suite du groupe de parole SEP

Nouvelles, infos
Répondre
arsene
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00

Message par arsene »

Dernier message de la page précédente :

J'ai retrouvé l'article du Dr Vernay (ancien neuro) sur l'alimentation dans la SEP. Voici un extrait :
....."6.3- Test d’éviction des produits laitiers
Pour les sujets motivés, essayer d’éliminer tous les produits laitiers ( lait, fromages, aliments contenant du lait, gâteaux, produits industriels ...) pendant au moins 3 semaines. On peut substituer le lait animal par des laits végétaux ( soja, riz ...) et les yaourts de soja. Il convient d’observer soigneusement les réactions qui suivent la réintroduction du lait animal.
6.4- Test d’éviction de céréales ( sauf le riz, le sarrasin, le sésame, ).
C’est une démarche trop « anti- sociale » pour être conduite seul. Il faut donc recevoir l’aide d’un professionnel averti.
6.5- Cuisine à basse température, c à d. inférieure à 110° dans des casseroles adaptées.
( valoriser la cuisson à la vapeur hors cocotte-minute ) Les légumes et certains gâteaux sont délicieux cuits à 110°.
6.6- Recherche d’allergie alimentaire.
C’est probablement une voie d’avenir prometteuse, mais la démarche est exigeante et doit être conduite avec un thérapeute expérimenté, or, d’après notre propre expérience, peu d’entre nous sont sensibilisés à ce sujet. On peut se référer au livre de Judy GRAHAM (9) qui consacre un chapitre à cette question. Schématiquement c’est un régime minimaliste qui introduit les aliments progressivement.
7. Conclusion.
La démarche qui consiste à essayer d’assainir son alimentation en vue d’une meilleure santé comporte un avantage, c’est un travail personnel. Ainsi, je suis acteur,, actif et responsable vis à vis de la prise en charge de ce qui me concerne au premier chef !
La démarche qui consiste à essayer d’assainir son alimentation en vue d’une meilleure santé comporte un inconvénient, c’est un travail personnel. Et personne ne peut faire ce travail à ma place !
A vous de jouer. Bon courage, bonne chance et surtout bonne intuition pour trouver jusqu’où ne pas aller ! "
L'adresse pour lire l'article complet est :


SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
arsene
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00

Message par arsene »

... suite :

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... taire.html

Je ne manoeuvre pas aisément comme vous le constatez ! Mais l'important c'est le résultat, comme dans le régime, ce n'est pas toujours facile mais le résultat est souvent là !
Arsène


SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

ben Lagesage, y'a un truc: moi j'arrive à dormir avec une perfusion de 10 g dans l'apres midi!
et meme 30 comprimes ne m'ont pas empechée de dormir qd j'étais grippée
t'as lu mon post sur la meditation facile?
se ralaxer afin de dormir..c'est la clé de tout


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]LageSage a dit : Merci prof,
mais pour moi la Vit C est un problème, même en la prenant dès le réveil, au bout de qq jours je perds le sommeil. Il faudrait que je trouve quelque chose à prendre dans le même temps qui réduirait les effets dynamisants de la VitC. Le sommeil est mon point très faible.
Merci pour tout et bises bien amicalement
Patricia Image [/cit]


Excuse-moi, mais quelle vitamine C tu prends? Chimique ou naturelle? Normalement, la vitamine C naturelle, ça a plutôt un bon effet sur le sommeil et, qu'on la prenne le matin ou le soir n'a pas d'incidence... Moi, j'ai eu des problèmes de sommeil et une cure de vitamine C à forte dose m'a beaucoup améliorée et m'a fait dormir comme un bébé. :??:
Cocotte.
:??:


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

La vitamine C n'empêchede dormir...au début ..que les personnes le plus carencées..au bout de plusieurs jours ,un nouveau rythme s'installe et on dort beaucoup mieux

ce que je n'ai pas compris CATH..c'est les perfusions..vous faites des perfusions de 10 gr de vitamine C? qui?quoi? comment? pourquoi? ou?

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

10 laroscorbine, une spasmag,(magnesium)
une Becozyme (B1 B2 B3 5 B6 PP)ds 250ml à passer en une heure 3/semaine: ça ne brule pas et ...je m'endors pendant la perf!!!
ça doit booster le systeme immunitaire : les vit injectées sont plus efficaces parait-il


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Ok..le medecin en question PK ..je le connais ,pour l'avoir entendu parler des huiles dans une conference..il sait ce qu'il dit .... ET il sait ce qu'il fait

C'est vrai que les globules blancs sont tres avides de VIT C..phagocytose et production d'anticorps

D'ailleuts on retrouve bien VIT C et VIT B..on les cite souvent sur ce forum..ce n'est donc pas une "fixation "de notre part
J'ai vu que MANU les cite aussi
Ce n'est pas sans raison ..si cela pouvait convaincre d'eventuels hesitants sur l'interet d'une supplementation

Bone journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Je peux temoigner de l'effet excitant de la vit C au debut! j'ai du augmenter progressivement et meme aujourd'hui cela me fait parfois me reveiller tres tot le matin. Ceci dit c'est sans comparaison avec mes premieres prises qui ont provoque une veritable effervescence! Je pense qu'il faut essayer differentes marques et formulations avant de trouver ce qui nous convient, mais ecarter la Vit C me parait dommage!


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
meilou
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 23 août 2006, 00:00

Message par meilou »

VITAMINE C VEGETAL = CYNORHODON DE LAMARQUE ELUSANE : elle est super


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

En fait ;le sommeil sous VIT C me semble plus "récupérateur" donc peut etre le besoin de moins dormir

La VIT C est active sur l'amplitude respiratoire..on respire plus profondement...donc meilleure oxygénation des neurones ..et pour certaines .."excitation" mais il faut baisser la dose..c'est tout

On ne peut pas se passer de VIT C,elle occupe une position clef dans la "couverture anti-oxydante

Et d'autre part ..point important..dans une maladie auto-immune..si on admet la théorie de SEIGNALET;.l'antigene bacterien va etre fortement limité en quantité...donc la stimulation antigenique ,qui est le point de départ

L'action de la VIT C,par son action "mécanique" sur le transit intestinal me parait donc ,absolument essentiel dans toutes les maladies auto- immunes

En divisant par 2 la masse bacterienne globale des intestins et en divisant encore par deux le temps de séjour dans l'intestin de toute cette flore..on obtient une division par 4 de la quantité d'antigène bacterien

Son interet apparait tout aussi determinant qu'un suivi strict et bien compris du régime SEIGNALET

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Bien lu tous vos messages et totalement perplexe. Je sais que supprimer la vitC est une erreur, pourtant comment la consommer et dormir ? Oui, la relaxation j’ai essayé, j’ai fait du yoga pendant 3 ans. Je crois que tous les conseils ne peuvent s’appliquer à tout le monde. J’ai supprimé le café, le thé, le coca.. toute boisson pouvant énerver. Rien qu’une orange (que j’ai totalement supprimé de mon alimentation faut des additifs) et c’est la nuit blanche. Lorsque le sommeil a été perturbé dès le plus jeune âge (calmants dans le biberon puis des réveils par des terreurs durant toute l’enfance)et les premières insomnies graves à l’adolescence puis une sérieuse dépression nerveuse à 28ans sans plus aucun sommeil durant des mois et des années malgré des calmants, des somnifères…. Le sommeil reste très très très fragile avec l’angoisse de la nuit. J’ai tout essayé, les tisanes, la pomme, une boisson chaude au miel, les respirations yogistes, l’orientation du lit, même la soie bleue sur l’oreiller et le fer à cheval sous le lit !!!…
Lorsqu’à l’automne il m’est arrivé de faire des cures de vitC, c’est la cata au niveau sommeil, et quand on ne dort plus, plus rien ne va. Alors la vitC je ne sais vraiment pas sous quelle forme la consommer ? J’ai toutefois remarqué (c’est peut-être une idée ?) qu’une mangue par jour m’aide à mieux dormir (c’est pourtant plein de vitC je crois ?) ? En ce moment je suis un peu en équilibre comme un funambule car avec les événements de cet été ma valise a été perdue dans les avions, je suis arrivée à NY sans AUCUN médicament (laroxyl, levothyrox-Hahimoto-, stilnox). J’ai eu alors très peur de passer un séjour de totale insomnie et à ma grande surprise j’ai dormi comme un bébé malgré le vacarme saoulant de cette ville. Depuis mon retour (au calme) j’essaye de ne pas les reprendre, c’est peut-être le moment d’un sevrage ? Mais de nouveau ces 3 dernières nuits ont été très perturbées, je ne sais plus ce que je dois faire ? C’est la première fois que l’arrêt du laroxyl n’a pas ses effets dévastateurs sur le comportement dépressif (pas encore), sans doute grâce au régime mais j’ai peur des retombées dans quelques semaines ? C’est peut-être le moment que je mette à la vitC d’un côté pour un apport d’énergie, mais ce n’est peut-être pas le moment d’un autre côté si c’est pour sombrer à nouveau dans les insomnies totales et me jeter ensuite sur mon laroxyl ?
Ou alors, reste encore une solution ; que j’aille vivre à NY ?
Bisous à tous.
Patricia
Image (J'EN REVE !)


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il est possible que la VIT c augmente la synthèse de vos hormones thyroidiennes;avec les apports medicamenteux(LEVOTHYROX)ça donnerait trop de thyroxine et..insomnie

Donc la solution reside peut etre dans un equilibre à trouver entre la VIT C et le LEVOTHYROX

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sans parole....
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3210 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Histoire sans parole !
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    4318 Vues
    Dernier message par mami31
  • Histoire de groupe sanguin
    par Lauréline » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6125 Vues
    Dernier message par petzouille
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par manon
  • Nouvelle dans le groupe
    par EMPIER » » dans Entrée
    6 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par Laurette
  • DEMANDE UN GROUPE DE SOUTIEN A MANON
    par kate » » dans Le living
    4 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par manon
  • Achat groupé de viande biologique
    par bak77390 » » dans Le placard
    5 Réponses
    4538 Vues
    Dernier message par bak77390
  • MERCI DE M'ACCEPTER DANS VOTRE GROUPE
    par WinlingMyriam » » dans Entrée
    3 Réponses
    294 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Information : Groupe d'entraide face a Lyme
    par Nicolah » » dans la maladie de Lyme
    0 Réponses
    4308 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Ma PR, suite!!
    par ptitecoquette59 » » dans La Petite Chambre
    183 Réponses
    14516 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4741 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • suite du syndrome
    par mouna24 » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    4 Réponses
    1890 Vues
    Dernier message par manon
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Suite régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Suite logique
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1550 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Archives du Vestibule »