Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

Pour ceux qui m'ont demandé (en privé) de continuer à témoigner de ma démarche car ça les intéresse, petit CR.

Hier, j'ai récupéré mes analyses de labo qui sont bonnes et même meilleures concernant le taux d'anticorps antiDNA natifs qui a bien baissé.. Soit c'est l'effet du Plaquenil, soit c'est l'effet du jeûne mais on ne sait pas.
Donc je vais poursuivre toujours sans Plaquenil pendant encore 10 jours (en maintenant la cétose), et si les anti-corps sont encore fortement à la baisse, ce ne sera pas l'effet du Plaquenil (sinon, depuis 4 mois, j'aurais eu le même effet -forte baisse rapide- en quelques jours). Je ne prends toutefois pas l'option de m'en passer en disant "ça ne sert à rien", j'attends de voir si le jeûne thérapeutique a réellement un effet ou pas sur ce que j'ai (Lupus systémique, Gougerot et anémie de Biermer).

Côté santé : je suis bien, pas plus fatiguée qu'avant malgré le peu de nourriture que je mange, la tension est excellente, le pouls aussi. Je peux marcher un peu, faire mes courses etc.. je ne dirais pas "j'ai une super forme et c'est la fête" non ce n'est pas le cas, j'ai toujours besoin de me reposer mais les douleurs n'y sont plus (sauf cervicales mais je crois que j'ai trouvé d'où ça vient) et je ne prends aucun médicament opiacé pour ça, donc c'est tout bénéf (d'autant que les douleurs au genou ont disparu).

Côté nourriture : j'ai réintroduit les légumes verts (salade verte, olives, avocat) et hier soir, j'ai réintroduit un peu de riz (l'équivalent de 3CS). Tout s'est bien passé, digestion OK et transit normal. Ce matin, je n'ai rien mangé (pas faim), j'ai attendu d'avoir une petit faim et à 11h je me surprise à avoir envie d'une salade verte/avocat et d'une tomate à peine chauffée à la poêle avec un brin d’échalote et d'un œuf battu dessus (omelette baveuse). La quantité est faible mais c'est normal (la cétose produit une sensation rapide de satiété) , du coup l'estomac n'est pas chargé, et il reste la satisfaction d'avoir mangé quelque chose qui me faisait envie.

Voilà :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Laurette »

Voilà un journal précis de tes sensations, c'est très intéressant, Metanoia !
Continue à nous raconter mais si, par hasard, tu te sentais mal, n'hésite pas à consulter (histoire qu'on ne s'inquiète pas trop pour toi :) )
J'envisage (parfois) un jeûne encadré, avec des amies. Mais... :ange:

Et pour le reste, à chacun son chemin ! Les uns sèment des graines, les autres les récoltent (ou pas). L'important c'est de rester à l'écoute (de soi et des autres)...
Il y a toujours quelque chose à prendre et à apprendre.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Laurette a écrit :Voilà un journal précis de tes sensations, c'est très intéressant, Metanoia !
Continue à nous raconter mais si, par hasard, tu te sentais mal, n'hésite pas à consulter (histoire qu'on ne s'inquiète pas trop pour toi :) )
J'envisage (parfois) un jeûne encadré, avec des amies. Mais... :ange:

Et pour le reste, à chacun son chemin ! Les uns sèment des graines, les autres les récoltent (ou pas). L'important c'est de rester à l'écoute (de soi et des autres)...
Il y a toujours quelque chose à prendre et à apprendre.
:bisou:
Merci Laurette :)

J'aurais bien aimé faire un jeûne encadré, en clinique, etc.. mais vu les prix :triste1: donc, je l'ai fait seule (avec consultation médicale et labo).

Là, j'en suis à la réintroduction des derniers aliments, demain on va dire que j'aurais tout réintroduit (sauf les aliments sur lesquels j'ai un doute me concernant comme les pdterre, le poivron vert, les pommes).

Côté santé : assez en forme ce matin, ça remonte tous les jours un peu mais certains de mon entourage ont noté la différence avec il y a 10 jours (où j'avais mal partout, les douleurs m'empêchaient de plier le genou, j'étais faible avec des étourdissements etc..), là ils voient bien que j'ai bonne mine et que je n'ai plus mal. La détox continue, les urines sont ambrées, transit normal. Je vais rester me reposer toute la journée, mais je suis sortie ce matin et j'étais alerte.

Côté alimentation : aujourd'hui, c'est .. rien du tout :mrgreen: :hehe: (enfin, jusqu'à ce soir où je prendrais un jus de légumes et fruits crus). D'une, je n'ai pas faim.. et d'autre part, ça va me permettre de relancer le jeûne pour que le corps comprenne qu'il faut qu'il maintienne la cétose (et pas qu'il croit s'endormir à nouveau sans chercher de quoi becter parce que j'apporte tout.. en faisant ça, il va chercher dans ce qu'il a stocké d'inutile). Demain, je reprendrais l'alimentation en continuant à me caler sur mes besoins, et mes envies (d'ailleurs, hier soir, j'ai laissé fondre un carré de chocolat noir sur ma langue.. quel régal :miam: ).

Je suis quand même assez contente car je ne prends plus aucun médicament antalgique ou à base d'opiacé et que je n'ai plus mal (alors que le médecin me proposait d'augmenter les doses), donc il y a bien un effet :)
Reste à voir ce que ça donne au niveau des anticorps, et sur le long terme.

:merci: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par PatrickS »

Bonjour,
Métanoia a écrit :
Là, j'en suis à la réintroduction des derniers aliments, demain on va dire que j'aurais tout réintroduit (sauf les aliments sur lesquels j'ai un doute me concernant comme les pdterre, le poivron vert, les pommes).
Concernant le poivron vert, il n'est pas mûr, un rouge sera plus digeste.

L'année dernière, j'avais de poivrons dans le jardin et ma femme en a mangé sans qu'ils ne remontent toute la journée (elle est hyper sensible aux poivrons). J'en déduis que les poivrons "industriels" avec leurs traitements divers posent plus de problèmes.

Rien à voir avec le jeûne, mais cela peut aider pour l'après jeûne. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Merci Patrick :)
PatrickS a écrit : Concernant le poivron vert, il n'est pas mûr, un rouge sera plus digeste.
Bon là, je vais passer pour ce que je suis : ignare, mais bon.. je croyais que c'était deux variétés différentes :mrgreen: :hehe: du coup, oui effectivement.. le rouge est plus digeste (ce que j'avais remarqué chez moi).
PatrickS a écrit : L'année dernière, j'avais de poivrons dans le jardin et ma femme en a mangé sans qu'ils ne remontent toute la journée (elle est hyper sensible aux poivrons). J'en déduis que les poivrons "industriels" avec leurs traitements divers posent plus de problèmes.
Je ne pensais pas être sensible aux pesticides etc.. mais je suis en train de réviser mon point de vue.. Pour le moment, le bio n'étant pas facile à trouver tout le temps ici (et franchement, quand j'en trouve, les légumes et les fruits ne se maintiennent pas plus de 2-3 jours sans pourrir donc bon.. je m'interroge..), je dois faire la plupart du temps avec du "normal", je les lave bien et je les brosse avant de les utiliser (pas le choix).

Au final, je me dis qu'en enlevant ce que j'ai remarqué ne pas supporter, en mangeant beaucoup de cru tous les jours (en jus + crudités à manger), des oeufs bio et du poisson frais si possible pas d'élevage, ça "pourrait" aller mieux. Je mangeais beaucoup de légumes mais la plupart du temps cuits (pas envie de devenir crudivore).

Je vais inverser la tendance : essentiellement cru, un peu de cuit + des jeûnes fractionnés de temps en temps (1 repas par jour, mais un repas complet).
Et je vais voir si ça fait effet ou pas sur moi.

Ce soir, j'ai opté pour un bouillon de légumes (eau de cuisson) + une assiette de poireaux/courgettes .. cuites :mrgreen: :hehe: (mais demain matin, c'est les courses ! j'ai plus rien à manger cru).


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Petit point suite au jeûne (commencé il y a 15 jours, jeûne hydrique de 5 jours, suivi de 5 jours de réalimentation petit à petit en commençant par les fruits, légumes verts, glucides lents, protéines).

Forme olympique :grouille: :) Tout le monde voit la différence avec seulement la veille du jeûne où j'étais percluse de douleurs, à tel point qu'on me proposait d'augmenter les doses d'opiacés (+ sous Plaquenil). J'ai arrêté les médicaments et commencé le jeûne, depuis plus de douleurs (y compris mes douleurs dues à une légère entorse au genou.. soignée au cataplasme d'argile verte). Ce matin quelqu'un me disait que j'allais mieux, que ça se voyait et que j'étais radieuse :)

En reprenant l'alimentation petit à petit, et parce que le jeûne induit une sensibilité accrue aux aliments (ce qui permet justement de constater plus facilement ceux qu'on ne tolère pas bien), j'ai remarqué une sensibilité aux noix de cajou. Je savais déjà que les noix n'étaient pas mon fort (noix, noisettes) mais là c'était flagrant donc j'élimine désormais toutes les noix. Ce qui porte à 4 les aliments que j'enlève désormais : pommes, pommes de terre, noix, poivron vert.

Mais du coup, je me rends compte que .. je ne supporte plus le vin (ça je le savais depuis des années), mais aussi le vinaigre ! Et là, je viens de me poser la question ce matin, si ce ne serait pas non pas les aliments qui sont en cause mais les sulfites.. et je viens de voir que justement, le vin, le vinaigre, les pommes, les noix en contiennent ou en sont recouverts pour la conservation.

La difficile chasse aux sulfites commence..

Côté médical, on attend jeudi prochain pour refaire la même analyse de labo pour voir si les anticorps anti DNA natifs sont encore en baisse spectaculaire, mon médecin convient que, si c'est le cas, ce sera bien les effets du jeûne qui auront permis cette rémission. Wait and see donc..


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par proserpine »

" pommes, pommes de terre, noix, poivron vert" = allergies très fréquentes


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Millezieux »

Bonjour Metanoia, :hello:

Pour ma part, en lien avec ton questionnement sur les sulfites, j'en suis arrivé à la même conclusion. Même si cette dernière tient plus d'une hypothèse que d'une certitude démontrée.

Pendant longtemps j'ai consommé pas mal de vin... :ange: Je remarquais bien qu'arrivé vers la quarantaine mon corps supportait moins bien ses doses importantes mais ponctuelles d'alcool... Alors je suis passé au bio il y a quelques années. Et déjà cela allait nettement mieux. Mais suivant les vins je pouvais continuer à avoir pas mal de symptômes désagréables. Il y a 18 moins environ je suis passé au bio sans sulfites (en ayant parlé avec un ami travaillant dans de grands domaines viticoles). Et là, j'ai vraiment vu une différence. D'ailleurs à quantités égales, quand je rebois du vin bio avec sulfites ajoutés (ou pire du vin non bio) je me sens souvent pas bien. :citrouilleon:

En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le fait qu'un aliment contienne du sulfite qui m'induis les désagréments mais plutôt une quantité de sulfites trop importante ingérée trop rapidement. Donc depuis je fais la chasse aux sulfites et je ne bois que du vin bio sans sulfites ajoutés. Je fais une exception pour mon sacro-saint Savagnin (mais cela correspond à une bouteille par trimestre car c'est assez cher) et des vins non bio que je bois très ponctuellement (moins d'une fois par mois en moyenne) au restaurent ou chez des amis. Dans ce cas, j'en bois moins et cela atténue ou m'évite les conséquences désagréables. J'avais remarqué aussi il y a plus d'une dizaine d'années comme une intolérance aux abricots secs que je consommais alors en grandes quantités lors d'épreuves sportives. Maintenant je sais que c'était lié aux sulfites aussi.

Je connais des personnes dans mon entourage qui semblent, comme toi, plus sensibles que moi aux sulfites et qui l'évitent du mieux qu'ils le peuvent. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

proserpine a écrit :" pommes, pommes de terre, noix, poivron vert" = allergies très fréquentes
Millezieux a écrit : Pour ma part, en lien avec ton questionnement sur les sulfites, j'en suis arrivé à la même conclusion. Même si cette dernière tient plus d'une hypothèse que d'une certitude démontrée.

Pendant longtemps j'ai consommé pas mal de vin... :ange: Je remarquais bien qu'arrivé vers la quarantaine mon corps supportait moins bien ses doses importantes mais ponctuelles d'alcool... Alors je suis passé au bio il y a quelques années. Et déjà cela allait nettement mieux. Mais suivant les vins je pouvais continuer à avoir pas mal de symptômes désagréables. Il y a 18 moins environ je suis passé au bio sans sulfites (en ayant parlé avec un ami travaillant dans de grands domaines viticoles). Et là, j'ai vraiment vu une différence.
Merci pour vos retours :)

Ce que vous me dites confirme ce que j'ai constaté, mais je n'ai pas essayé de boire du vin bio (j'ai supprimé carrément.. je regrette le Nuit St Georges mais tant pis..). Si j'ai l'occasion de goûter un vin bio, je testerai (histoire de confirmer.. rhooo... comme si c'était juste pour boire du vin.. :mrgreen: :hehe: ).

Côté alimentation : j'en suis toujours à boire un à deux jus de fruits frais (bio ou bien brossés sous l'eau) et un jus de légumes verts crus par jour (mixé avec un avocat et un peu de jus de citron et un peu réchauffé, ça donne une soupe délicieuse). J'ai rajouté le poisson (saumon sauvage) et des oeufs bio, un peu de riz et de pain sans gluten (mais pas beaucoup). A midi, une ratatouille maison. Faut que je sois plus vigilante sur mes courses, ça fait deux fois que je tombe en panne de salade verte alors qu'il faut manger des crudités tous les jours (pas que des jus).
Bêtise : j'ai goûté des haricots blancs à la graisse de canard (très bons au demeurant) = pas bonne idée. A supprimer aussi (itou pour les lentilles je pense, vu que j'avais déjà des difficultés à les digérer et bien sûr... j'adore ça :triste1: ).

Côté santé : la digestion c'est juste que du bonheur :) je n'ai plus l'estomac en feu (une gastrite épouvantable depuis des mois), et l'intestin est à nouveau souple et tranquille. Je n'ai plus de douleur au foie non plus, et plus aucune douleurs (sans aucun médicament depuis 15 jours). J'ai perdu 4 kg en tout, le poids s'est stabilisé. Je dors peu mais très bien, sommeil profond et réparateur (ce qui est un exploit..) mais je garde en tête que je ne suis pas stressée actuellement.. quand je reprendrais le travail, c'est là qu'on verra si c'est toujours vrai.

J'ai hâte de faire cette prise de sang jeudi, et d'en voir les résultats la semaine suivante.. autre test : la reprise de la marche sportive d'ici 10 jours (pour voir si j'ai vraiment la forme).

Si tout se poursuit selon le même mode, je pourrais reprendre le boulot début octobre sans aucun souci, alors qu'il y a 15 jours j'en étais à me dire que je n'allais pas pouvoir le faire vu que je replongeais dans les douleurs et la fatigue. Restera à voir sur le long terme ce que ça donne, si la rémission se confirme et s'installe bien.

Voilà.. merci à vous et bonne soirée :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par PatrickS »

Bonjour,
Métanoia a écrit : Bêtise : j'ai goûté des haricots blancs à la graisse de canard (très bons au demeurant) = pas bonne idée. A supprimer aussi (itou pour les lentilles je pense, vu que j'avais déjà des difficultés à les digérer et bien sûr... j'adore ça :triste1: ).
Pour rendre les légumineuses plus digestes, il suffit de les faire tremper, puis prégermer un ou deux jours. Cela accélère aussi leur cuisson.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Collette »

A la suite des explications de Patrick, tu les fais cuire en deux fois.
La 1ère fois, tu les mets dans l'eau froide non salé.
Au bout de 5 à 10mn de cuisson, tu égouttes et tu les jettes dans de l'eau bouillante toujours non salée, mais avec bicarbonate et un aromate (thym, sarriette, romarin ou laurier, etc...). A mi-cuisson tu ajoutes le sel


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

PatrickS a écrit :Pour rendre les légumineuses plus digestes, il suffit de les faire tremper, puis prégermer un ou deux jours. Cela accélère aussi leur cuisson.
Collette a écrit :A la suite des explications de Patrick, tu les fais cuire en deux fois.
La 1ère fois, tu les mets dans l'eau froide non salé.
Au bout de 5 à 10mn de cuisson, tu égouttes et tu les jettes dans de l'eau bouillante toujours non salée, mais avec bicarbonate et un aromate (thym, sarriette, romarin ou laurier, etc...). A mi-cuisson tu ajoutes le sel
Merci à tous les deux :) Je viens à l'instant de voir une vidéo du Pr Joyeux qui en parlait, et vous avez répondu à mes questions ! Il parlait d'un producteur de pois chiche qui est chez moi, donc je vais aller voir où me fournir chez eux en produits locaux et les faire cuire comme ça (ouf.. car j'adoooore les pois chiches).

Petit bonus : je viens de me rendre compte que ma peau, qui était très sèche genre peau de lézard, redevient brillante :super:

Je pars quelques jours donc j'ai préparé un pain SG maison à emporter, le reste ce sera salade et fruits, omelette baveuse s'il y a ou poisson.. c'est toujours un peu compliqué de trouver ce qui va bien dans les resto (ne serait-ce que la salade : j'ai beau demander sans assaisonnement, ça arrive avec leur truc infect tout préparé).
Bon dimanche :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Laurette »

Bonnes vacances ! Voilà qui va te faire du bien !! :soleil15:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Collette »

Bonnes vacances!
Tu vas pouvoir bien en profiter maintenant que tu vas nettement mieux :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Laurette a écrit :Bonnes vacances ! Voilà qui va te faire du bien !! :soleil15:
Collette a écrit :Bonnes vacances! Tu vas pouvoir bien en profiter maintenant que tu vas nettement mieux :grouille:
Merci les filles :) Ah oui.. ça fait depuis novembre dernier que je ne suis pas sortie de chez moi, sauf pour faire des courses, alors je suis assez contente de pouvoir enfin le faire :ange:

Je viens de me rappeler un truc : hier, je me suis fait une petite ratatouille maison (pas tous les ingrédients juste tomate-courgettes-poivron rouge-basilic-ail). Chaque fois que j'en ai mangé, immédiatement : éternuements, écoulements du nez :triste1:

Je ne sais pas encore lequel de ces aliments pose souci, mais vu ce que je viens de lire ici http://www.extenso.org/article/le-syndr ... n-aliment/ , et compte tenu que j'ai des allergies aux pollens et acariens, je crains fort d'avoir identifié le pollen de graminées (on est en pleine saison risque 1 à 2) et j'y retrouve les fruits que je ne digère pas beaucoup kiwi, melon, orange, melon d’eau et la tomate. J'avais déjà identifié une allergie au pollen de bouleau (on y retrouve mes pommes/poivron vert/pommes de terre, noix et tomates).

Je vais donc m'abstenir quelques jours de tomates pour réintroduire la tomate cuite et voir ce que ça donne.. puis je ferai de même avec le poivron rouge (pour une niçoise fan de ratatouille.. ça commence mal.. :pleur4: ). La courgette, ça semble pas être ça sinon je l'aurai remarqué avant puisque j'en ai plusieurs fois mangé depuis que j'ai arrêté le jeûne.


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Bonsoir à tou(te)s

De retour de mon petit périple spirituel, c'était vraiment chouette :)
Quelques difficultés pour trouver de quoi manger sur la route mais je me suis débrouillée (heureusement que j'avais prévu du pain SG maison et des raisins frais, ça m'a servi de repas un soir, et de petit déjeuner). J'ai pu voir que je pouvais tout à fait tolérer du canard du sud-ouest, sans sauce, un régal :miam:

Côté santé : toujours très bien et même de mieux en mieux, la forme (même si je reste quand même vite fatiguée, mais en même temps, ça fait des mois que je ne fais plus rien donc bon.. être fatiguée après 10 heures de route et 4 jours de promenades etc.. ça ne m'étonne pas vraiment, au contraire j'ai bien tenu le choc je trouve). Je dors toujours peu mais très profondément (je ne vois pas le rapport avec le changement alimentaire, mais il doit y en avoir un), j'ai même rajouté une petite sieste ! J'ai pris en tout 2 paracétamol depuis bientôt 3 semaines et ça a été suffisant pour passer une petite douleur (quand on pense à ce que j'avalais depuis avril et qui était devenu insuffisant.. c'est un exploit). Plus aucune douleurs au côlon ni au foie, ni à l'estomac.
Lundi je fais mon analyse de sang, et dans la semaine je devrais avoir les résultats.. on va voir si ça a changé quelque chose côté anticorps antiDNA natifs (et si c'est retombé au plus bas, je crois que mon médecin va changer son alimentation :mrgreen: :hehe: ).

Côté alimentation : j'ai supprimé ce que j'ai identifié comme ne convenant pas, et ça va très bien. Transit parfait. Je continue à prendre plus de cru (des jus à l'extracteur) que de cuit, soit jus de fruits frais soit jus de légumes, et je complète par une salade à chaque repas, un avocat et du poisson vapeur, ou légumes vapeur, ou des oeufs coque. Mon poids s'est stabilisé à -4 kg, retour à mon poids de forme.
Je ne prends pas systématiquement 3 repas par jour, c'est plutôt : un petit-déjeuner au jus de fruits (bien épais avec les abricots frais, ça cale), 1 repas à midi, un autre jus de fruits au goûter, et soit un jus de légumes verts épaissi avec un avocat, soit un repas léger (ce soir : salade de roquette, 2 sardines, 1 avocat, 1/2 tranche de pain SG + 1/2 verre de jus de légumes verts : celeri/concombre).

Je posterai les résultats de labo pour confirmer (ou pas), en attendant il y a vraiment un mieux très notable (tout le monde le voit et m'en parle).
:merci: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jeûne thérapeutique et sep
    par legendre » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    5994 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • mon jeune thérapeutique
    par Lord0204 » » dans Le living
    27 Réponses
    8993 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Jeûne thérapeutique encadré
    par marye » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par marye
  • Le jeûne thérapeutique ARTE
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    11344 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan Métanoia
    par Métanoia » » dans La Petite Chambre
    176 Réponses
    17079 Vues
    Dernier message par Héliza
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4865 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • PR le renouveau thérapeutique
    par rochelle » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    25 Réponses
    11208 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Mi-temps thérapeutique et délais !
    par Ingrid » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1065 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Essai thérapeutique prometteur contre la SEP
    par mhub » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Douleurs/cannabis thérapeutique autorisé
    par ambre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par ambre
  • Jeûne
    par ymak » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5848 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1351 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Le jeûne, est ce une solution ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Parkinson jeune
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    3132 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le living »