Tout ce qui vous déplait!

Si on est en colère
Répondre
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des actes qui sont difficiles à pardonner ! Et pourtant pour notre paix intérieure il serait bon de le faire.
Le temps fait son travail.
:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Collette »

Vous avez vraiment vécu des situations très douloureuses tout le temps de votre enfance pendant que vous vous construisiez (ou essayez de vous construire).
Je ne peux que vous faire des :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Fleur d'oranger »

je ne suis pas sûre que ce soit de l'humanité Lélé31, je crois plutôt qu'il n'y pas le choix.

Je ne suis pas sûr que ce soit le pardon, mais la paix avec soit même et l'amour de nous même.

Nous sommes issu de notre famille, et nous trainons leurs névroses. Aprés soit nous subissons soit nous l'acceptons et cassons le cercle infernal.
L'excuse de dire que comme nous l'avons subit nous le reproduisons. C'est des foutaises, nous avons le choix. Certe il faut du courage pour affronter toute cette m...de et les générations passées n'avait pas les aides des psychanalistes ou psychatres que nous avons à l''heure actuelle. Quand le fardeau est trop lourd, ils peuvent aider à l'allèger.
De tels comportements de personnes qui sont censé protéger leurs enfants sont révoltants, mais il est impossible de vivre en constante révolte ou colère d'où l'importance de réussir à trouver la paix car malheureusement cette révolte et colère on risque de la transmettre aussi à nos propres enfants que l'on veut tellement protéger.

Toi lélé tu es courageuse et tu vas brisé ce cercle infernal parce que tu n'acceptes pas que ce soit une fatalité et que tu es quelqu'un de bien.


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par lélé31 »

Coucou
Je crois que ma maladie m'a surtout appris à relativiser les choses lol
Je me dis que ma famille c celle que j'ai construite donc mon mari et mes filles
Le reste ça reste du bonus mais ce n'est plus vital à ma vie
Mes amis oui ça fait plus mal quand un décidé e s'éloigner car notre situation leur fait peur lol
Mais le chomage et la sep lol c pas contagieux :mdr3: :mdr3:

Pour ma mère c de l'indifférence et ça me va :super:
Pour mon grand père c de la haine comme la grand mère mais pareil je reste dd marbre hihihi!!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par lélé31 »

Dur dur ce soir
G une amie que j'adore
Elle a une sep depuis 2009 elle a mon âge 37 ans
Elle vient de passer à 80% sa sep devient agressive et les traitements ne font rien
Ce matin elle est allée aux urgences car elle avait des règles hémorragiques
Suspicion importante de Cancer de l'utérus
Je suis pire que triste
En fait je suis en colere
Je voulais juste crier ma colère autrement je reprends une cigarette


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Ben ma lélé ! Que dire ? Suspicion ne veut pas dire qu elle a le cancer.

Suit elle le régime? J imagine que non. Propose lui de l accompagner pour le faire quelque temps. Dis lui qu elle n a rien à perdre.

Et toi petite chipie ne vas pas reprendre la clope. Car ça ne va rien changer. Elle ne t apportera pas la solution pour ton amie. Elle ne va pas calmer tes nerfs, elle ne va pas t aider à mieux réfléchir...alors tu as dû la fumer cette clope mais n en profite pas! Sinon je viens te tirer les oreilles..


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par saltarella »

Je comprends Lélé c'est moche et tu t'inquiètes, c'est bien normal mais si tu ne peux rien faire de plus alors ne t'inquiètes pas plus. Donne ce que tu peux et le reste ne t'appartient pas

En effet la clope ne change rien. :mdr3: moi aussi j'ai repris environ 2 semaines et là je reviens d'arrêter, ça occupe l'esprit 2 minutes mais ça ne change pas. Sinon que j'avais de nouveau mal à la gorge et des sécrétions

Vaut mieux se vider la tête avec des outils (bonhomme allumette,eft,relaxation etc..)

Courage ma belle :bisou: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par lélé31 »

Non je n'ai pas fumé
Elle m'a appelé à 21h j'étais dans mon lit et heureusement pour moi les bureaux de tabacs sont fermes :ange:
Je n ai pas de cigarettes à la maison
Juste une capote o nicotine déchargée et vide
Et m'acheter des clopes reviendrait à enlever de la nourriture de la bouche de mes filles
Rien que pour ça je reprendrai pas :ange:

Le plus dur est que sa maman est décédée de ça et il y a des familles à terrain génétique

Mais ce matin je me suis dis que elle va avoir besoin de moi donc. Je dois être positive et lui montrer que ça va aller


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Voilà une belle réflexion lélé

:super:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Lélé , c'est super dur comme nouvelle et je comprends ta colère! Je trouve que tu as une super réaction, elle va avoir besoin de toi et de ta bonne humeur!
Et comme tu le sais , la cigarette ne t'apportera rien de bon.
J'ai beaucoup de mal à me rétablir de ma cœlioscopie (d'ailleurs un gros merci à Entre2o pour ses conseils, qui m'aide bien :bisou: :bisou: :bisou: ), je suis tout de même aller voir ma grand-mère en gériatrie et c'est là, qu'on sent à quel point l'amour nous rend fort , je ne pensais pas y arriver vu mes douleurs mais mon envie de lui faire un bisou était plus fort que la douleur. Je suis allée la voir avec un grand sourire et j'ai profité du moment qu'on a passé ensemble, dès qu'elle me voit , elle a un sourire magnifique, ça me réchauffe le cœur, je la trouve tellement belle, d'ailleurs elle va de mieux en mieux. :grouille:
Et bizarrement dans toute cette situation, je commence à avoir de la pitié pour ma mère , elle s'enfonce dans sa méchanceté et ça se retourne contre elle , les infirmières m'ont dit qu'elle ne voulait qu'une hospitalisation en long séjour pour ma grand-mère et elle a refusé toutes les autres aides proposées par le médecin , sauf que le médecin estime ma grand-mère suffisamment autonome pour rentrer chez elle avec une aide à domicile. Elle agace tout le personnel soignant. Je me rends compte qu'elle est enfermée dans son mode de fonctionnement , qu'elle est triste , aigrie et finalement je suis étonnée, mais je ne suis même plus en colère contre elle. Toutes les choses qu'elle a dites contre moi ne concerne qu'elle, ça n'a rien à voir avec ce que je suis vraiment.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

lélé31 a écrit :Ingrid de gros bisous de guérison à ta mamie !!!
Après je vais être honnête lol je suis époustouflée de voir tant d'humanités dans vos lardons

Bravo!!!!!

Mamere m'a battue,h umiliee,me traitait de grosse etc etc
Quand elle a appris ce que mon grand-père m'avait fait elle m à dit que dans cette histoire elle souffrait autant voir plus que moi :ange:

Bref pour vous dire que le pardon je n'y pense même pas
Mes filles voit leur mamie
Moi c bonjour bonsoir une à deux fois par an
Et c'est tout!!
Aucune envie de lui pardonner car elle faisait ça pour mon bien ou ne connaissait que ça

G été battue et p!us et même si je ne connaissais que ça ce n'est pas pour autant que je fais pareil
Pour moi c trop facile

Mon grand père comme excuse adit que son père lui faisait du mal donc il a fait ce qu'on lui faisait
Je suis désolée mes filles ne connaîtront pas ça même si moi je ai vécue!

Pour moi c trop facile
C'est trop facile de se dédouaner en disant qu'on reproduit un schéma , que finalement ce n'est pas de notre faute. Ma mère m'a aussi battu, attaché, enfermé, humilié et j'en passe , moi j'ai fait le choix de montrer tout l'amour que j'avais pour mes enfants, je ne les ai jamais frappé, giflé ou autre. La maltraitance est un choix et celui qui maltraite est responsable de ces actes. Après je doute qu'il soit franchement heureux.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Ta grand mère sera certainement mieux chez elle. Surtout si tu peux aller la voir régulièrement comme tu le fais déjà. Et puis toi, continue de reposer. (J espère que tes enfants ont compris qu'ils doivent être un peu plus calmes) fais toi chouchouter.


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

J'habite à 10 mins de chez elle à pieds , j'ai même proposé de la garder chez moi le temps que je suis en arrêt , comme ça , je peux m'occuper d'elle et les enfants lui changeront les idées. Mais bon , ma mère n'est pas d'accord, c'est elle sa fille donc c'est elle qui doit décider pour sa mère. Sauf que ma grand-mère a aussi son mot à dire!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Si ta grand mère a toute sa tête, qu elle n est ni sous tutelle ou curatelle elle a le droit (encore heureux !) de choisir. Mais autant la laisser chez elle et ne pas te prendre la tête avec ta mère.

Étant si proche physiquement tu peux y aller et y amener les enfants. Ou aller la chercher pour qu elle passe du temps chez toi (sans visite de ta mère ).

Ça va aller.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par lélé31 »

Ingrid montre à ta mamie que tu es là pour elle
Océan à raison y amener les enfants c très bien
Mais si ta mamie a son mot à dire il faudrait pas qu'elle ait peur de ta mère
En tous cas,prends des forces pour te rétablir :bisou:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Collette »

Ingrid, j'espère que ta grand-mère arrivera à imposer ce qu'elle a décidé pour elle, puisqu'elle a toute sa tête et qu'elle est autonome.

Lélé : ton amie a besoin de ton soutien moral, mais tu ne peux pas prendre toute la misère du monde. Pense aussi à toi. Entre2o en parlait ce matin. Ton amie saura qu'elle pourra te parler et que tu sauras l'écouter, mais il faudrait aussi qu'elle sache t'écouter, ce serait bien également pour son moral.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre

Retourner vers « La cave »