Menus de Novembre 2011

Répondre
Profil Supprimé

Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

C'est vrai que les menus d'automne et d'hiver sont moins évidents, pour se donner des idées et aider les nouveaux colocs ce serait bien de se donner rendez-vous ici... :pour-Talia: :pausecaffé:

Alors pour ma part aujourd'hui:
Matin: Thé noir, un bol de riz (cuit par absorption), une pomme

Midi: Carottes râpées, céleri râpé, frisée à l'ail et aux magrets de canard séchés, avec des pignons de pins
maquereaux marinés, graines germées

17h: thé noir, banane, amandes

Ce soir: frisée (elle est énorme), betterave crue râpée, champignons de paris marinés à la coriandre et à l'huile d'olive, pruneaux réhydratés, reste du riz de ce matin.

Bon appétit à tous
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ce midi: riz avec un filet d'huile de colza et des cubes de tomates crue (huile et tomates rajoutés dans l'assiette = pas de cuisson)
Oeufs au plat (jaune cru
Ce soir: Riz et tomates, cette fois, le riz était froid et j'ai utilisé de l'huile de lin
Onglet poêlé bleu

Avant hier midi: salade d'endives (huile de colza, vinaire, sel, poivre), ailerons de poulet rôtis (surgelés, juste à réchauffer) car je n'avais pas le temps (trop de travail)
Avant hier soir: Moules marinières + baguette au sarazin

Hier midi: nouille de riz, Haddock poché
Hier soir: reste de nouille de midi froides + tomates en cube + oignons hachés (le tout en salade)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

matin : crème Budwig : graines de lin moulues (oméga 3), vitamine C, banane écrasée, pomme en morceaux, raisins secs, un peu de lait de riz pour lier, 15 gouttes de vitamines D

midi: sandwich au boulot sur le pouce : baguette de sarrazin garnie de ghee, jambon cru, salade et tomate bio. dattes et noix

soir : salade de chou blanc bio, celeri bio et carottes râpées, vinaigrette assaisonnée d'un peu de sucre complet et de tamari. soupe de courgettes bio, carottes bio et pdt...un "pain des fleur" avec une crème de saumon que j'ai trouvé à Ikéa, ingrédients ok mais bcp trop salé...

16h un thé vert citron...16h45 une infusion poire vanille...sans sucre :ange:

:hello: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Novembre 2011

Message par coco74 »

hier
Matin : thé, tranches de cake maison + sirop d'agave. Une pomme dans la matinée
Midi : Salade en entrée - Potimarron râpé cuit tout doucement avec 1/2 échalote + pointe de tamari, 2 oeufs au plat - Poire
Soir : salade, betterave crue, 1/2 échalote, 1 avocat - pomme - tisane "good night"


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Mes menus d'hier:

Matin : thé noir, banane

Midi: carottes râpées (assaisonnement huile de colza, vinaigre de cidre cru, ail et persil), pousses de choux rouge, et la dernière tomate du jardin (mûrie sur la fenêtre)
Carpaccio de boeuf au tartre d'algues et aux noix fraîches avec un verre de vin rouge (pierre à fusil)

17h: galette de sarrasin, 1 càc de miel cru et noix de coco (fraîche) râpée dessus

le soir: choux fleur cru, céleri cru, riz (assaisonné au curry, curcuma et poivre)

After: une pomme et une infusion de verveine.


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Menus d'hier

1 verre de kéfir
thé vert gateau à la noisette maison

midi centre rééduc
salade verte
poisson poireau
abricot en boite

soir
potage aux endives et échalottes
pomme

coucher
1 verre de kéfir


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Coucou :hello:
C'est gentil de noter vos menus quand vous avez le temps. Il y a pas mal de nouveaux colocs ces temps-ci, ce post les aidera sans doute à démarrer. Merci à tous. :merci: Et puis bien sûr ceux qui sont en difficulté peuvent poster aussi, nous les aiderons à supprimer les incohérences :ange:

Aujourd'hui pour ma part:

Matin: thé noir, un bol de riz
Midi: tartare de saumon à l'oseille, salade de mâche et betterave crue râpée, champignons de Paris marinés au citron, pousses de tournesol, olives noires
17h: thé noir, une poire et une pomme
Soir: purée de potiron/pomme de terre au lait de coco, poivrons rouges marinés à la fleur de sel et à l'huile d'olive.
After: une tasse de chicorée et une belle part d'ananas frais.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

:hello:
)
hier matin, crème budwig

le midi, oignon en lamelles poëlés additionnés à du riz complet et des navets râpés crus,assaisonnés de curcuma, poivre, sel, ail des ours. baguette sarrazin, tartinable de saumon Ikéa :mrgreen: ça c'est pas naturel donc c'est pas bien. :contrac:

le soir, salade verte, tomate, pruneaux, jambon cru, échalote, ma salade préférée. baguette sarrazin (mon mari fait des expériences :mrgreen: ) tartinable de saumon Ikéa :mrgreen: (j'ai acheté aussi celui au crabe pour goûter :mrgreen: :mdr1: )
quelques dattes et noix et amandes .

bonne journée


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Menus d'hier
Menu d'hier

1 verre de kéfir
thé vert gâteau à la noisette maison
midi
potage aux endives, échalottes avec petits morceaux de poulet pas original comme la veille au soir mais j'adore!!!
kaki
soir anniversaire d'un ami
verrines traiteur,
pomme en rentrant
coucher
1 verre de kéfir


Pour les verrines je connaissant le traiteur pour 3 la composition était adéquate, il y en avait même une qui est une recette à moi.... pas peu fière...
Plusieurs verrines des petits légumes avec tranchette de magret fumé.
Plusieurs verrires tomates coupées en tout petits morceaux, rose de coppa.
Une seule de betterave, banane et crème de coco surmontée d'une feuille de menthe. (Nestor m'a fait la remarque du trop plein de sucre de cette recette mais.... je voulais voir si la sienne est meilleure que la mienne !...)

Je parle souvent avec le traiteur de plats, il note des trucs que je lui dit et les mets en application. Il est friand des choses qui sortent de l'ordinaire et j'espère petit à petit à l'amener sur des plats sans ni gluten, ni lactose je suis patiente!...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

:hello:
ce matin crème BUDWIG, thé vert sans sucre :ange:

ce midi: 2 crêpes de blé noir vite fait (3 cas de farine, eau gros, sel) réchauffées avec 2 oeufs et 1 tomate en rondelles à l'intérieur ( jaune cru, tomates juste réchauffées)

16h( c'est maintenant :mdr3: ) moelleux aux chocolat...2 parts :bing: ( choc noir, purée d'amandes, oeufs, sucre)

ce soir : soupe ! :ange:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Oups Flo¨, j'ai fait "breton" aussi... le "crachin" peut-être... :mdr3:

Bon,
Matin: thé noir
Midi: 1 galette de sarrasin fourrée de moules au naturel (rapidement ouvertes à la chaleur) et d'une julienne de carottes et poireaux poêlés, une salade verte (batavia+mâche), et en dessert 1 autre galette de sarrasin fourrée d'une petite macédoine pommes, poires, raisins secs (réhydratés à l'eau et au rhum) avec un peu de crème de coco. +2 verres de vin (rouge de Loire servi frais) -ça fait peu de cru, mais c'est exceptionnel

17h: thé noir ananas frais
ce soir: céleri râpé, salade verte, pousses de chou rouge

Bonne soirée à tous.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Novembre 2011

Message par coco74 »

hier :
matin : 3 fruits, thé vert
midi : Moules de bouchot (sauce crème de soja + curry), nouilles de riz - pomme
soir : salade verte, carottes râpées, panais râpé, avocat - tisane et pomme


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: Menus de Novembre 2011

Message par laviva06 »

humm! mais dit moi ça te suffit ? moi j'ai toujours faim ! :mdr1: et les pommes j'en ai ras la casquette ! moi aujourd'hui
matin café+ 2galettes riz et une cuil café de miel 1 fruit midi salade poulet coco riz soir idem à oui à 16 H 1 banane et j'ai les crocs crrrrr!!!
bonne soirée ! :miam:


laviva06
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Menus de Novembre 2011

Message par cecilie »

ce soir une super soupe de potiron hokkaido (potiron, pomme oignon, gingembre, curry lait de coco) avec graine de pin, tournesol et courge et raisin sec.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,
laviva06 a écrit :humm! mais dit moi ça te suffit ? moi j'ai toujours faim !
matin café+ 2galettes riz et une cuil café de miel 1 fruit midi salade poulet coco riz soir idem à oui à 16 H 1 banane et j'ai les crocs crrrrr!!!
bonne soirée ! :miam:
Les galettes de riz, c'est juste bon pour grignoter, mais ça ne suffit pas, pour mon petit déjeuner je fait de la crème Budwig et ça tient au corps: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p217882" onclick="window.open(this.href);return false; Sinon utilise du pain des fleurs (un peu cher, mais bon)
Pour les repas, augmente les légumes et rajoutes éventuellement du pain. Je mangeais 1 de mes petites baguettes chaque jour, des fois plus, maintenant j'en suis à 1 tous les trois jours environ. Je crois que notre corps utilise les aliments de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il se désencrasse. Voici ma recette: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9564.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13845 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24141 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24799 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26396 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15838 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5586 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7897 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3627 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23478 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9325 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13374 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23160 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18347 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7053 Vues
    Dernier message par Valerel

Retourner vers « Menus 2011 »