menus de juin 2014

Verrouillé
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Oui Maga, l'anglais entre amis en fait c'est une réunion de francophones et d'anglophones et chacun s'exprime dans la langue de l'autre (tout en aidant et corrigeant la partie adverse !!).
C'est très sympa mais j'ai beaucoup de mal à reprendre l'anglais (pas douée sauf pour l'accent...lol). Cela m'est utile pour mon gîte et mes chambres d'hôtes, j'ai d'ailleurs 2 anglaises depuis hier pour une semaine.... ;)

hier matin
- tisane "joie de vivre" + des cerises
à midi
- salade de haricots plats/tomates/cébette
- 1 tranche de bavette bleue
le soir (soirée dans le parc du château d'Ansouis avec musique et surtout des artistes en costumes magnifiques (Pompadour, cardinal de Rohan...etc... et Arlésiennes), nous étions tous en blanc pour faire ressortir les costumes. Chacun apportait son repas.
- champagne rosé
- tapenades et caviar d'aubergine sur pain des fleurs
- foie gras (ben tant qu'à faire !! ;) )
- pain de courgettes (je vais poster la recette)
- mini omelette au caviar d'aubergine
- meringue...blanche !
Bonne journée ensoleillée !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: menus de juin 2014

Message par Maga »

Merci Pierrette pour les infos et les encouragements. Je réduis dès maintenant ma consommation de céréales, je verrai si je me sens mieux. Depuis la mise en place du régime je vais beaucoup mieux en ce qui concerne les douleurs du corps (fibro) mais je suis toujours très fatiguée et ça me déprime...et quand je lis que le régime a peu d'impact sur le syndrome de fatigue chronique, je panique un peu...je ne peux pas passer ma vie dans cet état...j'ai confiance que ça va aller néanmoins :tomat:

Menus du jour

matin
pain-confiture
thé noir
1/2 banane- fraises gariguettes

midi
salade tomate/salade verte/olives noires
reste de ratatouille (avec pdt)
1/2 filet de dinde
fraises

aprem
3 carrés choco noir
groseilles sur le groseillier

soir
Moules frites au restaurant: frites industrielles: j'attends de voir mon état demain... :-/

infusion bonne nuit de yogi tea

Autre chose: en ce moment j'ai pas mal de migraines...j'ai passé "la seconde" dans le régime depuis disons 3 semaines car je consomme désormais beaucoup plus de fruits et légumes, je cuisine tous les jours à la vapeur, ce que je faisais peu auparavant. Je fais également beaucoup moins de pâtisseries et de desserts sucrés. Vous croyez que ça peut être un symptôme de détoxification? Est ce qu'on peut connaître des phases de détox à chaque fois qu'on avance un peu plus dans le régime?


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: menus de juin 2014

Message par Maga »

Laurette a écrit : le soir (soirée dans le parc du château d'Ansouis avec musique et surtout des artistes en costumes magnifiques (Pompadour, cardinal de Rohan...etc... et Arlésiennes), nous étions tous en blanc pour faire ressortir les costumes. Chacun apportait son repas.
- champagne rosé
- tapenades et caviar d'aubergine sur pain des fleurs
- foie gras (ben tant qu'à faire !! ;) )
- pain de courgettes (je vais poster la recette)
- mini omelette au caviar d'aubergine
- meringue...blanche !
Bonne journée ensoleillée !
Oh la la, la belle soirée que ça a dû être!!! Et quel bon repas! Oui oui oui on attend la recette du pain de courgettes :-)


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Non mais Maga...;)...tu plaisantes ????!!! :) Tu viens juste d'arrêter vraiment les laitages ! Laisse du temps à ton corps, laisse lui le temps de s'acclimater à ta nouvelle alimentation.
Crois-moi, la fibro répond bien au SGSC ! :) Respiiiire et vas voir du côté de l'EFT et/ou de la cohérence cardiaque. La maladie et la mise en place d'une nouvelle façon de s'alimenter nous apprennent la patience...(entre autre). Tes symptômes vont régresser, c'est sûr !!
Patience, ténacité et confiance.

Aujourd'hui : journée coooool....ouf !!!
Du coup, on a invité des amis sur le pouce et nous avons été invités. :)
ce matin
- tisane joie de vivre
à midi (des amis à la maison, après un bon petit bain dans la pistoche !))
- un pastis hyper-léger
- melon
- salade de haricots verts/batavia/cébette/pamplemousse/tomates
- escalope de poulet à la sauce soja/moutarde
- ananas frais
un p'tit café...!
ce soir (apéro chez des amis)
- jus d'ananas + olives et tomates cerises (+ des aquarelles offertes et peintes par notre ami :) :) )
- batavia vinaigrette
- reste du pain de courgettes
- compote pomme/châtaigne
Bonne nuit réparatrice à tous !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: menus de juin 2014

Message par Maga »

Laurette j'ai arrêté les laitages il y a 6 mois (c'est peut-être très peu à l'échelle du régime?) (avec qq entorses dont la dernière s'est soldée par un retour d'eczéma au poignet!)


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Oup's, Maga, à la relecture de ta présentation, j'avais l'impression que tu venais d'arrêter les laitages....
Mais bon, les temps de progression varient beaucoup d'une personne à l'autre. Et n'oublie pas que Seignalet à 100% donne des résultats probants alors qu'avec Seignalet à 80% on baisse à 50% de réussite.
Où en es-tu des compléments de base ?
Personnellement, c'est l'addition de Seignalet à 100% + compléments (vit C, magnésium, vitamine D et cure d'omega3) + séances de kiné + cohérence cardiaque et un peu d'EFT + recherche psy... c'est grâce à tout cela mis bout à bout que je revis aujourd'hui, que je redors et que je me sens capable (physiquement et nerveusement) de tenir mes chambres d'hôtes et de refaire un tas d'activités et de sorties !
Toi aussi tu vas y arriver !!! :)
Oui, tu peux connaître plusieurs épisodes de détox tout au long de ta "réforme" alimentaire, (le coeur a ses raisons) mais le corps aussi....! ;)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: menus de juin 2014

Message par Profil Supprimé »

Bonjour tous :ange:

Mes menus d'hier
Matin:
Eau citronnée, 1 oeuf cru
Midi:
Rien mangé, en plein "boom"
17h:
1 banane
Soir:
Salade verte, courgette crue (ça y est, le jardin "donne" :super: )
Agneau fermier mi-cuit à la fleur de thym
Flan de courgettes nouvelles au lait de coco et flocons de sarrasin

Et dodo à 20h, bien avant les poules ! :mdr3:

Passez une bonne journée les colocs
:fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: menus de juin 2014

Message par valerie024 »

mes menus de hier :

matin : framboise et groseilles du jardin et creme de coco

matinée : 2 pains des fleurs + ghee

midi : reste de beefteak + graines germées + courgette cru + poivrons cuits et curcuma

16h : clafouti maison

19h : tomates farcies + graines germées + chou chinois (ail et curcuma)


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: menus de juin 2014

Message par Gribouille »

Bonjour,

Menu d'hier :
matin : 1 verre de lait de riz
Midi : Courgette crue, carotte, cèleri + 1 c à c d'huile d'olive et citron
Anchois mi-cuites (j'ai même mangé les arêtes), moules et 100 gr de filet de julienne
Après-midi : crème Budwig (banane, pomme, graines de lin moulues, citron, lait de riz)
1 tisane de verveine en soirée.

Aujourd'hui :
matin 1 verre de lait de riz
À midi : Salade de concombre, courgette, salade v, carotte, fenouil + 1 c à c d'huile de noix et citron
1 coupelle de quinoa - oignon courgette- gingembre + ail cru et 100 gr de porc à l'étouffée
Après-midi : crème Budwig (banane, kiwi, qq raisins secs, graines de lin moulues, citron et 1 c à c d'huile d'olive.

Tous les midis, je prends une perle d'huile de poisson SOLGAR (1000 mg dont 160 mg EPA et 100 mg DHA)
Pour la cuisson des aliments, je fais en sorte que ce soit toujours à feu très doux.
Je n'ai pas encore de cuit-vapeur.

Si quelqu'un me lit, merci de me dire si je fais des erreurs.

Bonne fin de journée
:fleur1:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: menus de juin 2014

Message par Gribouille »

Gribouille a écrit :
Aujourd'hui :
matin 1 verre de lait de riz
À midi : Salade de concombre, courgette, salade v, carotte, fenouil + 1 c à c d'huile de noix et citron
1 coupelle de quinoa - oignon courgette- gingembre + ail cru et 100 gr de porc à l'étouffée
Après-midi : crème Budwig (banane, kiwi, qq raisins secs, graines de lin moulues, citron et 1 c à c d'huile d'olive.

Tous les midis, je prends une perle d'huile de poisson SOLGAR (1000 mg dont 160 mg EPA et 100 mg DHA)
Pour la cuisson des aliments, je fais en sorte que ce soit toujours à feu très doux.
Je n'ai pas encore de cuit-vapeur.

Si quelqu'un me lit, merci de me dire si je fais des erreurs.

Bonne fin de journée :fleur1:


Il y a eu un changement.... cet après-midi, je suis allée faire des courses, rentrée à 19 h ; mais j'avais tellement faim qu'au lieu de la crème Budwig, j'ai mangé :


le reste de crudités, 35 gr d'anchois crus marinés (huile citron ail persil),
2 galettes de riz bio et 50 gr de jambon cru.
Est-ce que c'est correct ? Merci de me corriger.
Ah ! finalement, je n'ai pas mangé de fruit...


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de juin 2014

Message par flöchen »

bien-sûr que c'est bien Gribouille,
pas de gluten, de caséine, c'est le top,
le lait de riz, c'est parce que tu aimes le goût ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de juin 2014

Message par flöchen »

bien-sûr que c'est bien Gribouille,
pas de gluten, de caséine, c'est le top.
tu as compris qu'il faut le moins possible d'aliments transformés, c'est le top je te dis :super:
le lait de riz, c'est parce que tu aimes le goût ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: menus de juin 2014

Message par Maga »

Merci Laure pour ton message :-) Bon j'attends patiemment (et activement), de toute façon je ne peux faire autrement.
Pour les compléments, oui je prends tout ceux que tu as cité, prescrits par ma nutritionniste (marque Bionutrics/Metagenics). Je prends aussi de la L Glutamine.

Aujourd'hui ça a été:
matin
pain-confiture-thé noir

midi
1/2 tomate- salade verte
courgettes/haricots verts/tomate/oignon rouge à la casserole (cuisson douce à l'huile pendant 5 min et ensuite ajout d'eau) avec curry en poudre bio
1/2 filet de dinde
fraises + une compote
2 cookies au choco (la Vie Claire sans gluten)

avant le yoga: quelques olives noires (achetées au supermarché, y en avait pas de bios: elles sont HYPER salées, la prochaine fois je les rincerai avant de les manger...)

soir
idem midi pour l'entrée et les légumes
100 g jambon sec (là aussi HYPER HYPER salé, je n'avais jamais mangé de jambon sec aussi salé de ma vie...pas top...)
fraises

un peu de choco est certainement à venir car soirée révision d'une matière un peu complexe pour moi (finance :hue-tortue: )...

Je suis contente, hier et jusqu'en début d'aprem j'avais une migraine très gênante, après être sortie faire une marche ça a été et jusqu'à maintenant ça va.

2ème jour sans céréale aujourd'hui, jamais je ne m'en serai crue capable tant la consommation de riz, pâtes au riz, sarrazin était une habitude quotidienne! Mais on dirait que je digère mieux! Merci l'appart <3!
edit: j'ai consulté mon dernier carnet, celui après la mise en place du régime SGSC, et je vois avec consternation que jusqu'à avant-hier, je mangeais bel et bien du riz ou du sarrasin 2 FOIS PAR JOUR....que ce soit sous forme de riz, de pâtes, de boulgour, de semoule....
Modifié en dernier par Maga le 23 juin 2014, 23:40, modifié 1 fois.


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: menus de juin 2014

Message par Gribouille »

flöchen a écrit :bien-sûr que c'est bien Gribouille,
pas de gluten, de caséine, c'est le top.
tu as compris qu'il faut le moins possible d'aliments transformés, c'est le top je te dis :super:
le lait de riz, c'est parce que tu aimes le goût ?
Coucou Flöchen,
Non pas spécialement, mais comme je n'ai pas très faim le matin, je prends juste du lait de riz.. le lait d'amande est beaucoup plus cher .....
Je n'ose pas manger des crêpes ou autre chose lorsque la faim se fait sentir, même si ce n'est pas souvent.
Puis j'ai peur de mal faire... à force de lire, de lire, et d'essayer de bien comprendre... ben je ne sais plus trop, surtout pour les suppléments lol !!!

En tout cas merci d'avoir répondu :gros bisous:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Profil Supprimé

Re: menus de juin 2014

Message par Profil Supprimé »

Gribouille a écrit : Puis j'ai peur de mal faire... à force de lire, de lire, et d'essayer de bien comprendre... ben je ne sais plus trop, surtout pour les suppléments lol !!!
C'est normal gribouille, au début c'est une telle remise en question de toutes nos habitudes, que nous développons une sorte d'hyper vigilance un peu stressante. Peu à peu tu vas t'y retrouver et prendre confiance; tu vas progresser par paliers. :super:

Mes menus d'hier
Matin:
Eau citronnée, 1 oeuf cru
En matinée une fringale:
1 steak haché de boeuf cru
Midi:
Melon du Maroc (j'en salivais, miam!)
Concombre à la croque
Quelques tranchettes de lard séché artisanal)
Après-midi:
3 abricots
Soir:
Poireaux vapeur, carottes râpées, grosse salade cornette aux herbes fraîches

Bonne journée à tous
:fleur1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Bonjour les colocs !
Aujourd'hui c'est jour de marché et aussi jour d'AMAP !

hier matin
- eau chaude et jus de citron
à midi (avant la lecture pour mes petites vieilles dames ;) )
- grosse salade de pommes de terre/oignon cru/haddock/anchois/fenouil/vin blanc/persil du jardin + graines germées de fenugrec :miam:
- café/caramel
Vers 17h : 3 tranches d'ananas frais
le soir
- salade verte/tomates/cébette/oeufs durs
- yaourt soja à la mangue

Belle journée à tous :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENUS DE JUIN
    par chriseli2 » » dans Menus 2012
    15 Réponses
    9429 Vues
    Dernier message par proserpine
  • menus de mai 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    111 Réponses
    19648 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus Juin 2018
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    64 Réponses
    19185 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nos menus : Juin 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    184 Réponses
    13702 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20518 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18337 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19210 Vues
    Dernier message par Collette
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21246 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24219 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de juillet 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    118 Réponses
    21149 Vues
    Dernier message par Maga
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24455 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus 2014 »