CAREME

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: CAREME

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Panthere a écrit :De plus, dans son post, Fred mentionne les oeufs BBC, qui en parle à l'appart ? Il a apporté quelque chose.
Pour l'instant, je n'ai vu des oeufs "bleu blanc coeur" qu'à Super U et il n'y a pas longtemps les oeufs bios et autres catégories des grandes surfaces étaient assimilés à des oeufs n°2 (poules hors sol mais moins nombreuses qu'en batterie).


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: CAREME

Message par Millezieux »

Personnellement, le fait d'être pharmacien, docteur ou bac+24 ne m'interpelle pas quand "à la capacité de faire des bonnes lectures". Par contre pour beaucoup de gens, être pharmacien c'est déjà incarner une figure d'autorité. Hors ici, comme dans une pharmacie, expliquer seignalet de cette façon peut induire les gens en erreur.

Et c'est bien de cela qu'il s'agit ici. Il ne s'agit pas de stigmatiser Fred de la Bred, qui est bien sympathique et qui effectivement s'est découvert tant sur sa page facebook que sur ce forum. Il ne s'agit pas non plus de disqualifier dans l'absolu son envie de partager avec nous ses idées sur la bonne santé. Mais par contre il est important de relever les incohérences d'une part dont notre adorateur et pédagogue a fait part assez vite dans ce forum. Et d'autre part de prendre la peine d'avoir un discours adapté au contexte (ici un forum seignalet). Je ne mentionne pas le carême qui passé l'effet de surprise nous permet quand même de bien rire (merci Fred ). Car il faut bien l'avouer, depuis la fin de l'année dernière, cela fait longtemps qu'il nous le prépare et qu'il nous l'annonce "son" carême !!! Je comprends pourquoi il nous fais part de son excitation anticipée dès son premier message ! :mdr3:

Moi, je ne suis pas choqué par sa démarche alimentaire (j'aurais d'ailleurs fait carême bien plus souvent si j'avais connu cette version là) mais je n'irais pas la relayer ici par respect pour notre forum car je sais qu'ici c'est seignalet. Je me vois mal promouvoir autre chose donc. En conclusion ces remarques ne sont pas contre Fred mais bien contre certaines parties de son discours pas adapté au lieu. Après en lien avec sur le sujet autour de la perte de poids, je pense que l'on pourrait aussi fondre le sujet de Fred genre:"Entraide pour Carême et prise de poids". Je pense que cela peut aider certains collocs si l'on expurge les éléments non seignalet... :super:

Par contre Panthere, on n'a pas attendu Fred pour parler de la filière BBC (attention pas BBQ). Une recherche sur le forum peut t'en convaincre. :pausecaffé:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: CAREME

Message par marya »

Millezieux a écrit :je sais qu'ici c'est seignalet.
Millezieux a écrit : son discours pas adapté au lieu.
En ce qui concerne le carême style Fred, je suis désolée, je ne suis
pas trop, les posts sont trop longs.
Par contre, il est arrivé , à Vannades, de dire qu'elle supportait bien
le petit épeautre, et Manon lui a remonté les bretelles.
2 poids 2 mesures. c'est ce que je ne comprends pas.


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: CAREME

Message par Millezieux »

"2 poids 2 mesures. c'est ce que je ne comprends pas."

Tu n'as pas lu peut-être les précédents posts (courts !) de Manon. Il n'y a pas deux poids, deux mesures. De l'humour vu le contexte de ce sujet cela fait du bien aussi.
Je suis certain que Manon est toute aussi vigilante sur l'alimentation seignalet. Mais un peu de rire cela fait du bien ici. Comme quoi ce carême XXL n'en finit pas de dévoiler ses "bénéfices"... :mdr3:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: CAREME

Message par Panthere »

Pour l'instant, je n'ai vu des oeufs "bleu blanc coeur" qu'à Super U et il n'y a pas longtemps les oeufs bios et autres catégories des grandes surfaces étaient assimilés à des oeufs n°2 (poules hors sol mais moins nombreuses qu'en batterie).
CQFD :mdr3: Le BBC reste confidentiel à l'appart et critiqué ! La présence de produits BBC dans de nombreux supermarchés (pas seulement Super U) est un grand progrès. C'est pas bio, ou c'est pas le meilleur bio, mais qui mange tout bio à l'appart ? Moi c'est tout ce que je peux me payer en ce moment donc je m'en contente. Et pour les oeufs on les trouve avec le code 0FR (bio poules plein air même chez Super U). :ange: Bien sûr il existe toujours mieux pour qui peut payer plus, pas la peine de décourager les autres.

Ok, Fred a commis l'erreur de recommander des oeufs pendant le carême, mais au moins son post nous rappelle l'existence du label BBC, et c'est très important :boitnoel:

Pour les autres recommandations, je pense qu'il a été bien recadré, pourquoi continuer à faire son procès ????


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: CAREME

Message par marya »

En ce qui me concerne, le sujet est clos, j'ai dit
ce que je pensais. :merci:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CAREME

Message par Anonyme1 »

Ce que veut dire Marya, c est que manon à été dure avec certains colocs, pour des raisons bien moins justifiées.
Il y a de quoi être déboussolés (pour les lecteurs) et pour les colocs ( qui ont été durement remis sur les rails ) il y a de quoi être vexés.

D'où son interrogation.


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CAREME

Message par Anonyme1 »

Marya on a parlé en même temps
désolée


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: CAREME

Message par rochelle »

Océan, moi je mange tout bio, même les épices, la moutarde, enfin tout ; mais c'est un choix que j'ai commencé depuis longtemps (1992) et pourtant j'ai des revenus trèèès modestes mais je fais mes courses dans six endroits différents pour avoir les meilleurs prix (avec des circuits courts) ; je vis dans le 1er département bio de France et nous avons peut-être des meilleurs prix qu'ailleurs. BBC c'est sans doute mieux pour les omega 3 notamment, mais les animaux, même avec du lin ou autre dans leur nourriture, sont quand même nourris en conventionnel (donc avec pesticides) et antibiotiqués et vaccinés bien davantage qu'en bio.
Je ne crois pas qu'on fasse le procès de Fred, qui est probablement fort sympathique si l'on en croit sa bonne bouille sur sa page "mon aroma" et qui avait de bonnes intentions pour sa clientèle, mais on a juste souligné ses erreurs dont il vaut mieux rire ; il rira peut-être moins suite à son relâchement Seignalet quand il verra revenir ses problèmes de gastrite, acné (à 40 ans) ou herpès (c'est dans sa signature).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

Avis à tous
Il serait dommage d'en arriver à fermer le sujet qui
comme pour beaucoup j'espère m'a provoqué un tel fou rire
Encore une fois un carême de ce type j'adore. ... :bisou:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CAREME

Message par Anonyme1 »

Rochelle ce n est pas Fred qui est mis en cause ici .
Ceux sont les propos tenus.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

Millezieux a écrit :"2 poids 2 mesures. c'est ce que je ne comprends pas."

Tu n'as pas lu peut-être les précédents posts (courts !) de Manon. Il n'y a pas deux poids, deux mesures. De l'humour vu le contexte de ce sujet cela fait du bien aussi.
Je suis certain que Manon est toute aussi vigilante sur l'alimentation seignalet. Mais un peu de rire cela fait du bien ici. Comme quoi ce carême XXL n'en finit pas de dévoiler ses "bénéfices"... :mdr3:
Millezieux l'exprime encore mieux .....


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: CAREME

Message par vannades »

Merci Marya, moi non plus je ne comprends pas ?
Par contre, il est arrivé , à Vannades, de dire qu'elle supportait bien
le petit épeautre, et Manon lui a remonté les bretelles.
2 poids 2 mesures. c'est ce que je ne comprends pas.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

manon a écrit :
Millezieux a écrit :"2 poids 2 mesures. c'est ce que je ne comprends pas."

Tu n'as pas lu peut-être les précédents posts (courts !) de Manon. Il n'y a pas deux poids, deux mesures. De l'humour vu le contexte de ce sujet cela fait du bien aussi.
Je suis certain que Manon est toute aussi vigilante sur l'alimentation seignalet. Mais un peu de rire cela fait du bien ici. Comme quoi ce carême XXL n'en finit pas de dévoiler ses "bénéfices"... :mdr3:
Millezieux l'exprime encore mieux .....


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: CAREME

Message par Panthere »

C'est pas tout à fait pareil.

Fred e dit pas que pain et beurre sont compatibles Seignalet. Il précise bien qu'il ne suit plus le régime Seignalet :glavert: :crunch: :miam50:

Pour combien de temps ? :nonnon:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: CAREME

Message par patricia06 »

Quel animation sur ce sujet!

Mise à part toutes les dérives par rapport au titre.....y a-t-il quelqu'un à l'appart qui fait un "genre de carême"?
Oui avec "genre de carême" je laisse chacun trouver sa propre définition :-)
Sachant que renoncer à certaines choses (chocolat, sucre, oeufs, viande, protéine animales, repas du matin,....etc....) peut constituer "de nos jours" déjà une sorte de carême. Ou alors réduire son empreinte écologique (ex:réduction de ses déchets)
Avoir la force de renoncer à quelque chose que nous apprécions. Mais aussi trouver du temps pour faire des choses qu'on remet toujours au lendemain: téléphoner à des amis qu'on a pas vu depuis longtemps, aider des personnes qui sont dans le besoin, être plus à l'écoute des autres....etc.....

Dans l'idéal tout devrait être fait à longueur d'année, mais nous savons tous que ça ne se passe pas comme ça :-(

Note: J1 du Carême était le mercredi 1er mars, mercredi des cendres. Les 6 dimanches (jour de repos) ne sont pas compté dans le carême. Donc du 1er mars au dimanche 16 avril, ça fait 46 jours. Si on enlève les 6 dimanches nous obtenons bien 40 jours...cqfd.

De mon coté je continue à faire mon petit jeûne intermittent en sautant le petit dej. Je suis assez fière de moi car il n'y a encore pas longtemps je ne m'en serai vraiment pas cru capable. Je pense que plus on détoxifie son corps et mieux on assimile le peu de nourriture que nous donnons à notre corps. Je pense qu'on est capable de vivre avec bien moins que tout ce que nous avions l'habitude de manger. C'est aussi intéressant d'un point de vu financier car ça permet de manger moins mais mieux.

Je pense aussi que le fait de se fixer des "petits challenge" ça permet d'être fier de soi quand nous les réussissons. Ca peut faire du bien au moral, on peut se sentir plus fort. Bien sûr certain d'entre nous font déjà des gros efforts en suivant Seignalet :-)


Répondre

Retourner vers « Le solarium »