menus de juin 2014

Verrouillé
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

menus de juin 2014

Message par flöchen »

bonjour les Collocs, nous voici en juin.

nous allons tous manger des salades mais mettez vos menus tout de même car vous pourriez faire des associations auxquelles ne penseront pas les autres ,de nouvelles sauces d'accompagnement, etc...:super:

ce matin : ptit dêj à coup de lance-pierres : réveil à l'heure où je devais partir au boulot :mdr3: donc une tasse de café, plus tard une banane

midi : melon, sardines à la plancha/mayo maison qui restait.
une part d'amandier.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Au mois de Juin...c'est diète générale sur le forum !!! Sauf Flo et moi !! :mdr3:

ce matin
- jus de pomme maison
- fraises
- 1 tranche de pain d'épices
à midi
- 1/2 avocat nature
- salade de courgettes crues/cébette + graines germées
- saumon fumé du pacifique
plus tard : des cerises sur l'arbre en les cueillant ! :ange:
ce soir
- salade verte du jardin/cébette/carottes râpées/graines de courge
- 2 oeufs à la coque + 2 pains des fleurs avec huile de coco
- riz au lait de coco
Je vais bien dormir...Tous nos hôtes sur 4 jours ont été adorables et ravis de leur séjour ! Ouf !!!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: menus de juin 2014

Message par bak77390 »

Matin :
Crème de budwing + thé vert + mini jus d'orange

Midi :
chou fleu + petit poix vapeur avec 2 tranches de jambon cru

17H :
Thé vert avec fruit

Soir :

Soupe maison avec crudité et infusion en soirée avec melon


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus de juin 2014

Message par Laurette »

Si je peux me permettre, Back, je trouve que tu ne manges pas beaucoup pour un homme !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de juin 2014

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Si je peux me permettre, Back, je trouve que tu ne manges pas beaucoup pour un homme !!!
ça, c'est si on se base sur les AJR.
Mais si on affine:
ok pour protéine (quota minimal): 2tr de jambon + petits pois.
ok pour crudités: apport de glucides via les fruits et légumes crus (avec petits pois) + crème budwig le matin
Les lipides: il se supplémente. Peut-être un peu juste en AG saturés. J'ajouterais un oeuf sur le plat (blanc non roussi!) un jour sur deux.
Ne pas hésiter à ajouter des olives noires +/ nature, des noix de macadamia dans la salade (oméga-9), mettre l'avocat au menu (avec crevettes), 1 càc de beurre de coco dans le bol du potage ...

PS: Je préfère ça à qqu'un qui "complète" régulièrement avec des pâtes de riz / sarrasin ou qui mange une part de cake aux amandes en dessert. On pourrait quand même le faire de temps en temps, à la collation (2 X sem).
Si je vois 50 g de glucides par repas, c'est bon, pourvu que le reste suive. C'est quand même un peu juste. Bien vu Laurette :super:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: menus de juin 2014

Message par keditchi »

Coucou Tout le monde, le soleil est de retour en Belgique !

Ce matin : 2 crêpes SGSC avec compote de rhubarbe (faite maison sucrée à la fleur de coco)
1 grande salade de fruits frais (1 mangue, 1 poire bio, 1 banane bio, baies de goji, cannelle, 1cs d'huile de lin, 1 cc pollen)

Ce midi : une grande salade (3 sortes de salades + carottes râpées + courgette à la mandoline + anchois à l'ail + 2 œufs + huile de cameline + jud'1/2 citron)
2 carrés de chocolat

Goûter : quelques noix de cajou
1 thé rooibos

Ce soir : melon + jambon cru belge

J'ai remarqué que depuis que j'ai recommencé à consommer plus d'huiles en plus de l'huile de lin du matin (sur la salade le midi surtout) j'ai de nouveau mal dans le bas du dos.....je vais peut-être l'enlever de nouveau car c'est la seule chose que j'ai réintroduit les derniers jours.

Bonne soirée !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de juin 2014

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit :
Ce midi : une grande salade + huile de cameline + jud'1/2 citron)

Ce soir : melon + jambon cru belge

J'ai remarqué que depuis que j'ai recommencé à consommer plus d'huiles en plus de l'huile de lin du matin (sur la salade le midi surtout) j'ai de nouveau mal dans le bas du dos.....je vais peut-être l'enlever de nouveau car c'est la seule chose que j'ai réintroduit les derniers jours.

=> trop de w6
aucune huile ne convient en cas de pathologie inflammatoire.
huile de lin: 13 % de w6
huile de cameline: 18 à 20 g
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228448" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: menus de juin 2014

Message par bak77390 »

Merci Nestor et Laurette , en effet je trouve que je mange peu et pas très varié , j'ai entrepris le régime pauvre en amidon pour ma Spa qui limite encore plus , que me conseillez vous comme lipide ( je suis mauvais lol ) , je pensait devenir végétarien , mais sa ne semble pas être la bonne solution , je mange poisson gras ou poisson minimum 3 fois par semaines , et jamais le soir , besoin d'un coach , qui se devoue ? j'ai perdu 17kg en 1 ans et demi , et n'arrive pas a reprendre , merci de votre aide , sa me touche .

Nestor aucun complément , a par omega 3 , vit E , C , harpago , condroitine msm et gluco .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: menus de juin 2014

Message par kate »

MENUS DIMANCHE 1er juin 2014

matin: eau tiède citroné , 2 dattes...,2 crêpes sarasins nappées de miel , gué canelle

midi: P.de terres rissolés a l'ail

16H30: Bettes poêlé a l'ail et 1 crêpe de P. de terre.

18H : 1 Pêche ,une coupelle de fruits secs : 4 dattes, graines de tournesols , 9 pistaches


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: menus de juin 2014

Message par keditchi »

Merci Nestor, j'ai de nouveau supprimé toute huile de mon alimentation car je constate qu'effectivement le peu de W6 de ces huiles réveillent mes douleurs.....suis condamnée à manger mes salades à l'eau moutardée :mdr3: et au citron

Encore une journée ensoleillée finalement......

Ce matin : Jus à la centrifugeuse = 2 carottes, 3 pommes, 1 rondelle de gingembre, 1 branche de celeri
+ 1 salade de fruit 1h après : 1 pomme, 2 kiwis, groseilles, cannelle

Ce midi : salade de légumes crus ( différentes sortes de salades + carottes râpées + 1 branche de celeri + courgette à la mandoline + petits oignons rouges + herbes fraîches ) avec des anchois et 2 œufs mollets + jus d'1/2 citron

Ce soir : Chili con carne avec du riz (marre des salades aujourd'hui)
1/3 melon en dessert


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de juin 2014

Message par flöchen »

je suis dans ton cas Keditchi, à manger mes salades avec de la moutarde délayée dans de l'eau, on s'habitue à tout ! :super:

par contre, tu manges des oeufs qui contiennent beaucoup de w6 aussi.

alors, Bak, pour t'aider, je continue à mettre mes repas.
compte tenu que tu as une pathologie inflammatoire, il ne te faut pas de w6 à toi non plus, donc pour grossir, je te conseille des noix de macadamia, elles contiennent des lipides mais un minimum de w6.
je vois que tu t'es mis à la crème Budwig, tu peux oublier les graines de lin moulues qui contiennent des w6.

pour grossir, mange du poulet de bonne qualité sans la peau.

hier soir: salade betteraves crues/carottes. 2 galettes de blé noir avec saucisses de volaille bio.
rien de plus facile que se faire plaisir avec ses petites galettes prêtes en 30 secondes : 2 cas de farine de sarrasin(mag bio, c'est mieux), un peu de sel et d'eau ,cuite en un aller/retour :super:

ce midi: salade verte bio/avocat bio tiens ! il y a peut-être des w6 là non ?champignons crus et j'aurais dû rajouter une boîte de thon nature (bio encore mieux) si j'en avais eu :mdr1:
une chicorée.

stp Nestor , corrige-moi si nécessaire, je peux très bien dire des bêtises LOL

à + :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de juin 2014

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : stp Nestor , corrige-moi si nécessaire, je peux très bien dire des bêtises LOL
c'est une question de proportion. On n'interdit pas les w6 mais on les contingente très fort. En excès, ils sont pro-inflammatoires car ils vont alimenter la filière vers l'acide arachidonique (ARA sur le schéma) (---). Mais ça tu le sais déjà. C'est un rappel pour le lecteur lambda ;)
Eicosanoïdes dérivés des w3 et w6.gif
Eicosanoïdes dérivés des w3 et w6.gif (49.48 Kio) Vu 4841 fois
Les w6 ont leur utilité mais on n'a pas besoin de s'en soucier car on est cerné :roul:
Donc aucune huile tant qu'on est pas en phase de rémission et qu'on n'a pas inversé le rapport w3/ w6. Au lieu de 1/4 ou 1/10, il est conseillé d'inverser et tendre vers 3/1.
C'est impossible à atteindre sans éliminer toutes les huiles, y compris colza, chanvre, olive, lin, cameline (qui sont pourtant riches en w3).
Je répète:
aucune huile ne convient en cas de pathologie inflammatoire.
huile de lin: 13 % de w6
huile de cameline: 18 à 20 g
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11329.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On tolèrera une càc d'huile d'olive dans les crudités, si nécessaire. J'ai dit 1 càc, pas 1 càs. Elle contient un peu de w6 mais son pouvoir antioxydant contrebalance un peu ses effets délétères / négatifs.


Les oeufs.

Tout d'abord on prend des œufs labellisés: BBC ou colombus.Ou des œufs de poules élevées en liberté. Ainsi, ils sont équilibrés en w6 et w3. C'est +/ neutre, si vous contrôlez bien les apports de lipides.
Faites quand m^me gaffe si ce sont des œufs de ferme: certains croient bien faire en donnant du maïs régulièrement (ok en appoint, et seulement en hiver): Si vous voyez un jaune oranger, changez de crèmerie ou de crémière :mdr1:
Les œufs sont riches en AG saturés. No problemo si vous mangez équilibré. Sauf pour les diabétiques. On n'explique pas pq,on constate. Là on modère.
Pour ceux qui sont encore conditionnés, je vous invite à lire ou relire:
Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les acides gras saturés sont nécessaires à la structure de nos membranes. Une alliance avec les autres AG. Sinon, ces parois vont trop vite s'oxyder ... Mais pas trop d'AGS, sinon c'est comme le beurre au frigo, il va se rigidifier. les nutriments doivent pouvoir passer au travers des parois.

Comment je fais?
Nestor mange du fait maison, en général. Donc je contrôle les graisses cachées.
1 ou 2 œufs 3 fois semaine. C'est souvent 2.
Je mange souvent du poisson ou des crustacés. La viande rouge, c'est une fois semaine, sauf quand je vais au mag bio (boeuf cru pdt 3 ou 4 jour). No problemo pour la volaille: canard, oie, dinde sont bien équilibrés et riches en AG mono-insaturés. Le poulet est souvent nourri au maïs, donc avec modération (w6).
Je mets souvent une noquette de ghee sur mon poisson cuit vapeur, sur le cabillaud ou une limande, par exemple, sinon trop sec. Je fais revenir une càs dans la poêle, avec 3 ou 4 tomates séchées au basilic. Pas nécessaire avec le saumon. Là, je mets un filet de citron.
Je mets du beurre de coco sur mes cracottes, en soirée (AGS). Rappel, ce beurre est riche en AGS et surtout en acide laurique, excellent en prévention d’Alzheimer, si vous approchez la soixantaine. :craque:
Très digeste. Pas besoin d'émulsion (bile).
Vous pouvez aussi manger un demi-avocat (riche en AGMI et bêta-carotène) avec qques crevettes, une demi-pomme, qques rondelles de concombre épicées séparément au sel de mer (sinon, c'est fade) + qques feuilles de mâche pour la déco.
A part les noix de macadamia (riche en w9) et les pignons de pin (riches en AGS), toutes les oléagineux sont aussi riches en w6.
Quand vous maitriserez bien la filière, vous pourrez ajouter qques noix de Grenoble ou de Pécan.
Idem avec les olives noires nature (sinon trop salées). là, on parle du fruit, pas d'huile.

On résume très fort:
Dans un 1er temps, on se met à la diète, afin de décrocher et recycler l'AA des parois des membranes. là, il peut y avoir une aggravation temporaire de la douleur (paf-acether), sauf si on fait barrage avec du curcuma ...
Parallèlement, on supprime toutes les huiles. Aucune exception.
On pourra réintroduire une càc d'huile d'olive sur les salades, quand vous maitriserez l’équilibre (4/1 => 1/3).
On peut garder 2 fois semaine les oléagineux, si ce sont des noix ou des amandes. je m'abstiendrais en cas de douleur, au début du processus, afin de freiner la conversion vers l'AA.
Pas de viande rouge, ni charcuterie.
Le beurre de coco est favorisé.
Les noix de macadamia sont acceptées, avec modération, 2 à 3 fois semaine (riche en w9, très peu de w6)

PS: Si vous avez des questions, ou si vous voulez poursuivre, vous ouvrez un nouveau post. Vous faites un copier / coller ...
A+


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: menus de juin 2014

Message par bak77390 »

Parfais je suis très bien dans ce que vous citez en terme d'exclusion w6 , je vais privilégier les viandes blanches bio de préférence .

Ne devrais t'ont pas ouvrir un nouveau sujet , qui s'intitulerai aide au repas ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de juin 2014

Message par flöchen »

avant de te lire Bak, j'avais ouvert un nouveau sujet :" régime anti-inflammatoire"

pour de l'aide spécifique sur les idées pour se renouveller, tu peux lire les menus des différents mois en prenant des notes. c'est vrai que quand il y a trop d'infos, on oublie au fur et à mesure (non, je n'ai pas encore Alzheimer Marya :mdr3: )

dans ton cas, tu rentres déjà dans trois catégories : 1°: SGSC ,2°: sans w6 rajoutés et 3°: désir de prendre du poids (c'est plutôt le contraire d'habitude, hein les filles ! :mdr3: )

l'idéal serait de te faire coatcher par Nestor en ouvrant un post spécifique .par exemple "coatching pour grossir"...
j'adore ce genre de post, c'est très instructif en général car nous sommes dans du concret, nous sortons des généralités qui parfois nous assomment (non, non Marya, ça va moi :mdr3: )

alors n'hésite pas à créer ton post perso Bak :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: menus de juin 2014

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous,
Je suis "de passage", je vois qu'on "attaque" fermement le "volet huiles" pour éteindre les "foyers inflammatoires", vous avez bien raison.

Mes menus d'hier
Matin:
Eau citronnée, 1 oeuf cru
Midi:
Tomates à la croque, oignons nouveaux à la croque
Daurade marinée au citron avec de l'ail des ours et des baies roses
Après-midi:
Cerises dans le cerisier, avec les oiseaux même pas effrayés... :ange:
Soir:
Concombre et radis à la croque
Ecrasée de patates douces et pommes de terre au lait de coco et graines de nigelle
After:
Infusion Clair de lune, 1 pomme

Bonne journée
:fleur1:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENUS DE JUIN
    par chriseli2 » » dans Menus 2012
    15 Réponses
    9427 Vues
    Dernier message par proserpine
  • menus de mai 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    111 Réponses
    19638 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5578 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus Juin 2018
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    64 Réponses
    19173 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nos menus : Juin 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    184 Réponses
    13698 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20509 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18332 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19195 Vues
    Dernier message par Collette
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21238 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24211 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de juillet 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    118 Réponses
    21143 Vues
    Dernier message par Maga
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24445 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus 2014 »