délicieuse tarte aux framboises

Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

Dernier message de la page précédente :

je veux essayer cette recette pour l'anniversaire de ma fille mais j'ai pas tout compris :mrgreen: on fait précuire la pâte ou pas ? Ensuite, on met la crème pas cuite, je suppose, puisqu'il faut faire cuire la tarte environ 45mn à 110° et seulement , à la fin, on met les framboises (qu'on ne fait pas cuire) Excusez-moi pour toutes ces questions mais comme cela va être mon premier gâteau , et en plus pour un anniversaire, je ne voudrais pas le louper ! :anniversaire:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par PatrickS »

Bonjour Gislhy,
c'est "la pâte à tarte de Céline"
40g huile olive
50g sucre complet
125g poudre d'amandes
2 oeufs
125g farine, moitié riz, moitié sarrazin
étalée direct sur le papier sulfurisé puis à four doux pas trop longtemps...piquer....
On fait cuire complètement pour cette recette, puis on garni avec:
c' est la crème de Patrick
1/4 L lait végétal
50g sucre complet
50g farine riz
3 jaunes d'oeufs
vanille
Portez le lait avec la vanille à ébulition, pendant ce temps, blanchir (battre au fouet) les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine. Verser le lait bouillant sur le mélange en continuant de fouetter. Puis remettre sur le feu et porter à ébulition en mélangeant bien, jusqu'à ce que la crème devient consistante (crème pâtissière). Puis mettre sur le fond de tarte cuit.
Et on rajoutes les framboises immédiatement (crème encore chaude). Mais pour le moment, il est peut être mieux d'utiliser des fraises (pleine saison).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par flöchen »

gislhy a écrit :on fait précuire la pâte ou pas ?
:hello: Gislhy, :hello: Patrick

tu fais cuire la pâte toute seule. d'ailleurs 30 mn suffisent largement pas 45, c'est un peu dur après.

ensuite tu fais cuire ta crème dans une casserole comme te l'a expliqué Patrick

ensuite, tu mets ta crème sur ton fond de pâte et en dernier tes fruits crus.

et tu ne remets pas au four bien-sûr, c'est prêt à manger.

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

Génial, vous m'avez répondu!! Maintenant, je sais comment la faire , il ne me reste plus q'à la préparer .......et croyez-moi, avec la SEP , ce n'est pas une mince affaire ; MERCI :hpy:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

Coucou Guisly,
ce n'est pas une mince affaire
mais ça vaut vraiment la peine !!!! Elle est DE-LI-CIEU-SE :miam: :miam: :miam: :miam:
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

Nous l"avons fait, ce délicieux gâteau . La farine de sarrazin remplacée par de la farine de châtaigne (quand j'ai ouvert le récipient où était stocké le sarrazin, les mites ont envahi ma cuisine :mrgreen: ) La pâte a cuit un peu trop longtemps et la crême était épaisse ( normal ou pas ?) du coup, c'était meilleur , le lendemain (plus imbibé) mais , quel délice au petit déjeuner . Donc : à refaire mais avec plus de délicatesse .....Il faut dire que c'est mon mari qui l'a fait :mdr3: Patricks: :mdr1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par flöchen »

gislhy a écrit : La pâte a cuit un peu trop longtemps
oui, il faut cuire peu et à four doux, l'idéal est même de piquer au bout d'un quart d'heure pour vérifier si ce n'est pas déjà cuit.

hier, j'ai fait ce fond de tarte avec des quetsches que j'ai mis à cuire en même temps là. j'ai mis sur les conseils d'une mémé, du tapioca sur le fond de pâte pour absorber le jus des quetsches . ce n'était pas une bonne idée, le tapioca était trop craquant au bout d'une demi-heure, j'aurai été plus inspirée de mettre de la poudre d'amandes.

bonne journée à tous :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

oui, justement , j'ai piqué, c'est pour cela qu'elle a cuit assez longtemps . Peut-être, le fond était-il trop épais . Je ferai attention à cela, la prochaine fois. :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par chriseli2 »

coucou Guisly,
la crême était épaisse ( normal ou pas ?)
oui, il faut qu'elle soit assez épaisse comme une crème pâtissière donc oui c'est normal
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par gislhy »

oui, justement , :hello: Un peu trop épaisse, la crême, à mon avis . Plus qu'une crême patissière . C'est la faute .....à mon mari :mdr3:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par lili_rennes »

Sympa cette recette, ça me donne envie aussi! Il ne reste plus qu'à avoir l'occasion! Je vais inviter des amis tiens :mdr1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par Laurette »

Tu es une friponne, Lili !!!!! Une friponne, une gourmande et une bonne cuisinière ! :mdr1:
Je suis vraiment contente que tu ne te refuses aucune invitation (chez toi ou à l'extérieur), c'est gage d'une jolie réussite.
Vive la vie et...vive l'Appart' !! :pompom:
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par lili_rennes »

Lol Laurette :mdr3:

Oui je me découvre une passion pour la cuisine maintenant que je vis sans lait et sans gluten! Vu qu'on ne peut rien acheter de tout fait (ce qui n'est pas plus mal), il faut se motiver à cuisiner et franchement, j'aime bien!! Et l'appart m'aide beaucoup aussi :miam:

Je suis contente car je gère de mieux en mieux face aux autres, j'amène toujours un gâteau quand je suis invitée et les gens sont contents :mrgreen: Et puis au final on se rend compte qu'il y a plein de choses à manger! Hier soir ma sœur me dit, il est quand même très restrictif ton régime. Puis au repas, je lui sert une bonne ratatouille avec un steak haché puis un fondant au chocolat/amandes (recette de l'appart), le tout bio, et là elle me dit, "ah bah finalement, ce n'est pas si restrictif que ça!". Je lui ai répondu "eh oui il suffit de cuisiner!". Certes ça demande du temps, surtout que je bosse 40h par semaine mais vu que j'aime bien être aux fourneaux, ça me va :hello:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par amyamyamy »

Lili_rennes , c'est top tout ça! Moi aussi je bosse beaucoup mais j'adore cuisiner , ça détend bien...
Je suis contente de lire que socialement c'est bien accepté autour de toi , je crois que comme toi , je vais tester cette recette très rapidement. :hello:


Maladie de crohn et spa.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par suzy »

Coucou à tous !!! Je me suis décidée de faire cette tarte pour le dessert de midi, un vrai régal !! Je l'ai faite aux fraises car les framboises d'Espagne, pas trop pour moi !!! Je vous la conseille vivement. Quand je pense que je veux perdre 3 kgs d'ici le début juillet, je suis plutôt mal barrée mais tant pis !!!! Je vous la conseille vivement. N'oubliez surtout pas de rouler la pâte sur le papier sulfurisé, ceci évite les dégâts !!! Bon dimanche à tous et Biz :hello:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: délicieuse tarte aux framboises

Message par lili_rennes »

Excellent, mes amis et moi même nous sommes régalés!!
J'ai fais une version multi fruits :
2013_06_05_tarte_aux_fruits_SCSG.JPG
Par contre, ça a failli être la catastrophe avec la pâte.. Déjà elle colle beaucoup, c'es très dur à étaler, vive le papier sulfurisé :merci: (et merci d'avoir prévenu sinon j'aurai halluciné!). Et 40 minutes à 110 degrés étaient loin de suffire pour la cuire, je l'ai sortie, elle était un peu dur, j'ai cru que ça suffisait, je l'ai garnie mais j'ai vu ensuite que la pâte ne se tenait pas du tout, impossible de servir.. Du coup j'ai remis au four à 150 degrés un bon quart d'heure et après c'était bon, je saurais pour la prochaine fois :mdr1:

En tout cas merci pour cette recette!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les tartes et tartelettes »