OU trouver des pâtes sans maïs ?

Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

Je savais déjà que le maïs n'est pas top. Je viens de lire sur ce fofo qu'il contient un genre de gluten.

Ça me surprend, car la farine est tellement granuleuse une fois cuite, poudreuse même si c'est du pain, mais bref comme je n'y connais rien...

Le souci c'est ou trouver des pâtes sans maïs, elles sont faîtes avec quoi? et des cracottes sans maïs ?

Et le temps qu'on y est savez-vous ou trouver de la farine de patate douce. Une amie qui vit sur les îles en avait apporté, donc ça existe.

Savez-vous concrètement ou en acheter à des prix abordables. J'en ai trouvé sur Alibaba.com mais je sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas trop.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

- farine de patate douce, de manioc... etc... dans les épiceries exotiques tendance africaine. Si tu es de Paris il y en a rue d'Avron et à Belleville dans le 20è (entre autres)
- pâtes de soja ou de riz dans les épiceries exotiques tendance asiatique.
- pâtes de sarrazin en mag bio mais aussi en épiceries russes et polonaises (à mon avis, ce sera plus cher qu'en mag bio)
- les vrais creuzets (français) sont des pâtes de sarrazin mais il faut vérifier la compo: c'est souvent mélangé avec du blé