noix de lavage

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message sur les noix de lavage, ça y est je me suis décidée à en acheter!
Je suis allée dans mon 1er magasin bio, et elle voulait absolument me vendre son sac pas tous les moyens ! Aprés lui avoir posé la question fatale: "on m'a dit que sur du linge sale c'est pas trés efficace, c'est vrai ?"
Là, gros blanc, puis "ben..., si..., j'ai jamais eu de remarque euh..." puis aprés quelques minutes, "j'ai une maman avec 3 enfants qui m'en achète elle me dit que c'est trés bien, que ça lave bien , ect.. ect..." Aprés le "je sais pas" c'est devenu la lessive miracle!
Donc je lui ai laissé son sac et je suis allé dans le 2eme magasin bio.
Là , le monsieur a été honnête, il m'a dit que c'était bien pour du linge peu sale (le petit linge de tous les jours) mais qu'il fallait pas s'attendre à des miracles sur les taches (merci monsieur!). Il m'a proposé du sel détergent si le linge est plus sale et voilà, un commerçant compétent qui nous prend pas pour des vaches à lait!
Donc, j'ai acheté... et ma machine est en train de tourner!
Pour l'huile essentielle il m'a dit qu'avec un bébé c'était préférable d'utiliser de la lavande.
Je vous donnerai le résultat quand ma machine sera finie !!!
Bizzzzzzz
Mag


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

Ma lessive est propre ! , j'ai essayé avec du linge peu sale et je suis contente du résultat.
Par contre j'ai pas mis d'huile essentielle et je vais en acheter parceque c'est plus agréable d'avoir du linge qui sent bon.
Voilà mon expérience est pour l'instant concluante!
Bizzzzzz
Mag


mamanpoule
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:00

Message par mamanpoule »

le problème c'est qu'on ne sent pas bien l'huile essentiel. J'avais essayé. Je pense que les rincages enlèvent tout. Faut voir..... J'ai aussi essayé d'imprégner une lignette d'he et de le mettre dans le tambour du seche-linge. Rebof !!!
j'aimerais aussi trouver une solution parce que du coupe j'ai abandonné les noix. Sais-tu que l'on peut se laver les cheveux avec les noix de lavage. Résultat spectaculaire !! (dans le bon sens.....)


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

Coucou,
Non, je ne savais pas qu'on pouvait se laver les cheveux avec, mais je vais essayer, c'est une bonne idée!
Merci
Mag


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

le problème c'est qu'on ne sent pas bien l'huile essentiel. J'avais essayé. Je pense que les rincages enlèvent tout.
Je met l'huile essentielle dans le compartiement de l'assouplisseur, comme ça il arrive en fin de cycle et ça désodorise bien le linge.
Il reste peu de parfum en définitive, mais je n'en met que quelques gouttes.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mamanpoule
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:00

Message par mamanpoule »

je vais essayer Laziza, mais j'ai des soucis avec ma machine qui ne prend plus la lessive par le bac, je dois mettre directement dans le tambour (je sais pas pourquoi c'est un problème courant que je rencontre avec mes machines....) tu privilégie quoi ? Lavande ?
J'avais pris oranger, peut-être aussi qu'il y a des he plus tenace en odeur....


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Lavendin le plus souvent
mais menthe c'est amusant aussi

quand à la machine qui ne prend pas bien la lessive, ça m'est arrivé aussi : l'eau est tellement calcaire ici que les petits trous d'arrivée d'eau étaient presque tout bouchés et l'eau n'arosait pas bien la poudre. J'ai dû tout démonter pour déboucher les trous.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Pour ma part je melange noix de lavage et lessive bio. J achète la lessive bio de super U et j en suis contente.

Les noix de lavage je les utilise en complément car je trouve que le linge est plus doux et soyeux un peu le role d adoucissant. Elle me serve de complément pour 7 ou 8 machines.

Après les lessives je laisse sécher mes noix et tant qu elles gardent leur odeur je les utilise. Je les mets à l interieur de plusieurs sacs bien ajourés pour ne pas retrouver des petits morceaux dans mon linge.

En cas de linge taché je mets quelques gouttes de produit vaisselle bio cela enlève bien les taches.

Bonne journée June


POLYARTHRITE
mamanpoule
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:00

Message par mamanpoule »

et bien chez nous l'eau est extrêment douce. Donc à priori pas de problème de calcaire.....En fait c'est une très vieille machine, laissée par les anciens propriétaires. Tant qu'elle tourne, je laisse la mienne à la réserve ! Merci en tout cas, je vais essayer la menthe pour changer. Lorsque vous mettez des he dans l'eau de repassage, vous n'avez pas peur que cela fasse des taches ?


mandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00

Message par mandine »

pour repasser perso je dilue 4 gouttes d'he ylang ylang dilué dans une cuillere a soupe de vinaigre ,cette cuillerée elle meme dilue dans l'eau de repassage,tres bonne odeur et non pas de tache


nikos3
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2008, 00:00

Message par nikos3 »

Bonjour à toutes,
Moi je préfère les boules de lavage aux noix.
Cependant, j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage. Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester. Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China. Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleurs la semaine suivante le vendeur s'était envolé. Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut plus m'en passer. Il faut bien dire que c'est très efficace. Eviter tout de même le linge très taché. Mais pour le lavage quotidien c'est génial. Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique. J 'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres. Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros. Après plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent très instructifs.
Cordialement.
Nicole


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Dis-donc Nikos3 ... l'est où ta présentation ??? Image Allez zouuuuuu, Image tu repasses par la case départ !! Image Tu crées un "nouveau sujet" dans l'entrée pour nous dire en 2 mots Image ou en 4 , ce qui t'amène parmi nous !!! Image
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des noix ...à la noix !
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par coco74
  • Fruit sec et Noix
    par sofieee » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par sofieee
  • Noix du Périgord
    par Anonyme1 » » dans Astuces en tous genres
    4 Réponses
    3767 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Cerneaux de noix
    par 86ghislaine » » dans Fruits et légumes
    3 Réponses
    5362 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Far à la noix de coco
    par sansan973 » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    10 Réponses
    6307 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Noix de cajou et spa
    par Emma01 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    967 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Pain aux noix
    par sansan973 » » dans Recettes pour faire du pain
    18 Réponses
    9499 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Noix de CAJOU
    par Gér@ldinne » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    506 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Gateau aux noix
    par saltarella » » dans les Gateaux
    17 Réponses
    7336 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Noix de joues de boeuf
    par PatrickS » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    12 Réponses
    7103 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • noix du Brésil ou d'Amazonie
    par clear » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2296 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Chutney de noix de coco
    par Gurdil » » dans Sauces et condiments
    1 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Bâtonnets glacés aux noix aie aie aie !!!
    par JOELLETIB » » dans Desserts inclassables
    1 Réponses
    4300 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Flan à la noix de coco
    par saltarella » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    3 Réponses
    4310 Vues
    Dernier message par vannades
  • Bouchées à la noix de coco
    par saltarella » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    14 Réponses
    7214 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « L'armoire à balais »