combien dépensez vous???

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Dernier message de la page précédente :

bonjour abi701

Mon avis sur la question, c'est que nous sommes tous différents et que ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre.

La preuve, le gluten et les produits laitiers qui semblent convenir à une majorité de la population sont de vrais poisons pour nous !
à partir de là, chacun doit s'observer et faire sa propre expérience ... et aussi consilier avec les possibilités financières et matérielles.

Par exemple, il y a plus de 10 ans que je me suis mise à consommer des fruits au petit déjeuner : j'en ai fait l'expérience par hasard et je me suis rendu compte que ça me donnait la pèche et que ma constipation chronique n'y résistait pas, ça m'a décidé à adopter ce type de petit dej. Mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour tout le monde.

Aucune règle diététique ne peut prétendre être une vérité universelle.
La pratique du régime hypotoxique doit nous aider et nous inciter à être à l'écoute des réactions de notre corps.
C'est ce qui me semble le plus raisonnable.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour

je n'ais pas le choix c'est ainsi (résultat malgré tout)

peu de bio /farine de riz,lin,riz,huile de colza peu,nigari,spiruline.bif bio haché congeler (pour manger cru)

J'ai deux grande surfaces et 3 super marché sur 1 .2 klm(chance)
les yaourts soja nature GS il n'y en a pas ailleur ,
les viandes je fais le guai sur les porc fermier,poulet fermier ou morceaux,charolais.
il est fréquent que le prix est en baisse de 50% quand la date limite et à deux jour.GS 'je congéle)
les oeufs je suis passer du bio eu fermier
les fruits et légumes c'est au moins chére je gère je prend des carottes
par 2 kilos,à 40 cts le kilo dans un discount ,un choux vert a 90 ct dans un autre avocat a 44 cts ect .
bien souvent je m'interdit de dépacer c'est prix la puisque on peu les trouver

toute façon je suis dans le conventionel pour tout ça donc je vais vraiment au moins chère .
bien oui les produits chimique mais voila .
j'oubliais le poisson le plus souvent en discount du colin congeler à 3.50
moins souvent du saumon sauvage entier a 2.90 le kilo
le maquereaux quand il est dans les 4.50 pas en ce moment les sardines reste abordable en frais .de temps en temps des moules/en dessous de 4.euros.les pommes par 2 kilos 0.80 a 1.euros le kilo ect
le budget étant trés serrer pas de sortie rien comme dublesse ça me manque pas je n'aime pas
jaime faire les courses détaillier les prix je fouine

j'ai un budget animaux important la aussi y a pas le choix c'est ma famille .
je doit tourner autour de 30 /40 euros semaine seul
j'ai un gros appétit aussi .chacun doit faire au mieux avec ça bource .
cori


.


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Re: combien dépensez vous???

Message par yayahouette »

Je ne calcule pas combien je dépense précisement par mois, mais j'ai au moins une fois un passage chez les bios pour huile, farine, pain des fleurs, tamari, lait végétal.... disons que si je craque pour des biscuits sans gluten , j'en ai pour 75 euros.....plus le kombusha, les vitamines etc.... (mais ça c'est un autre budget non?).

Ensuite, je dépense au moins 40 euros par semaine en plus en viande, légumes et fruits non bio car mon bio est très cher.
Bref 235 euros semble -t-il à peut près....
Mais avec les complément, on monte vite à 300.
Nous sommes deux. Et mon homme ne fait pas seignalet.

J'ai quand même le sentiment que les prix sont très élevé. Alors question viande, je fais au moins cher. J'ai un magasin qui propose des choses asez sympa question prix, mais ce sont toujours des morceaux pour "ragout". Perso j'aime bien donc pas de soucis, mais je n'achète pas de morceaux "nobles". trop cher.
Parfois du bifteack haché chez le boucher.

Et puis je ruse, je me suis mise au japonais. je fais tout moi même, j'achète les feuilles d'algue et hop! Soirée maki.....
Il faut être inventif pour faire de rien quelque chose. 50 maki, 8 euros maximum!!!!!!!
je cuisine potée, paella, etc.... des plats peu onéreux qui sont chouettes!


Répondre

Retourner vers « L'armoire à balais »