Menus d'Octobre 2012

Verrouillé
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

mes amandes de terre...je la trouve en mag bio de la marque Govinda mais tu sais je suis en Allemagne...je ne sais pas en france . Cependant sur ma boite, c'est ecrit en francais et allemand donc ca doit egalement se vendre chez vous. As tu cherché sur internet?


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Salut les colocs ... journée courses aujourd'hui ... je me suis offert pour mon annif toute la panoplie du germoir :mrgreen: et des graines alfalfa :pour-Talia:

Mes menus d'hier : J'ai mangé des lentilles car j'ai eu trop faim la veille et je me suis bien sentie calée :ange:
Petit déjeuner : Crème Budwig (1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Matinée : 1 mini cake abricot sec + thé
Déjeuner : cabillaud + (200g) lentilles vertes avec carottes cuites + légumes + thé + 10g de chocolat noir sans gluten
Après-midi : Pas faim
Dîner : soupe de légumes + salade de roquette + carottes râpées + graines +1cc d’huile de colza + 1cc de vinaigre balsamique

Ce midi une forte pensée pour Pierrette (qui était avec moi à table ;) puisque j'ai mangé quasi du tout cru (je vous posterai des 'tites photos ce soir)

Petit déjeuner : Crème Budwig (1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Matinée : cerneaux de noix + raisins secs + thé
Déjeuner : salade de roquette + pommes + raisins secs + noix + Graines germées Alfalfa + graines +1cc d’huile de colza + 1cc de vinaigre balsamique + 120g saumon cru mariné citron + soupe potiron curry au lait de coco
Et ce soir ce sera des féculents, de la soupe et une bonne salade ...

J'ai adoré mon repas de ce midi ... les Graines germées Alfalfa étaient bonnes ça picote un 'tit peu mais ce n'est pas désagréable dans la salade par contre j'en ai mis un peu dans ma soupe de potiron et alors là c'est fabuleux ...

Un 'tit bisou :coeur: je file à la siestoune (chez nous c'est sacré la sieste :mdr3: )


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Joan »

Bonjour à toutes/tous :hello:

Voici mon menu de ce jour :

matin : une banane + une poire

midi :
champignons bruns crus émincés + filet huile olive + persil
gésiers de canard (légèrement poêlés avec une échalote, jus déglacé au vinaigre de framboise) + haricots verts vapeur nature persillés (+ quelques framboises pour la déco)
2 verres Bordeaux rouge + 2 carrés chocolat noir 100 %

16 h : thé vert

soir : prévu reste champignons crus à grignoter nature + reste haricots verts en vinaigrette + potage potimarron (j'en ai récolté plein et j'adore ça) + lentilles corail (génial dans le bol de potage !)

PS : j'essaie d'augmenter les rations du soir pour ne plus grignoter (et + parfois) juste avant dodo et m'éviter des nuits chaotiques et réveils chargés - déjà que je ne dors que quelques heures - et bien sûr pour ne plus perturber la réparation de l'organisme


Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Joan a écrit : champignons bruns crus émincés + filet huile olive + persil
gésiers de canard (légèrement poêlés avec une échalote, jus déglacé au vinaigre de framboise) + haricots verts vapeur nature persillés (+ quelques framboises pour la déco)
2 verres Bordeaux rouge + 2 carrés chocolat noir 100 %
Super!!!! :super: :super: :super: j'en ai l'eau à la bouche!!!! Tu m'invites quand Joan? :miam:

Gros bisous... :pom-pom: :fleur1:

J'ai du monde tout le week-end, je vous ferai part de mes menus après... :bisou: :bio:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Joan »

Merci Pierrette. :cat1s:

J'aurais, évidemment, pu utiliser des noix et/ou de l'huile de noix et des croûtons (légers et SG) avec les gésiers, mais j'avais envie de sortir du "classique" et je suis d'humeur créative aujourd'hui. Les haricots étaient tout fins et surtout tout frais et très savoureux et j'ai été étonnée moi-même du mariage de saveurs haricot/framboise (en fruit frais). La petite sauce au vinaigre de framboise n'était pas mal non plus sur les gésiers !

Quote : "Tu m'invites quand Joan? :miam:"

Si tu passes un jour à l'autre bout des Ardennes belges (côté Liège/Spa), je t'inviterai bien volontiers ma belle. :atable:

Gros bisous à toi.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Le chti »

Bonsoir, :hello:

ça fait longtemps que je n'ai pas participé à ce post, :mrgreen: alors :

Dans l'élément du cuit vapeur qui se pose sur la plaque de cuisson : 4 cuisses de poulet, poireaux, navets, oignons, thym, romarin clous de girofle :mans2:

Dans celui du dessus : 1 quart de chou vert aromatisé avec de la sariette et, avec les blancs de poireaux qui recouvrent :maian:

Dans celui, encore au-dessus : 1 lit de navet coupé en rondelles, recouvert par un lit de carottes coupé en rondelles parsemé par de l'ail, le tout recouvert par un lit d'oignons, agrémenté d'un poivron en lamelles. Au dessus de ces couches superposées sont placés trois poissons carrés (cabillaud), assaisonné avec de l'origan et du persil. :miam:

En bref, peinard pour une bonne partie de la semaine, et plusieurs repas délicieux Patricks: (selon Valérie :lesyeux: )

Je vous laisse, ma nymphe est arrivée. :gene3: :langue3: :amour:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Joan »

Bonsoir Le chti :hello:

Ca a l'air bien bon tout cela.

Et ça cuit combien de temps ???

A bientôt.


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme2 »

Bonsoir! :hello:

Après une petite grosse période de déprime due à mon dos qui ne guérit pas comme je voudrais, et où j'ai cru me consoler en me rabattant sur les sucreries et les féculents (ça n'a pas marché!), j'ai repris les rennes aujourd'hui, avec une journée très protéinée:
Matin: 2 oeufs brouillés au bain marie accompagnés de quelques copeaux de jambon cru, café
Midi: steack haché bleu, salade de mache, yaourt au soja, un carré de chocolat noir, café
17h.: un peu de jambon cru, amandes, thé
20h.: chataignes, banane
:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

celine57 a écrit : Après une petite grosse période de déprime due à mon dos qui ne guérit pas comme je voudrais, et où j'ai cru me consoler en me rabattant sur les sucreries et les féculents (ça n'a pas marché!), j'ai repris les rennes aujourd'hui, avec une journée très protéinée:
J'ai bien vu que tu ne postais plus ces derniers temps... en fait depuis le départ de tes amis-invités il me semble... il y a sans doute un lien, un peu trop de fatigue sans doute + l'arrivée de l'automne qui n'est jamais anodine pour nous tous...

Bon, tu vas reprendre tes marques et ta confiance et tu retrouveras le nord... d'accord? :ange:
Gros bisous ma chère Celine, je pense bien à toi...
coeurs: :bigbisous:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme2 »

Merci Pierrette, c'est vrai que depuis le départ de mes invités j'ai un passage à vide, mais bon, les choses s'améliorent quand même, et je me sers depuis quelques jours de l'EFT avec succès, j'ai réussi miraculeusement à calmer les angoisses qui m'assaillaient à propos de mon dos!
Par contre, ma journée "protéines animales" d'hier n'a pas été une réussite, je me suis sentie lourde et barbouillée toute la nuit...
Alors pour aujourd'hui ça a été:
Matin: du thé
Midi: salade d'endives avec raisin,figues et jambon cru, yaourt au soja, chocolat noir, café
17h.: 2 tartines de miel, une banane, thé
Soir: pâtes de sarrasin (j'adore!), salade verte, banane.

Image


Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Coucou Celine :hello:
Tu as raison, j'ai constaté que quand certaines douleurs ressurgissent, alléger au maximum ses repas durant quelques jours, aide à réamorcer la rémission. Super que l'EFT t'aide... :super: :fleur1:


J'ai beaucoup cuisiné ce week-end, les casseroles ont "valsés"... :mdr3:
Toutes les entrées étaient des légumes crus, ainsi j'ai quand même eu mon compte de cru... :mdr3:
J'ai fait sur 2 jours:
- Un hachis Parmentier( pour moi j'avais réservé une portion de purée sans lait et non gratinée)
- Une pintade au choux (aucun interdit pour moi sauf que la cuisson était un peu longue..)
- Des merluchons vapeurs avec une mayonnaise aux herbes, servis en coque d'endives crues (un succès !)
- Une amandine sablée avec des poires au chocolat (SGSL mais quand même trop sucré pour moi...)
- Un carpaccio de boeuf aux champignons crus et tapenade (très apprécié aussi)
- Des épinards frais en béchamel de riz
- Des pommes au four au miel et à la menthe
Tous le monde a aimé les pousses de tournesol et de luzerne que j'ai présenté sur la table à tous les repas.

C'était bien sympa... nous avons fait des parties de tarot d'enfer.... :pom-pom:

Bonne journée tous :amen: :cat1s:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs ... je vous souhaite une bonne semaine :coeur: ...

ce midi j'ai RDV chez ma nutritionniste pour faire le point au bout de 3 semaines SGSC ... ce WE je suis partie en formation "scrapbooking" (un de mes loisirs) à Montpellier ... j'avais donc préparé tout mon pique nique ... c'était pratique du plat chaud, aux crudités et au petit déj. :mrgreen:

samedi 6 octobre 2012
Petit déjeuner : Crème Budwig (1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Matinée : figues sèches + thé
Midi : 100g pâtes de riz + chorizo + Graines germées Alfalfa + soupe potiron curry au lait de coco + thé + 10g de chocolat noir sans gluten
Après-midi : figues sèches + thé
Dîner : hampe + salade + artichauts + tomates séchées + jambon de parme + cornichons

Dimanche 7 octobre 2012
Petit déjeuner : lait de soja chocolat (65ml) + Crème Budwig (1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Matinée : abricots secs + thé
Déjeuner : 100g pâtes de riz + chorizo + crevettes + Graines germées Alfalfa + 1cc d’huile de colza + 1cc de vinaigre balsamique + lait de soja vanille (65ml)
Après-midi : lait de soja chocolat (65ml) + abricots secs + thé
Dîner : soupe potiron curry au lait de coco + (2) galettes de riz complet + chorizo


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme2 »

Quel courage, Cortaline d'emporter rout ça, et quel sens de l'organisation il a fallu!!! ::gouter:


Pour moi aujourd'hui: :miam:

Matin: deux tartines de ma confiture de figues, thé vert
Dans la matinée: une banane
Midi: tranche de saumon à la vapeur, pommes de terre au four, yaourt au soja, chocolat noir, café
Soir: une grosse salade verte, une tranche de pain SG, une grappe de raisin, une banane


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs, je vous souhaite une bonne journée :coeur:
Hier journée mitigée j'ai mangé avec un lance pierre j'ai enchaîné réunion sur réunion et j'avais le bilan avec ma nutritionniste entre 12h et 14h ... elle est satisfaite de mes menus, je bois trop de thé (1l par jour) donc je suis à la verveine dans la journée ... je dois faire attention aux charcuteries crues (j'en mange trop) et je ne mange pas assez de protéines animales donc elle me demande de manger 12àg le midi et 120g le soir :ange:

Voici ma journée du lundi 8 octobre 2012
Petit déjeuner
: Crème Budwig (1 banane écrasée, 1 poire en dés, ½ jus de citron, amandes + graines tournesol, citrouille, sésame moulinées, 1cc d’huile de lin) + Thé
Matinée : thé + pruneaux + pomme
Déjeuner : 100g de viande de bœuf haché façon Kefta + Sauce tomate + pâtes de riz
Dîner : soupe de légumes, pommes de terre au cumin + graines germées + 1 yaourt au soja à la figue


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

:hello: :hello: :hello:
Bon, hier:

Matin:
1 thé noir sans sucre
2 oranges pressées

Midi:
carottes rappées, céleri rappé, dés de fenouil cru
pousses de chou rouge et brocoli
2 oeufs au plat (blanc juste saisi), 1 tranche de jambon cru

17h
eau à la chicorée
1 pomme

Soir:
1 bol de riz nature
poireaux vapeur à la vinaigrette (aigrette de cidre crue, huile de noix, gomasio)
navets vapeur à la moutarde

Bonne journée à tous :amen: :fleur1: :pausecaffé:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pierrette, quand tu as parlé de parmmentier ett de purée sans lait, j'ai pensé à un truc que je faisais au restaurant. Pommes de terre écrasées avec de l'huile de noix, montée en parmentier avec du boudin. Donc SGSC et les clients adoraient. Je le servais avec une salade aux noix. Donc, c'est la saison!

Hier matin: Budwig adaaptée avec du pollen (1 CS)
Midi: Poivrons farcis (steack haché) et riz
Soir: reste de riz et des cèpes bouchon juste poêlés (vive l'automne)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16715 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9638 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16233 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22219 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23160 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS D'OCTOBRE
    par lajoconde » » dans Menus 2010
    21 Réponses
    18665 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    53 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18435 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus Octobre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    51 Réponses
    9636 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    11814 Vues
    Dernier message par manon
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19216 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus d'octobre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    154 Réponses
    7725 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31208 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus d'Octobre 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    9 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2012 »