CONGRES CIMI 2007 de PALAVAS

Les archives
Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Dernier message de la page précédente :

Oui , prof , à vos notes, on est tout ouie !
:lol:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour

Finalement...je constate que l'annonce mise par MANU au BALCON dit déjà l'essentiel

je vais juste préciser quelques points que j'ai pu retenir et qui semblent importants

-Grande diversité d'espèces parmi les LACTOBACILLUS..;mais tous ne sont pas pour autant de "bons probiotiques"
cette aptitude est liée à des souches "sélectionnées" par le fabricant pour ses propriétés,son aptitude à résister à la lyophilisation et son rendement de production
sur ce plan..on a peu de moyens de choisir les souches les plus efficaces

-Forme galénique
On trouve sur le marché.;des gélules.;des comprimés .;et des sachets
la compression en comprimés altère plus ou moins les lactobacilles et n'est pas recommandée
la forme gélule n'est pas non plus très résistante
il est conseillé de préférer la forme [g]sachets[/g]

-la forme "sachet" permet ;en effet la [g]réactivation ,préalable [/g][g]dans de l'eau tiède[/g]..;par tiède il faut entendre entre 30 et 35 degrés
L'eau froide est à éviter ,à cause du choc thermique que les lactobacilles apprécient peu
les germes en sachet sont donc réhydratés en douceur,ce qui augmente le taux de survie

-ces probiotiques doivent être pris [g]le matin à jeun[/g]..et pas au cours d'un repas,ni après un repas
ils vont devoir traverser deux milieux hostiles
l'estomac ou ils risquent d'être détruits par l'acidité gastrique et ensuite..affronter l'alcalinité des sécrétions biliaires

En les prenant,le matin;à jeun ,on limite ces risques

-autre nécessité
[g]les associer à la prise de VITAMINES du groupe B [/g];augmente leur temps de survie dans l'intestin

-temps de prise en continu...[g]VINGT jours[/g]

-choisir de préférence des produits titrant 10 puissance 9 germes,cad un milliard de germes..l'idéal serait de l'ordre de 100 milliards de germes par prise,cad 10 puissance 11

-Certains produits associent les PROBIOTIQUES à des PREBIOTIQUES
le PREBIOTIQUE c'est un cofacteur qui permet au PROBIOTIQUE de survivre,voire de se multiplier plus ou moins
le plus souvent on trouve des FOS ou fructo oligo saccharides

Le meilleur des PREBIOTIQUES est l'INULINE qui est un polymère du fructose
une source alimentaire d'INULINE
[g]la chicorée[/g]..[g]oignons,ail..topinambour..;artichaut..banane verte[/g]...[g]les cardons[/g] [g]les salsifis[/g]
Finalement..ce sont tous ces légumes accusés de donner des flatulences
Il faut sans doute eviter d'en manger en trop grande quantité
mais en quantité moindre...ils ont un interet certain

manger ce type d'aliments favorise grandement l'implantation des PROBIOTIQUES dans l'intestin
et limite la prolifération de la flore pathogène(donc probablement la plupart des germes impliqués dans les pathologies auto-immunes.;et citées dans son livre)

NB.;les fibres alimentaires ne sont pas des PREBIOTIQUES et ne sont pas utilisables par les PROBIOTIQUES

-INDICATIONS..toutes les pathologies inflammatoires de l'intestin dont le CROHN la RCUH ,les COLITES diverses,les diarrhées,et les constipations
mais aussi la MC
et autres pathologies auto-immunes

Bonne lecture

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Merci Professeur!
Très intéressant! Image


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Prof’

Très intéressant les précisions que vous nous donnez sur les PROBIOTIQUES :

- les prendre en sachet, titrant au moins un milliard de germes
- dans de l’eau tiède à 30/35 degrés
- à jeun le matin
- associés à des vitamines du group B ([g]en même temps [/g]?)
- et aux PREBIOTIQUES dont le meilleur est l’INULINE ([g]est-ce que le trouve dans une préparation ou seulement dans les légumes que vous mentionnez ?)[/g]
- prise en continu de 20 jours ([g]et ensuite une pause de combien de temps avant de recommencer ?)[/g]

[g]Faut-il les conserver au réfrigérateur [/g]? Il y aura alors un choc thermique de les mettre dans de l’eau à 30 degrés !

Vous dites dans l’avant dernier paragraphe « citées dans son livre » . [g]Vous parlez du livre de Seignalet ?[/g]

[g]Il y a-t-il eu d’autres sujets abordés que les Probiotiques ?[/g]

Merci.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir CATHERINE
il n'est pas indispensable de prendre ;exactement dans la même minute les VIT B.;elles peuvent etre prises à part,voire au milieu du repas de midi...l'essentiel c'est qu'une fois dans l'intestin.;elles vont pouvoir servir à la croissance et au maintien des probiotiques

je ne connais pas de préparation à base d'INULINE,mais cela existe peut etre;par contre on trouve dans certains produits des FOS,c'est à dire des fructo oligosaccharides qui sont des polymeres du fructose de plus petite taille que l'INULINE
simplement ces FOS sont en quantité relativement minimes par rapport à l'INULINE que peuvent apporter la plupart des aliments cités ...le poireau contient aussi de l'inuline

Vingt jours,c'est un temps minimum pour avoir une bonne implantation

Pour une pathologie comme le cROHN et sans doute d'autres pathologies intestinales.;la prise "en continu" ad vitam aeternam semble necessaire
pour d'autres ,il semble possible au bout de vingt jours de passer à une prise tous les deux jours.;mais sans interruption trop longue

Ces probiotiques sont lyophilisés,cad totalement déshydratés,il suffit de les conserver au frais ;mais pas necessairement de les congeler..entre 5 et 10 degrés ,cela semble une bonne température
certains sont sous azote ce qui évite leur oxydation
la temperature de conservation peut les alterer si elle est excessive
de même la durée de conservation est limitée,dans le temps
la presence de traces d'humidité peut etre egalement un facteur limitant la conservation

Oui c'est le livre de SEIGNALET auquel je faisais référence

parmi les autres sujets il a été question de "regime restreint en polyamines" proposés dans l'alimentation en cas de divers cancers

"la prévention des effets des traitements oncologiques"par Pr JOYEUX
"la perméabilité intestinale" par Francis ROCCHICCIOLI
"le test IMUPRO 300" par Dr Camile LIENRES
"les allergies"
"les candidose" par le Dr CASTEL
"conseils en nutrition" du Dr CURTAY (pour vivre 120 ans..bien sûr!)

Voila quelques sujets

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Merci Professeur, pour toutes ces précisions.

Vivre jusqu’à 120 ans ?… je n’aimerai pas, vous restez tout seul, tous vos amis sont déjà morts. Vivre vieux d’accord mais pas trop et SURTOUT, EN BONNE SANTE !
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est bien comme cela que je le comprends..rester en forme" le plus longtemps possible

Le livre de CURTAY sur le régime d'OKINAWA apporte des élèments supplémentaires

PERSEPHONE nous l'a mentionné..;c'est un apport dans certains domaines..thé vert ,curcuma,exercice physique quotidien

et on peut tres bien l'integrer au "regime SEIGNALET"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

A Okinawa, les personnes âgées vivent longtemps mais AUSSI en bonne santé. C'est une de leurs caractéristiques et c'est très surprenant de voir des centenaires qui ne sont pas grabataires.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour
Chez SMART, on trouve des probiotiques qui sont enfermés dans des gélules gastro-résistantes, ce qui permet déjà de passer l'acidité de l'estomac. (JARRO-DOPHILUS EPS - 4,4*10 puissance 12/gelule).
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Merci pour ce résumé, merci pour les conseils que vous nous prodiguez, c'est une aide précieuse pour ceux qui n'y connaissent rien ( comme moi !! )
Au fait je ne me rappelle pas si je vous l'avais dit, l'année dernière au mois de novembre il y avait un symposium des médecines douces chez nous, j'avais appris cet événement trop tard et je n'ai pas pu aller aux conférences.Mais ils vont le refaire cette année, il y aura des intervenants intéressants comme Thierry Souccar .J'ai aussi appris que le maire avait dans l'idée de faire une université du temps libre sur les médecines douces.Si ça se fait je pense que je vais retourner sur les bancs de l'école.
Bonne soirée à tous
Lysiane Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

on apprend à tout âge et pourquoi pas la nutrition,qu'on devrait deja enseigner en sixieme
Ce serait plus util e que d'autres matieres

à OKINAWA
un des premiers "explorateurs".;qui rencontre un vieillard d'environ 80 ans qui pleure devant sa maison!
on s'informe et par l'interprete,on apprend qu'il pleure..parce que son pere l'a frappé
intrigué.;l'explorateur recherche le pere en question ,qu'il trouve au travail dans les champs et qui semble bien en effet .;avoir une centaine d'années
et il lui demande "pourquoi avez vous frappé votre fils?"
réponse..."parcequ'il a manqué de respect à son grand pere"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Elle est mignonne votre histoire. Evidemment vivre vieux comme à Okinawa et en si bonne santé et garder toute sa famille, ça vaut la peine de faire un effort alimentaire… et se priver de bon fromage et autres douceurs !

Professeur, vous donnez la référence d’un livre du Dr. Castel sur la ou les Candidoses. Je n’arrive pas à le commander sur internet. Auriez-vous une idée où je pourrais l’acheter ?
Merci.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CATHERINE

J'ai du mal m'exprimer...je ne sais pas s'il a ecrit un livre sur ce sujet..;je ne sais pas...il me semble ne pas avoir dit cela

J'ai assisté il y a peu à son exposé sur les candidoses et j'ai retenu que [g]"le test à l'arabinose dans les urines..avec un taux elevé..est tres évocateur d'une candidose..plus qu'une coproculture"[/g]

il a dit aussi
[g]"l'acetaldehyde produit par les candidas ...réagit avec la DOPAMINE et explique les depressions associées"
[/g]
"les candidas perturbent la progestérone"
Parmi les produits utiles... il a cité
l'HE d'ORIGANUM
l'He de TEA TREE
des EPP (pepins de pamplemousse)
La GLUTAMINE;;le LAPACHO;lesW3;la "griffe du chat";le VISCUM album

Plus...tout ce que je n'ai pas retenu,ou compris

Ce medecin est connu et installé près de MONTPELLIER

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Professeur,

Non, c’est moi qui ai interprété que la liste en bas de votre message nous donnait la référence de livres…

C’est vrai que je m’intéresse aussi à la candidose et aux moyens de la soigner, car je pense en être atteinte, peut-être liée à mon intoxication de métaux lourds et autres… Intéressant son moyen de diagnostic avec le taux augmenté d’arabinose dans les urines ainsi que la liste des produits pour essayer de l’endiguer.

Mais d’après plusieurs témoignages sur d’autres forums, la candidose est difficile à soigner. Je m’en occuperai mais pour l’instant j’ai d’autres soucis de santé autrement plus importants.

Belle journée
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Mon homéopathe Kousmine croyait beaucoup au LAB Base (du genre http://www.naturwaren.fr/achat/produit_ ... 1&catid=13), + un prébiotique auquel il avait associé ERGYPHILUS (nutergia)


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE
    par suzy » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4953 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Congrès virtuel d'EFT 2016
    par proserpine » » dans Premier pas en EFT
    1 Réponses
    1926 Vues
    Dernier message par Collette
  • Congrès virutel EFT France
    par entr2o » » dans Le premier étage
    43 Réponses
    8717 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Le débarras »