni de café -c'est le lit du cancer-ce sont des poisons : --que signifie le terme:paleo (paleontologie ... ? :bisou:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Millezieux »

Bonjour Ingrid,

Si tu veux tenter cette forme de paléo pourquoi pas. Je connais bien ce type d'alimentation car je l'ai pratiqué entre 2013 et 2014 sur une durée d'un peu moins de 18 mois. Après un arrêt j'ai repris le paléo depuis début octobre et je compte m'alimenter de cette façon jusqu'en avril/mai. Après, je réintroduirai des céréales dans mon alimentation. La suppression des solanacées n'est pas dénuée d'intérêt et est souvent de mise aux USA ou dans d'autres styles d'alimentation (comme en macrobiotique par exemple). Je ne peux que t'encourager à faire cet essai car tu ne risque rien et cela peut t'être bénéfique.

Cependant, si tu choisis de faire cet essai, il est important de changer ta vision de celui-ci. Plutôt que de voir les "il faut", les suppressions, et le restrictif de cette forme spécifique de paléo que tu veux entreprendre. Vois toutes les nouvelles possibilités alimentaires qui s'offrent à toi (et elles sont presque infinies !). Manger est un plaisir ! C'est un mouvement d'expansion vitale où l'on choisit ce que l'on pense être le meilleur pour la croissance de son corps, la vitalité de toutes nos cellules. Ce n'est pas (comme il m'arrive parfois de le constater) cette spirale d'exclusions ou d'interdits qui nous enferme petit à petit sur nous-même. Quelque soit la façon que l'on puisse s'alimenter, il est délétère de le voir en termes de protocole restrictif ou excluant car sinon on finit toujours par en souffrir. Quelque soient les restrictions, vois-le plutôt comme une expansion vers la vie (ta vie en l'occurrence !). Manger est une aventure !!! :noel2:

Enfin, l'assiette n'est qu'un point de départ et jamais une fin (faim ?) en soi sinon elle finit par nous enfermer, nous limiter à son contour... Qu'importe son contenu si nous négligeons les autres aspects de notre vie. Tu fais remarquer toi-même qu'il faudra "optimiser" d'autres paramètres (tu parles de réduction de stress , de sommeil, de ballades...). C'est primordial et à la lecture des posts que tu écrits depuis ton entrée dans l'appart, c'est un point faible chez toi. Et c'est ce qu'il te serait le plus bénéfique de "travailler" en priorité. Tu peux avoir l'alimentation parfaite mais elle ne te servira pas à grand chose si tu souffres plus que de raisons. Tu sembles énormément souffrir et il est donc essentiel de ne pas rajouter de la souffrance sur la souffrance. Car souffrir est inévitable mais souffrir d'avantage qu'il est nécessaire est bien triste. Il est donc toujours primordial de changer la représentation que l'on peut avoir de sa souffrance (à défaut de parfois pouvoir supprimer celle-ci) afin de mieux vivre sa vie. La souffrance peut s'avérer suffisamment handicapante en elle-même pour qu'en plus nous nous empêcherions nous-même de vivre pleinement notre vie. On peut souffrir tout en ayant quand même une vie bien remplie et pleine de sens !!!

Au fait où en est le projet que tu avais évoqué naguère dans ton désir d'entreprendre un cursus de naturopathie ?

:gros bisous:
Modifié en dernier par Millezieux le 27 déc. 2015, 08:48, modifié 2 fois.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par lélé31 »

Bon courage à toi
Quand lla douleur est trop intense, on tente tout,c humain
Tiens nous au jus de l'évolution


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par proserpine »

Millezieux a tout dit. Tout ses mots sont importants.
Juste une chose : à tout ça, moi, j'ajouterais un peu d'eft quotidienne... (en plus, hein ?, pas à la place !)
Bon courage
:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par sansan973 »

J'ai déjà entendu parler de ce protocole mais je ne l'ai jamais testé.
Tu n'as rien à y perdre au contraire.
Bon courage à toi, j'espère que tu vas rapidement aller mieux.
:smac:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par entr2o »

y a un moment donné il faut stopper l'auto flagellation alimentaire ..... et se poser la question de ce qui a enclenché les problèmes
Seignalet est déjà assez restrictif pour certains, il est possible de tester le GAPS voire le paléo ..... même si un gros doute sur notre capacité enzymatique .... Mais corriger son alimentation sans changer sa vision des choses ne mène pas à grand chose, ou plutot il peut apporter un mieux être pour justement aborder des choses plus profondes


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par kate »

bonjour Ingrid
je voulais te donner mon avis sur le café
j'ai supprimer totalement le café et j'ai eu des amélioration santé
le café est irritant pour l'estomac
http://www.topsante.com/medecine/digest ... tion-10114" onclick="window.open(this.href);return false; :beau-sapin:

tu dois prendre des probiotiques
comme la choucroute
tu peux faire toi même
je vais mettre un sujet dans l'appart


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

Millezieux a écrit :Bonjour Ingrid,

Si tu veux tenter cette forme de paléo pourquoi pas. Je connais bien ce type d'alimentation car je l'ai pratiqué entre 2013 et 2014 sur une durée d'un peu moins de 18 mois. Après un arrêt j'ai repris le paléo depuis début octobre et je compte m'alimenter de cette façon jusqu'en avril/mai. Après, je réintroduirai des céréales dans mon alimentation. La suppression des solanacées n'est pas dénuée d'intérêt et est souvent de mise aux USA ou dans d'autres styles d'alimentation (comme en macrobiotique par exemple). Je ne peux que t'encourager à faire cet essai car tu ne risque rien et cela peut t'être bénéfique.

Cependant, si tu choisis de faire cet essai, il est important de changer ta vision de celui-ci. Plutôt que de voir les "il faut", les suppressions, et le restrictif de cette forme spécifique de paléo que tu veux entreprendre. Vois toutes les nouvelles possibilités alimentaires qui s'offrent à toi (et elles sont presque infinies !). Manger est un plaisir ! C'est un mouvement d'expansion vitale où l'on choisit ce que l'on pense être le meilleur pour la croissance de son corps, la vitalité de toutes nos cellules. Ce n'est pas (comme il m'arrive parfois de le constater) cette spirale d'exclusions ou d'interdits qui nous enferme petit à petit sur nous-même. Quelque soit la façon que l'on puisse s'alimenter, il est délétère de le voir en termes de protocole restrictif ou excluant car sinon on finit toujours par en souffrir. Quelque soient les restrictions, vois-le plutôt comme une expansion vers la vie (ta vie en l'occurrence !). Manger est une aventure !!! :noel2:

Enfin, l'assiette n'est qu'un point de départ et jamais une fin (faim ?) en soi sinon elle finit par nous enfermer, nous limiter à son contour... Qu'importe son contenu si nous négligeons les autres aspects de notre vie. Tu fais remarquer toi-même qu'il faudra "optimiser" d'autres paramètres (tu parles de réduction de stress , de sommeil, de ballades...). C'est primordial et à la lecture des posts que tu écrits depuis ton entrée dans l'appart, c'est un point faible chez toi. Et c'est ce qu'il te serait le plus bénéfique de "travailler" en priorité. Tu peux avoir l'alimentation parfaite mais elle ne te servira pas à grand chose si tu souffres plus que de raisons. Tu sembles énormément souffrir et il est donc essentiel de ne pas rajouter de la souffrance sur la souffrance. Car souffrir est inévitable mais souffrir d'avantage qu'il est nécessaire est bien triste. Il est donc toujours primordial de changer la représentation que l'on peut avoir de sa souffrance (à défaut de parfois pouvoir supprimer celle-ci) afin de mieux vivre sa vie. La souffrance peut s'avérer suffisamment handicapante en elle-même pour qu'en plus nous nous empêcherions nous-même de vivre pleinement notre vie. On peut souffrir tout en ayant quand même une vie bien remplie et pleine de sens !!!

Au fait où en est le projet que tu avais évoqué naguère dans ton désir d'entreprendre un cursus de naturopathie ?

:gros bisous:
Tu as parfaitement raison , c'est toute ma façon de voir les choses qu'il faut que je change. Je suis coincée dans une situation très compliquée entre mon ex-mari et mon conjoint au point où je ne sais même pas ce que je veux pour moi. Je dois revoir une thérapeute en EFT pour m'aider, la première fois, elle m'a aidé à prendre conscience de liens avec mon enfance que je n'arrivais à couper. La prochaine séance est prévue pour travailler sur ma sphère affective actuelle. Entre les séances, j'essaie du mieux que je peux de m'approprier la méthode. Parallèlement je fais des séances de sophologie et de relaxation chez moi.
Je ne vois pas l'AIP comme une restriction mais comme une reconstruction.
Pour cette formation, ce sont mes finances qui bloquent , 10000 euros la formation. Je vais voir avec le foncecif pour savoir s'il y a une prise en charge possible.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

lélé31 a écrit :Bon courage à toi
Quand lla douleur est trop intense, on tente tout,c humain
Tiens nous au jus de l'évolution
:bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

proserpine a écrit :Millezieux a tout dit. Tout ses mots sont importants.
Juste une chose : à tout ça, moi, j'ajouterais un peu d'eft quotidienne... (en plus, hein ?, pas à la place !)
Bon courage
:bisou:
C'est exactement ce que je fais depuis avoir rencontré la thérapeute. :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

sansan973 a écrit :J'ai déjà entendu parler de ce protocole mais je ne l'ai jamais testé.
Tu n'as rien à y perdre au contraire.
Bon courage à toi, j'espère que tu vas rapidement aller mieux.
:smac:
Merci :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

entr2o a écrit :y a un moment donné il faut stopper l'auto flagellation alimentaire ..... et se poser la question de ce qui a enclenché les problèmes
Seignalet est déjà assez restrictif pour certains, il est possible de tester le GAPS voire le paléo ..... même si un gros doute sur notre capacité enzymatique .... Mais corriger son alimentation sans changer sa vision des choses ne mène à grand chose, ou plutot il peut apporter un mieux êtr pour justement aborder des choses plus profondes
Tu as parfaitement raison, je sais que je dois changer ma vision des choses et sortir de cet impasse affectif. Je tente l'AIP parce qu'il me paraît logique et cohérent par rapport à l'inflammation de mes intestins et à l'intensité de mes douleurs. Bizarrement je ne vis pas cette décision comme une restriction ou une punition mais comme un moment pour aller mieux et m'aider à évoluer positivement aussi sur la sphère affective et psychologique. Je vais pas arrêter l'EFT si ça va mieux au contraire j'aimerai avoir plus d'énergie pour avancer.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le protocle auto-immune paléo!

Message par Ingrid »

kate a écrit :bonjour Ingrid
je voulais te donner mon avis sur le café
j'ai supprimer totalement le café et j'ai eu des amélioration santé
le café est irritant pour l'estomac
http://www.topsante.com/medecine/digest ... tion-10114" onclick="window.open(this.href);return false; :beau-sapin:

tu dois prendre des probiotiques
comme la choucroute
tu peux faire toi même
je vais mettre un sujet dans l'appart
Je sais, je sais !!!Le but est le supprimer, je bois beaucoup d'infusions, un peu de chicorée et de thé. Je finirai par le supprimer.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hépatite auto immune
    par isberg58 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Hépatite auto immune et gluten
    par jcr » » dans Hépatite auto-immune
    1 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Maladie auto-immune BASEDOW
    par Pat73420 » » dans Entrée
    5 Réponses
    583 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Maladie auto immune et microbiote : naturopathie
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    5 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par clear
  • Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par caribou
  • Maladie auto-immune et Anti-TNF alpha
    par kate » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2099 Vues
    Dernier message par Emilie31500
  • Maladies auto immune et carence ou déficit en vitamine D
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    22 Réponses
    3295 Vues
    Dernier message par Pat73420
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par clear
  • contact personnes avec maladie auto-immune
    par dadi » » dans Entrée
    10 Réponses
    1706 Vues
    Dernier message par dadi
  • bactérie Enterococcus gallinarum et maladie auto immune
    par kate » » dans Maladie de Crohn
    1 Réponses
    4035 Vues
    Dernier message par Aioly
  • MyTo découvre les joies de l'Hépatite auto-immune
    par MyTo » » dans Entrée
    10 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Laurette
  • UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Ragout paléo de la mer
    par saltarella » » dans Recettes à base de poisson
    5 Réponses
    6805 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pain paléo
    par sansan973 » » dans Recettes pour faire du pain
    27 Réponses
    11757 Vues
    Dernier message par vannades
  • pain paléo
    par Ipomée » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    5346 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le living »