Mini cake aux figues fraîches

Répondre
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Mini cake aux figues fraîches

Message par Cortaline »

Image

Mini cake aux figues fraîches (6 mini cakes)
Mélangez 1CS d’huile d’olive et 40g de crème d'amande avec 20g de rapadura et 20g de sucre de canne roux.
Ajoutez 3 œufs entiers puis 40g de farine de riz, 40g de farine de châtaigne et 1 sachet de poudre levante et quelques gouttes d’extrait de fleur d’oranger.
Dans des petits moules à cake légèrement huilés verser la préparation et mettre une figue fraîche épluchée au centre.
Mettre au four T4 (110°c) pendant 40mn.

J'ai donc suivi les conseils de Nestor en me tuyautant le site pour remplacer le beurre dans les pâtisseries : http://www.cuisinepop.com/a171/comment_ ... eurre.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mini cake aux figues fraîches

Message par flöchen »

plutôt appétissant, dommage qu'on ne puisse pas goûter !

merci pour la recette Cortaline :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mini cake aux figues fraîches

Message par Cortaline »

Merci Flö ... deux solutions ... tu viens boir un 'tit thé à la maison ou bien je te fais un 'tit colis :mdr3:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Mini cake aux figues fraîches

Message par Profil Supprimé »

On dirait des macarons... oui, c'est appétissant :miam:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mini cake aux figues fraîches

Message par Cortaline »

Rôooooooo oui Pierrette tu as raison sur la photo ça fait effet macaron :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les cakes »