Dérive

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Verrouillé
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

.


Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Harpo44 »

clear a écrit :.
Je suis parfaitement d'accord avec Clear (le, ou la, bien nommé-e), il est déterminant de percevoir la vacuité de chaque chose.
C'est le post le plus pertinent de ce fil et chacun serait bien inspiré de le méditer.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Millezieux »

Harpo,

Quand tu écris:"J'ai oublié de préciser que, bien évidemment, je respecte les croyances de chacun."

C'est une simple "précaution verbale" que tu prends à dessein pour mieux salir les croyances, les pratiques et parfois les professions des autres. Je me suis déjà prononcé à ce sujet quand à l'emploi de ton vocabulaire inadapté pour qualifier l'ensemble des thérapeutes qui ne sont pas à ton goût. Mais tu as bien pris soin de ne pas approfondir les remarques que je t'ai fait sur l'incohérence de tes propos. Cela ne m'étonne pas outre mesure: tu n'es même pas un tigre de papier.

Le penchant de Maître Deshimaru pour l'alcool n'est pas un secret. Il est souvent évoqué (même à l'heure actuelle) avec humour et sans hypocrisie par ces disciples les plus proches et qui transmettent toujours le zen en son nom. Et sijamais René Joly (qui fut le premier moine zen ordonné par Maitre Deshimaru ) avait le besoin de faire de l'un de ses premiers père spirituel un alcolo, c'est lui que cela regarde. Mais toi, en revanche, si tu n'as retenu que cela d'avoir côtoyé René Joly c'est bien pauvre... Mais tu sembles, par tes paroles ici, avoir bien peu assimilé de ce monsieur (notamment en matière de parole juste).

Toutefois, cela n'enlève rien à la haute valeur de l'enseignement de maître Deshimaru et de la grande oeuvre littéraire qu'il nous laisse. En ce qui me concerne, cela me le rend même plus sympathique encore car sa part d'ombre (mais qui n'en a pas ici-bas ?) me le rend plus authentique et plus humain. Deshimaru a transmit aussi par son attitude un zen véritable, ancré dans la vraie vie. Pas un zen pour les saints mais pour les vrais humains: ceux qui chutent et se relèvent après. Et ceci pas juste grâce à son penchant pour l'alcool (qui ne veut d'ailleurs pas dire alcoolique), mais aussi par sa grande bonté d'être. Arnaud Desjardins en parle d'ailleurs assez bien dans une courte vidéo sur Youtube.

Que tu ne partages pas ce point de vue ne me gêne pas. Que tu puisses écrire de tels propos sur Deshimaru ne me choquent pas plus que cela également (j'ai l'habitude de pire dans la vraie vie :noel20: ). Cependant, le mépris et la vision réductrice que tu peux afficher ici vis-à-vis d'un grand homme (alcoolique ou non) me conforte dans l'idée que tu puisses te sentir petit. Aussi te faut-il rapetisser l'autre dans son image ou dans ces croyances plutôt que de te grandir. Tu as besoin, comme tu le dis toi-même, "de rouler des mécaniques", de parler par procuration (tu aimes bien les citations :frime: ), de poser un cadre...

Allez mon "pauvre Harpo" (je reprends encore tes propres mots :ange: ), tu n'as pas besoin d'être si clivant pour être certain d'exister. Laisse Prajnananda, Guillaume d'Orange ou Henri Broch tranquilles et sois simplement toi-même. Cela sera déjà certainement bien.

ps: Oui, tu as raison en ce qui concerne la vacuité: je l'ai parfois bien observé dans tes arguments... :hehe:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Laurette »

Juste un mot...je vous trouve tous bien peu tolérants les uns envers les autres en cette période de pré-Noël.
La trêve (de Noël), c’est pour bientôt ??!! :ange:
Vous maniez tous fort bien la plume (ou le clavier), quel dommage de ne faire que la croiser comme un fer !
J’aurais préféré moins de vindicte et plus de douceurs.
Les vulnérables en ont besoin...
À bons entendeurs...bisous !
:noel6: :fêtea: :noel6:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Millezieux »

Ce n'est pas de tolérance dont il est question ici Laurette mais derespect des opinions et des croyances d'autrui. Quand Harpo ressent le besoin de faire des généralités à l'emporte-pièce en fourrant tout le monde dans le même sac. Celui de "l'imposture intellectuelle", des "margoulins", des "charlatans"... A l'aune de sa propre croyance (la zététique) avec un ton pour le moins condescendant. Quand Harpo, gratuitement, réduit un personnage religieux de premier ordre ( le premier importateur du zen en France et en Europe) à son penchant pour le whisky (et pas que ! :fetard: ). Et bien je pense qu'il peut amener à des réponses diverses. :ange:

Mais le débat contradictoire (comme je l'ai déjà écrit sur ce forum), loin d'être conflictuel peut également être source d'harmonie. :merci: Je pense que tous ces propos peuvent servir à certain(e)s (vulnérable ou non). Simplement, ce ne sont pas des propos en lien avec le titre de ce post (Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime ;) ). Mais ça c'est aussi la conséquence des propos d'harpo sur son propre post (et il, m'est d'avis, que cela lui plait... Mais je laisse à notre "pauvre Harpo" le loisir de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse :frime: ).


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par marya »

Oups, ou suis-je ? désolée, :jesors: je me suis trompée de forum.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par manon »

Mais non Marya
marya a écrit :Oups, ou suis-je ? désolée, :jesors: je me suis trompée de forum.
Tu es à l'Appart' qui prend parfois des allures d'Auberge Espagnole comme on l'a déjà commenté et c'est ce qui fait aussi son attrait ,tant qu'il n'y a pas de noms d'oiseaux cela me convient :fêtea:
En revanche la discussion s'étant comme déjà pointée complètement éloignée de son sujet principal , je serais d'avis de la scinder et d'envoyer le reste de la discussion vers l'espace prévu à ce genre de propos qui a rappelons le tout à fait sa place IcI et je remercie tous les intervenants de ce fil , pour leur contenance , même s'ils ne sont pas en accord ce qui peut permettre aux différents lecteurs comme le fait entendre Millezieux de se faire une opinion , dans l'époque que nous vivons , ce n'est pas inintéressant ce type d'argumentation , cela a le mérite de nous changer les idées :noel8:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Dini »

Harpo44 a écrit :Point après une semaine d'éviction des glucides.
La douleur a reculé de façon surprenante et évidemment satisfaisante. Je n'ai gardé que le sarrasin comme pseudo céréale.
Avis donc aux porteurs de SPA.
Aliments évincés :
Céréales et produits laitiers, sucres rapides tout ça depuis deux ans et donc depuis une semaine, glucides y compris riz : pomme de terre, carotte, banane, ... et pour faire bonne mesure, l'alcool aussi. Terminé la bière-cahuète en regardant le foot à la télé, "dis donc, Harpette, toi qui est debout, tu pourrais m'apporter une autre bière !"

La méthode Seignalet est une véritable bénédiction au sens noble du terme.
Bonjour Harpo,

Est ce là une méthode scientifique? une conclusion scientifique? dépourvue de croyance ? :noel20:
quoi qu'elle soit, en tout cas, ne change rien puisque ça fonctionne pour TOI :ange:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Harpo44 »

Un point s’impose. D’abord pour vous remercier pour vos conseils et encouragements. Je ne vais pas remercier tout le monde individuellement, pour ne pas prendre le risque d’en oublier comme ils disent à la télé. Mais une mention spéciale pour Dini, pour son écoute et son attention. Quand tout le monde sera présent, nous pourrons lui offrir une ola. Il le vaut bien.

Ce message pour dire quoi ? Qu’en une semaine, j’ai déjà noté une nette amélioration. Je pense diminuer très prochainement la prise de ces petites pilules blanches et roses qui, en plus de faire rire tout seul, font du bien aux douleurs. Plusieurs fois, j’ai été tenté d’en glisser une dans le café matinal de mon chef, histoire qu’il passe une bonne journée et se mette à rire tout seul dans son bureau. Mais, je pense qu'il est mieux qu’il fasse la démarche tout seul, comme un grand. Comme disait Henri Laborit, l’humanité fera un vrai pas en avant quand l’homme de lui-même prendra un médoc qui le rendra moins agressif. Armstrong avait dit ça aussi, mais il s’agissait d’un autre pas. Non, pas un pas de danse car Armstrong n’était pas seulement trompettiste, il a, lui aussi comme Sting, marché sur la lune. Si certains sont un peu perdus, ce n’est pas grave, dans la phrase d’après, tout va redevenir normal.

Après cette courte introduction complètement dispensable, je voulais juste vous raconter ce que j’ai mis dans mon assiette pendant une semaine. Car j’ai bien compris que sur ce forum, à défaut de pouvoir partager ce que l’on a dans son assiette, on peut s’échanger des menus, des recettes. Et la SPA (je n’aime pas les acronymes, mais je n’ai jamais réussi à bien écrire spondilartrite) répond très bien à ce régime. Manon me glisse dans mon oreillette que les menus, ce n’est pas ici. D’accord, je vais aussi la mettre là-bas. Vous la retrouverez facilement sous un titre un peu ronflant, du style « Menus miraculeux », « Recette miracle », je ne sais pas encore, mais vous allez forcément reconnaitre, vous commencez à avoir l'habitude. Et puis, je suis obligé de continuer ici, je ne voudrai pas décevoir mon fanclub naissant.

Petit déjeuner
Une galette de sarrasin bio. Achetée en grande surface. Il est mentionné dessus traces possible de gluten, ou une formule approchante. Mais j’ai la flemme de me relever pour aller voir. Mais l’idée est là. Avec une demi-tranche de jambon. Demi, peut faire mesquin, mais c’est exactement la dose qui me permet de tenir jusqu’au déjeuner. Il est probable que si l'on ne m'avait pas retiré le collier du salariat, je prendrais une tranche entière. Travailler nécessite plus de calories que de se trainer du lit au canapé, à la cuisine, au lit, au canapé, à la cuisine, etc. Chacun pouvant ajouter sa variante.
Je prends en plus deux tranches d’un cake fait maison. Il est composé de farine de sarrasin, farine de pois chiche, poudre levante et œuf. Le tout est mitonné au cuit-vapeur. Cet ustensile permet, vous le savez mieux que moi, de rester sous les 100°C fatidiques. Le goût ? Raide. La vapeur fait bien ressortir tous les arômes. J’ai connu une polonaise qui aurait pu en prendre au petit déjeuner. Pour adoucir la sévérité de ces tranches, j’y applique une fine de couche de purée 100% cacahuète bio, de la marque Jean Hervé. Et comme on n’est ni à la radio ni à la TV, je ne suis pas obligé de citer deux autres marques.

Le déjeuner.
Une viande, cuisse de dinde (non ce n’est pas une insulte…), souris d’agneau (non plus), poisson frais, nous avons de la chance d’avoir un poissonnier qui vient dans notre quartier une fois par semaine. Ce même quartier sent la marée (haute, heureusement) un jour ou deux après son passage, en fonction de la pluviométrie. Un légume accompagne la source de protéine, haricots verts, brocolis, choux fermentés, … Le tout cuit à toute vapeur, évidemment. Un ou deux fruits, quelques noix. Oui, c’est vrai, il faudrait que je prenne ces sucreries en-dehors des repas.

Le 4 heures !
Que je prends à 5 heures, par pur esprit de contradiction et par convenance personnelle. Une galette de sarrasin et deux rondelles de saucisson bio (ingrédients labellisés Seignalet, enfin j’espère, histoire de ne pas prendre du lard pour du cochon). Il faudra un jour que je songe à sauter ce repas. Mais le problème, car je sais que vous voulez tout savoir, c’est que j’ai un médecin qui ne comprend pas que je ne grossisse pas. J’ai gardé ma silhouette d’adolescent, fine, racée et élancée, un peu comme mon écriture. Il m’a même fait le coup il y a quelques mois de m’imposer une batterie de contrôles, tout ça parce que j’avais maigri de 2 kilos. Car m’a-t-il expliqué doctement, que ce n’est pas normal. En retraite, la première chose que l’on doit faire c’est grossir. Je lui ai dit que cela ne figurait pas dans ma liste de mes nouvelles activités. C’est le genre de médecin qui est incapable de faire un lien entre la santé et ce qu’il peut y avoir dans votre assiette. Peut-être éventuellement pour le diabète, et encore... Son frère, médecin lui aussi, est mort prématurément de cette maladie, avec des doigts de pieds morts avant lui. Et comme vous le recommandez, je n’ai jamais cité le nom de Seignalet devant lui, de peur qu’il ne fasse un malaise. Vous faites quoi devant un médecin qui s’écroule ? Vous appelez quel médecin ?

Diner
Idem que le déjeuner, la source de protéine devient un œuf à la coque. Tout ça exprimé en une phrase, juste pour vous prouver que je sais écrire court aussi. Même si je sens que vous préférez quand je parle pour ne rien dire. Vous êtes terribles.

Les liquides ?

De l’eau, plus d’alcool, je n’étais pas bien le lendemain, oui, même avec un verre. Et comme j’aime bien tout contrôler, n’est-ce pas, je n’aime pas que l’éthanol choisisse à ma place.
Ah si, j’oubliai. Une amie de ma fille vient d’ouvrir une herboristerie. Je suis allé l’encourager et comme je ne pouvais pas repartir les mains vides, je lui ai demandé une tisane qui fait tout : digestion, douleurs, jeunesse et je suis reparti avec un sachet. Je me bois cette tisane deux à trois fois par jour depuis une semaine.
Une semaine ? Mais dites donc, je pense à un truc, et si c’était cette tisane qui faisait du bien à mes douleurs ? Ah, vous voulez savoir ce qu’il y a dans cette tisane ? Grâce à vous, je sens que je viens de trouver un truc pour compenser ma CSG qui vient de partir.
Qui veut la recette de ma tisane ? 150 euros, c’est donné. Et comme c’est Noël, je vous fais une offre promotionnelle, un cadeau : 100 € tout rond. Oui bien sûr, vous pouvez m’envoyer votre numéro de carte bleue.


PS : depuis que mes parents m’ont infligé ma naissance*, c’est-à-dire vraiment tout jeune, je suis souvent en mode second degré, parce que je trouve que le premier degré est vraiment fade. Mais je comprends et respecte les gens qui fonctionnent en mode premier degré, ceux-là ne sont pas obligés de me lire. Je les entends déjà dire : « mais vous auriez pu nous prévenir avant ! ». D’abord, un PS, ça veut dire Post Scriptum, c’est donc un truc qui vient après. Et surtout, le mettre avant aurait été très... premier degré.

* Dans mon malheur, j’ai eu une sacrée chance. J’aurai pu avoir un géniteur qui m’emmène au stade ou qui m’oblige à regarder les matchs à la télévision. Même si j’ai eu un passage difficile, car deux années d’affilée je suis allé avec mes parents voir Holiday on Ice. Non, pas Hallyday, il n’aurait plus manqué que ça !...


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par marya »

[quote="Harpo44"] la prise de ces petites pilules blanches et roses qui, en plus de faire rire tout seul[/quote]
Je n'en ai pas eu besoin pour rire toute seule. :super:
Bonne continuation et bon courage :merci: :hello:


Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Harpo44 »

Merci Marya, tout le plaisir est pour moi...


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime

Message par Dini »

Moi c'est pareil au lieu des pilules je me suis régalé devant "la polonaise qui en prenait au petit déj" :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: ou les pas de danses d'Amstrong :noel6: :noel6: :noel6:
J'allais dire ce matin arretez de vous chamailler dans la lignée de Laurette mais en fait non ................. battez vous je me régale :noel6: :noel6: :noel6: :noel6a
quelle belle prose de chaque coté , un peu viril comme combat de coq mais bon c'est sympa pour les spectateurs ... :noel6: :noel6: :noel6:
Surtout que ca évite les pilules roses :noel6: :noel6: :noel6: :noel6:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

Comme d'habitude, "toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite" :noel20:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=O0Zyzh0uBRU[/bbvideo]


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Dérive

Message par Laurette »

Trop fort, Dini !! :noel6:
Tu es mon héros ! ;) :fêtea:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

:tortue: :tortue:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Dérive

Message par nine49 »

Dini tu me fais trop rire...merciiiii :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Verrouillé

Retourner vers « Le solarium »