Menus de Décembre 2012

Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les colocs... :hello:
J'aime bien lire vos menus, certains ne donnent l'eau à la bouche... et se régaler reste une priorité après nos exclusions et "revisitage" de nos pratiques culinaires + ou - crudivores...

Passs tes menus de restaurant ne paraissent tout à fait bien (une fois évacuée la présence éventuelle de glutamate dans tes menus asiatiques)... Tes difficultés me semblent vraiment se raccrocher plus à ta "détox" actuelle qu'à d'éventuels "écarts", cet épisode est un moindre mal pour un bien à venir... cela ne justifie pas que tu éradiques les restaurants systématiquement :mdr3: ... je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre mais c'est surmontable... alors courage... :ange:

Joan tes menus sont "top", ils m'aident à varier et innover.. :lettre:

Celine je sais bien que tu ne te laisseras pas abattre !!! manquerais plus que ça !!! tu nous en apprends beaucoup à l'Appart' sur le courage et l'art de vivre... c'est énorrrrrme :pompom: :neuneu:

Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre
1 poire
1 oeuf cru

Midi:
Tartare de boeuf à l'ail cru, persil sec, gomasio et moutarde Yin (merci Yin :super: ...)
Batavia, olives noires, cornichons
2 verres de vin rouge (Cahors)
3 tranches de pain maison à la pistache
Photo 145.jpg

17h:
thé léger
banane

Soir:
Purée de potimarron au lait de coco et noix de Muscade
avocat nature
pousses de chou rouge

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonsoir les colocs :hello:
PierretteCottet a écrit :Bonjour les colocs... :hello:

Joan tes menus sont "top", ils m'aident à varier et innover.. :lettre:
Merci Pierrette.
Cette semaine, j'ai l'impression de m'être surpassée :mdr3: . Tout était si frais et si appétissant au supermarché que j'ai fait le plein et les idées d'association sont venues par la suite.
Il faut dire que mon cher et tendre apprécie, en général; il ajoute simplement des "choses" pour lui. Quand ça ne lui plaît pas trop, on se dit que c'est un essai et que la prochaine fois je referai ce plat uniquement pour moi.
Ca motive beaucoup. J'ai aussi la chance de pouvoir cuisiner la matinée : c'est mieux que d'être à la bourre le soir en rentrant du boulot.
Je collectionne aussi toutes les recettes qui me plaisent (même les folders des grandes surfaces sont parfois très inspirants) :pausecaffé: et j'adapte.
Je pioche aussi chez les colocs !
Quand cette vague d'inspiration sera en veilleuse, jusqu'à la prochaine, je reviendrai à plus basique, donc profitez encore aujourd'hui de mon menu de ce midi :mdr3: :contrac:

Matin : banane

Midi : ballotine de chou vert farcie, au cuit vapeur, accompagnée de sa potée de chou mijotée
Blanchir 2 minutes quelques feuilles entières de chou + le reste découpé en lanières. Faire revenir quelques lardons dans huile d'olive, ajouter le chou découpé + pdt farineuses + eau, sel, et laisser cuire. Assaisonner de noix de muscade.
Farcir les feuilles avec un mélange de haché de veau maigre (haché cru + moutarde + noix muscade + quelques lardons crus + crème culinaire d'amande pour bien lier le tout), fermer avec cure dent ou ficelle de ménage, cuire 15 à 20 minutes au cuit vapeur. Servir ballotine et potée de chou.
On peut ajouter une sauce blanche sur la ballotine, mais j'ai fait l'impasse.

Soir : cracottes, oeuf dur, compote de pommes.

:hello:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit : Passs tes menus de restaurant ne paraissent tout à fait bien (une fois évacuée la présence éventuelle de glutamate dans tes menus asiatiques)... Tes difficultés me semblent vraiment se raccrocher plus à ta "détox" actuelle qu'à d'éventuels "écarts", cet épisode est un moindre mal pour un bien à venir... cela ne justifie pas que tu éradiques les restaurants systématiquement :mdr3: ... je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre mais c'est surmontable... alors courage... :ange:
Merci Pierrette pour tes encouragements, en ce moment j'en ai bien besoin...
En ce qui concerne le glutamate, j'avais posé la question en même temps que pour le gluten et vu (de mes yeux vu) les étiquettes de composition pour les sauces qui contiennent les deux ingrédients...raison pour laquelle je mange sushis et makis arrosés de jus de citron vert et accompagné de gingembre (vu composition également = gingembre + eau, c'est tout!!!) et gambas nature, non marinées...
En ce qui concerne mon éradication des restaurants :miam: , ce n'est pas près d'arriver, rassures toi...!!! :ange:
Mon emploi du temps entre mon travail à temps complet, les trois heures de kiné + autant de trajets par semaine font que j'y ai souvent recours... pas encore assez organisée, mais cela viendra...!!! et puis, j'aime bien mettre les pieds sous la table et me faire servir...!!! :mesi:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonsoir à tous :hello:

Menu de ce jeudi

Matin : une banane

Midi : pâtes de riz noir + 2 tranches de saumon fumé coupées en lanières + crème d'amande culinaire : le tout mélangé sur feux doux et saupoudré d'algues pour salade (en petits morceaux que j'ai réhydratés 5 minutes dans un fond d'eau tiède)

Collation : une clémentine

Soir : une tomate + huile olive + vinaigre de vin + basilic frais


:hello:


alexandre_j
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2012, 08:51
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Menus de Décembre 2012

Message par alexandre_j »

Matin:
une poignée de noix

midi:
300 g de saumon cuit à la poele (à l'huile mais a feux doux)
4 bananes

Soir:
300 g de saumon cuit à la poele (à l'huile mais a feux doux)
200g de riz au thon*, avec olives, tomate fraiche et huile d'olive.

*thon en conserve


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Passs »

:hello: les collocs...

Mes menus d'hier
Collation : deux mandarines
Déjeuner : 1 steak bleu + frites + salade
Collation : deux galettes de riz chocolat noir noix de coco
Dîner : 1 pavé de saumon + riz + salade

Mes menus d'aujourd'hui
Déjeuner : sushi, maki, gambas grillées + salade de fruits frais
Dîner : potage maison + sushis + makis + 1 tartine + 1 banane
Collation : 4 chocolats SGSC

:hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bon dimanche à tous les colocs

Menu d'aujourd'hui

Matin : 1 banane + 4 amandes (mises à tremper samedi matin)

Midi : poulet bio au four basse température + brocoli vapeur servi tiède avec vinaigrette citron/huile de colza + 2 carrés chocolat noir 100 % + thé vert

Soir : salade de blé, un chicon rouge, quartiers de mandarine + reste de brocoli, le tout arrosé de vinaigrette citron/huile olive + jambon de Parme

:hello: :hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

:hello: les collocs

midi : rouelle de porc au four marinée au miel/gingembre/tamari/h. d'olive/ail écrasé. riz cantonais.

roulé à la crème de marron.

soir : soupe au chou

pain au zarrazin, foie gras.

lettreA :noelne:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonjour à tous :hello:

menu de ce jour

Matin : 4 amandes trempées - thé vert

Midi : mêlée de poireaux/pdt/lardons/vinaigre (même principe que la potée liégeoise, mais avec poireaux au lieu de haricots verts)

Soir : cours ce soir, donc sur le pouce : oeuf dur, mandarine, barre de céréales germées


POUR FLO
: impossible de retrouver ton post "Poisson - saumon congelé à farcir" quand on se connecte. Donc, je réponds ici :

quelques suggestions de mariage de goûts :

Idées, mais pas expérimenté de recettes (sauf saumon frais + saumon fumé + épinards + crème d'amande culinaire + algues en paillettes) :

farce à base de poisson : blanc + algues, ou crevettes, ou saumon fumé, ou pour l'occasion des fêtes : noix de Saint-Jacques ou chair d'écrevisse

farce à base de lardons/champignons/ail/persil ou avec oignons, ou échalotes, ou jambon séché

farce à base d'épinards ou petits légumes divers


:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Francine »

Menu de jeudi soir où je recevais un couple d'amis non seignalet:
Entrée: caviar d'aubergines (cuites à la vapeur) sur les délicieux blinis de Siva
Plat principal: Carpaccio de poisson, il y avait du thon blanc, et de la joue de saumon des dieux, délicieuse, avec un peu de jus de citron, et puis selon les assiettes graines de sésame, basilic ou coriandre hâché, tamari sans gluten bio, ou oignons verts et gingembre râpé. Le tout assaisonné d'huile d'olive. Avec du riz.
Et en dessert, la mousse au chocolat légère de Gwenaëlle, sans beurre et sans sucre.
Ils se sont régalés et n'ont pas voulu de fromage avant le dessert!
Merci à tous pour vos idées et vos délicieuses recettes! :miam: :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Francine »

Hier soir, un délicieux velouté de chou-fleur, avec en plus une carotte, un oignon, un demi-oignon revenu dans l'huile d'olive pour commencer, et un demi cube de bouillon bio.Sans oublier du tofu soyeux pour lier, et de l'eau bien sûr, le tout mixé dans le blender une fois cuit. Un régal.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

:hello: Joan,

merci pour tes recettes de farce !
bien-sûr, les épinards !j'y avais pas pensé et ça me paraît évident maintenant ! :miam:

mes menus d'hier:

-midi : salade de chou blanc, carottes, radis noir,noix de cajou.

-apm : fabrication d'un pain d'épice, orangettes et florentins : dégustation :miam:

-soir : pizza sans gluten, reflorentin :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Cortaline »

Bonjour les amis :hello: ... je vous souhaite un bon dimanche :coeur:
pour nous ce midi repas de famille ce sera une paëlla maison et ce soir une soupette avec des crudités


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les amis :hello: :ange: , heureuse de vous lire...

Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir sans sucre

Midi:
Merlan marinés au citron et basilic
Pousses de brocoli
Carottes et céleri rappés
Endives crues
1 avocat entier nature

17h:
Infusion soucis/romarin/artichaut (drainage du foie)

Soir:
Potée choux vert/carottes/poireaux
Champignons de Paris crus (coupés en lamelles, citronnés + graines de coriandre)
oeufs brouillés à la crème de coco

Bon dimanche à tous :pour-Talia:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Décembre 2012

Message par Joan »

Bonsoir à tous. :hello:

Menu de ce dimanche :

matin : flocons de quinoa + lait de riz

midi : salade de chicons rouges vinaigrette (citron, huile olive, persil)
coquelet en cocotte au four avec petits légumes (carotte, courgette, brocoli, échalote, ail, curry maison)

soir : potage + viande des Grisons

Bonne soirée


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2012

Message par flöchen »

bonjour les collocs,

hier midi : mon saumon farci ( épinards, échalotes,champignons, poisson blanc, un oeuf) pdt vapeur, aïoli. un morceau de pain d'épices.

hier soir :soupe moulinée, pain sarrazin, tranche fine de foie gras.

ça ne fait pas beaucoup de cru ça ! ce midi : salade de chou ! :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25126 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16230 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22212 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23156 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9635 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26090 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7423 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20967 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8129 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9330 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24221 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • DERNIERS MENUS DE L ANNEE 2016 DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2016
    199 Réponses
    27805 Vues
    Dernier message par nine49
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »