Pas une colère mais...

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Pas une colère mais...

Message par miminana »

C'est simplement pour dire qu'il y a encore beaucoup à faire...

Je viens d'apprendre qu'un jeune enfant, soigné en hôpital pour purpura rhumatoïde, s'est vu donner, comme premier aliment ingérable après mise à la diète, examens, etc...un biberon de lait de vache chocolaté...Pauvre bout'chou!

Quand l'enseignement médical, au sens large, va-t-il être révisé.

- Ici, c'est une infirmière qui refuse de couvrir un malade qui grelotte de froid, sous prétexte qu'on "ne doit pas" couvrir un malade fiévreux?!?!?!...l'interne a expliqué, en vain, qu'il y avait plusieurs phases dans un accès de fièvre...l'infirmière a pincé du bec, sûre de son bon droit, et récidive donc régulièrement...

- Là c'est un interne qui affirme que l'intolérance au lactose n'existe pas. Après prise de lactose, le patient a une réaction très forte...que l'interne met sur le compte de...il ne sait pas, mais il trouvera...ou pas, mais ce n'est pas le lactose, c'est impossible.
Le chirurgien, expérimenté, lui dit que c'est au contraire prouvé par ce patient. L'interne sourit, l'air supérieur...


- Ici c'est une infirmière qui, pour gagner du temps, colle des morceaux de sparadrap sur son avant-bras, pour en recouvrir la petite plaie laissée par la piqûre de la prise de sang ou de l'intra-veineuse...

Rien n'a changé depuis Molière: fuyons les médecins, autant que nous le pouvons.

Ce qui fait que j'essaie de garder flegme et sérenité pour entrer à l'hôpital mardi matin.
Je dois passer des examens pour vérifier si les dégats n'augmentent pas, mais je vais aussi devoir faire face aux pressions pour essayer un ou des nouveaux traitements.
Le dernier en date (j'étais si fatiguée et j'avais si mal) a eu des résultats épouvantables, jusqu'à une pression anormale et inquiètante dans les yeux.
Bon dimanche :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Pas une colère mais...

Message par maï »

Bonjour Miminana,
Effectivement, les Diafoirus sont nombreux.
Mais si les malades se renseignaient et se prenaient en main, cela ferait avancer le schmilblick.
Courage pour ton hospitalisation, je n'étais pas encore passée par ces déboires, mais maintenant je sais combien on peut se sentir seule et désemparée.
De tout cœur avec toi Image
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pas une colère mais...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il restera toujours des médecins ou personnels soignants qui ne voient pas plus loin que ce qu'ils on appris pendant leurs études. Mais j'ai l'impression que, de plus en plus souvent, les "nouvelles" idées sont bien accueillies par le corps médical. Alors ne désespérons pas, mais continuons à nous insurger contre ces "attardés".

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Pas une colère mais...

Message par ptitecoquette59 »

Après çà peut être de la simple ignorance ;)
Je suis soignante, je connais bien le problème, c'est dur de se renseigner sur tout, toujours, être au top du début à la fin de la carrière. On a beau chercher, on ne sait pas tout. L'important c'est de garder l'esprit ouvert, et pour ma part j'accueille volontier toute critique constructive quand je fais mon taf, c'est important et on n'est pas "supérieur" parce qu'on a une blouse. Mais on est aussi humain et faillible, et c'est dur à assumer.

Côté malade, je rage du manque d'écoute à cause du manque de temps... Et l'organisation des structures de soins.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Pas une colère mais..

Message par miminana »

Me revoilou!

Merci Maï.

Prévu pour 1 semaine, mon séjour s'est transformé en 3 semaines pleines + 1 semaines en externe.

Une adorable diététicienne a tenu compte de mes intolérances et à chaque repas, j'avais un plateau, avec ma petite fiche indiquant régime sans gluten, sans lactose...mais...la personne en cuisine chargée de confectionner les repas, ne sait pas ce que cela signifie (et je ne lui en veut pas). Il n'y a simplement pas de suivi.
J'ai donc eu, de la chapelure pour recouvrir mes légumes, de la crème sur mon poisson vapeur, une portion de fromage, etc...et j'ai perdu 2,5kg. Youpi!

Une infirmière (proche de la retraite, donc expérimentée) m'a crié, à 8 h du matin, (quand je demandais, gentiment, à l'adorable aide-soignante, si je pouvais avoir mon fruit matinal) que je n'avais qu'à manger du pain comme tout le monde.
Je lui ai fait remarquer,( à voix chuchotée,) que son attitude n'était guère professionnelle.
Vexée, elle m'a rétorquée, criant toujours, que "mes allergies n'étaient pas écrites sur mon front"...Oh! le beau bâton qu'elle me tendait: "Mais, avec vous, elles le seraient bientôt."

Elle est revenue me voir le lendemain, pour me dire qu'avant d'avoir bu son café, elle était toujours d'une humeur de dogue...femme avertie...devrait prendre ses précautions.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'y retourne! Le 24 juin. Et pas pour faire un feu de la saint Jean.

Comme d'hab, l'anti-épileptique provoque une augmentation des crises partielles, d'où fatigue accrue, pénible, vertiges, etc...

Mais...depuis que j'ai appris qu'Einstein était épileptique...ça va mieux!
Bon, je vais me remettre à mes cartons. j'ai réalisé à quel point la ville, l'animation, me manquait.
Finalement, je suis un rat des villes et non un rat des champs.

Bonne journée à tous.
Il parait que le soleil revient. :bisou:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Pas une colère mais...

Message par miminana »

Désolée pour les fautes d'orth.
Je n'ai pas eu le courage de me relire.
L'écran n'étant pas ami de l'épilepsie, mais j'aurais dû!
Et en écrivant cela, j'en fait p't'être encore des paquets. Sniff!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Pas une colère mais...

Message par petzouille »

je viens d'entendre
Samedi 29 mai à MURET... le professeur JOYEUX dire
qu'actuellement certaines personnes
dans le grand public sont plus informées sur la nutrition et les nouvelles pistes médicales ...que beaucoup de médecins

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Pas une colère mais...

Message par celinechti »

Bonsoir Miminana,

Je ne savais pas que tu avais du être hospitalisée. Tu as vécu quelques péripéties avec ton régime, lol? Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne.
Je te souhaite à défaut d'une bonne hospitalisation, une bonne convalescence.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Pas une colère mais...

Message par maï »

Bonjour miminana,
Ayé, tu es rentrée.
Bizarre, moi aussi j'ai perdu 5 kg durant mon séjour dans les hôpitaux.
Ils faisaient "attention" mais qu'est-ce qu'elle était triste leur cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment, tu ne sembles pas trop traumatisée.
Maintenant : repos ....... quoique tu semble décidée à faire des cartons !!! :naah:
Prends soin de toi tout de même.
Bises :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pas une colère mais...

Message par talia67 »

miminana,

pfff, je te souhaite plein de courage et t' envoie plein de :gros bisous:

pff c' est honteux, le comportement des hospitaliers, toute profession confondue. j' en ai fréquenté aussi jusqu' au dégoût !!! ça me révolte ce genre de comportement, d' autant plus que ce mépris et cette méchanceté sont réceptionnées par des personnes fragilisées à ce moment là : en effet, on ne va pas à l' hôpital comme au club med !!!

alors, miminana, c' est super que tu l' aies remise en place, cette c..... excusez moi, il y a certaines choses qui me mettent en colère :faché1: .
la plupart du temps, les gens n' osent pas se défendre. et bien, c 'est top que tu l' aies fait. tu nous as montré le bon exemple :super:

à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3294 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10311 Vues
    Dernier message par sansan973
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5092 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8602 Vues
    Dernier message par Malaury
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8480 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par marilo974
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par manon
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8873 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « La cave »