Qi gong

Thérapies énergétiques, spirituelles, ésotériques, émotionnelles
Règles du forum
A l'écoute de notre corps , nous arrivons à une prise de conscience
Toutes les méthodes permettant à un mieux être peuvent être proposées ou discutées
Attention pas de charlatanisme.
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Qi gong

Message par Célinette »

Bonjour,

avez vous pratiqué le QI GONG?
est-ce que vous en avez tiré des bénéfices?
j'ai vu que ca pouvais ameliorer les problèmes de digestion, renforcer l"immunnité...

je viens de faire un essais et je ne m'attendais pas du tout à ca, je pensais que c'était une sorte de sport, et j'ai plus l impression que c'est une méthode thérapeutique. apres tant mieux, j'en ai besoin, mais je voulais reprendre une activité physique douce.

:gros bisous:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Qi gong

Message par caribou »

Coucou Célinette,
En effet cela fait partie de la médecine chinoise.
J'en ai fait un an mais j'ai dû arrêter à cause de ma capsulite. J'attend avec impatience de pouvoir y retourner :ange:
J'aime les mouvements qui sont très doux. ça me zenifie ;) :hehe:

Penses tu t'inscrire ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: Qi gong

Message par Célinette »

coucou caribou

je regarde des video pour l instant avant de me decider, mais j'ai l'impression que ca pourrait etre bien.
apres , je suis très "terre à terre" ( je ne trouve plus le mot), et donc le coté "chaque organe à une couleur et une matiere" ca me parait un peu bizarre et j'ai du mal à y croire, alors je sais pas si ca peut enfluencer sur l'efficacité des séances.

:smac:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Qi gong

Message par Virginie600674 »

Coucou
Je pratique le tai chi et qi gong depuis plusieurs années.
Ça fait vraiment du bien. On ralentit. C est comme de la méditation en mouvement.
Dès que j arrête je sens la différence.
Pour ceux qui ont des problèmes d articulations c est très efficace.un des participants est arrrive il y a 4 ans tout bloqué . Aujourd hui grâce a ça, il peut même faire du karaté.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Qi gong

Message par caribou »

Virginie600674 a écrit : 04 oct. 2018, 23:05 On ralentit. C est comme de la méditation en mouvement.
oui c'est ça Virginie :super: je ne savais pas comment l'exprimer ;)
Célinette , j'avais mis de coté les explications qui me passaient un peu au dessus j'avoue et je profitais juste du moment ;)


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: Qi gong

Message par Célinette »

bonjour,

alors je me suis inscrite finalement au qi gong.
j'ai fait ma deuxieme séance mercredi.
Depuis ca , pas mal de de symptomes qui s'étaient passés depuis le régime sont revenus.
paresthésies, douleurs, spames aux muscles et intestins, diarrhé migraine...

alors c'est peut etre qu'une coincidence, mais je me suis rappelée que apres une séance d accuponture, ca avait exacerbé mes symptomes, j'en ai fait un malaise.
et le prof a dit que le Qi gong stimulait les point d accuponcture.

De facon generale, je suis hyper reactive alors est ce que ca peut venir de la séance à votre avis?

et si oui, est ce une bonne idée de continuer?

bonne journée


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Qi gong

Message par caribou »

Peut être que vous avez travaillé sur des mouvements stimulant tes points "gachette" de douleurs ?
Et puis surement aussi une coïncidence.
Souvent on recherche des explications alors qu'il n'y en a pas.
à voir à la prochaine séance.
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Qi gong

Message par Zébrou »

Si la prof est "accessible" tu peux peut-être lui en parler?!?


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: Qi gong

Message par Célinette »

Bonsoir,

alors j'ai demandé au prof et effectivement il peut arriver d avoir des "effets secondaires" quand on est sensible.
il m'a dit que c'était bon signe, le corps réagit à la discipline.

par contre du coup ca fait plus d'une semaine que j'ai très mal ( douleurs articulaires, musculaires, et migraines) et hier sont revenues les grosses douleurs abdominales suivies de saignement dans les selles, donc la pause pendant les vacances est bienvenue. et si ca passe pas, j'irai consulter ( si j'arrive à trouver un medecin qui veuille bien d'un nouveau patient).
j'espère que je vais vite m'habituer car je suis sure que je peux tirer plein de bénéfices du qi gong.

et sinon avez un lien ou une reference de livre où je puisse avoir des info par exemples les méridiens, les etirements des meridiens, les principaux points?
j'aimerai pratiquer un tout petit peu chaque jour, je m'habituerai peut etre plus vite, et ca serai peut etre plus progressive que de faire une heure d'un coup.
mais j'arrive pas a retenir les exercices.

:bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Apprentissage du Qi Gong
    par coco74 » » dans La salle de gym
    18 Réponses
    11303 Vues
    Dernier message par lydo
  • Mon premier cours de Qi Gong
    par caribou » » dans La salle de gym
    28 Réponses
    9640 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 8 trésors Qi gong et yoga des yeux
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Champs électro-magnétiques, santé et Qi Gong ?
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1911 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La chambrée »