Menus d'AVRIL 2011

Verrouillé
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Dernier message de la page précédente :

Excuses moi Doudou, la Hiotte ou la Yaute c'est une expression d'ici il est ou elle est de la Hiotte c'est Haute-Savoie ! :mdr3:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

:miam:

Matin café et tartines de pain des fleurs au quinoa et Karouba

Midi panisse et salade verte citron huile d'olive et poivre au citron

Soir tartare de saumon citron tabasco avocat et concombre


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Coucou, :lettre:

Ce matin, 1 verre d'eau 15mn d'ordi, puis 1 jus de citron pressé avec de la menthe glacée, 1 banane et une poignée de raisins secs, ordi, la 1/2 heure est passée, je vais croquer des amandes des pistaches et du riz avec du miel. :neuneu:


Ce midi : foie cuit au gril en fonte avec tomate et oignon chauffé sur le grill et pommes de terre au four :cuireo:

Ce soir : des morceaux de pommes cuites légèrement à l'huile d'olive dans une poêle, avec du miel, saupoudré de cannelle et de farine de sarrasin Patricks:

Bonne journée à tous.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

dis donc le cht'i, ça fait beaucoup de sucré ça ! :bing:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
et le cru, il est où hein ? il est où ? :bing:
non mais !! :bing: :bing: :bing:

pas bien !!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Flôchen : :langue1: :langue1:

le cru, il est là : :orc1:

le jus de citron + la banane + les tomates et l'oignon qui sont juste tiédis sur le grill + les morceaux de pommes qui sont légèrementcuites

Bon, ben ,le sucré :ange: c'est vrai que :merci: :merci: alors : :fleur2: :fleur2: :pleur3: :pleur3:


Alors, conclusion : tu as raison, mais c'est bon quand même :mdr1: :mdr1:

Merci de ce petit rappel à l'ordre, excuse ma mauvaise foi :fleur1: :fleur1: :bebetetine:

mais c'est bon quand même :mdr1: :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Aujoourd'hui, uen certaine désorganisation

Matin: 2 galettes de riz et 1càc de tartinable chocolat (c'était al dernière, mon corps n'en veut plus), céréales de riz au chocolat (mon corps n'en veut plus aussi). Je crosi qu'il ya un rejet du sucre qui est contenu dans ces mets. Pourtant, je n'en consomme pas beaucoup mais c'est encore trop

Midi : pâtes de riz complet (exquidia composé uniquement de riz et d'eau) et ratatouille crue : excellent :miam: :miam:

Dîner: rien

Bonne soirée à tout le monde


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Rectificatif : :contrac:

Ce soir :
fonte, travail des épaules, puis saucisson sec, chips, deux gousses d'ail, 1 oignon :neuneu:

puis, fonte, reprise travail des épaules , ensuite : riz :neuneu:

fonte : épaules, ouf , fin du programme, ben les 26 kg c'est pas encore pour tout de suite, foie de porc, tomates tiédies, pommes de terre au four avec oignon coupé en rondelles, sauce : huile d'olive avec deux piments de cayenne et persil, dans l'assiette pour y tremper les morceaux de foie : du cumin et de la cannelle, Patricks:

1 petit tout petit verre de vin rouge :ange:

Fatigué, bonne nuit à tous :bebedodo:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

hé ben voilà !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Bonjour à tous,

Matin café et tartines de pain des fleurs au quinoa et Karouba je craque et pourtant je ne suis pas du tout sucre.

midi salade verte avec feuilles vertes d'une branche de céleri, persil en abondance, tomate le tout soupoudré d'un mélange d'herbes, de fleurs et épices Bio Hildegarde de Bingen, citron et huile d'olive en accompagnement d'un nem aux légumes.

soir asperges et blancs de poulet.

Je n'ai pas mis de de céréales et j'ai comme un manque. Ce soir riz et quinoa. J'attend mes petites pousses qui poussent poussent...
Ah oui j'allais oublier et c'est un scoop, j'ai cuisiné debout et vaqué entre évier, wok, cuit tout vapeur et frigo en marchant... ceci dit ma cuisine n'est pas la galerie des glaces... mais bon début il y a un reste de je ne sais quoi qui pointe le bout de son nez...
Eh Youpi tra la la !!!! :pom-pom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par talia67 »

hello
c'est un scoop, j'ai cuisiné debout et vaqué entre évier, wok, cuit tout vapeur et frigo en marchant
waouh joëlle ! :pompom: :pompom: tu veux dire que ce n' est plus dans tes habitudes d' être debout ? :pompom: :pompom:
hé si tu réagis aussi vite et aussi bien au sans gluten, sans laitages et sans maÏs, tu réagiras positivement encore plus à l' alimentation crue au maximum !
joëlle, ne crois pas que je fasse du bourrage de crâne, mais vraiment, il n' y a que le cru que notre organisme reconnaît afin de pouvoir utiliser les nutriments pour régénérer les cellules (et les cellules nerveuses sont les plus longues à se décider, les coquines... :mdr3: ).
alors si en plus, tu insères dans tes assiettes des pousses de graines germées ultra actives :pour-Talia: , ... alors crois moi, tu pourras bientôt danser :p49: dans ta cuisine devant tes crudités :p47: , tes carpiaccios de boeuf, de poissons nappées d' huile de lin première pression à froid...

alors youpi tra la la !!!! moi aussi pour toi :pom-pom: :pom-pom: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Je n'ai pas pu mettre en privé pour Talia je ne sais pas encore faire !

Oui je suis très étonnée de ce qui se passe, j'ai un mental très fort j'étais au courant de ce sentiment de bien-être mais là les trucs qui m'arrivent sont quand même inattendus aussi rapidement. Cela n'avait pas été si rapide la 1ère fois.
Je suis actuellement tout le temps en fauteuil sauf pour les transferts et de temps en temps je me lève pour cuisiner juste levée et je me rassois pour passer d'un plan à l'autre voir aussi en cours de "travail'.
A croire que mon subconscient me félicite pour cette prise de décision et me dit qu'elle est bien pour moi!
Je suis d'accord avec toi pour le cru quoique mis à part les barquettes prises dans les magasins bio je n'ai pas l'habitude des graines germées ni au goût ni à la préparation mais je vais m'y venir car, ça me fais rire... :mdr3: , je les vois déjà bouger dans mon corps et dispenser tous les bienfaits dont j'ai pris connaissances dans tes posts et les autres!
Je vais chercher la recette des nems car j'adore ça et j'espère que les galettes de riz compenseront mes manques de riz en grain.
Je suis trop contente et très touchée par votre gentillesse à tous !


Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

JOELLETIB a écrit : Matin café et tartines de pain des fleurs au quinoa et Karouba je craque et pourtant je ne suis pas du tout sucre.

midi salade verte avec feuilles vertes d'une branche de céleri, persil en abondance, tomate le tout soupoudré d'un mélange d'herbes, de fleurs et épices Bio Hildegarde de Bingen, citron et huile d'olive en accompagnement d'un nem aux légumes.

soir asperges et blancs de poulet.

Je n'ai pas mis de de céréales et j'ai comme un manque. Ce soir riz et quinoa. J'attend mes petites pousses qui poussent poussent...
Ah oui j'allais oublier et c'est un scoop, j'ai cuisiné debout et vaqué entre évier, wok, cuit tout vapeur et frigo en marchant... ceci dit ma cuisine n'est pas la galerie des glaces... mais bon début il y a un reste de je ne sais quoi qui pointe le bout de son nez...
Eh Youpi tra la la !!!! ツ
Tu démarres "super" Joëlle !!!! :ange: :merci:
Tes menus ont la bonne allure.... :pour-Talia: :pasteque: :bol-chinois: :cerises:
Moi aussi j'entre dans la ronde : "youpi tralala itou itou lalère", et que ça s'entende jusqu'au massif des Bauges... :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:neuneu: :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Merveilleuse Nouvelle Joëlle :mrgreen: :mrgreen: j'en suis tout à fait ravie pour toi. :fetech:

Tu as une fabuleuse pêche qui augure d'un avenir radieux, ton moral est boosté et on le serait à moins. Ah que je te comprends, les premières manifestations positives sont le bonheur le plus total. Au fil des jours, tu constateras d'autres et encore d'autres points trés positifs pour t'amener à la santé et à l'abandon de ton fauteuil.

Passes une bonne journée ensoleillée dehors et dans ton coeur :coeurr:

Gros bisous :lettre: :lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par talia67 »

hello
j'espère que les galettes de riz compenseront mes manques de riz en grain
hé joëlle, si tu aimes le riz, fais toi plaisir ! :neuneu: il n' y a pas de gluten dedans, donc pas d 'soucis (sauf si tu en es intolérante aussi). moi aussi il m' en arrive d' en ajouter dans mes assiettes.
ne subis surtout pas de frustration ainsi, hein ?

quand on parle de cru au max, c' est ce qu' il y a autour de ton "riz-plaisir", comme par exemple :

au lieu de cuire un fenouil en béchamel, ben, tu le mets en fines lanières, cru.
au lieu de cuire des cubes de potimaron, ben, tu le râpes, cru.
au lieu de cuire (même au cuit vapeur douce) ton poisson, ben, tu le coupes, tu fais mariner, au citron ou autre, cru.

après, les p'tites sauces santé, tu les arrangeras à ton goût. ils sont tellement variés ! :pompom:

etc etc

tu verras que l' éducation se fera au fur et à mesure, grâce à ton corps qui te le rendra très très bien.
ainsi, tu verras plus tard avec une grande surprise que tu te mettras à saliver devant une assiette de cru, alors qu' une bouillie cuite de légumes qui ne sont plus reconnaissables, servie à côté d' un morceau de "barbak" défait et ultra cuit te laissera ... suspicieuse...( là, j' emploie un euphémisme.. :mdr3: )

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

hello joëlle,

ton enthousiasme fait plaisir à voir,
on est très friands à l'appart de bonnes nouvelles comme ça !

passe un excellent week- end de pâques debout dans ta cuisine ! :p49: :p49: :p49: :p49: :p49:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: oeufs au plat, tomate + haricots mungo germés (huile de colza, tamari, curcuma)
Hier soir: betterave rouge râpée (crue) + oignon + haricots mungo germés (huile de colza, sel, "vinaigre" melfor)
Asperges chaudes mayo avec des oignons + jambon séché

Ce midi: poulet rôti, reste des betteraves d'hier (j'était parti faire des courses je ne suis rentré que 10minutes avant le service)
Ce soir: je ne sais pas encore...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rencontre colocs Paris samedi 16 avril 2011
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4546 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13841 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26384 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20956 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19663 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15828 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24788 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS d' AVRIL
    par Miaou » » dans Menus 2012
    32 Réponses
    12533 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10250 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24453 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21081 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3063 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »