CHRONIQUE D'UNE MORT NON ANNONCÉE

Nouvelles, infos
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir tout le monde

Il était une fois, une gentille grand-mère, pleine d'énergie et de vitalité. Elle garde de temps en temps ses petits enfants et s'occupe activement de l'association de son quartier.
A 59 ans, il y a 6 ans, elle prend sa retraite bien méritée. Elle est en pleine forme, jamais malade...
Quelques mois plus tard, au cours d'un examen de routine, une écographie révèle une masse sombre dans le foie, une autre dans la rate. La numération sanguine est anormale.
Diagnostic annoncé : "maladie bénigne du sang".
Bien que les bouquins de médecine attribuent à ces symptômes bien caractéristiques un type de leucémie à évolution assez lente, le terme "leucémie" ne sera prononcé que 4 ans plus tard !
Traitement par chimiothérapie douce sans la nommer et d'autres médicaments....

Quelques mois plus tard : difficultés respiratoires.
Diagnostic : sarcoïdose pulmonaire.
Traitement : cortisone qu'elle va prendre pendant environ 3 ans.
Problème : la cortisone s'accorde mal avec le traitement de la "maladie bénigne du sang".

Les causes possibles de ces pathologies :
La femme est en léger surpoids, mais ne fume pas, boit raisonnablement du vin non bio.
Elle se nourrit d'aliments non bio (donc pesticides), laitages, céréales, viandes fréquentes comme tout bon Français qui se respecte.
Présence de mercure par les amalgames, c'est sûr.
De plus il habitent dans un carrefour très fréquenté de Saint Brieuc (pollution certaine par les voitures).

Nous lui avons suggéré par l'intermédiaire de sa fille d'essayer le régime sans lactose et sans gluten. En vain, car une amie infirmière l'en dissuade ("foutaise, et le calcium, etc...").
Pour la sarcoïdose SEIGNALET conseille de "changer d'air", car il pense qu'une cause possible viendrait de l'environnement. Le changement nutritionnel apporte une amélioration partielle.

Quelques mois plus tard, on lui trouve une arythmie cardiaque. Les cardiologues décrètent que c'est lié à une anomalie génétique (???). Un recherche est faite chez ses enfants car l'anomalie devrait se transmettre : résultat négatif.
Qu'à cela ne tienne ; "il faudra refaire le contrôle dans quelques années et surveiller également les petits enfants " (pourquoi pas , c'est la SECU qui paye ! )
Il faut préciser qu'à 87 ans, sa mère se porte bien !

Son arythmie cardiaque se transforme rapidement en insuffisance et commence à la fatiguer.
La solution : "On va lui mettre un pacemaker au Centre Cardiologique de Rennes, avec le raffinement technologique : un téléphone portable intégré".
La patiente est reliée en permanence à un centre d'écoute de Rennes.
A la moindre anomalie, la malade est transférée en urgence à Rennes où un nouveau réglage est trouvé... Le sommum ! On a l'impression de rêver !

Qui a dit que le téléphone portable pouvait poser des problèmes de santé ? Dans la poche peut-être ou contre l'oreille, mais pas dans la poitrine !
Les "électro-sensibles" apprécieront.
Donc autour de Rennes des centaines de personnes, ayant ce type de pacemaker sont surveillées en permanence.

Malgré cette innovation technologique et quelques séjours à l'hôpital de Rennes et celui de Saint Brieuc plus tard, son insuffisance respiratoire et cardiaque s'accentue, son périmètre de marche se réduit, on la met sous oxygène, d'abord quelques heures par jour, puis 24 h/24.

L'Académie a trouvé une solution "qui pourra peut-être améliorer son bien-être. On va faire une intervention opératoire à l'hôpital de Nantes qui est spécialisé dans ce genre d'intervention". Je n' en connais pas les détails (sten ou autre). Ce n'est pas à coeur ouvert.
Transfert post-opératoire aux soins intensifs de Rennes par hélicoptère : malaise.

Bref, elle se retrouve quelques semaines plus tard dans son bureau au rez-de chaussé transformé en chambre d'hôpital (car il n'est plus question de monter dans sa chambre au premier étage), accrochée à sa machine à humidifier l'oxygène qui lui permet de survivre.

Son insuffisance cardio-respiratoire, la cortisone et le manque d'exercice ont provoqué un oedème tel des jambes que des plaies variqueuses douloureuses apparaissent qui dureront jusqu'à la fin.

Et comme toutes ces souffrances ne suffisent pas, il y a 6 mois, au cours d'un séjour à l'hôpital, on lui trouve un diabète !(régime sans sel et sans sucre, l'idéal !)
Donc contrôle de sa glycémie 3 fois par jour pour ajuster son insuline ! Elle dispose d'un petit appareil d'analyse pour contrôler la goutte de sang prise sur un doigt. Elle constate rapidement que cet appareil ne marche ni dans la cuisine, ni dans le salon. Seul le bureau-chambre convient.
Qui a dit que les ondes électro-magnétiques n'avaient aucun effet ?

Dans toutes ces péripéties, comble d'ironie, sérieusement l'Académie envisageait une deuxième intervention cardiaque !!! Vous ne rêvez pas en lisant cette ligne !!!

Il y a quelques mois, son gendre nous disait son étonnement de la trouver "bronzée". Comme ce n'est pas les bains de soleil qui ont pu lui donner ce beau hâle :
Ictère, autrement dit "jaunisse", donc saturation du foie par entre autres tous les médicaments qu'elle prend....
Les derniers mois, comme on a constaté un amaigrissement trop important, on lui prescrit les aliments hyperprotéinés qui lui provoque des diarrhées. Très efficace pour grossir !
Comme beaucoup de colocs doivent savoir, ces aliments sont tous à base de lait ! Pas très recommandé contre ce symptôme désagréable !
Merci NETZLÉ ! qui s'en fout car ils encaissent, les produits étant remboursé par la SECU !

Autre aspect également que connaissent malheureusement les compagnons ou compagnes, les proches des personnes atteintes de pathologies graves qui se dégradent sur une durée assez longue.
Le caractère, même s'il était aimable, serviable, se transforme. La personne devient exigeante, autoritaire, désagréable au grand désespoir de l''autre qui fait tout pour l'aider...

Heureusement, elle adore lire et son ordinateur l'accompagne un peu. De plus ses petits enfants lui rendent souvent visite...

Mais ce qui est lamentable, c'est que les médecins qui l'entourent, jusqu'au dernier moment, maintiennent l'espoir d'une amélioration. A elle, c'est un peu normal, mais à ses proches, ils auraient pu préparer le terrain.
Ils sont tombés de très haut quand hier son coeur s'est arrêté !!!


Elle va entrer dans les statistiques des dépenses de la SÉCU qui précisent qu'une très grande partie de ses dépenses sont concentrées pendant les dernières années de la vie...

On peut se poser la question qui restera évidemment sans réponse : que ce serait-il passé si au lieu de se laisser broyer par la Grande Machine Médicale, elle s'était d'avantage prise en charge et avait opté pour la médecine alternative (le Régime SEIGNALET, la détoxication des ML, la thérapie de BELJANSKI et/ou de Hans NIEPER, la rééducation immunitaire de ROUDIER,... un changement de quartier suggéré depuis longtemps par son gendre) ?

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous raconter cette triste tranche de vie (mort) que peut-être certains/nes d'entre vous ont connue autour de vous, pour vous dire ma tristesse et ma colère.
Certes une Vraie Médecine de Santé, basée sur une Vraie Prévention ne résoudra pas tous les problèmes et ne nous rendra pas immortels.
Nous sommes programmés pour mourir, MAIS PAS DANS CES CONDITIONS !!!

Merci de m'avoir lu.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

bonsoir JP, une histoire trés triste qui se répéte tous les jours dans des milliers de foyers et d'hôpitaux. Personnellement j'ai vécu cela durant 23 ans dans un Ets privé (infirmière).
jusqu'à quand ? Tout ce fric pourquoi ? les linceuls n'ont pas de poche. je comprends vos sentiments? essayons de dormir tout de même
bonne nuit


joy
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 05 janv. 2008, 00:00

Message par joy »

Eh oui , on connaît tous ce genre d'aberrations ! Je partage ta tristesse et ta colère ...


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Oui COLERE PARTAGEE, et oh combien, oui!!! , tout cela me révolte quotidiennement, ces aberrations médicales....d'autant plus que nous restons malgré tout, une masse silencieuse impuissante et mécontente, et sans pouvoir contrer cette machinerie business pharmatico-médical...Cherchons des solutions ensemble! l'isolement de la pensée ne peut produire le changement de posture pour soigner aupres des puissants mandarins dirigeant l'organisation collective de notre société!!!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
leon
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : belgium

Message par leon »

J'ai envie de citer mon experience de vie: 29ans infarctus du myocarde 1 artere bouchee. LIPITOR 80 mg + 4 ou 5 medoc.angor pendant 9 ans.
38 ans triple pontage aortocoronarien.Et decouverte par ponction lombaire et irm d'1 sep. Aujourd'hui, je vous lis et ai bien envie de tout balancer: 7 medocs /jour + 1 injection beta interferon /sem


leon
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Merci JPLS pour ton témoignage, il concerne malheureusement beaucoup de personnes.
J'ai toujours travaillé dans le milieu médical et des erreurs, des mauvais diagnostics, il y en a,
et il y en aura toujours.

Impuissante, j'ai du quelquefois ravalé ma salive devant des familles endeuillées.

Tout ça bien-sûr en me faisant complice de la Direction. Le Top !


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Il est vrai hélas que ce genre d'histoire est courante.

J'ai eu des cas autour de moi de cancer, de maladies graves et étranges, et à chaque fois, je faisais des recherches pour proposer à ces personnes des traitements parallèles, complémentaires, naturels, afin de les aider dans leur guérison...mais oh miracle, pas une personne n'a accepté cette ressource!

Il n'était pas question de leur faire stopper leur traitement conventionnel, juste de leur trouver un complément, queluqe chose qui soulage, qui fait s'interroger, qui fait se poser en acteur face à ce qui nous arrive.

Mais force est de constater que beaucoup préfèrent rester passif, choisissent d'être prit en main, en toute innocence, sans s'inquiéter de leur état empirant.

Un jour, j'ai lu une phrase terrible sur un forum, une personne disait "c'est la sélection naturelle".... celui qui ne se méfie pas de ce qu'on lui fait et qui y laisse sa peau, c'est la sélection.... bien triste quand on sait que c'est évitable.

Peut être faut-il avoir soi même été victime de ce système, ou proche d'une victime pour trouver d'autres voies....

Reste à espérer qu'avec internet, les infos se distribueront plus facilement.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui tout cela est bien triste, mais la majorité des gens n'est pas prete a admettre que notre belle médecine si rafinée n'est souvent au final pas beaucoup plus efficace que celle du moyen age... juste assez pour faire durer un peu plus les chose... en effet un nouveau mode de sélection naturelle...

Ceux qui ont la curiosité et la volonté de sortir du rang de s'interroger, de remettre en question et d'essayer au moins quelquechose de différent sont en contrepartie de leurs efforts souvent largement récompensés. Ce qui est dommage c'est que nous avons tous la volonté de partager ce que nous savons et que nous nous heurtons a des murs. Celà changera peut être un jour... avec des endroits comme ce forum par exemple ;-))
Bonne soirée a tous
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

j'ai lu peut etre un peu rapidement ce post, mais il me semble un diagnostic de "leucemie" a ete posé...cela veut tout et rien dire mais dans l'absolu cela évoque un diagnostic de gravité...il est evident que le traitement qui en suit provoque des complications et des effets secondaires...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une belle mort
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    3887 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Découverte: La boisson de la mort qui tue!
    par mirzoune » » dans Les boissons
    26 Réponses
    9724 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mort d'un nourrisson/Uvestérol D
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • émission la mort est dans le pré ce soir
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par peluche
  • La mort commence dans le côlon
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate
  • Claude Bourguignon et la mort des sols
    par frydek » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    2383 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Mozart serait mort par manque de vitD
    par flöchen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé
    par manon » » dans L'Alcôve
    9 Réponses
    6784 Vues
    Dernier message par Trixie
  • "Gros, malade et presque mort"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par flöchen
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par saltarella
  • gingivite chronique
    par crapaudine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par crapaudine
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11259 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « Archives du Vestibule »