JUS DE FRUITS

Répondre
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Bonjour, j'aimerais donner à mon fils les bouteilles ou boite de jus de fruits vendu dans le commerce, mais je ne sais pas quel genre lui donné ou quel marque, ou ce dont je dois me mefier( mon fils est coéliaque), et puisqu'il n'a que huit ans il en demande de temps en temps surtout que tout ses amis en apporte à l'école et je suis réticente. Vous allez me dire de les presser moi même mais c'est facile à faire pour les grands mais les petits c'est autre chose, tant de tentation à l'éxtérieur !!!C'est une éxperience dont souffre les mamans d'enfant coéliaque. [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Pour la qualité il faut privilégier du 100% pur jus de fruits (éviter les nectars qui sont du concentré + eau + sucre).
Après, il suffit de lire les ingrédients pour être sûr qu'il n'y a pas de saloperies contre-indiqués pour votre fils.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et même téléphoner au fabricant pour avoir des garanties en cas de doute :hic:
biz :hello:


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]ulricha a dit : Et même téléphoner au fabricant pour avoir des garanties en cas de doute :hic:
biz :hello: [/cit]

Absolument.
C'est ce que je fais parfois.

A ce sujet, notez que la legislation européenne impose depuis début 2006 que tous les produits mentionnent clairement sur leurs emballages la présence d'éventuels allergènes (donc tout ce qui nous concerne).
TOUTEFOIS, il y a encore des produits en rayon qui ne sont pas tout à fait conforme, par exemple, vous trouverez des produits contenant de "l'amidon", sans précision. Ceci est dorénavant interdit mais le parc alimentaire n'est pas encore renouvellé.
La loi dit que toutes les notices floues (comme cité) ne devront plus être trouvables à partir de avril 2006. (on va pouvoir savoir vraiment ce qu'on achète après :) )

Ceci explique pourquoi on peut trouver des tablettes de chocolat dont les ingrédients mentionnent "traces possibles d'arachides, gluten, lait" et d'autres tablettes non.
MAIS, il faut savoir qu'en vérité, TOUTES les tablettes de chocolats peuvent contenir des traces de ces éléments. La raison en est que les usines qui fabrique les chocolats au lait ou les chocolats noirs, ou les chocolats aux amandes, etc, sont exactement les MEMES !!
En conséquence, il est impossible d'acheter du chocolat noir avec la certitude qu'il ne contienne ces résidus. Mais cela ne gênera que les gens très gravement allergiques car les proportions sont généralement indécelables.

Voilà :)


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Sauf le chocolat du Moulin des Moines qui est vraiment garanti sans gluten (les machines sont nettoyees specialement en fonction de ce critere) en plus il est tres bon!

Pour en revenir aux jus de fruits il n'y a rien de vraiment ideal car tout est pasteurise deja, ce qui detruit bon nombre de nutriments... ensuite de nombreux produits contiennent du sucre ajoute.
Ma preference va souvent aux jus de pommes car c'est l'un des rares que l'on puisse trouver produit en france et a peu pres naturellement ou artisanalement en tout cas. L'ideal reste d'acheter bio car la peau de la pomme n'est bien sur pas enlevee pour faire le jus, donc...

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Dérnièrement j'ai compris ce que signifie facile à dire qu'a faire, il yèa pas mal de produit et de jus de fruits dans le commerce le truc c'est de savoir lire les ingrédients mais de ce côté là je suis d'une stupidité incontournable, alors je m'abstiens d'en prendre, mais à la maison c'est toujours le même refrains : pourquoi mes amis en prennent et pas moi ? POURQUOI mes amis apportent de belles choses et pas moi ???? j'éssaye de lui éxpliquer sa maladie , les contraintes qui vont avec mais dérnièrement une de ses camarades de classe m'a dit qu'il mangeait ce que ses copains apportaient càd du régime avec gluten. Je pense que je suis arriver au point que de temps en temps je vais lui acheter une de ses trucs là ( je ne parle pas des biscuits mais seulement des jus)puisque heureusement il n'est pas très intolerent au gluten. La loi du plus fort oblige!!!! [img]smile/pcrying.gif[/img] En plus pas de magasin bio chez dans ma ville. [img]smile/ptamapun.gif[/img]


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Je compatis Sousou ca ne doit pas etre facile tous les jours ... et puis meme s'il est encore jeune il faut qu'il se responsabilise alors ca veut peut etre dire le laisser se planter un peu tout seul. En tout cas previens le bien que ces produits la tu n'as pas envie de les lui donner car tu sais qu'ils lui font du mal.
Bien sur tout ca est tres injuste mais peut etre que le laisser se planter un peu c'est la seule maniere pour lui de comprendre pourquoi ce regime est si important... Un jour il realisera certainement que c'est lui qui mange de belles choses et que ce sont les autres qui avalent du poison bien emballe!
Et puis ne t'inquietes pas trop pour le bio si tu ne peux pas t'en procurer, ca n'est pas si grave, le critere reste de chercher le produit avec le moins d'additifs possibles, c'est deja pas mal.

Bon Courage Sousou!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
sousou
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par sousou »

Salut, je pense que le soutient moral est ce dont j'ai besoin le plus ses temps-çi, mon fils qui n'a que huit ans ne se rend pas compte du tord qu'il se fait vu que la tentation est très grande à l'école, en plus et fort heureusement mon fils n'est pas très intolérent au gluten sa ne se manifeste pas directement sue lui ( comme une diarrhée chronique) à part son retard staturopondéral je pense que je n'en me serais même pas aperçu. J'éspère qu'avec l'âge il se rendra lui même de sa maladie et des méfaits du gluten. Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les fruits
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par Vivreavecmoins
  • Fruits
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par clear
  • les fruits
    par christine34 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    4302 Vues
    Dernier message par talia67
  • La digestion des fruits
    par cedric95 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par cedric95
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • jus de fruits et légumes
    par Anonyme1 » » dans Les boissons
    22 Réponses
    9797 Vues
    Dernier message par Marie-Christine7
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4658 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Salsa au fruits
    par maï » » dans Recettes qu'à base de légumes
    5 Réponses
    4069 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Traitement des fruits
    par shadow29 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    5179 Vues
    Dernier message par marya
  • Fruits secs
    par PequenaHada » » dans Fruits et légumes
    6 Réponses
    6426 Vues
    Dernier message par talia67
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9882 Vues
    Dernier message par Flora
  • fruits et diabète
    par peluche » » dans Fruits et légumes
    7 Réponses
    5742 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Fruits secs
    par nananina » » dans Les ingrédients
    20 Réponses
    9187 Vues
    Dernier message par nananina
  • Mousse de fruits
    par PatrickS » » dans Desserts aux fruits
    9 Réponses
    4889 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Fruits et légumes »