projet d'un resto seignalet

La pub pour les meilleurs à notre écoute.
Répondre
ced333
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par ced333 »

comme j'en ai parlé un peu hier j'ai decidé de convertir mon restaurant italien ou je faisais de la cuisine gastro italienne en resto seignalet, car il est sur la route de mon chemin de vie, je voulais arreter la restauration car je n'etais pas en harmonie avec moi-meme je savais que quelque chose n'allait pas mais rien n'est hasard mais tout a un sens il suffit de le trouver pour moi c'est fais mais le plus gros reste a faire.
1ere
faire connaitre la methode pour les personnes qui souffrent et ne sont pas informés par la plus part des medecins. mais il est clair qu'une bonne alimentation concerne tout le monde, car en fait si j'ai bien compris il faut aller a la source naturelle des aliments acceptablent par l'etre humain " je me souviens de cette pub " les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ah oui au fait si vous ne connaissez pas AMESSI.ORG (site interessant) ou onnouscachetous.com.
travailler avec des produits bruts et Bio (legumes, fruits, farines autorisées, viandes, poissons pechés pleine mer etc..car a priori vu plusieurs temoinages des qu'il s'agit de produits industriels ils sont sujet a doute ex: les boissons aux amandes, riz, soja le tofu....
ce qui confirme que insdustrialisation = danger et de plus meme en bio constitue des dechets (boite, emballage...)
donc un message essentielle pour l'ecologie "la vrai" changer notre alimentation changera obligatoirement notre societé.
2eme
le creer sous forme associative comme bien d'utilité public et essayer d'obtenir des subventions pour aider a financer les personnes pour qui les moyens financiers posent des problemes. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui alors il faut aussi se battre pour ca.
les adherents qui ne pourront etre que des personnes "malades"
bénéficieront d'un tarif celon leur revenus et les autres clients financeront les plus demunis.
la forme associative a but non lucratif convient mieux d'une part elle est exempte de certaines taxes permettant de faire des prix plus accesibles et de reinvestir les benefices dans la production bio artisanale locale (creation d'emploi)
3eme
permettre aux personnes de se retrouver et de trouver une altrenative a exclusion face a la souffrance et a la douleur, l'action de groupe est porteuse d'energie possitive et d'encouragement comme le fait l'appart est encore merci.
organiser des debats avec des intervenants de medecines alternatives qui sont absent a Dunkerque, et biensur le but principale pouvoir developper ce projet a echelle nationnale "les petits ruisseaux forment les grandes rivieres".
4eme
mon coté anarchiste ressort de tous ca "ne pas voter mais agir"
et je pense qu'il n'y a rien a attendre des pouvoirs publics en ce qui concernent notre bien-etre.
de plus tout en travaillant j'avais la forte intuition que je n'etais pas encore sur le bon chemin.
j'ai trouvé comment continuer ma route il y a toujour une issue possible il suffit de croire en nos guides car nul doute que tout est lié que le corp et l'esprit on besoin d'etre en equilibre parfait pour s'epanouir.
5eme
demander la permission aux locataires d'utiliser leurs recettes, astuces, et conseils presenté sur le site et surtout de vous demander a m'aider a trouver un nouveau nom pour le resto ca me ferai plaisir merci.
et pour une association il faut etre au moins 5 personnes alors si il y a des personnes proches que ca interessent ou des professionnels de l'agricultures ou des medecines alternatives faites le savoir merci.
petite anecdocte lorsque je travaillais dans un resto a Monaco le patron m'appelait Jean est-ce un signe!!!!


lorsque j'arriverai au bout de ce chemin je ne serai plus seul.
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bravo pour ton projet, Ced...

J'espère que ça marchera rapidement, en tous cas, c'est ce que je te souhaite de tout coeur!

Passe un bon réveillon, et tous mes voeux pour 2007!

Image Image Image


Cocotte
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bonne idee je te souhaite de reussir Image fonce!!!


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonne idée, en plus tu pourras donner l'adresse à l'Afdiag qui ont beaucoup d'adhérents, ainsi qu'à l'association fil d'Ariane,te référencer dans les restaurants bio et puis pourquoi pas organiser de temps en temps un rassemblement à Dunkerque des colocataires dans ton restaurant le temps d'un déjeuner.
Je reprends aussi les termes de Peluche

Bises Manon


ced333
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par ced333 »

merci manon est enchanté de faire ta connaissance merci pour les infos des associations, et bravo pour ce site trés chaleureux, je me fais hospitalisé debut janvier puis si tout va bien les travaux de reffection du resto ne devraient plus tarder j'espere que pour le printemps il sera prés tout comme moi pour une nouvelle destinée et mettre en oeuvre le sens profond du mot RESTAURATION qui prend ses racines dans restaurer remettre en l'etat d'origine. bonne année et joyeuse fete ced.


lorsque j'arriverai au bout de ce chemin je ne serai plus seul.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Ouais, chouette!

Un resto bio et seignalien à Dunkerque, ça peut le faire...

Idées:
Un partenariat avec le magasin BIO "l'arc en ciel des saveurs" peut être un plus: filière bio locale pour les produits, échanges de publicité???
La proximité des criées de poissons peut être bonne pour avoir un menu orienté produit de la mer.
Mais ne fais pas un resto totalement sans gluten et sans laitage, tu te priverais d'une clientèle "non malade" et "non curieuse". Car je ne sais pas si un resto Seignalien 100% serait viable en flandre maritime (la bière est la boisson locale...ici).

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ced333
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par ced333 »

salut Manu tous mes voeux,
en plus je viens d'y aller aujourd'hui a l'arc en ciel des saveurs, j'en ai parlé elle m'a donné des adresses, quand on ce voit pour le kf on en discute, j'ai deja ma petite idée du comment faire a bientot. Ced.


lorsque j'arriverai au bout de ce chemin je ne serai plus seul.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

atteinte d un gougerot sjogren et diagnostiquee en janvier 2006 je suis le regime seignalet depuis 8mois je me sens beaucoup mieux mais mes mialgies sont toujours importante que puije faire de plus


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Où en est ce magnifique projet ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Projet traiteur sans gluten
    par manon » » dans Vestibule
    22 Réponses
    2475 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Soutenez et votez pour le projet de Justine!
    par mirzoune » » dans Chambre de service
    11 Réponses
    2214 Vues
    Dernier message par Laurette
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4655 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • un resto bio sur Tours
    par laziza » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1554 Vues
    Dernier message par laziza
  • sortie resto
    par rialta » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    643 Vues
    Dernier message par rialta
  • 1er resto ce soir, des conseils?
    par Shadow » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3364 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un excellent resto dans le Lot
    par miminana » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par miminana
  • Resto Charente Maritime
    par Profil supprimé 55 » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Resto Côté Terrasses à Toulon
    par mirzoune » » dans Paca Est
    19 Réponses
    10917 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4624 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18268 Vues
    Dernier message par clear
  • Le site Seignalet .fr
    par manon » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2758 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5088 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « Nos Restaurants »