Menus d'Août

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme personne ne semble manger pendant ce moi, je me lance:

Petit déjeuner (tous les jours): crème Budwig SGSC
Mes crudités, j'ai de la chance car elles viennent directement du potager. C'est un mélange, pas obligatoirement tous en même temps, de betterave rouge râpée, courgette râpée, laitue, oignons, tomates, assaisonnées avec de l'huile de colza, curcuma, poivre, vinaigre balsamique. Et graines germées (mélange moutarde/alfafa, radis)

Samedi midi: chipolatas (assaisonnement uniquement sel et poivre) et crudités
Samedi soir: poulet rôti :mrgreen: et crudités
Dimanche midi: rien, pas le temps
Dimanche soir: tranche de gigôt d'agneau et crudités (je ne m'en lasse pas :) )
Lundi midi: côte de porc et pommes de terre sautées (pas top au niveau cuisson)
Lundi soir: on était invité, les gens savaient pour mon régime, donc aucun problème. Carottes râpées, concombres à la crème (de soja), ensuite moules marinières, ensuite homard et pour finir salade de fruits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

PatrickS a écrit : Mes crudités, j'ai de la chance car elles viennent directement du potager.
c'est pas de la chance, c'est du courage !

tu as bien fait de ne pas m'avoir écoutée il y a un mois et demi...... quand je te disais de ne pas planter car on allait vers la sécheresse :mrgreen:

dis donc, il est où le poisson dans tes menus hein ? il est où ? :bing: et les w3 hein? y sont où les zentils w3 ? :bing: :bing:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :lettre: :lettre: :lettre:

perso
dimanche soir: 2 parts de melon,brochettes au four(10mn) de coquilles saint Jacques avec tomates cerises puis gambas en sauce (cognac, crème soja, concentré tomate)
lundi midi : salade verte et tomates bio et ......j'ai oublié :mdr1:
lundi soir : salade verte et taboulé au quinoa avec dés de dinde (j'ai cuit une cuisse de dinde et l'ai débitée en dés pour mettre au congel afin d'en avoir tjs sous la main...)dattes et amandes.
ce midi : avocat bio, aiguillettes bretonnes sorties du congel et à peines cuites à la vapeur. dattes, noix.
ce soir, se sera salade de chou, mélangée avec carottes râpées et pousses de soja haricots mungo et dés de dinde .
crème brûlée que je vais faire cet apm si j'arrive à me décoller de l'ordi :hello:


l


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le poisson? Il faut aussi en manger? :mdr3: cette semaine c'était une fois de l'églefin, en ce moment je n'ai vraiment pas envie de poisson :mrgreen: (les moules et le homard de hier font aussi un peu l'affaire) pour les oméga 3, c'est tout les jours de l'huile de lin dans ma crème Budwig)

Ce midi: quenelle de pommes de terre (cuites à l'eau) et boeuf bourguignon (ça fait pas parti des poissons?)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

PatrickS a écrit :B boeuf bourguignon
haaaaa la la la laaaaaa.....les cuissons Patrick, les cuissons !!! :bing: :bing: :bing:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Pour les cuissons c'est pas ma faute :pleur4: :pleur4: :pleur4: c'est ma femme qui a cuisiné. Mais j'ai aimé :gene2:

Autrement, le boeuf, l'agneau sont toujours bleus, les oeufs très baveux ou jaunes crus, énormément de crudité et graines germées (normalement deux fois par jour) mais je respecte les produits interdits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

PatrickS a écrit : Autrement, le boeuf, l'agneau sont toujours bleus, les oeufs très baveux ou jaunes crus, énormément de crudité et graines germées (normalement deux fois par jour) mais je respecte les produits interdits.

SSSSSSSSSSSSuper !!!!

(je me fais souvent des gâteaux...Seignalet, mais là aussi, c'est forcement (trop) cuit.......)

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menus d'Août

Message par Francine »

Patrick, la betterave rapée, elle est crue ou cuite? Bravo pour ton potager et tes crudités! :miam: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

La betterave rouge est crue, le goût est super, par contre, la betterave rouge cuite qu'on fait régulièrement en "crudité", je l'ai toujours eu en horreur.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus d'Août

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous, :pom-pom: :pompom: :pour-Talia: :merci: :ange:

C'est vrai que je ne poste plus régulièrement mes menus... tu as raison Patrick, ces posts mensuels aident probablement beaucoup les débutants (et les anciens qui prennent quelques "libertés surveillées" avec nos règles... :mdr1: )

Ce que je peux dire c'est que l'été est une saison merveilleuse pour nous... tous ces légumes ! de toutes les couleurs, toutes les formes, simplement rappés, tranchés ou croqués entiers... font des assiettes magnifiques et alléchantes même pour ceux qui ne suivent pas ce régime...

Je continue ma proportion 85/15% (cru 85 et 15 tout le reste...)
J'ai quasiment éradiqué les desserts. Si j'en ai envie je maintiens une petite "douceur" au tea time (fruits, galette de sarrasin etc..)
Ma "viande" et mes "poissons" sont strictement crus la plupart du temps (je peux même dire que quand je dois les manger cuits pour une raison ou une autre, je trouve ça "pas bon" du tout...), les oeufs sont toujours crus (battus à la fourchette dans un bol...miam...)
Je n'ai pas utilisé plus d'un kilo de sucre en 1 an (rapadura et sirop d'agave confondus)
Je mange une cuillère à café de miel cru par jour.

Je mange des graines germées tous les jours (sauf mauvaise organisation), je fais prégermer céréales et légumineuses avant de les vapeuriser.
Donc je "cuisine" de moins en moins... et ce n'est pas l'achat d'un vitaliseur que j'envisage mais plutôt d'un robot qui tranche, rappe, hache etc...
Mes huiles sont consommées crues elles-aussi, dans 98% des cas.

La seule modification notable de ces derniers temps est l'introduction d'un bol de riz (blanc) au petit déjeuner, cela a réglé définitivement les coups de fatigue des fins de matinée.

Le résultat de tout cela est une santé qui ne cesse de s'améliorer, un moral d'acier, une gaité constante et plein de projets...

Donc chers et chères colocs, même si mon "cas" extrême peut sembler à certains une chance pure ou un hasard chanceux etc... moi je sais (à 56 ans) que ce miracle ne tient qu'à la façon dont je m'alimente...Ne perdez jamais de vue que le cru est l'arme fatale contre la maladie et la dégringolade (plus de trente années de difficultés, de souffrance, de renoncements dans mon cas), on peut faire des "concessions" sociales ponctuelles mais jamais perdre le "cap"...

J'accepte maintenant les invitations (et je vais même parfois au restau). Je trouve toujours mon bonheur, même si ce bonheur là est simplement de dire fermement avec un grand sourire : "pardonnez-moi mais cela je n'en mange pas, avez-vous quelques olives, une boîte de sardines et un bout de salade?" ça marche toujours...
Ah... un petit coucou à Flöchen... je re-bois un peu de bon vin, un verre le midi , et du rouge de préférence.

Je sais bien que je vous agace... mais je suis peut-être là pour ça... une petite "piqûre" de rappel, de temps en temps, ça ne fait pas de mal et ça n'empêche pas l'amitié.... :lettre: :lettre: :lettre:

Bisous à tous :bisou: :bisou: :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menus d'Août

Message par Francine »

Merci Patrick pour le renseignement sur la betterave crue rapée, je n'ai jamais essayé, je le ferai demain pour celle que j'ai oubliée dans mon frigo, avec l'intention de la mettre dans une soupe. Et merci Pierrette pour la piqure de rappel, oui, moi aussi je vais mieux mais ne mange sans doute pas assez de cru, par contre j'ai vraiment pour le moment éliminé tous les aliments interdits. Et peut-être un peu trop de sucre, je craque encore de temps en temps sur le chocolat. Et puis ici c'est difficile de trouver les sauces bio sans gluten, je me retrouve encore à faire une sauce sashimi avec de la sauce huitre qui contient du gluten.. Je me dis que c'est minuscule, et j'espère que ça ne joue pas trop. En tous cas ton bilan à toi est super encourageant, je vais continuer comme ça au moins jusqu'en septembre, après, je ne sais pas comment je vais faire, un tour de France chez les amis et dans la famille, quand on vit chez des gens qui ne connaissent pas le régime c'est difficile de tout refuser mais je vais essayer de garder le cap. Bises à vous tous et encore merci. Fanny. :bigbisous: :gros bisous: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :


Je sais bien que je vous agace...
tu n'as aucune raison de dire cela Pierrette car le but 1er de l'Appart est quand même l'apprentissage du régime, tu fais partie des meilleurs élèves et tu tires les autres vers le haut lors de tes posts :bisou:

je ne pourrais pas boire un coup de rouche à midi car je serais légèrement bourrée :mdr1: alors je garde cela pour le soir, un verre de vin en dînant, je trouve que c'est la clââââse ! :mdr1:

hier midi : avocat bio, aiguillettes bretonnes très brièvement vapeurisées, dattes, noix
hier soir, chou, carottes, pousses h.mungo en salade , jambon cru et en déssert: la crème brûlée de Patrick :hello:
devant la télé, nectarine,dattes et noix (3 de chaque :mrgreen: )

ce midi:haché de boeuf cru avec patate douce vapeur sur lit de graines germées, nectarine
ce soir: salade verte, tomate, pruneaux, jambon cru en salade et je vais faire cet apm un cake salé et du faumage au poivron rouge paprika ....

bonne journée à tous :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier soir: grosses assiette de salade, tomates, graines de radis puis bavette bleue et un peu de mon pain pour saucer la vinaigrette.
Aujourd'hui: re-crudités (je ne m'en lasse pas, je varie selon ce que je récolte et je ne suis pas encore passé au potager) et probablement filet de sandre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Menus d'Août

Message par Pierre C. »

Je profite aussi de l'été pour manger quasiment 100% cru. (sauf un peu de chocolat ;-) ou invitation au restau)
Exemple hier :

matin : une énorme "tomate ancienne", quelques fraises, du pollen.

midi : foies et coeurs de poulet + un tout petit peu de rumsteck (tout cru).

soir : poivron rouge, laitue, radis et leurs fanes, oignons, quelques graines germées, purée de sésame+graisse de canard, graines de tournesol, poudre de caroube + huile de noix de coco et noix de coco râpée.

PierretteCottet a écrit : Je continue ma proportion 85/15% (cru 85 et 15 tout le reste...)
J'ai quasiment éradiqué les desserts. Si j'en ai envie je maintiens une petite "douceur" au tea time (fruits, galette de sarrasin etc..)
Ma "viande" et mes "poissons" sont strictement crus la plupart du temps (je peux même dire que quand je dois les manger cuits pour une raison ou une autre, je trouve ça "pas bon" du tout...), les oeufs sont toujours crus (battus à la fourchette dans un bol...miam...)
Bravo Pierrette ! :super:
Tu as raison de faire cet excellent rappel !

Moi c'est pareil, depuis que je mange ma viande crue, je trouve la cuite de moins en moins bonne. Dernier exemple au restaurant vietnamien. J'avais pris leur fameuse soupe avec viande qui marine dedans. J'avais pourtant choisi la version avec le boeuf cru... sauf que déposé dans la soupe, il était quasiment tout cuit. Le gout du bouillon était délicieux, mais la viande elle même m'a paru toute sèche (bien que plongée dans une soupe !).
Et je pense que ce n'est pas qu'une impression. Cette période où je mange un maximum de cru me prouve encore une fois que tous les aliments crus sont hyperhydratants pour l'organisme, je ressens très peu le besoin de boire, ça n'a vraiment rien à voir avec les aliments cuits, pour lesquels on a besoin d'ajouter des torrents d'eau (boissons, soupes, etc.) sans que cela paraisse étancher notre soif.

Tout le monde reconnait que l'hydratation de l'organisme est un facteur de santé crucial : tout porte à croire que les aliments crus procurent une hydratation exceptionnelle des cellules, sans avoir besoin de boire des litres et des litres d'eau (ce qui peut fatiguer les reins, favoriser la perte de minéraux, pose le problème de la qualité de l'eau, etc.)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Août

Message par flöchen »

Pierre C. a écrit : midi : foies et coeurs de poulet + un tout petit peu de rumsteck (tout cru).
comment fais-tu Pierre pour manger du foie et du coeur crus ?!!!
j'imagine que tu fais très attention à la fraîcheur et à la traçabilité, et que tu assaisonnes...sinon c'est pô possible non??? .....en tout cas , félicitations pour ton courage :mdr1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Août

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble que les ancêtres de pierre sont venus de Transylvanie :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    11 Réponses
    6251 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    8 Réponses
    6382 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Menus Août 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    8626 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Août 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    183 Réponses
    24309 Vues
    Dernier message par caterina
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21244 Vues
    Dernier message par sansan973
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • MENUS AOUT 2023
    par kate » » dans Menus 2016
    8 Réponses
    522 Vues
    Dernier message par kate
  • Menus Août 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    123 Réponses
    8885 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Menus d'Août 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    10 Réponses
    840 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d'août 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    263 Réponses
    12844 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus du mois de Août 2015
    par bak77390 » » dans Menus 2015
    187 Réponses
    24761 Vues
    Dernier message par caribou
  • menu d' août 2010
    par talia67 » » dans Menus 2010
    14 Réponses
    10832 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu Août 2016
    par Collette » » dans Menus 2016
    82 Réponses
    19480 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menu du mois d'Août 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    41 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »