Besoin d'aide SVP

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Dernier message de la page précédente :

Merci Maria, le souci, c'est qu'on n'a aucune preuve. Comme je l'ai dit, les enfants étaient jeunes, ça s'est passé entre 2004 et 2006. Je vient de leur faire lire ce texte, espérant qu'ils auraient un minimum de souvenir, mais ils ont oublié. Comme dit ma fille, "on a préféré oublier qu'elle existait"...
C'est donc sa parole contre la notre...

Je vous ai mis au courant, je vous mettrai donc la suite des évènements.
Mon beau-frère accepte de faire un courier en notre faveur : elle a porté plainte contre son propre fils pour coups et bléssures, mais elle n'avait rien.
Ca prouve au moins que c'est une emmerdeuse.
En plus elle a un sérieux penchant pour la boisson. Mon mari a souvent du la ramener car elle était incapable de conduire. Mais pas de témoins. La (sa) famille est au courant et ses amis, mais ce ne sont pas les notres... On a coupé tous les ponts avec ces .....


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Besoin d'aide SVP

Message par toronto »

Au tribunal, il faut que tu restes zen et posée, ne jamais t'énerver, sinon tu perdras toute crédibilité. Il faut expliquer les faits tels que tu les as vécu, de façon neutre et "objective". Expliquer que tu as tout fait pour que ça se passe bien et que tu aurais aimé que tes enfants aient une bonne relation avec leurs grands-parents. Moi, j'ai connu la situation inverse, ma tante qui est quelqu'un de très bien ne pouvait pas voir ses petits-enfants à cause de sa belle-fille qui ne voulait pas entendre parler de sa belle-famille (il y en a quand même bcp comme ça). Ma tante a obtenu de les voir, je crois, une fois par mois, mais je ne suis pas sûre. Mais bon, le fait de trainer sa famille au tribunal n'arrange forcément pas les relations. :hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Merci Toronto !

Oui, rester calme... Ca va être dur, mais j'en suis bien consciente. C'est clair que j'aurai aimé que tout se passe bien avec eux. Mon beau-père est un homme adorable, même s'il est totalement inconscient. Ma belle-mère est malheureusement une grande manipulatrice, qui ne sait que crier et s'énerver (ce qui jouera en notre faveur au tribunal, je n'imagine même pas qu'elle puisse rester calme, quoique ça doit être une bonne comédienne aussi....
Bien sûr, nous emmener au tribunal ne risque pas d'arranger les choses, en +, madame est propriétaire de 2 appart en plein centre de Dunkerque, mais elle nous condamne aussi, au cas où elle gagnerai, à lui rembouser les sommes engagés... On a 1 salaire pour 5 personnes, donc à peine de quoi survivre, c'est vraiment de la pure méchanceté ce qu'elle fait...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Besoin d'aide SVP

Message par toronto »

Si elle s'énerve au tribunal, surtout, n'en fais pas autant. Pourquoi devriez-vous rembourser des apparts qu'elle a achetés ? Elle délire grave. Il faut vraiment que tu essaies de prendre du recul vis-à-vis de tout ça, vis-à-vis de ce qu'elle dit ou fait. Il y a bcp de méchanceté mais aussi , je pense, que pour elle, c'est une façon ( totalement co..., c'est certain ) d'exister à vos yeux. Bref, il faut prendre du recul et dédramatiser. :merci: Par ex, le fait que tes gamins ne puissent pas jouer car elle ne veut pas qu'ils abiment ses rosiers, pour moi, n'est pas en soi dramatique. Après tout, ça leur apprend qu'à l'extérieur de chez eux les règles peuvent être différentes et qu'il faut savoir s'adapter et écouter les besoins de chacun. Bon, faut dire que je n'aimerais pas qu'on abime mes fleurs non plus ! :mrgreen: J'y tiens à mes fleurs, c'est du boulot d'avoir un beau jardin.
En tout cas, si j'étais toi, j'essaierai de ne plus y penser pendant plusieurs jours, histoire de t'aérer les neurones. Fais des choses que tu aimes. Sors, bouge, fais les soldes par ex ! Surtout ne plus ruminer, ce n'est pas constructif.
:gros bisous:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

... Les sommes engagées pour le procès... Désolée, je n'ai pas été claire.

Pour les fleurs, je suis ok avec toi, vaut mieux pas qu'ils cassent les miennes d'ailleurs. Mais un repas de famille dehors en restant assis et en se taisant pendant des heures à 9 et 12 ans, faut pas réver non plus... Ses rosiers n'étaient pas menacés, j'y veillait


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Besoin d'aide SVP

Message par marya »

Pour les sommes engagées pour le procés, les juges tiennent compte
des revenus de chacun, t'inquiète. :contrac:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Merci Marya, t'es gentille d'essayer de me soulager un peu.
Mais, elle a beau avoir 2 apparts (1 en location au dernières nouvelles), elle a qd même l'aide juridictionnelle partielle. Nous, on l'aura aussi (partielle aussi), donc, ils ne tiennent compte que de sa retraite et pas de son patrimoine ? enfin, je suppose, à moins qu'elle ait trafiqué un truc ?
Bon, j'avoue, c'est pas ce qui m'inquiète le plus. J'ai toujours dit que j'avais confiance en la justice... Mais là j'ai peur. Ca dépend aussi de la compétence des avocats, et du vécu du juge...
Et comme on est très "réservés", et qu'on ne parle pas de nos soucis (même à mes parents), on n'a ni témoin, ni preuves.
J'ai pu dormir cette nuit, c'est déjà ça, mais ce midi pas d'appétit, une boule dans l'estomac, des envies de pipi trop fréquentes et j'ai l'impression de marcher au radard. J'ai peur de retomber dans une dépression. Je ne veux pas prendre de calmants chimiques mais en même temps, j'ai envie de tout oublier. Une bonne cuite... voire pire.
Heureusement que les enfants sont là et mon mari est là aussi aujourd'hui.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Bonjour,

Nous sommes allé voir l'avocate hier. En définitive, mon mari a pris sur sa pose déjeuner pour venir nous chercher et nous avons squatté une zone commerciale toute l'après-midi. Il nous y a récupéré après son travail pour aller chez l'avocate.
Nous n'avons pas eu l'impression qu'elle nous défendrait correctement. Elle n'a pas lu le dossier que j'ai écrit. Elle a dit qu'elle le lirait plus tard.Elle demande qu'on se procure des justificatifs, concernant l'intérêt du régime hypotoxique pour Aurore et concernant ce qu'elle a pu faire subir à mes 2 grands. Je pense que je vais appeler mes parents pour cela. Nous, on n'a jamais rien dit, mais il n'est pas impossible que les enfants aient répété des choses à ma mère...
Puis nous allons prendre rv avec un médecin qui nous a suivi à l'époque où j'ai fait un infarctus et à l'époque où Aurore est née. Avec lui, il y avait moyen de discuter et j'espère qu'il ira dans mon sens. De toute façon, il ne pourra pas nié que vu les antécédents familiaux d'Aurore en matière de santé, l'alimentation hypotoxique du dr Seignalet ne peut lui faire que du bien...
Pour info, elle demande 1000 euro HT (tva à 18.6 !!) + les frais de ...j'ai oublié.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin d'aide SVP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les tribunaux (avocats compris) aiment les déclarations sur l'honneur des faits présentés. (J'ai vu ça aux prud'hommes).
Donc, tu fait remplir et signer une déclaration sur l'honneur relatant les faits. Je pense qu'il faut en faire une par fait (genre de fait: sécurité des enfants, consignes concernant la nourriture, ...)
Voici le modèle officiel: https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11752.do" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance,

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Merci Patrcks !
Ca va beaucoup m'aider !

Nous avons rv demain soir chez notre ancien docteur, je vous tiens au courant


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Bonjour,

Notre ancien doc se souvenait bien de nous. Après 5 ans , ça fait plaisir !
Mais il ne connait pas le régime seignalet...
Donc, avant de faire une attestation, il va se renseigner, ce que je trouve normal.
Le manque de bol, c'est que maintenant, il est en vacances jusque la fin du mois.
Donc, je ne suis pas vraiment avancée, il me faudra attendre encore un petit mois pour être fixée. Espérons que ce ne sera pas trop tard...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide SVP

Message par Pierre C. »

Je pense que pour la bataille d'avocats qui va se jouer, il ne faut laisser aucune prise à la partie adverse, et donc être le plus "lisse" et irréprochable possible : ne pas parler de Seignalet (un nom peut toujours être rapproché d'une pratique sectaire), mais se concentrer sur les intolérances au gluten et aux produits laitiers. C'est bien ce à quoi tu veux que les grands-parents se plient ? L'objectif doit être simple et précis.
Pour cela une attestation d'un médecin doit suffire : le médecin déclare une intolérance effective car des effets objectifs sont observés sur la santé de l'enfant : qui développe des symptômes et problèmes de santé lorsqu'il consomme ces aliments.
Il n'y a même pas besoin d'analyses sanguines : la compétence du médecin doit suffire pour le procès, pour valider la nécessité de l'alimentation sans gluten et sans caséine pour les enfants. Et si les grand parents ne s'y plient pas, alors ils portent atteinte à la santé des enfants.

Courage !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Merci Pierre,

Mais, pas un doc n'a conseillé d'arrêer gluten et caséine. C'est moi qui ai décidé. Il n'y a pas eu de pds ou d'analyse ni de conseil médical...MAIS, comme je l'ai marqué sur l'attestation que j'ai demandé au doc, "l'état de santé ET les antécédent médicaux familiaux (diabète type 1 + tyroidite d'hashimoto) nécéssitent le suivi d'une alimentation type Seignalet. Ce qui inclus une limitation des glucides également.
Si j'ai l'attestation du doc (une fois renseigné sur notre alimentation, il ne pourra que convenir que ça ne peut qu'être profitable à Aurore), il faut encore prouver que mémé n'est pas capable de la suivre... elle est normande, ça pourrait aider... Le médecin ne parlera pas d'intolérance, puisqu'il n'en a pas la preuve (moi non plus d'ailleurs). Il m'a parlé de la pds, mais j'ai dit qu'après 6 mois d'abstinance, il n'y avait plus d'anticorps. Il n'a pu qu'approuver.
Oui, c'est bien le but : ellene sera pas capable de suivre à 100%, donc atteinte à la santé, mais va le prouver...

En outre, Aurore, 6 ans, fait semblant d'être absorbée par la télé, mais écoute et comprend tout ce qu'on dit, elle a fait un cirque chez doc qu'elle ne voulait pas aller chez mémé alors que pour nous, elle n'est même pas au courant (j'espère qu'elle fera le même si le juge demande son avis !!), le pire, elle se lève très tôt et raconte des histoires de cauchemards avec mémé en personnage principal !!

Maintenant, elles ne se connaissent pas, donc on ne peut pas jouer là-dessus.

J'ai lu aussi que s'il n'y avait pas de possibilité d'entente entre mémé et nous, il n'y aurait pas de suite... toujours pareil, elle risque de se faire toute gentille devant le juge.

Pis j'ai pas confiance en l'avocate. Peut-on passer au-dessus d'elle pour envoyer un courrier explicatif au juge si c'est nécessaire ? Sinon, je pense qu'on va chercher un autre avocat...

Voulà, merci d'avoir écouté (enfin, lu !)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Besoin d'aide SVP

Message par toronto »

Si l'avocat ne t'inspire pas confiance, prends-en un autre ! Car après, les frais seront engagés et tu te sentiras bloquée avec lui. Il vaut mieux perdre un peu de temps à en trouver un bon plutôt que de prendre le premier venu et le regretter ensuite. Car il y a beaucoup d'incompétents dans le milieu et ils ont tellement de dossiers à traiter qu'ils ne les connaissent quasiment jamais complètement, pour ne pas dire pas du tout. J'en ai connu une qui confondait le nom de la personne qu'elle défendait avec celui de la partie adverse, par exemple. Si tu ne le sens pas impliqué, il ne le sera pas plus tard, hélàs. :hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide SVP

Message par yin »

Merci Toronto,

Oui, je vais voir. Mon mari doit passer la voir cette semaine. Si elle n'a pas lu les 4 pages que j'ai tapé pour elle et qu'elle dit encore qu'il ne faut pas réver ou si elle ne semble pas convaincu, c'est clair qu'on change !
Malheureusement, 75 euro la consultation de perdus. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Besoin d'aide SVP

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je viens de découvrir ton post.
Pour les intolérances, n'importe quel médecin peut te faire un certificat. Ta fille n'est pas obligée d'avoir des tests sanguins positifs pour avoir quand même de vraies intolérances, c'est connu maintenant.
Courage pour le reste!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13004 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1809 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3934 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8700 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12383 Vues
    Dernier message par pouloupoupou
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1822 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La chambre d'enfants »