le coup des pommes de terre

Répondre
Sissou
Colocataire
Colocataire
Messages : 324
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par Sissou »

ce matin, en me levant, j'entre dans la cuisine, et je vois mon mari éplucher des pommes de terre. Image
"bah, qu'est ce que tu fais?"
"tu vois, j'ai trop de brulures à l'estomac malgre mon comprimé quotidien de regulateur de la pompe à chépakoi..."(il était 6:30 du matin...), "j'ai des fourmillements partout, je suis surement acidifié, alors je vais manger des pommes de terre, et prendre des comprimé basifiants" (j'avais laissé trainer un livre sur l'équilbre acido basique, il y a quelque temps, voila le resultat).
bref, vu que je voulais mettre tout le monde à la vit c pure à bonne dose pour affronter l'hiver, je me demande si ces comprimés basifiants ne vont pas faire court-circuit.
qu'en pensez vous?
j'avais lu aussi que un organisme basifié est moins resistant contre les infections et virus .
??


vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Je crois que si je trouvais mon mari à 6h30 du matin en train d´éplucher des pdt,j´aurais des sérieux soucis à me faire, lui qui ne fait pas un brin de cuisine !!!! Mais je m´imaginais le tableau hahahaha !!!!
Le meilleur moyen de voir si ton organisme est acidifié est de tester le pH de ton urine plusieurs fois par jour (2e urine du matin, avant les repas de midi et du soir ) sur une semaine. Il existe des bandelettes spéciales pH urinaire en pharmacie en tous les cas ici en Allemagne...
A+
Vassilissa


Je suis.
Sissou
Colocataire
Colocataire
Messages : 324
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par Sissou »

il est bizzarre ce post: 67 personnes l'ont déjà vu, et à chaque fois que je passe devant, le dossier est rouge comme pour dire qu'il y a de nouvelles reponses, mais wallo...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

l'ideal c'est un PH legerement alcalin,cad à 7,2

Si on s'ecarte trop de cette valeur;dans un sens ou dans l'autre..ce sont les systemes enzymatiques qui commencent à ne plus fonctionner..donc en effet une acidification trop forte ..c'est pas favorable aux enzymes metaboliques..y compris à l'immunité

On a beau prendre des VITAMINES et des OLIGOELEMENTS pour ameliorer la synthese et le fonctionnement des enzymes..si on ne prend pas en compte l'equilibre acido-basique...ils ne "fonctionneront "pas au top

Donc..priorité des priorités..EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE...ça passe avant vitamines et oligos

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

tsilla
je crois que c'est le titre qui intrigue..."le coup des pommes de terre" et qui moi me fait rire à chaque fois que je le lis !!!
:lol:


Sissou
Colocataire
Colocataire
Messages : 324
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par Sissou »

ah bon...
mais quand même.... c'est bizarre....Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »