OU trouver des pâtes sans maïs ?

Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

Je savais déjà que le maïs n'est pas top. Je viens de lire sur ce fofo qu'il contient un genre de gluten.

Ça me surprend, car la farine est tellement granuleuse une fois cuite, poudreuse même si c'est du pain, mais bref comme je n'y connais rien...

Le souci c'est ou trouver des pâtes sans maïs, elles sont faîtes avec quoi? et des cracottes sans maïs ?

Et le temps qu'on y est savez-vous ou trouver de la farine de patate douce. Une amie qui vit sur les îles en avait apporté, donc ça existe.

Savez-vous concrètement ou en acheter à des prix abordables. J'en ai trouvé sur Alibaba.com mais je sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas trop.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

- farine de patate douce, de manioc... etc... dans les épiceries exotiques tendance africaine. Si tu es de Paris il y en a rue d'Avron et à Belleville dans le 20è (entre autres)
- pâtes de soja ou de riz dans les épiceries exotiques tendance asiatique.
- pâtes de sarrazin en mag bio mais aussi en épiceries russes et polonaises (à mon avis, ce sera plus cher qu'en mag bio)
- les vrais creuzets (français) sont des pâtes de sarrazin mais il faut vérifier la compo: c'est souvent mélangé avec du blé


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les pâtes on en trouve aussi en grande surface (sarrasin, riz, soja). Mais il faut toujours lire la composition.

Attention!
Quand on vois sur le paquet: Pâtes AU xxxxxx, ce sont souvent des pâtes de maïs avec le xxxxxx et pas des pâtes DE xxxxxx
xxxxxx= céréale autorisée (quinoa...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

houlala, mais je vis au pays des ours moi, entre les montagnes, y'a pas tous ces magasins là. Comment je peux faire ?

J'ai cherché des boutiques exotiques en ligne, mais y'a pas les aliments dont j'ai besoin.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par marya »

chez France Agglut, coquillettes riz-quinoa
garanti sans maïs. Il existe aussi les macaronis.


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

marya a écrit :chez France Agglut, coquillettes riz-quinoa
garanti sans maïs. Il existe aussi les macaronis.

Ok merci :super:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

Asaii a écrit :houlala, mais je vis au pays des ours moi, entre les montagnes
Y'a internette, nennette! Pfff, blague débile, ch'suis dans un état, moi!
http://www.afrikathome.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
castizan33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2010, 00:14
Enquête de référencement : google
Localisation : Gironde

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par castizan33 »

J'ai découvert récemment les pâtes à la farine de lentilles, chez Biocoop, de marque La.... Elles se présentent sous forme de torsades, restent fermes une fois cuites, ne se délitent pas comme celles de riz et sont 100% farine de lentilles. Elles existent en couleur verte et aussi en corail, cela permet de changer.
Le problème est que l'étiquette annonce "Traces éventuelles de gluten et d’œuf". Mais j'en consomme seulement une fois tous les 10 à 15 jours, donc pas de douleurs ni autres désagréments.
J'espère que même dans tes montagnes lointaines, tu pourras trouver des produits qui te conviennent. Courage pour tes recherches.
Claudia


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

mirzoune a écrit :
Asaii a écrit :houlala, mais je vis au pays des ours moi, entre les montagnes
Y'a internette, nennette! Pfff, blague débile, ch'suis dans un état, moi!
http://www.afrikathome.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Interessant tout ça!

quelqu'un a-t-il tenté les farines de cocoyam & foufou ?

Bah internet, on tombe pas sur des miracles,

j'ai bien trouvé un Fournisseur certifié Qingdao Terio Corporation en chine

de la farine de patate douce à 3 § les 25 kgs mais faut acheter 1 tonne :( .
http://french.alibaba.com/product-gs/na ... 5.html?s=p" onclick="window.open(this.href);return false;

aussi de la gomme xantane à 3 § les 25 kgs mais faut acheter 1 tonne aussi :( .
http://french.alibaba.com/product-gs/xa ... 70698.html" onclick="window.open(this.href);return false;

me vl'à mal partie avec des quantités pareilles


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

Pour la gomme xanthane pas besoin de la prendre par semi-remorque de 15 tonnes! J'ai ça en rayon et à mon avis, tu ne trouveras pas moins cher: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29516.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la farine de patate douce, là tu me pose une colle, si je trouve un truc sympa en quantité (disons) raisonnable, je poste le lien ici.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

Pour la gomme xanthane pas besoin de la prendre par semi-remorque de 15 tonnes! J'ai ça en rayon et à mon avis, tu ne trouveras pas moins cher: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29516.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, ils ont pas mal de compléments alimentaires bien moins chers qu'ailleurs, faut fouiller avec la barre de recherches. Perso je prends mes omega 3 sur ce site et je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix (ailleurs les omega 3 sont super cher, c'est carrément de l'abus, à mon avis...)

Pour la farine de patate douce, là tu me pose une colle, si je trouve un truc sympa en quantité (disons) raisonnable, je poste le lien ici.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par mirzoune »

Si ça t'intéresse, je viens de trouver ça:
http://www.asianmarket.fr/nouilles-verm ... -340g.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

C'est génial ça !! :cat1s:

Merci Mirzoune :super:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par val »

coucou, moi je me servais avant chez exquidia (un peu cher) et maintenant mon magasin bio se sert chez eux (donc plus de frais de port!)
Chez grand frais au rayon asiatique il y a des pate de riz (Rice Noodle) autour de 1€ le paquet, autant te dire que je fais la rasia quand il y en a!
Composition: farine de riz 90%, eau :bisou:


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: OU trouver des pâtes sans maïs ?

Message par Asaii »

val a écrit :coucou, moi je me servais avant chez exquidia (un peu cher) et maintenant mon magasin bio se sert chez eux (donc plus de frais de port!)
Chez grand frais au rayon asiatique il y a des pate de riz (Rice Noodle) autour de 1€ le paquet, autant te dire que je fais la rasia quand il y en a!
Composition: farine de riz 90%, eau :bisou:
Ok je vais aller voir :music3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »