Dérive

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Verrouillé
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Dernier message de la page précédente :

Harpo,
Tout ce que tu rapportes sur l'intervention de Marc Henry est exact, je te rassure.
Si tu as mal au dos je suis à ta disposition pour te donner des conseils. Mais je te confirme que projeter une diapositive colorée est une ânerie :noel6: .
En échange je suis intéressé par la composition de ta tisane.
Je suis en train de faire construire pour ma retraite et mon maître d'oeuvre est atteint de SPA et j'ai intérêt à ce qu'il ne me lâche pas en cours de route.


JJ
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

Coucou tout le monde,
J’aimerais bien continuer ce débat, posez mes questions, donner mon sentiment mais dans le calme, sans prise de bec, dans le respect. :merci:

D’ailleurs je m’excuse spécialement auprès de Aioli pour mes « emoticode » mal placées plus haut. :merci: J’ai peut être pris les choses trop à la rigolade et qui a pu en blesser certains.

Patricks je suis tout à fait d’accord avec toi. A partir du moment où ça fait du mal à personne et que ça marche pour toi eh bien oui bien sûr y a rien à dire. La Science est incomplète, elle n’explique pas tout et n’a d’ailleurs pas cette prétention. Et d’ailleurs comme tu dis on s’en fou de l’explication si ça marche.

De même, chez Harpo, la méthode Seignalet marche, chez Dini elle ne marche pas de façon claire. Mais en tout cas ça ne fait pas de mal, c’est équilibré, aucun médecin même si ils sont plus que sceptique sur les bienfaits de ce régime n’y voit une contre-indication.

Chez Aioli ou d’autres, la chromo-thérapie, l’énergétique marchent. Tant mieux, là non plus ça ne lui fait pas mal à soi ni aux autres.

Toutes ces choses-là sont à mon sens dans le domaine de la croyance. Ce n’est pas pour cela que ce n’est pas noble, ce n’est pas intéressant, c’est juste qu’il n’y a pas de cohérence scientifique. Mais peu importe puisque ça marche. On a tous en nous une part de « croyance » et une part de « rationalité ».

La science elle, elle est différente. D’abord elle observe en ayant tous les paramètres/variabilités sous contrôle. Puis elles répète l’expérience plusieurs fois sous les mêmes conditions. Une fois que la chose est montré elle essaie de la modéliser, la théoriser. Parfois même elle prédit des choses par ses théories qui sont observés plus tard. Par exemple des éléments du tableau de Mendeleïev qu’il avait prédit ont été trouvés plus tard ou le Boson de Higgs prédit au milieu du siècle dernier a eu besoin de l’observation en 2012 pour etre validé.
Donc en Science il n’y a pas de croyance. Y a des faisceaux d’indice, y a des expériences, y a des observations mais pas de croyance. La science n’a pas la prétention de tout expliquer. Elle est incomplète. Evolutive, jamais figée. Elle n’est pas dogmatique.

Alors quel est le danger de la croyance ? Aucun si elle reste respectueuse d’autrui, si elle reste individualisée. C’est même un réconfort voir peut être avec des actions bénéfiques sur le psyché.
Et le danger de la Science ? Rien ! ce qui n’est pas le danger des scientifiques !… l’histoire nous montre encore les dégâts non de la science mais des scientifiques.

Mais le problème survient quand le rationnel tente d’expliquer l’irrationnel ou inversement quand l’irrationnel tente de s’immiscer dans le rationnel. Et cela est d’autant plus dangereux qu’ils portent l’habit de l’autorité. Quand Einstein publie ses 4 articles merveilleux qui ont révolutionné la physique il est juste fantastique. Mais quand il prend, fort de sa notoriété, de son habit d’autorité le contre pied de la mécanique quantique juste par conviction, par croyance, là il n’est plus dans son rôle moteur de la Science mais dans le frein. S’il avait dépensé, avec un esprit comme le sien, autant d’énergie, dans l’élaboration de la physique quantique, on avait déjà 40 ans d’avance en Physique.
Pareil mais dans un sens inverse avec Hawking. Vêtu de son habit de l’autorité, et de la notoriété de son handicap, il se permet d’extrapoler des trous noirs, des constantes cosmologiques pour dire qu’il n’y a pas d’intervention divine ! Il n’est plus dans son rôle là. Il mélange ses convictions, ses croyances avec ses travaux.

Et quand c’est le croyant, par son autorité, s’immisce dans les affaires plus rationnels (pas uniquement scientifique mais rationnels) … on connaît les horreurs du passé … ou plus récent .
C’est toujours le même schéma : une autorité qui se respecte diffuse une information et nous sous l’emprise de cette autorité nous subissons cette information. Le danger ici est immense, les conséquences graves.

Quand Colin Powell, un Général convertit en diplomate, brandit une fiole d’anthrax au conseil de sécurité de l’ONU pour dire qu’il y a des armes de destructions massives en Irak,
Quand le témoignage d’une fille koweïtienne à l’ONU émeut toute l’assemblée et qu’on a su plus tard qu’elle était la fille de l’ambassadeur …
Quand, dans les journaux sérieux (autorité qui se respecte) , ont diffusé une photo d’une piscine en Afrique avec forcément plein de noirs pour un article sur l’intégration et les piscines en France, … influençant forcément les votes
Quand tous les jours des messages subliminaux des publicitaires utilisent les failles de notre système de pensée pour nous inciter à acheter leurs dentifrices en simulant la présence de l’ « autorité », … (les acteurs sont habillés en blouse blanches )
Quand Hitler massacre des centaines de milliers de juifs, tsiganes, homosexuels, … avec en appui, un prétexte soit disant scientifique …

Il serait très intéressant je pense de regarder le film i comme icard avec Y .Montant. La scène de l’expérience sur le rôle de l’autorité.

Bref vous comprenez bien ici le danger quand le croyant/l’irrationnel ou le scientifique/rationnel sortent de leurs sphères de « compétences » respectives.

J’ai vu la vidéo de Mr. Marc Henry en entier. J’ai aussi regardé par curiosité sa liste de plus de 140 publications dans « Reaserch gate ». Pas une de ces publis (j’en ai pas vue) ne traite de ses allégations. Je suis par ailleurs rassuré sur ce point. On est exactement dans le cas d’un « scientifique » qui certes ne fait pas autorité auprès de ses paires mais qui fait autorité pour le grand public tout comme le fait le physicien Hawking. Je ne m’étale pas plus sur le monsieur mais juste pour comprendre 2 questions :

On sait bien qu’une onde acoustique, quand passe d’un milieu à un autre, son amplitude et sa phase changent.
1-Supposons qu’effectivement cette onde (la musique) joue un rôle sur un acide aminé X. Nous on a surtout des chaines d’acides aminés (des protéines) qui sont un peu partout à différents niveau de profondeur par rapport à l’onde incident sur notre corps. Par exemple l’hormone d’insuline sécrétée par les ilots de langérhans du pancréas est une protéine et contient deux chaines polypeptidiques avec des liaisons de sulfures. Au total y a une 50aines d’acide aminés dont l’acide aminé X. Cet acide aminé X est aussi actif dans une autre hormone, dans le muscle ou ailleurs à différents profondeur. Alors comment cette onde va-t-elle interagir avec ces multiples protéines qui sont à des profondeurs différentes (modification de la phase et de l’amplitude de l’onde acoustique), et qui contiennent tous l’acide aminé X ?

2-Le conférencier parle du caractère piézoélectrique de notre corps. Il parle de quoi exactement ? des 99% d’eau ? quelle protéine est piézoélectrique ? quel ac.gras ? quelle molécules ? je ne saisis pas très bien.

Merci d'avance :merci:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Je lirai la réponse à votre question, Dini, avec un grand plaisir.
Dans le film dont vous faites référence, Henry Verneuil met en scène l'expérience de Milgram, donc chaque citoyen devrait avoir connaissance et devrait être enseignée à l'école. Voilà une belle arme d'auto-défense intellectuelle.
Merci Dini de nous faire partager votre érudition.


Les croyances ont été depuis des siècles causes de souffrances et de morts par millions. Juste trois exemples et non des moindres, les religions monothéistes, le marxisme-communisme et la psychanalyse freudienne.
Toutes trois fonctionnent d'ailleurs sur un même schéma : un dieu, des gourous et des croyants.

Pour les deux premières, si jamais vous avez oublié les catastrophes qu'elles ont engendrées, ouvrez un livre d'histoire ou un journal.

Pour la psychanalyse Freudienne, elle a évidemment tué infiniment moins que les deux premières. Mais elle a entretenu beaucoup de souffrances. Devant tous ses méfaits, tous les pays l'ont d'ailleurs abandonné, sauf l'Argentine et la France.
Si vous avez des doutes, ce qui est légitime, lisez le courrier de Freud, Les Lettres à Whilhem Fliess, paru en 2006. A propos de son cas le plus célèbre, Anna O., celle qui dit avoir guéri et qu'il présente comme l'exemple de la réussite de son invention, au même moment, il écrit à son ami Fliess, "elle souffre tant, je suis incapable de la guérir, je préfèrerai la savoir morte".
Attention, ne pas confondre la psychanalyse, activité qui consiste à travailler sur le psychisme et la psychanalyse freudienne et ses deux topics.

Et pour Aïoli qui tente de me faire prendre, avec respect, des vessies pour des lanternes et pour lui montrer ma large ouverture d'esprit je lui livre la formule de ma poudre de perlimpinpin. Non, il n'est pas nécessaire de faire une danse du ventre pour renforcer l’inefficacité l'efficacité. Cette recette aussi redoutable que secrète se transmet uniquement de moniale mère à moniale fille.
Ceux qui me vilipendent et me vouent au gémonies, vous aurez la décence de ne pas la recopier, je surveille, merci :

Romarin, 30 g
Pissenlit, 30 g
Aubier du tilleuil, 40 g
Menthe Poivrée, 20 g
Camomille matricaire, 30 g
Une cuillerée à café par tasse, infusion 10 min
3 tasses par jour. De préf avant les repas.
Privilégier les produits bio, of course.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Dérive

Message par proserpine »

Harpo44 a écrit : Nous avons dans cette vidéo, le parfait d’exemple de mise sous hypnose d’un public.
Le décor est habillement mis en place. Une estrade, des micros, du matériel de projection, IPSN, acronyme qui reprend celui de l’Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire.
Dans toute conférence, ça se passe comme ça ! C'est juste une "lecture possible...
Je ne connaissais pas l'IPSN : pourquoi soupçonner une manigance ?
Harpo44 a écrit :Très fort, quand on fait une recherche Google, l’IPSN charlatan arrive en premier, comme d’ailleurs sur leur site le mot « DON »
Bizarre ? Pas chez moi ???
Harpo44 a écrit :Puis, le titre de professeur d’université.


On n'a plus le droit à ce titre, maintenant ? De quel droit dites-vous que c'est un charlatan ? Je n'en ai pas trouvé de preuve...
Harpo44 a écrit : Car le bonimenteur Marc Henry, fait cette conférence pour vendre les produits que fabrique son copain, une sono pour soigner.


Ah bon ? Pourtant, il dit que cette "médecine" n'existera que dans 50 ou 80 ans(peut-être)... je ne l'ai pas entendu dire qu'il vendait quoi que ce soit ? Aurais-je dormi ?
Harpo44 a écrit :Je vous livre quelques verbatim savoureux.


Une douzaine, en fait ! Enchaînés, sortis de leur contexte (tout ce qu'il y a entre les phrases) : présentés comme ça, forcément, on peut leur faire dire ce qu'on veut !



Harpo44 a écrit :Et Henry de reprendre : « Et surtout n’oubliez pas d’adhérer à mon association et de me faire des dons ».


Il a dit ça ? à quelle minute ? Excusez-moi, je n'ai pas écouté un crayon à la main !
Harpo44 a écrit :Je ne sais pas quel est le niveau scolaire moyen de l’assistance, mais ça fait peur.
Apparemment, beaucoup de médecins dans le public...
Harpo44 a écrit :Personne ne pose de question.
On n'en sait rien, on n'a que la conférence


Pour moi, ce monsieur a des convictions : soit, c'est un illuminé, soit un homme en avance sur son temps... soit un "charlatan", ce qui reste possible, évidemment... Des gens qui surfent sur la vague et profitent de la situation, il y en a beaucoup...
En tout cas, ce n'est pas avec toutes ses équations qu'il me tirera le moindre centime ! (ce serait plutôt l'inverse, il me ferait fuir si je le pouvais :noel6:

Je précise que si j'en suis venue à considérer toutes ces idées "parallèles", c'est justement à cause de la médecine conventionnelle...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Dérive

Message par proserpine »

posting.php?mode=quote&f=340&p=400789 : avec ce post, Vous avez dû en vexer plus d'un(e) ! Pourquoi donc provoquez-vous comme ça ?
Modifié en dernier par proserpine le 21 déc. 2017, 17:06, modifié 1 fois.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Dérive

Message par proserpine »

Désolée, mais vos citations ne sont pas le "contexte" !
Harpo44 a écrit : "Et si vous souhaitez soutenir l'association que je préside, je vous invite à faire des dons, vous pouvez adhérez pour montrer votre intérêt"
Cette dernière phrase est le mot de la fin.
Effectivement, il le dit... mais est-ce une preuve ? Il cherche des subsides, est-ce un crime ? (ben oui, peut-être...)
Modifié en dernier par proserpine le 21 déc. 2017, 17:05, modifié 1 fois.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Dérive

Message par proserpine »

Harpo44 a écrit : Par ailleurs, j'attends toujours les copiés/collés de mes messages haineux vers les membres du forum.
On ne risque pas de vous citer puisque vous prenez bien soin de rester dans l'allusion...
Vous avez quand même traité Aioly d'"insincére" et de "bonimenteur" et vous avez plus que sous-entendu qu'il voulait nous vendre son matériel !

J'espère que vos propos sont du second degré...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

proserpine a écrit :
Harpo44 a écrit : Nous avons dans cette vidéo, le parfait d’exemple de mise sous hypnose d’un public.
Le décor est habillement mis en place. Une estrade, des micros, du matériel de projection, IPSN, acronyme qui reprend celui de l’Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire.
Dans toute conférence, ça se passe comme ça ! C'est juste une "lecture possible...
Je ne connaissais pas l'IPSN : pourquoi soupçonner une manigance ?
Harpo : C'est justement parce que cela se passe toujours comme cela que cette mise en scène donne le sentiment d'authenticité, de véracité, de confiance.
Harpo44 a écrit :Très fort, quand on fait une recherche Google, l’IPSN charlatan arrive en premier, comme d’ailleurs sur leur site le mot « DON »
Bizarre ? Pas chez moi ???
Harpo : Beaucoup de grandes et belles entreprises sérieuses ont leur acronyme. C'est un gage supplémentaire de notorité.
Harpo44 a écrit :Puis, le titre de professeur d’université.


On n'a plus le droit à ce titre, maintenant ? De quel droit dites-vous que c'est un charlatan ? Je n'en ai pas trouvé de preuve...
Harpo44 a écrit : Car le bonimenteur Marc Henry, fait cette conférence pour vendre les produits que fabrique son copain, une sono pour soigner.
Harpo : Le titre professeur confère à l'ensemble cette touche officielle. La même conférence conduite par madame Michu n'aurait pas la même portée.

Ah bon ? Pourtant, il dit que cette "médecine" n'existera que dans 50 ou 80 ans(peut-être)... je ne l'ai pas entendu dire qu'il vendait quoi que ce soit ? Aurais-je dormi ?
Harpo : Dormi ? Je ne sais pas ce que vous faisiez très exactement à 55 minutes et 28 seconde, quand Henry a dit :"il y a une société qui s’appelle G… Il y a des formations, il y a des stages si ça vous intéresse" et « Et surtout n’oubliez pas d’adhérer à mon association et de me faire des dons ».
Harpo44 a écrit :Je vous livre quelques verbatim savoureux.


Une douzaine, en fait ! Enchaînés, sortis de leur contexte (tout ce qu'il y a entre les phrases) : présentés comme ça, forcément, on peut leur faire dire ce qu'on veut !
Harpo : En voici quelques autres, tout aussi savoureux :
« La masse on s’en fout, c’est le nombre ».
« On est en train de découvrir que ce qui travaille dans la cellule, ce n’est pas la protéine, c’est l’eau »
« L’aliment principal est l’eau »
« Avec Descartes , le volume n’existe pas, mais on ne va pas trop compliquer plus avant »
« Il vous faut du mouvement pour définir la masse. »
« Si vous n’avez pas de mouvement, le problème de la masse ne se pose pas »
« Les guerres se gagnent avec le plus grand nombre de soldats et pas avec le plus gros armement. »

Je vous rappelle qu'un énoncé de philosophie, niveau bac, tient souvent en une phrase, généralement sans contexte et que l'on pourrait prendre dans celles de Marc Henry, par exemple, celle-ci : La philosophie d'Aristote, est basée sur l'énergie de l'eau", cette assertion, hors ou dans son contexte, est totalement fausse


Harpo44 a écrit :Et Henry de reprendre : « Et surtout n’oubliez pas d’adhérer à mon association et de me faire des dons ».


Il a dit ça ? à quelle minute ? Excusez-moi, je n'ai pas écouté un crayon à la main !
Harpo : A très exactement 1h04'47"... Ah ce sacré crayon que l'on ne trouve plus quand on en a besoin
Harpo44 a écrit :Je ne sais pas quel est le niveau scolaire moyen de l’assistance, mais ça fait peur.
Apparemment, beaucoup de médecins dans le public...
Harpo : Ah ? Et à quoi reconnait-on "apparemment" l'arrière du crâne d'un médecin ? Je suis très curieux de lire votre réponse.
Harpo44 a écrit :Personne ne pose de question.
On n'en sait rien, on n'a que la conférence
Harpo : Je n'ai vu à aucun moment une personne lever la main, ni poser une question. Je n'ai pas non plus entendu une formulation laissant à penser qu'il répondait à une question. Et souvent, dans les conférences que l'on retrouve sur internet, j'en suis plutôt consommateur, l'interaction public-conférencier qui suit la conférence est conservée, car elle est souvent éclairante. Pour vous vous amuser à en écouter quelques unes, juste la fin. J'ai suffisamment assisté à des conférences en présence d'hommes de sciences et de médecins pour savoir que les questions fusent de partout, surtout après de telles découvertes appelées à révolutionner le monde de la science et la santé

Pour moi, ce monsieur a des convictions : soit, c'est un illuminé, soit un homme en avance sur son temps... soit un "charlatan", ce qui reste possible, évidemment... Des gens qui surfent sur la vague et profitent de la situation, il y en a beaucoup...
En tout cas, ce n'est pas avec toutes ses équations qu'il me tirera le moindre centime ! (ce serait plutôt l'inverse, il me ferait fuir si je le pouvais :noel6:
Harpo : Je vois que vous avez gardé votre esprit critique et je vous en félicite.

Je précise que si j'en suis venue à considérer toutes ces idées "parallèles", c'est justement à cause de la médecine conventionnelle...
Votre approche me semble excellente, à condition que derrière le vocable "considérer", vous sachiez gardiez votre esprit critique, ce qui semble être le cas et vous en félicite à nouveau, si vous me le permettez.

Pour continuer de façon dépassionnée ces passionnants échanges, nous invitons, Proserpine (si vous le permettez...) et moi-même à écouter cette conférence et à en discuter.
Rien de tel que d'échanger pour avancer... C'est comme cela que vous dites ?


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

proserpine a écrit :
Harpo44 a écrit : Par ailleurs, j'attends toujours les copiés/collés de mes messages haineux vers les membres du forum.
On ne risque pas de vous citer puisque vous prenez bien soin de rester dans l'allusion...
Vous avez quand même traité Aioly d'"insincére" et de "bonimenteur" et vous avez plus que sous-entendu qu'il voulait nous vendre son matériel !
J'espère que vos propos sont du second degré...
Je n'ai à aucun moment traité Aïoly "d’insincère" et encore moins de "bonimenteur". Auriez-vous, s’il vous plait, l’obligeance de me dire où…, quitte à le copier/coller, même hors de son contexte, même pas peur.
J'aimerai tout de même bien relire mes allusions de haine vers des membres du forum, ça aussi, tiens.


Quant à vendre du matériel, il n'est pas nécessaire de le sous-entendre. Voici la proposition de vente d’Aïoli.
Aioly a écrit : Pour ne savoir plus, je vous recommande la lecture du nouveau livre d'Agrapart père et fils. La chromatothérapie, science de l'énergie : Principes fondamentaux d'une médecine vibratoire. L'effet du climat sur les pathologies y est abordé mais aussi bien d'autres choses.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dérive

Message par clear »

Harpo44 a écrit :Quant à vendre du matériel, voici la proposition de vente d’Aïoli. Vous appelez-vous cela comment ?
Aioly a écrit : Pour ne savoir plus, je vous recommande la lecture du nouveau livre d'Agrapart père et fils. La chromatothérapie, science de l'énergie : Principes fondamentaux d'une médecine vibratoire. L'effet du climat sur les pathologies y est abordé mais aussi bien d'autres choses.
Si tu ou vous prenez ça pour de la vente, c'est souvent à l'Appart' que l'on parle de livres, à commencer par celui du Dr Seignalet, de Jacqueline Lagacé ...
mais on ne dit pas "je vous recommande" .


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Dérive

Message par Floch »

Bonsoir,
Merci Saltarella, Proserpine, Marya, Patrick, Dini...
et tous ceux qui poursuivent le débat dans le respect ...
Voilà beaucoup de lectures pour ma soirée... :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dérive

Message par manon »

je verrouille la discussion pour le moment


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Dérive

Message par PatrickS »

Harpo,

Tu maîtrise la langue Française. Au point de réussir à faire fuir des gens car tu arrives à retourner une phrase de telle façon qu'elle perd son sens initial.

J'ai l'impression que tu es venu ici pour te faire valoir en dénigrant les autres. Tu dois avoir de sacrés problèmes personnels.

N'attend pas de réponse de ma part à tes prochains messages. Ça ne vaut pas la peine que j'y réponde.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé

Retourner vers « Le solarium »