Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par leconjoint »

Ce que j'ai cuisiné hier, attention petit écart coté cuisson avec la petite dose de caramel.

Respect ingrédient : :miam: :miam: :miam:
Respect cuisson : :miam: :miam:

Image

Liste des ingrédients :

Tomates cerise
Caramel
Graines de sésame


*Laver vos tomates cerise puis mettre un pic dans chacune d'elle.
*Faire un caramel dans une petite casserole.
*Tremper chaque tomate 20 s dans le caramel, jusqu'à la moitié de sa hauteur.
*Tremper ensuite dans une coupelle avec des graines de sésame.
*Laisser refroidir

Source : http://recettes-deco.over-blog.com/arti ... 69033.html

Si quelqu'un à une recette pour du caramel sans cuisson HT, je suis preneur.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par rochelle »

:hello:
Comprends pas pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Vive les tomates-cerise NATURE. :fleur1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par PatrickS »

Bonjour,
rochelle a écrit ::hello:
Comprends pas pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Vive les tomates-cerise NATURE. :fleur1:
Ca fait plus classe et ça change. Je ne crois pas que Leconjoint s'amuse à faire cela chaque fois qu'il mange des tomates cerises. Et pourquoi pas les tremper dans du miel (crémeux, pas liquide) à la place du caramel?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par leconjoint »

A tenté en effet avec du miel patrick, bien sur je le fais pas tout de temps.

Pour te répondre Rachelle, j'en fais de temps en temps quand on invite, c'est quand même sympa.Et çà donne un bon gout à la majorité des tomate du commerce, que je trouve relativement insipide. ( vivement que j'ai un jardin ).

Et je poste aussi pour avoir vos avis, car on commence et je cuisine essentiellement pour ma femme qui est malade.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Bonjour leconjoint,
surtout continue à poster et à cuisiner pour ta femme :ange:
Je trouve ce que tu fais : adorable !!! et je suis sûre que tu débordes d'amour pour elle !!!! alors BRAVO !!!
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par rochelle »

Tu pourrais tenter par exemple de les farcir avec de la tapenade (maison = délicieux), c'est cru, c'est Seignalet et c'est pas du sucre ; tout le monde adore... :miam:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par leconjoint »

pour la tapenade pas ma femme (elle mange pas les olive), déjà que la tomate cru elle en mange pas....donc je dois déjà rusé.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par PatrickS »

Bonjour,
leconjoint a écrit : (elle mange pas les olive), déjà que la tomate cru elle en mange pas....donc je dois déjà rusé.
Pour d'autre farces, on peut mixer de l'avocat avec différentes épices (selon le goût), ou utiliser du tofu soyeux, ou des poissons en boite (sardines, anchois...) mixés (pas trop Seignalet mais ce n'est que pour l'apéritif). Pour la tomate crue, achètes des tomates cerise jaunes et dit lui que c'est des mirabelles :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par leconjoint »

Pour les mirabelles, c'est mort...Je suis lorrain pas madame et je lui à fait découvrir ce fruit...& j'ai interdiction de cuisiné les quelques bocaux que me donne ma grand mère tous les an si on a du monde à la maison... :mdr1:


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par JOELLETIB »

Oh oh, tout cela a l'air bien bon !!!
Merci du tuyau !
:bisou:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Pour la tomate crue, achètes des tomates cerise jaunes et dit lui que c'est des mirabelles
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Rochelle : super ton idée !!!!! AVANT, j'insérais du fromage de chèvre :) entre les 2 moitiés de la tomate cerise
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par rochelle »

Pour moi les tomates-cerise c'est uniquement en saison (et du jardin) donc très goûtues nature et aucun besoin de sucre avec (çà me semble trèèès incongru, mais je sais que tous les goûts sont dans la nature). J'adore les olives, noires hein ! c'est-à-dire mûres ! et j'en mange TOUS les jours (ou quasi) ; c'est un de mes ingrédients de base.
Quant à la tapenade maison... un délice simple et rapide que tout le monde aime, (j'en fais 400 gr à la fois dans de petits bocaux au frigo) sur du pain pour ceux qui en mangent, sur des cracottes de sarrasin, avec divers légumes.... (à la petite cuillère pour moi), ou même avec une viande.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Bonjour Rochelle,
demain, nous avons des invités et j'avais prévu de leur faire un apéro-entrée avec des crudités :carot: :cahmpi: à "tremper" dans une tapenade, un houmous, un caviar d'aubergines et un guacamole. Et grâce à ta bonne idée, ils auront donc des tomates cerise :tomat: farcies à la tapenade !!!
J'en ai aussi fait pour 400 grammes d'olives hier soir. J'aimerai savoir combien de temps tu arrives à garder tes petits bocaux au frigo.
Merci pour l'info et je suis sûre que mes invités vont se régaler avec ces tomates cerise. Je te dirai ça.
Bonne journée :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par rochelle »

Je la conserve au moins 15 jours sans problème (et même plus) mais souvent c'est mangé avant ; en fait les olives noires sont salées, le sel est déjà un conservateur, j'y mets du jus de citron (lui aussi conservateur) + du thym et des feuilles de laurier que je réduis en poudre avec un vieux moulin à café électrique (ces aromatiques sont aussi conservateurs.
Et bien sûr il y a aussi des câpres (qui en fait sont imprégnés de vinaigre) donc là encore no problem et quelques filets d'anchois à l'huile d'olive mais ils sont pleins de sel aussi ; + de l'huile d'olive pour lier.
Donc tous les ingrédients ont par eux-même un très longue durée de conservation.
Pour réduire le sel je fais souvent tremper les olives dans un saladier d'eau que je renouvelle, ensuite je les égoutte bien et les tamponne avec un papier absorbant.

Bravo pour ton apéro, houmous, guacamole, caviar d'aubergines et donc tapenade, rien que de bons ingrédients que j'adore (et mes invités aussi) ; encore une preuve qu'on peut faire à manger "Seignalet" sans que çà ressemble à un "régime" : j'aime pas dire régime, pour moi l'alimentation Seignalet est une façon de manger naturelle et normale.

Bon appétit. :hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Rebonjour,

oui effectivement en épluchant ingrédient par ingrédient , je réalise que ça peut effectivement se conserver plusieurs jours mais comme tu dis : il n'y en aura plus avant :mdr3: :mdr3:
Merci, c'est gentil :merci: . Je suis la seule à manger Seignalet mais demain soir tous les invités seront Seignalet sauf le barbecue (pour moi non évidemment).
Je n'aime pas non plus le mot "régime" : je trouve que c'est négatif alors que cette méthode est tout le contraire !!!

Merci et bon après-midi :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Biscuits apéritifs, verrines »