Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Noezic »

Dernier message de la page précédente :

On dirait qu'il t'a délégué beaucoup de choses (à juste titre!) par souci de facilité pour lui! Bon c'est aussi une preuve de confiance en ta capacité à gérer Ingrid! :]

C'est si dur de lui faire comprendre que tu ne peux pas être là tout le temps et qu'il doit prendre le relai (et assumer ses responsabilités de père) pour les enfants ... et donc pour lui aussi il peut mieux faire avec un tout petit effort?

Là ... de toute façon ... il va falloir que vous en parliez ... pour trouver la solution la plus adaptée !
Et puis sinon il faudra repasser devant le juge pour l'y contraindre ... et revoir sa contribution à la hausse...mais lui qui veut faire des économies...c'est pas le top...avec cet argument tu sauras lui faire entendre raison Ingrid!!! :] Et une fois votre nouveau rythme trouvé ça ira mieux !


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Indigo »

Bonsoir Ingrid,

A mon avis ton ex a un GROS problème d’égo qui l’empêche de demander des conseils ou de les écouter parce-qu’il doit se sentir minable de n’avoir pas su garder sa femme, et de ne pas savoir s’oqp des enfants. La question est de savoir comment faire passer le message. Le mieux est de parler en termes généraux, pour qu’il ne se sente pas attaqué.

" Il y a des parents qui aiment tellement leurs enfants qu’ils font tout pour leur faire plaisir et les surprotège sans se rendre compte que c’est à leur détriment ".

" Les enfants ont besoin de se voir donner des responsabilités pour murir "

" Tous les enfants ont besoin de fruits, de légumes, de viande de chez le boucher et d’une quantité limitée de produits sucrés pour une croissance à l’abris des maladies. "

Indigo

:lavache:


Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par vero »

Bonjour Ingrid,

Je viens de voir tes posts et je suis indignée. En tant que maman je te comprend. On est déjà soucieuse de notre santé mais quand il s'agit de nos enfants c'est encore pire. J'hallucine que les enfants réclament des pommes et qu'ils ne leur en donne pas... pourquoi fait-il ça ? Il n'y a aucune préparation à faire pour manger des pommes !

Est-ce que ton EX est content de garder les enfants ? On dirait que c'est une charge pour lui.
Je vois bien que ce n'est pas facile et te souhaite plein de courage pour que la situation s'améliore.
Véro


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Marylin »

et si tu changeais de garde pour qu'il les prennent qu un week end sur deux ?


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Karo »

Ta situation est compliquée mais je pense également qu'il faut éviter de l'envenimer.
Marylin a écrit :et si tu changeais de garde pour qu'il les prennent qu un week end sur deux ?
Je rejoins Marylin. En discutant avec ton ex, ne serait-il pas possible de "limiter les dégâts" de cette façon, sans que cela ne froisse personne bien entendu ?

Je te souhaite beaucoup de courage.

:bisou:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Ingrid »

C'est lui qui a voulu la garde alternée et comme les deux grands y étaient aussi favorable, j'ai accepté.
Je l'ai appelé aujourd'hui pour qu'on ait une discussion sans les enfants , il me dit qu'il est perdu et que financièrement il ne peut pas mettre trop d'argent dans l'alimentaire, il préfère prendre des trucs que les enfants mangent sans rechigner, que les légumes, il a peur qu'il en reste et qu'il finisse par devoir les jeter. Je lui ai donné des trucs, genre prendre des petites boites de conserves ou des surgelés facilement portionnable. Par contre , pour le petit, le pb est plus complexe, il m'a expliqué qu'il ne veut rien si ça ne vient pas de maman. Hier il a mangé les pommes parce que c'est moi qui les ai donné et encore, il a râlé parce que son père ne les coupe pas comme moi.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Noezic »

Bonsoir Ingrid,
C'est une bonne nouvelle...en fait tu avais oublié de préciser que tu avais 4 enfants.... :mdr3: non je te taquine...il faut juste lui apprendre quelques trucs pour gagner du temps et de l'argent en cuisine! Et surtout qu'il fasse confiance en vos enfants! C'est marrant le petit dernier me fait penser à ma 2ème fille qui a 6ans et en plein complexe d'oedipe donc "papa" à 200% même quand papa est aux champs...et qu'il ne va pas rentrer tôt!!!! :triste2: :triste2:
En tout cas ils ont de la chance d'avoir une maman comme toi! :super: tu gère comme un Chef! :fleur1:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par yin »

Il a quel âge "le petit" ? peut-être que pour lui, c'est trop brutal et trop de changement d'un coup, il faudrait peut-être envisager 1 we/2 pour lui...Jusqu'à un certain âge, ils ont besoin surtout de maman, papa ça vient après...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Problème de régime alimentaire et garde alternée!

Message par Ingrid »

yin a écrit :Il a quel âge "le petit" ? peut-être que pour lui, c'est trop brutal et trop de changement d'un coup, il faudrait peut-être envisager 1 we/2 pour lui...Jusqu'à un certain âge, ils ont besoin surtout de maman, papa ça vient après...
Il a 7 ans et au départ, c'est ce qui était envisagé, je souhaitais avoir la garde du petit, il est très proche de moi, très prévenant, un vrai petit chevalier avec moi, il a énormément besoin de câlins, de bisous, le soir, il aime s'asseoir sur mes genoux , faire un gros câlin pendant quelques instants, il est très tactile. Son père , c'est tout le contraire, il n'est pas démonstratif et ne fait pas de câlins.
J'en parle encre avec son papa qui lui a surtout peur que les grands soient jaloux et voient leur petit frère comme un privilégié. je le récupère souvent en milieu de semaine de garde de son papa, et le garde 2/3j mais le petit dit toujours que c'est pas juste les semaines de maman sont plus courtes que celles de papa.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet
    par cléclé » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    12476 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Sarkozy en garde à vue
    par manon » » dans L'Alcôve
    22 Réponses
    8554 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5055 Vues
    Dernier message par marya
  • Le secret le mieux garde au monde??
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    41 Réponses
    7262 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10164 Vues
    Dernier message par manon
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3231 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Gros problème..
    par therudy » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par entr2o
  • problème de racines
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    2273 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2303 Vues
    Dernier message par proserpine
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4921 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Problème d'incontinence
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « La chambre d'enfants »