Invalidité

Nouvelles, infos
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Site donnant rsgts sur mise en invaliditéhttp://www.handroit.com/invalidite.htm

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »



"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

merci à vous....hélas le fait d'être en invalidité ne remplace pas le salaire qu'on avait....il faut le savoir
Bonne journée à tous
Lysiane


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Si tu as une prévoyance et que tu as mis le nombre de points maximum sur invalidité la perte de salaire peut être réduite.

Le mieux est de faire étudier son cas par une assistante sociale
avant d entreprendre toutes démarches et de faire un bilan du salaire après invalidité.
Image


POLYARTHRITE
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

ouh la la la la .....je crois pas que j'ai droit à quoi que ce soit ! Nous avions fait le choix que ce soit moi qui élève nos enfants et je suis restée à la maison tant qu'ils avaient besoin d'être surveillés, cad jusqu'à ce que le plus jeune soit au collège .Donc ça me fait beaucoup d'années manquantes .En fait jamais je n'aurai imaginée que j'aurai dû quitter mon travail, je me plaisais bien au magasin, je m'entendais bien avec mon patron .Je disais toujours que j'irai travailler jusqu'à 80 ans et que j'irai en vélo jusqu'au bout !
Jamais je n'aurai imaginé devoir ranger mon vélo et mes appareils de gym...comme quoi....le destin nous joue parfois de sales tours....moi je suis punie pour le restant de ma vie !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Quelqu'un s'y connait pour la retraite après l'invalidité quand on arrive à soixante ans , cela baisse beaucoup?
Manon qui s'inquiète de l'avenir...euh dans 9 ans .


Je vois pas Lysiane en quoi tu peux penser mériter une punition, c'est pas comme cela qu'il faut comprendre les épreuves de la vie, chacun sur terre a la part qu'il peut supporter!
Bisous


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours
l'histoire de la retraite sa ma turlupiner aussi j'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il prenne les dix meilleurs années en gros y doit rester une moitié voir un peu + du salaire en septembre 2006 j'ai opter pour une assurance retraite (encore une assu de +)je verse 40 euros /mois pour un petit + maintenant si je vesserai 250 euros/mois ou + vu le peu de temps de cotisation qui reste bien sur j'aurais + il y a des jeunes maintenant qui prennent déjà des complémentaires retraite car elle son vraiment inquiétantes ces retraite et on y pense pas trop avant manon y a sûrement des bureaucrates qui connaisse bien par là bonne journée corinne


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

bonjour

Pour savoir ce que vous allez toucher pour votre retraite il y a
surement la possibilité que la C R A M dont vous dépendez vous fasse un bilan fictif.

bye June Image


POLYARTHRITE
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Coucou June....tu m'as battu ce matin au lever....mais j'ai une excuse j'ai eu recours à mon copain Lexomil....il m'entraine facilement au pays des rêves!!!!
Bonne journée à toi et à tout le forum
Gros bisous
Lysiane


llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Bonjour,
Il n'y a pas que la retraite de la cram, l'invalidité peut donner le droit, sous certaines conditions, à des points de retraite complémentaire.Le mieux est de contacter la dernière caisse de retraite complémentaire à laquelle vous avez cotisés.Si vous avez 57 ans ou plus, vous pouvez demander une évaluation de votre retraite complémentaire.Cela permet d'avoir une estimation de ce que l'on va percevoir pour la complémentaire.Il faut aussi, comme cela a été dit plus tot, se mettre en relation avec la cram.
Bonne journée


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Llola

J ai justement le problème aupres de ma caisse de retraite. Mes décomptes de points retraite de 2005 et 2006 sont faux.

Il faut adresser à la caisse de retraite une copie de la lettre de la mise en invalidité de la sécu ainsi que la copie du décompte des montants que vous avez perçu dans l année. Ce document est adressé en fin d année par la Sécu pour établir la déclaration des revenus.

Bon dimanche June


POLYARTHRITE
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Bonjour June,
pour 2005 et 2006 vous avez donc dû recevoir ces attestations délivrées par la sécurité sociale ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez certainement en demander un duplicata que vous pourrez adresser à votre caisse de retraite complémentaire .Idem pour la notification d'attribution de la pension d'invalidité, le service invalidité peut certainement vous délivrer une attestation précisant la date à laquelle la sécurité sociale vous a attribuée votre pension d'invalidité et précisant que vous etes toujours en invalidité.Au besoin, faites vous faire un courrier par votre caisse de retraite précisant les documents manquants et présentez ce courrier directement à la sécurité sociale .
bonne fin de journée,
llola Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Llola je me suis certainement mal expliquée.

J ai déja écrit à ma caisse de retraite en lui fournissant le décompte sécu et copie de la lettre sécu relative à mon invalidité mais il ne m ont pas encore adressé un rectificatif de mon décompte pour l année 2005.

De plus je viens de recevoir mon décompte 2006 et bien sur il est à rectifier également.

Je vais encore être obligée de les contacter à nouveau.

Bonne fin de journée au plaisir de te lire June Image


POLYARTHRITE
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

coucou June,

alors oui ,effectivement il vaudrait mieux les recontacter...Tu aurais dû recevoir ton nouveau relevé de points.Peut être ta caisse a t elle dees délais de traitement assez long ? en tous les cas, le mieux est de t'assurer que tes documents ont bien été réceptionnés.
bonne soirée Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Un site que je viens de consulter
http://www.handroit.com/invalidite.htm

Bonne lecture et bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en invalidité 2 ème catégorie
    par caribou » » dans Le bureau
    121 Réponses
    28152 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Archives du Vestibule »