MENUS DE JUIN

Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

MENUS DE JUIN

Message par chriseli2 »

Bonsoir les colocs,
voici ma journée :
11H :
- 1 banane
12H30 :
- 8 huîtres crues
- quelques radis natures
- quelques asperges natures
- 2 carottes nature
14H :
- 1 café + miel
15H30 :
- 1 café + miel
17H :
- 1 tranche de melon
- 1/2 banane
20H45 :
- salade de jeunes pousses d'épinard-champignons de Paris- échalotte (huile d'olive, vinaigre, poivre)
_ petits pois frais crus

Bonne nuit :bebedodo:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS DE JUIN

Message par chriseli2 »

Bonsoir les colocs,
alors aujourd'hui, comme c'était la fête des mères, c'est ma fille qui a choisi ce que nous allions manger :mrgreen: et du coup le repas de 12H n'était pas très cru :contrac: mais évidemment Seignalet !!!
Donc voici :
11H :
- 1 café + rapadura
12H30 :
- frites mais pas à la friteuse (pommes de terre coupées en frite mélangées à 1 cuil. à soupe d"'huile d'olive et le tout mis au four à 180° en remuant de temps en temps. Quand les extrémités commencent à dorer, j'éteint. Donc en fait, malgré les 180°, elles restent assez blanches et molles mais nous on adorent :miam: ) + sel marin
- salade iceberg (huile de noix, vinaigre et poivre)
- 1 part de cake aux amandes (je mets la recette dans la semaine : cake aux noisettes :miam: :miam: )
16H :
- 1 café + 1 sucre blanc (pas de miel :/ )
21H :
- salade iceberg (huile d'olive, vinaigre et poivre)
- 1/2 concombre (vinaigre et poivre)
Voilà pour aujourd'hui :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS DE JUIN

Message par chriseli2 »

Bonsoir les colocs,
10H30 :
- 1 café + rapadura
11H45 :
- 1 banane
13H :
- salade iceberg-fenouil-champignon (huile d'olive, huile de colza, vinaigre et poivre)
15H :
- 1 café + miel
17H :
- 2 kiwis
17H30 :
- 1 thé vert + jus de citron :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
19H :
- salade de courgettes crues râpées-ail-graines de sésame crues (huile de sésame, vinaigre, sel marin et poivre)
- 1 boule de sorbet orange (orange et citron crus) (j'ai adapté la recette car l'originale contient de l'alcool et je n'aime pas ça par contre je dois encore l'affiner donc pour l'instant je ne mets pas la recette)
Et voilà pour aujourd'hui
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS DE JUIN

Message par Pierre C. »

Tiens aujourd'hui j'ai fait du 100% cru. Alors je mets mon menu pour montrer une autre façon de manger des "crudités" ;-)

Matin : Un demi melon, jus de fruits.

Midi : Un peu de boeuf cru et gigot d'agneau cru (une partie très grasse).

Soir : Un peu de carotte crue, pas mal de laitue. Une bonne portion de saumon cru + tartare d'algues maison : algues séchées réhydratées avec un peu d'eau et beaucoup d'huiles : huile de pépins de courge (trop d'oméga 6, mais j'en mets peu :ange: ) + huile d'avocat + huile de beurre + câpres.
Un peu de lait de coco.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: MENUS DE JUIN

Message par proserpine »

Pierre C. a écrit :Tiens aujourd'hui j'ai fait du 100% cru. Alors je mets mon menu pour montrer une autre façon de manger des "crudités" ;-)

Midi : Un peu de boeuf cru et gigot d'agneau cru (une partie très grasse).
Bonne idée de mettre un menu de cru.
Mais, juste de la viande à midi, ce n'est pas un peu juste ? Tu en manges quelle quantité pour ne pas avoir faim ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: MENUS DE JUIN

Message par terraillon »

je pense que le gras cale pas mal!

Ici Crème budwig + quelque chose d'autre mais je ne sais plus quoi!

Salade verte + dés de poivrons+ graines germées + 1 CS huile de colza /125 g cabillaud + 100g pomme de terre +ail +échalote vapeur avec gomasio.

le tout remplissait bien une assiette normale. Le soucis c'est le gouter, j'ai toujours faim au gouter! Comment faites-vous pour ne prendre qu'une pomme et un thé?

ce soir salade avec tomates + 1 avocat.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS DE JUIN

Message par chriseli2 »

Bonsoir,
alors aujourd'hui, je n'ai pas mangé à la maison à 12H
11H :
- 1 banane
13H :
- effiloché de morue salée (donc crue) mais dessalée
- pommes de terre et oignons revenus dans de l'huile d'olive (façon omelette espagnole mais sans les oeufs :mrgreen: )
- 1 café + rapadura
17H :
- 2 pêches jaunes
19H45 :
- salade de courgettes râpées-ventrèche séchée (huile d'olive, vinaigre, poivre et sel marin)
- 5 amandes et 2 abricots secs
Le soucis c'est le gouter, j'ai toujours faim au gouter! Comment faites-vous pour ne prendre qu'une pomme et un thé?
Je me suis rendue compte que si je ne mange que du cru, j'ai beaucoup moins faim à l'heure du goûter. Par contre, je bois beaucoup d'eau et je la bois toujours entre les repas : ça doit aider à être moins affamée je pense.
Bonne soirée :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS DE JUIN

Message par Pierre C. »

proserpine a écrit : Mais, juste de la viande à midi, ce n'est pas un peu juste ? Tu en manges quelle quantité pour ne pas avoir faim ?
Pour des raisons pratiques quand je travaille je préfère faire un repas plus léger et rapide à midi, et plus copieux le soir.
Viande rouge c'est entre 100g et 150g. Un peu plus si c'est du poisson. S'il n'y a pas assez de gras avec la viande, j'ajoute de la graisse de canard ou de la moelle (si j'ai la chance d'en avoir) par exemple.

Je n'ai pas faim après ce repas ni même besoin de goûter avant le repas du soir (que je prends tôt, c'est vrai, vers 19h parfois même un peu avant). Être occupé par des activités aide bien sûr à ne pas avoir faim ! ;-)
C'est la magie des repas strictement sans glucide : pas de montée suivie de chute de glycémie donc aucune fringale. Ni d'appel réflexe vers le sucré en fin de repas (et pourtant je connais bien ce problème car je suis très friand de sucré et de desserts !)
Évidemment pour que cela fonctionne il faut que le repas soit suffisamment riche en lipides, pour procurer l'énergie nécessaire.
Autre observation : en mangeant cru, on se satisfait plus facilement de petites quantités que lorsque c'est cuit. Il semble bien que le cuit pousse naturellement à la surconsommation, même pour les viandes (pas étonnant puisque l'instinct est leurré dans ces conditions non naturelles).

Ajouter des légumes crus fonctionne aussi. Ce qui compte c'est de supprimer tout produit à base de céréale, féculent, légumineuse. En tous cas c'est ce que j'observe.
Car même les céréales complètes à indice glycémique très bas ont cet effet : donner envie de plus de glucides et parfois provoquer une faim quelques heures après le repas.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: MENUS DE JUIN

Message par terraillon »

Oui eh bien tu as de la chance parce que meme avec plein de crudités et des matières grasses, je meure de faim au gouter. Je prends par exemple une seule assiette normale mais remplie de roquette, tomates, alfafa, oignon rouge, poivron, fenouil, enfin je varie c'est pas tout en même temps + 1 CS d'huile + 1 petite boite de sardines + 1O olives ( ce genre là quoi) et au gouter, j'ai faim!!!!!!!!!!! Ce n'est pas assez gras, ou pas assez volumineux?


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS DE JUIN

Message par Pierre C. »

terraillon a écrit :1 CS d'huile + 1O olives
:mdr3: Il y a un malentendu, là. Mais c'est la faute à la diabolisation des graisses...
Si tu manges très peu de glucides à ce repas, tu peux "te lâcher" sur les lipides. Ce que tu décris n'est pas un repas "gras" !

As-tu mangé toute l'huile de la petite boite de sardine ? Là ça commencerait à caler. Sauf qu'il n'est pas conseillé de consommer cette huile (cuite avec les sardines dans leur boite, elle va capter une grande quantité de bisphénol A sur le revêtement de la boite de conserve). Il vaut donc mieux la jeter, mais la remplacer par la même quantité d'huile première pression à froid (2-3 ? cuillères à soupe). Fais-en une sauce pour les légumes.
Ajoute un ou plusieurs jaunes d'oeufs crus (rien à craindre de leur cholestérol dans ce cas) dans ta sauce pour les légumes, et tu commenceras à avoir un repas sérieux, et aucune envie de gouter (sauf réflexe psychologique -> garde-toi bien occupée à l'heure du goûter).
Si les lipides ne suffisent pas ou que tu n'es pas encore habituée à en consommer en grande quantité, tu peux aussi augmenter les protéines : pas une petite boite mais une grosse, ou deux petite !

Mais ne pas oublier que lorsque ton organisme sera plus habitué aux lipides, son "besoin" de glucides (presque une addiction en fait) diminuera et tu pourras diminuer les doses de lipides pour le satisfaire.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: MENUS DE JUIN

Message par terraillon »

Ah oui d'accord je vois!! La derniere fois, j'avais prévu une boite de maquereau au naturel et je n'ai pas pu tout mangé, j'étais écoeurée avant la fin, et du coup à 4h j'avais faim!!


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: MENUS DE JUIN

Message par proserpine »

Pierre C. a écrit :Autre observation : en mangeant cru, on se satisfait plus facilement de petites quantités que lorsque c'est cuit.
Je confirme


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: MENUS DE JUIN

Message par terraillon »

Coucou

ce matin:
crème budwig avec 2cc millet + 2 CC courge + 2 cc huile de cameline. Du cake tout sarazin avec de la purée de noisette. Tisane.

A midi:
salade verte + 1/2 poivron + 1 petite tomate + 1 ramequin d'alfafa germé + des olives + un tout petit peu de poisson froid + 1 CS d'uile de colza
Du cake au sarazin car pas de féculent prêt. Tisane
1 pêche parce que finalement j'avais encore faim.

Hier au gouter:
1 pomme.
2 ou 3 galettes de riz avec 3 noix du brésil et 3 abricots secs.

Hier au dîner:
roquette + champignons crus + graines germées en mélange +1 ramequin de quinoa + 1 oeuf mélangé à de la ratatouille et cuit rapidement+ 1 CS d'huile d'olive.
Poire.

perso, ca m'a l'air pas mal mais j'ai encore des progrès à faire sur la satiété parce que comme j'évite les petits grignotages vus que je ne sais pas quoi prendre et les petits cafés, ben...c'est pas marrant de pas être rassasiée!

J'ai aussi encore un peu de mal a cuisiner pour toute la famille et quand il faut emporter un pique nique. ca va venir!


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: MENUS DE JUIN

Message par toronto »

Oh la la, vous ne maigrissez pas avec si peu ? J'ai l'impression de manger 2 fois plus que vous, pour ne pas dire plus.


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: MENUS DE JUIN

Message par terraillon »

Si justement, je maigris! enfin là c'est stable et j 'essaye d'inverser la tendance en remplissant un max mes assiettes et mes crèmes budwig! Je rajoute des féculents et des goûters plus copieux petits à petits en fonction des résultats sur la satiété et sur la durée de ladite satiété!
T'inquiète pas moi aussi j'ai l'impression de manger plus que les autres à table, d'avaler des quantités énormes par rapport aux autres alors que, théoriquement, avec plus de cru on a besoin de moins (c'est peut-être pas en quantité?). Enfin avec moi, ca ne se vérifie pas je dévore!
Enfin c'est vrai que la viande/poisson à moitié cru au menu, ca cale bien je reconnais!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20514 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Nos menus : Juin 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    184 Réponses
    13702 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus Juin 2018
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    64 Réponses
    19183 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • menus de juin 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    99 Réponses
    19995 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus du mois de juin 2021
    par Valerel » » dans Coin Cuisine
    36 Réponses
    2020 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Menus du mois de Juin 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    213 Réponses
    24219 Vues
    Dernier message par syssy92
  • Menus du mois de juin 2019
    par Miaou » » dans Coin Cuisine
    137 Réponses
    11519 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouvelles de juin
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1147 Vues
    Dernier message par monique68
  • L'Appel du 18 juin 1940
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par Laurette
  • MENU JUIN 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    178 Réponses
    23649 Vues
    Dernier message par Anyanka
  • MENU DE JUIN 2010
    par Xena » » dans Menus 2010
    26 Réponses
    15453 Vues
    Dernier message par talia67
  • MENU juin 2017
    par Collette » » dans Coin Cuisine
    296 Réponses
    29165 Vues
    Dernier message par Floch

Retourner vers « Menus 2012 »