régime "kousmine"

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
thierrysurlacote
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : nice

Message par thierrysurlacote »

bonjour à tous.
un ami m'a rapporté qu'une de ses connaissances atteinte de sep , infirmière à nice, faisait le régime hypotoxique depuis un an sans amélioration.
intrigué,j'ai demandé à lui parler au téléphone,et là j'apprends qu'elle a suivi le régime kousmine;qu'une amie lui avait vanté contre son mal.
elle préparait tout elle même, excluait les produits laitiers (qu'elle remplaçait par du soja)et la viande(elle s'est évanouie en pleine rue car totalement dénutrie),et surtout, j'apprenait qu'elle continuait à manger du pain, et avait adopter la fameuse crème pudding .
depuis quelques semaines elle remangeait de la viande et s'en trouvait mieux! il ne manquait plus qu'à lui apprendre que le gluten etait malsain pour elle.
je pense que les partisants de feu kousmine ont des oeillères, et surestiment les vertues de sa méthode,comme s'ils entretenaient malgré eux une fidélité toute affective qui les aveuglent,envers celle qui leur a apportés un mieux être.
cette conversation renforce encore davantage ma "foi" en les théories du doc seignalet; et me fais revenir sur les rails car j'accumulais les entorses au régime,ces derniers temps.
bref, kousmine c'est bien, seignalet c'est bien mieux.
vive l'ouverture d'esprit!

à bientôt


LE BONHEUR EST DANS LE PRE...SENT
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Thierry pour la Sep il faut compter deux ans de régime avant d'avoir une amélioration.
C'est bien que tu ais pu informer cette femme, elle a internet?
Donne lui à tout hasard l'adresse du forum, car on peut se connecter n'importe ou pour qu'elle voit les témoignages d'Ulricha et de ChristineJ.

Ce n'est pas la crème pudding mais bowling :lol: Les travaux de Kousmine ont quand même ouvert une énorme brèche.................

Bises Manon


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

c'est Budwig ,la crème Budwig
moi , je remercierai toujours le dr Kousmine ,c'est elle qui m'a fait découvrir qu'on pouvait se soigner par l'alimentation et aujourd'hui le dr Seignalet a apporté des améliorations ,et certainement ,d'autres s'engageront dans cette voie :clap: :clap: :clap:
biz


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Tu as raison Ulricha je comprends pas ce qui s'est passé dans ma tête hier, heureusement que tu rectifies , j'ai encore fait une autre erreur mais je me souviens plus où, je recherche..........
Bisessssssssssssss


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000ff]Thierry, ;)
je viens de lire ton post. Etant niçoise, je pourrai peut-être aider cette personne qui est SEP comme moi et la soutenir. Peux-tu me donner ses coordonnées en message privé? Je te remercie.
Bonne journée. :hello: Christine.[/couleur]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour THIERRY

KOUSMINE a été une étape indispensable,elle a été un précurseur et a en effet ouvert une brêche colossale dans le traitement alimentaire des SEP..plus de 500 SEP plus ou moins améliorées..mais KOUSMINE s'est trompée sur quelques points;mais ses élèves comme les DRs Alain BONDIL;Marion KAPLAN,Philip KEROS,et BESSON ont affiné et clarifié certains points
d'ailleurs un médecin..j'ai oublié son nom,a donné une formiule aménagée..actualisée en quelque sorte de la crême BUDWIG(sans lait )

Personnellement,je pense qu'on peut tres bien se passer de cette crême BUDWIG,quand on en a compris le pourquoi..et integrer tout cela dans un "régime" SEIGNALET
Même SEIGNALET n'a pas apporté une réponse satisfaisante sur beaucoup de points..et de nombreuses améliorations et adaptations de sa méthode seront sans doute apportées
Mais SEIGNALET a apporté une réponse absolument determinante sur un point bien précis..et cela ça restera

Les deux points essentiels de la méthode KOUSMINE sont la notion de PH et d'équilibre acido-basique..et la nature des lipides insaturés..particulierement importants dans la restauration de la gaine de myeline

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
thierrysurlacote
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : nice

Message par thierrysurlacote »

bonjour.
oui kousmine a été un tremplin pour seignalet, et le régime hypotoxique évoluera très probablement .
moi même j'attends tjrs le "miracle", même si je vais mieux.
en plus étant du groupe o , si je pars du postulat que d'adamo dit vrai, il préconise pour mon groupe ,exactement les pricipes du régime ancestrale(intolérence au gluten et à la caséine)
a bientôt


LE BONHEUR EST DANS LE PRE...SENT
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Message par bibic46 »

prof pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour aider à la réparation de la gaine de myeline efin favoriser celle-ci
mon mari a été opéré deux fois d'une hernie discale et il a encore un peu des séquelles de la deuxième opération, il a encore une troisième hernie mais qui lui permet malgré tout de traviller
lorsqu'il avait été opéré la 2 ème fois j'avais demandé au chirurgien si l'alimentation ne pourait pas l'aider et ce qu'il fallait favoriser, il m'a presque rit au nez, j'ai passé pour une taré !!! pourtant je suis rester persuadée que cela pouvait aider mais je ne savais pas quoi faire

merci de votre aide ! big bisous :love: kris


je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète  mais... je sais que demain est un autre jour !
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

courage à ton mari car ça fait souffrir moi opéré 4 fois donc je connais bisous :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

pour réparer la gaine de myeline,il faut s'appuyer sur certains lipides..les omegas 3 et en particulier l'acide alphalinolénique
KOUSMINE proposait de l'huile de lin qui est la plus riche,mais comme cette huile etait interdite en FRANCE,elle proposait l'huile de tournesol(qui n'est pas adaptée,helas,car elle ne contient pas cet acide alphalinolénique)c'est une des erreurs de KOUSMINE,rectifiée depuis

A defaut d'huile de lin,il est possible d'acheter des graines de lin ,de les moudre chaque jour et de les integrer dans l'alimentation..c'etait un des constituants de la creme BUDWIG
il faut consommer deux ou trois cueillers de ces graines moulues chaque jour
Les apports de proteines doivent se faire par la consommation de poissons gras,préparés sans corps gras ajouté..petite cuisson juste suffisante au four dans un pyrex

Recemment j'ai parlé à CHRISTINE J,de l'interet que je vois à prendre de l'INOSITOL..sous forme de VITATHION ;mais il parait que NATUR PLUS fait un produit tres dosé en inositol;j'ai oublié le nom exact ,mais il a été cité sur mon forum..au besoin je vous le trouverais

Les vitamines du groupe B,dans leur ensemble doivent completer le traitement des SEP

Et de la vit C,à la fois pour la regeneration de la gaine de myeline et aussi pour le nettoyage de l'intestin,auquel KOUSMINE etait tres attachée...et vu sous l'angle de l'approche de SEIGNALET l'elimination de PSEUDOMONAS

Dans la SEP,la base,....mais je pense que c'est bien respecté,me semble etre la suppression des produits laitiers sous toutes leurs formes..et essayer d'avoir une alimentation la plus alcalinisante possible,ce que le "régime" SEIGNALET obtient en général..à quelques reserves près

Tout ce que je viens d'exposer concerne la SEP..je ne me souviens plus ,si votre mari est atteint ou pas

S'il n'a qu'une hernie discale et pas de SEP..ce sera différent
les apports alimentaires seront differents..mais il a peut etre les deux?
A +

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • KOUSMINE  N'EST PAS  UNE  ENNEMIE, AU  CONTRAIRE
    par hub » » dans Le débarras
    2 Réponses
    3299 Vues
    Dernier message par hub
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4041 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 7  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET
    par hub » » dans Le débarras
    26 Réponses
    17538 Vues
    Dernier message par saltarella
  • VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    7652 Vues
    Dernier message par manon
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5728 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10660 Vues
    Dernier message par hub
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta

Retourner vers « Le living »