De la difficulté à guérir....

Thérapies énergétiques, spirituelles, ésotériques, émotionnelles
Règles du forum
A l'écoute de notre corps , nous arrivons à une prise de conscience
Toutes les méthodes permettant à un mieux être peuvent être proposées ou discutées
Attention pas de charlatanisme.
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

De la difficulté à guérir....

Message par Laurette »

Je suis abonnée à la lettre de Lise Bourbeau, j'ai voulu vous livrer la dernière car je crois que peu ou prou...nous sommes tous concernés à certains moments, sans nous en rendre compte le plus souvent, au refus de guérir. :)
Pas très facile à accepter, hein ?! :triste1:
Mais bon, c'est pas une raison pour arrêter le SGSC !!!!! :hehe:
L'EFT.....?...... :ange:


POURQUOI LES GENS ONT DE LA DIFFICULTÉ À GUÉRIR

En effet, nous connaissons tous de nombreuses personnes qui souffrent de ceci et cela, qui font beaucoup d’efforts pour guérir, mais ne guérissent pas. Je vais donc vous partager le fruit de mes observations à ce sujet depuis plus de 40 ans. Bien avant de créer l’école Écoute Ton Corps, je travaillais dans la vente comme gérante régionale du Québec et je me souviens que j'entendais tous les jours quelqu’un se plaindre d'un problème physique ou psychologique. Ce pouvait être une personne de mon équipe de vente ou parmi les clients. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a incitée à créer mon école.

J'ai pu observer les causes principales citées ci-dessous chez des milliers de personnes et elles s’appliquent à toute forme de problème, qu'il soit physique ou autre.

Ne pas croire qu’on a le pouvoir de se guérir, ni que c’est ce qui se passe au plus profond de nous qui a tout d’abord créé le problème. Il a effectivement été prouvé en physique quantique que les cellules se transforment dans notre corps en fonction de notre volonté, de notre intention. Hélas, la plupart des gens ne sont pas conscients de leur intention profonde qui est souvent très différente de ce qu’ils disent ou pensent.
Refuser de voir que tout incident et toute personne désagréable représentent des messages ou des défis pour nous aider dans notre plan de vie. C’est donc refuser de prendre sa responsabilité en croyant que la cause de notre maladie ou notre malheur est à l’extérieur de nous.
Continuer à jouer le rôle de victime en croyant que nous ne sommes pas chanceux. Cette énergie de victime donne une fausse illusion de pouvoir sur les autres. Les victimes utilisent leur entourage. Ils recherchent leur pitié ou leur aide pour être encouragés et soutenus. Hélas, cela n’arrange rien et ne fait aucune différence à leur situation. Au contraire, cette attitude ne fait que l’entretenir et même l'aggraver. Elle indique que nous continuons à entretenir le passé, donc le problème.

Croire qu'on ne peut rien faire ou ne pas savoir quoi faire. Par exemple, croire que parce qu'un médecin dit qu'on a une maladie incurable, on doit la subir le reste de nos jours. Il s'agit de réaliser que cela veut juste dire que la médecine n'a pas encore trouvé de remède, c’est tout. Cette raison n’est même plus valable, car nous vivons à une époque de grande évolution de connaissance et de conscience. Nous avons à notre portée de l’aide sous toutes les formes.

Avoir peur du changement est une cause très importante de problèmes. Beaucoup de gens restent dans une situation difficile, plutôt que de changer d'attitude, en pensant qu'ils sont plus en sécurité dans ce qu'ils connaissent. Ils se disent qu’il y a pire aussi et qu’en changeant, ils s’attireraient peut-être quelque chose de plus difficile. Voilà l’emprise de leur ego qui ne peut tolérer aucun changement. Ces gens vont souvent dire qu’il n’y a rien à faire, que c’est leur destinée et qu’ils ne peuvent la changer.

Le manque d’amour de soi est la raison principale. C’est l'amour qui nous aide à reprendre contact avec notre grande puissance intérieure, à avoir ainsi une intention ferme qui a le pouvoir de transformer nos cellules. Aussitôt que vous souffrez dans votre corps ou dans vos relations, souvenez-vous que c’est votre âme qui crie Au secours et vous dit de vous aimer davantage.
Vous croyez peut-être vous aimer parce que vous prenez du temps pour vous dorloter, bien manger, répondre à vos désirs. Mais très souvent, ce comportement peut être motivé par la peur de ne pas être aimé. Celle-ci est aussi grande que le manque d’amour de soi.

S’aimer c’est donc se donner le droit d’être humain, d'avoir des défauts, des limites, des croyances, des peurs, des difficultés…

S’aimer, c’est savoir que quoi que vous attiriez dans votre vie, vous sert à avancer, à améliorer votre qualité de vie. Même si c’est une difficulté, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous en sortir. En ayant cette attitude, vous trouvez facilement et rapidement des solutions, vous les attirez à vous.

S’aimer, c’est accepter de se regarder à travers les autres, admettre que tout ce qui vous entoure est votre miroir. Votre façon de juger votre entourage est un reflet de votre jugement de vous-même. Dans plusieurs infolettres précédentes, j'ai parlé de la technique du miroir qui vous amène à vous réconcilier avec les autres et à vous pardonner.

S’aimer, c’est aussi vouloir ce qu’il y a de mieux pour vos trois corps : physique, émotionnel et mental. C’est aider votre corps physique en vous alimentant bien, en faisant des exercices régulièrement, en vous reposant quand vous êtes fatigué et en faisant des actions qui vous amènent vers ce que vous voulez. Au plan psychologique, c’est être attentif à ce que vous ressentez en parlant, en agissant et en pensant. Peu à peu, vous développerez votre capacité de sentir et pourrez vous diriger véritablement vers ce que vous voulez, c'est-à-dire suivre votre plan de vie.

La guérison demande de vivre le moment présent et arrêter de vivre dans le passé. Elle ne peut être complète que lorsqu’il y a un pardon véritable de soi.
Quand vous vous réconciliez avec une autre personne, ce n’est qu’une étape pour vous montrer comment le faire avec vous-même. Le vrai pardon est atteint quand vous acceptez d’être comme l'autre que vous avez jugé, et ce, sans vous accuser ni vouloir vous changer. Ce n’est que lorsque vous cessez de vouloir vous changer – ou changer l’autre – que le changement se produit.

N’oubliez pas que même si votre problème est une maladie physique, elle n’est qu’un moyen que votre corps utilise pour attirer votre attention sur un problème affectif que vous n’avez pas encore reconnu. Votre corps physique est votre meilleur ami qui vous encourage, vous incite à découvrir ce qui bloque l'amour de vous-même.

Actuellement, il y a de plus en plus de témoignages de miracles. On ne peut expliquer pourquoi ils se produisent, mais on en constate de plus en plus. Par ailleurs, de nombreux professionnels s'entendent sur le fait que seule la personne concernée peut changer sa vie. Même si la plupart d'entre nous ont besoin d’une aide extérieure pour amorcer un changement, souvenons-nous que la guérison véritable ne peut venir que de l'intérieur.

Avec amour,

Lise Bourbeau


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: De la difficulté à guérir....

Message par caribou »

Très intéressant Laurette :super:
Lise a écrit : S’aimer, c’est aussi vouloir ce qu’il y a de mieux pour vos trois corps : physique, émotionnel et mental.
L'alimentation est une des clés...mais pas que..... :merci:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: De la difficulté à guérir....

Message par saltarella »

Merci du partage de cette belle lettre on a du boulot sur la planche :grouille:
C'est très intéressant et on a tellement tendance à l'oublier!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Collette »

Merci, Laurette, je ne connaissais pas cette dame, et ce qu'elle dit est très intéressant, Entre2o en parlait un peu comme ça, mais cette lettre résume bien le tout.
Entre2o demandait qu'on se pose aussi la question : "quel intérêt, je peux avoir à être malade?"
C'est pour cela que l'EFT est utile.
Il y a du pain (mais SCSG) sur la planche.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Laurette »

J'ai en effet mis en gras les passages qui me semblent essentiels.
"Des fois que...." il y ait des flemmards de la lecture !! :hehe: Sait-on jamais..... :langue3:
Oui, on a du boulot mais plus on avance, plus on apprend et plus on s'approche de l'amour (de soi et des autres) :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

Merci Laurette
Lise Bourbeau dit " Le vrai pardon est atteint quand vous acceptez d’être comme l'autre que vous avez jugé" : dans ce cas, je ne suis pas arrivée !
Elle parle aussi de s'aimer et du pardon de soi. Tout ça recoupe des conférences eft que je réécoute en ce moment.
Comme vous le savez sûrement, ça bloque qqe part pour moi. MAIS :
Naturellement EFT... Même si ça ne fonctionne pas sur tout ce qui est neurologique (chez moi) : ballot quand on a une sep !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: De la difficulté à guérir....

Message par cybelia67 »

oui ça me parle beaucoup ... quand tu as été élevée dans l'aspect "médiocrité" de ta personne .. tu as du mal à t'aimer toi même ... tu considères au moindre échec, au moindre défaut, que tu ne vaux pas grand chose ...

il faut s'aimer soi même pour avancer, certes ... mais c'est souvent très douloureux avec le passé (même s'il faut en aller de l'avant) qui nous a façonné tel que l'on est auj !

question alors que je pose à chacune qui me lira : (et je la poserai à mon hypnothérapeute .. mais pas avant octobre car surbookée avant)
question donc :

pour que s'aimer tel que l'on est (pas seulement se le dire, hein, mais le penser et le croire du fond de ses tripes) cela passe t'il nécessairement par le pardon à la personne qui nous a détruit ?
mes angoisses (puisque mon ostéo m'a demandé de me poser et de me demander pourquoi j'étais ainsi, tjs angoissée pour mes enfants surtout) sont apparues et ont amplifié avec le décés brutal (cancer) de mon papa ... qui lui m'aimait ...


et enfin, pardonne t'on à quelqu'un qui ne reconnait rien ?

j'aimerais bien débloquer tout cela .... mais je trouve cela un peu dur que d'exposer que cela (la voie de la guérison) n'est que le resultat d'une volonté intérieure ... la volonté c'est une chose, il y a l'envie de l'autre et notre génétique enfin ...
oublier cette dernière dans la volonté de guérir est à mon sens léger car il y aura tjs autour de nous des buveurs, des fumeurs , des dépressifs etc ..... et qui finiront d'une autre mort que ce que la Médecine les prédestinait ... donc c'est un juste équilibre à trouver ...enfin, c'est ma façon de voir !


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Collette »

Cybélia : juste une réponse, car j'ai entendu une psychologue le dire au sujet du pardon.
Il ne s'agit pas de pardonner à la personne qui nous a détruit, mais de se pardonner à soi-même, cad tu pardonnes, mais pour toi-même, la personne en question n'en sachant jamais rien.
C'est un cheminement intérieur qui va empêcher de bloquer la marche en avant, pour pouvoir progresser. Eventuellement se faire aider par un professionnel


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

Collette a écrit :Cybélia : juste une réponse, car j'ai entendu une psychologue le dire au sujet du pardon.
Il ne s'agit pas de pardonner à la personne qui nous a détruit, mais de se pardonner à soi-même, cad tu pardonnes, mais pour toi-même, la personne en question n'en sachant jamais rien.
C'est un cheminement intérieur qui va empêcher de bloquer la marche en avant, pour pouvoir progresser. Eventuellement se faire aider par un professionnel
Tout à fait d'accord


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: De la difficulté à guérir....

Message par cybelia67 »

Ah ...alors ça je veux bien travailler dessus


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Pierre C. »

proserpine a écrit :" Le vrai pardon est atteint quand vous acceptez d’être comme l'autre que vous avez jugé"
Je le vois comme ça :
Accepter que cet autre, qui a peut-être commis des atrocités, est humain comme nous, avec ses faiblesses, énormément d'ignorance et d'inconscience. Cela ne veut pas dire relativiser ses actes, mais les séparer de sa personne, et reconnaitre que nous sommes humain comme lui.
cybelia67 a écrit :s'aimer tel que l'on est (pas seulement se le dire, hein, mais le penser et le croire du fond de ses tripes) cela passe t'il nécessairement par le pardon à la personne qui nous a détruit ?
Le pardon est le plus difficile, mais c'est certainement une clé de la guérison.
Pardonner ne veut pas dire minimiser des actes abominables portés sur nous. Cela ne veut pas dire "ce n'est pas grave".
Si, c'est grave, c'est abominable, c'est injuste,
Mais...
... ces actes ont été posés par un être humain comme nous, dans des conditions que nous ne connaissons pas (exemple : maltraitance dans son enfance, etc.). Dans la triste condition humaine qui est la notre, l'ignorance et l'inconscience sont reines. Même si ce n'est pas une fatalité, les personnes meurtries ont parfois tendance à reproduire des souffrances autour d'elles.
On ne pardonne pas les actes, les mauvais choix, il est légitime de les évaluer, de les juger, en particulier pour décider de ne pas les choisir à notre tour.
Mais ces actes sont du passé, et pour avancer, il ne faut pas rester piégé par eux ; pour cela il faut pardonner aux personnes, qui, dans la misère de leur inconscience, ont fait ces mauvais choix.
Reconnaitre que dans des conditions similaires, dont les détails sont inconnus de nous malgré tout ce que nous pensons savoir sur cette personne, en tant qu'humain nous aurions peut-être fait les mêmes choix abominables. Et nous réjouir d'avoir cette conscience maintenant, qui nous permettra de ne pas faire les mêmes choix erronés.

Le chemin à suivre est là : "pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Flora »

Bonsoir,
je m'excuse par avance si je suis maladroite et hors propos.
A priori, et au regard de mon expérience, de celle de mes proches, et de mon réseau net il me semble que si la guérison n'est pas là c'est peut-être parçeque Seignalet qui a apporté énormément n'a pu aller au bout de ses hypothèses. L'expérience m'a montrée que le SGSC est un début et pas toujours une fin en soi. Au regard de mes expériences je pense que la liste des aliments a éviter est bien plus longue et que l'aspect réparation est trop négligée dans le SGSC.
Donc la principale voie de guérison me semble rester l'alimentation.
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : «L’alimentation optimale est la médecine de l’avenir». Reste à avoir les connaissances anatomiques, nutritionnelles et la sensibilté suffusante pour comprendre et agir.
Il me semble aussi difficile d'avancer sans "guide' car éliminer trop d'aliments sans penser à la réintroduction reste un paliatif et non une guérison.
Sinon Laurette je sais peu sur toi mais je sens que la guérison tu la mérites. Je te la souhaite de tout coeur.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par bak77390 »

Salut a tous , hier je suis tombé sur ton post , n'ayant pas trop le temps pour le lire a tête reposé , j'ai décidé de le faire ce matin au travail , je suis entrain de finir un livre qui s'appelle Quand la conscience s'éveille de Anthony de Mello , et bien il reprend beaucoup de la lettre que tu cite ! Tout problème viendrait de nous , pas de la personne qui est en face ! Il parle de réveil , il dit que le monde est endormi et que pour allez mieux nous devons nous réveiller , je vous le conseil vivement , il se lie très vite , 239 pages pour uin tarif de 7/8 euros


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: De la difficulté à guérir....

Message par manon »

Bonjour à tous , je rebondis d'abord sur les paroles de Flora
Flora a écrit : Il me semble aussi difficile d'avancer sans "guide' car éliminer trop d'aliments sans penser à la réintroduction reste un paliatif et non une guérison.
.

Le régime de Seignalet n'a pas la prétention de guérir les maladies auto_immunes ! Déjà parce qu'il faut le faire à vie , et qu'avec il y a l'aspect environnemental , ensuite il diminue les symptômes mais en aucun cas on ne peut parler de guérison , et pour ce qui est de la réintroduction c'est impossible pour le gluten , le maïs et les produits laitiers !


Maintenant où je n'arriverai jamais à être d'accord c'est sur le fait que nous sommes responsables de nos maladies et sincèrement c'est une perte de temps à simplement imaginer que c'est de notre faute!

Nous ne sommes pas égaux car avons une destinée ...Le libre arbitre existe simplement dans le fait de notre façon d'entrevoir un verre à moitié vide ou à moitié plein
Je connais trop de cas de personnes ayant vécu l’innommable certains se sont laissés sombrer d'autres y ont puisé une force.
Pour preuve à lire le témoignage de Samuel Pisar dans son superbe livre Le sang de l'espoir
Samuel Pisar est devenu avocat , a côtoyé les grands de ce monde , déporté à 13 ans avec sa mère qui sera gazée à l'arrivée il a survécu à Auschwitz, il fallait éviter les tris , se débrouiller pour manger suffisamment pour ne pas mourir il relate son amitié avec Nico , plus âgé que lui, qui l'aidera énormément , Nico qui sera nommé Kapo (garde-chiourme pour ceux qui ne connaissent pas ) , qui pourra ainsi s'en servir par des trésors d'ingéniosité pour sauver ses compagnons , des années plus tard , Samuel le retrouvera magasinier dans une épicerie, n'osant pas lui parler pendant les heures de travail , hésitant à réclamer une pause pour discuter avec son ami.

Samuel Pisar avait une famille qui l'a recherché après guerre , une tante à Paris , la sœur de sa mère qui le fait venir , mais aussi des oncles à Sydney , de crainte qu'il ne devienne un délinquant , il n'est que révolte , c'est là-bas qu'il sera finalement envoyé . Très vite on lui détecte une tuberculose des suites de sa captivité , les médecins suggèrent de l'éloigner à cause de la contagion dans un sanatorium , ils ne sont pas optimistes, rapport à son état général ...Les oncles refusent de le placer dans un tel lieu après l'enfer des camps et d'accepter le pronostic médical , ils feront construire pour lui une chambre entièrement en verre de façon à ce qu'il puisse profiter du soleil et être assez isolé , et grâce à tous leurs soins , il a pu en guérir et rattraper le temps perdu dans ses études

Pour moi encore c'est une question de destin......Pour guérir de sa tuberculose qui à l'époque était mortelle , pensez vous une seule seconde que Samuel Pisar était dans le pardon ?

:gros bisous:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Millezieux »

Attention: être responsable n'est pas être coupable; ce sont deux notions différentes (Laurent si tu passes par là...).

Thierry Janssen qui est loin d'être un rigolo ou un "violent" aborde, entre autre, cette notion dans le chemin de guérison avec ces divers ouvrages. Je cite Janssen mais j'aurais pu en citer plein d'autres (le couple culpabilité/responsabilité constitue un thème classique en philosophie, religion, spiritualité...) mais je me réfère à Janssen car ces livres (et ses enseignements dans son école de "présence thérapeutique") sont intéressants, faciles à lire et disponibles en poche (pas chers du tout !).

Un petit résumé de qu'il peut dire de la notion de responsabilité et de culpabilité dans le documentaire utube en 2 parties: "La guérison, la foi,la science" à partir de 54' 30 jusqu'à 58' 53 (avec au milieu le Docteur Y Réquéna que j'aime beaucoup aussi).

Je vous invite vivement à visionner ce petit passage (et pourquoi pas le documentaire en entier !). Désolé: je ne sais pas faire des liens cliquables ! (avis aux amateurs !).

:hello:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Difficulté de lecture
    par manon » » dans Vestibule
    18 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • difficulté de reveil....des yeux ?!?!
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Lusoma EFT. Difficulté à formuler
    par anonyme12 » » dans Le premier étage
    9 Réponses
    3316 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Pas envie de guerir et EFT????
    par cerise » » dans Premier pas en EFT
    38 Réponses
    7591 Vues
    Dernier message par Joan
  • Peut-on guérir d'une hypothyroidie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par kate
  • Bains dérivatifs pour guérir l'acné?!
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3095 Vues
    Dernier message par petzouille
  • "Comment j'ai appri à guerir de la polyarthrite"
    par marye » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    5288 Vues
    Dernier message par Romanesco

Retourner vers « La chambrée »