Trop de fruits ?

Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Trop de fruits ?

Message par keditchi »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Pierre,

en lisant ce post, j'ai repensé à mon expérience avec les fruits.....

Si ton corps les supporte, tant mieux mais je voudrais juste mettre le doigt sur tes problèmes ORL....cela peut venir d'un intestin infesté de candidats albicans et d'une grande porosité intestinale.

Dans le cadre d'un régime anti-candidats, il est autorisé d'en consommer max deux par jour. Tu devrais faire le test de la salive dont on parle sur ce forum car cela te situera pour voir si tu peux continuer ainsi ou non......

Sinon Bravo d'avoir supprimé tout autre sorte de sucre, cela ne peut pas nuire à tes problèmes, que du contraire !

Concernant ton poids, j'avais aussi perdu 17 kg au début pour finalement les reprendre au fil du temps. Je pense que ça a à voir avec le fait qu'on mange plus sainement mais surtout que le corps se débarrasse de la mauvaise graisse dans laquelle sont stockées les toxines avant de reformer une graisse plus saine.

Et honnêtement, on ne mange pas autant qu'avant au début de ce régime, le temps de trouver les substituts.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Trop de fruits ?

Message par Zaou »

PierreL je viens de voir tes problèmes et pourquoi tu as adopté le régime. Je pense que les fruits ne peuvent que t'être bénéfiques (surtout agrumes c'est la saison !) car ils aident fortement à l'élimination et la fluidification du mucus.

Pour la prise de poids favoriser les fruits sucrés, les légumes tubercules et les produits animaux gras. Mais c'est normal de perdre quand tu te mets au régime.


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: Trop de fruits ?

Message par lou »

Pour vous faire part de mon expérience,
Je consommais beaucoup de fruits aussi ( c'était assez tentant, car nous avons un verger d'arbres fruitiers de toutes sortes)
A aujourd'hui je ne puis plus en manger cru - je suis allergique aux pommes crues (sans traitement) et autres et nombreux fruits - démangeaisons
sur tout le corps - Je n'arrive d'ailleurs plus à me débarrasser de ces gratouilles.
Pour les fruits cuits , "ça passe" si je choisis le moment et en pte quantité - il faut que je fasse l'expérience de l'abstinence totale !!!
En ai je trop mangé ?? En tout cas, la punition est un peu dur dur, surtout quand on fait le régime du Dr SEIGNALIET.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Trop de fruits ?

Message par mirzoune »

Zaou a écrit :Si tu ne ressens pas de gène, et que tu n'as pas de problème de surpoids ni d'insuline, tu n'es à priori pas sensible.
Pour le calcium ça dépend de tes besoins (qui changent selon le moment en plus), mais les légumes sont généralement plus riche en calcium que les fruits.
Ouais... Heu... Désolée de plomber l'ambiance mais, à mon avis, fruits ou légumes, c'est un faux problème.
Je m'explique: tomates, avocats, poivrons, haricots verts, concombres, cornichons et toutes les courges (j'en oublie...) sont des fruits.
De plus, un même végétal peut-être consommé soit comme fruit, soit comme légume selon les régions: avocats, pamplemousses, melons, haricots rouges, courgettes, carottes, patates douces et j'en passe...

Je fais peut-être erreur mais il me semble que l'important pour le calcium, c'est surtout la couleur: en gros, plus c'est vert foncé mieux c'est.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Trop de fruits ?

Message par Zaou »

La plupart des gens n'utilisent pas les termes botaniques et rangent les fruits riches en calcium (dont vert) dans les légumes...


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

keditchi a écrit :Bonjour Pierre,

en lisant ce post, j'ai repensé à mon expérience avec les fruits.....

Si ton corps les supporte, tant mieux mais je voudrais juste mettre le doigt sur tes problèmes ORL....cela peut venir d'un intestin infesté de candidats albicans et d'une grande porosité intestinale.

Dans le cadre d'un régime anti-candidats, il est autorisé d'en consommer max deux par jour. Tu devrais faire le test de la salive dont on parle sur ce forum car cela te situera pour voir si tu peux continuer ainsi ou non......

Sinon Bravo d'avoir supprimé tout autre sorte de sucre, cela ne peut pas nuire à tes problèmes, que du contraire !

Concernant ton poids, j'avais aussi perdu 17 kg au début pour finalement les reprendre au fil du temps. Je pense que ça a à voir avec le fait qu'on mange plus sainement mais surtout que le corps se débarrasse de la mauvaise graisse dans laquelle sont stockées les toxines avant de reformer une graisse plus saine.

Et honnêtement, on ne mange pas autant qu'avant au début de ce régime, le temps de trouver les substituts.....
Merci pour ton message. Pourrais-tu me dire où trouver ce test en MP ? Merci beaucoup. Bonne journée. Pierre


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Trop de fruits ?

Message par bak77390 »

Pierre je l'avait sous le coude tient :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... au#p270001" onclick="window.open(this.href);return false;


:fêtea:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

Merci !


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Trop de fruits ?

Message par PierreL »

J'ai fait le test, je suis dans le cas 3 voire 4. La chute des filaments n'est pas rapide mais ça fait comme des volutes de fumée, parfois avec un point blanc.
Suite à ce test, j'ai quelques questions:
- Keditchi, dans quel sens penses-tu que le candida et mes problèmes sinusiens sont liés: est-ce parce que j'ai le candida que j'ai, par voie de conséquence, mes problèmes de sinus ou est-ce en traitant mon asthme et mes problèmes de sinus par des corticoïdes locaux que j'ai pu développer le candida ? Cela peut-il expliquer mon asthme ?
- Lors d'un RDV chez l'allergologue, cette dernière m'avait dit que mon taux d'éosinophiles, plus élevé que la normale, pouvait avoir pour origine un champignon (en l'absence d'une réaction de ma part aux autres allergènes). Mais étant donné mon absence de déplacements dans des pays exotiques, elle m'a dit d'abandonner la piste, de ne pas perdre mon temps avec ça.
- Je prends depuis 1 mois et demi un sachet de Lactibiane Reference quotidiennement. Quel effet cela peut-il avoir sur le candida (positif ou négatif ?) ?
- Que pensez-vous du test Imupro pour vérifier la présence ou non du candida ? Pour détecter d'éventuelles intolérances alimentaires ? Le test est coûteux mais si cela permet d'être fixé une bonne fois pour toutes, je me dis pourquoi pas ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...Bonne journée à tous.
Pierre


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Trop de fruits ?

Message par keditchi »

Bonjour Pierre L,

je pense que l'origine de tes problèmes provient de ce candida qui a malheureusement proliféré plus qu'il ne le faut. Il prolifère dans ton gros intestin car ton immunité est affaiblie, tu dois donc voir ce qui te manque niveau vitamines mais aussi traiter le problème de "leaky gut", c'est-à-dire la perméabilité intestinale. Tout est lié......ce fut mon cas !

J'avais des problèmes ORL incessants tout comme toi (rhume, angine, pharyngite à répétition avec des extinctions de voix qui me handicapaient niveau boulot) et une grande fatigue et d'autres symptômes que tu n'a peut-être pas.....

J'ai effectivement fait la prise de sang ainsi que certains test d'intolérances ciblés sur les produits que je soupçonnais de mal digérer.....et ce fut vraiment très éclairant pour moi !

Oui je pense que le test, celui-ci ou un autre, est intéressant à faire pour se situer mais tu peux tout aussi bien simplement éradiquer certains ingrédients, un par un, sur un mois ou plus et voir si tu as des améliorations.

Le test peut très bien te révéler que tu ne supportes pas tel ou tel ingrédient mais après réparation de ta paroi intestinale (aloépure, puis L-glutamine, puis probiotiques) tu pourras peut-être en remanger (surtout si c'est une faible intolérance).
Ce fut mon cas pour le soja par exemple.

Je t'invite à aller lire les derniers posts que valérie024 et Nestor ont échangé par rapport au régime anti-candida que suit Valérie024. En effet, il faut affaiblir les bestioles et donc adapter son alimentation de façon très stricte durant quelques mois sinon tu risques de trainer ça encore longtemps....

Bon courage et bonnes recherches !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Trop de fruits ?

Message par Flora »

Bonjour,
J'ai lu sur un autre post que des analyses du cheveux ont mis en évidence un excès de nickel. Et certains fruis contiennent une quantité importante de nickel...

As-tu tenté d'éliminer ton excès de Nickel ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2771 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10243 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4799 Vues
    Dernier message par ilike music
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2378 Vues
    Dernier message par knelflo
  • J'ai trop mangé :-(
    par saralou » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par saralou
  • j'ai trop craqué
    par saralou » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par saralou
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11738 Vues
    Dernier message par Collette
  • Trop de cuit ?
    par rhz » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    7500 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3700 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8

Retourner vers « Fruits et légumes »