Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Message par Miaou »

Voici une recette adaptée de celle écrite derrière un paquet de fécule de pomme de terre.

Image
Cliquez pour agrandir la photo

Ingrédients pour 12 muffins ou un moule à manqué
* 120 g de chocolat
* 60 g de matiere grasse (j'ai mis du pur'vegetal mais je pense le refaire à l'huile d'olive)
* 3 œufs
* 60 g de sucre complet ( sur la recette c’était 100g de sucre)
* 40 g de fécule (et j'ai rajouté une pincée de bicarbonate de soude de mon initiative)
* 60 g de noix de coco râpée
* 1 pincée de sel

Préparation :
*Faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux ou au bain marie (perso je fais la méthode TUPP voir en fin de recette)
*Ajouter le sucre et les jaunes , mélangez bien
*Puis mettre la fécule, la pincée de bicarbonate, le sel et la noix de coco : bien mélanger.
*Montez les blancs en neige
*Casser la préparation en ajoutant une cuillère à soupe de blanc battu, puis délicatement incorporer le reste des blancs

le tout est resté assez compact.
J'ai mis la pâte dans des caissettes à muffins et cuit au four 180 ° 25 mn (mais cela dépend des fours, surveiller!)
Dans la recette initiale il etait ecrit : de mettre la pate dans un moule à manqué et de cuire 25 mn.
Pour les muffins, j'ai voulu réduire le temps de cuisson mais apres 15 mn ils n’étaient pas cuits.

Bonne dégustation !

Limite à cause de la cuisson pour le regime hypotoxique , mais bon c'est dimanche !

Methode tupp (tupperware) pour faire fondre le chocolat.

Mettre le chocolat cassé en morceau dans un recipients etroit et haut (comme beaucoup de verre doseurs) arroser d'eau tres cahude mais pas bouillante.
Couvrir et laisser poser quelques minutes ( 5 mini)
Enlever l'eau sanc chercher a etre perfectionniste, il en reste un peu mais c'est pas grave.
Le chocolat est pret a etre utilisé , dans cette recette ci ajouter la matiere grasse et melanger .
Modifié en dernier par Miaou le 13 mai 2012, 17:00, modifié 1 fois.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Message par Miaou »

Verdict des amis =
Tres bon, moelleux à l'interieur.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Message par chriseli2 »

Bonsoir Miaou et merci pour ta recette :merci:
Je la testerai avec plaisir :miam: :miam:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Message par chriseli2 »

DELICIEUX !!!!! :miam: :miam: :miam:
J'ai eu tout simplement beaucoup de succès avec ces petits muffins !!! Ils ont tous adoré :] :]
Merci Miaou :merci: :merci:
Alors pour ma part, comme matière grasse, j'ai mis de l'huile de palme non hydrogéné (magasin bio)
Je n'avais pas assez de rapadura donc j'ai mis 100g de sucre
J'ai ajouté du citron au bicarbonate de soude
J'ai blanchi les jaunes d'oeuf avec le sucre

Heureusement que tu as précisé que ça restait assez compact, sinon je me serais posée des questions :mrgreen:
J'ai mis 25 minutes aussi mais mon four chauffe bien alors la prochaine fois j'essaierai 20 mn
Et voilà pour moi
A faire et refaire :miam: :miam: :miam: :miam:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Muffins choco- coco à la fecule de pomme de terre

Message par Miaou »

Merci d'avoir donné ton avis Christéli


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les muffins, les madeleines »