Mangez du kaki !

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Mangez du kaki !

Message par Gurdil »

Je vous fais part d'une découverte, ou plutôt d'une redécouverte : le kaki.

Ça faisait des années que je n'en avais pas mangé, j'en ai acheté ce matin et c'est délicieux ! Et pas cher en plus (j'ai du payer 1 euro le kilo) !

Choisissez-les bien mûrs et mangez les à la cuillère avec ou sans la peau.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mangez du kaki !

Message par anonyme12 »

Choisissez-les bien mûrs et mangez les à la cuillère avec ou sans la peau.
oui, ok mais de temps en temps car 200 K/cal par kaki.
A+


Profil Supprimé

Re: Mangez du kaki !

Message par Profil Supprimé »

C'est vrai que le kaki est délicieux, on dirait une sorte de miel, en plus frais!
Je ne savais pas qu'il était aussi calorique, comme le précise Nestor; mais au fond ça ne m'étonne pas trop... Pour les petits appétits c'est un bon plan alors...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mangez du kaki !

Message par anonyme12 »

Pour les petits appétits c'est un bon plan alors...
=> oui, si c'est au petit déj : 50 % de fructose. Au petit dej tu as de la place pour recharger (glycogène), sinon ce sera stockage en cas d'abus ...
Bien pour pro-vitamine A: et les oligo-éléments ...

La couleur orangée du kaki est due à des pigments colorés abondants : carotènes, lycopènes et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g de kaki, mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g. C'est, avec la mangue, le melon et l'abricot, l'un des fruits les plus riches en provitamine A. Sa teneur en vitamine C est très variable, et évolue selon le degré de maturation et de blettissement du fruit : elle passe de 50 mg à 7 mg en moyenne dans le kaki très mûr.
Le kaki est un fruit plutôt bien pourvu en minéraux : leur teneur totale avoisine 700 mg aux 100 g. Le potassium domine, avec une teneur de l’ordre de 170 mg. On y trouve aussi du calcium (21 mg), du phosphore (20 mg), et de petites quantités de magnésium et de sodium, ainsi que des oligo-éléments variés (fer, cuivre, zinc, manganèse...).
Source : Lanutrition.fr


Profil Supprimé

Re: Mangez du kaki !

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor pour toutes ces informations. C'est un fruit "bénit des dieux" à ce qu'il semble... :miam:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »